latifa-oran 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Pourquoi vous voulez des enfants parfaits pourquoi cette obsession d'avoir des garçons et filles beaux, inteligents, polis, courtois, audacieux, sportifs, instruits, partout dans le monde ce problème existe, jusqu'à à les confronter à des compétitions de beauté, sport, etudes, performances personnelles, Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Pourquoi vous voulez des enfants parfaits pourquoi cette obsession d'avoir des garçons et filles beaux, inteligents, polis, courtois, audacieux, sportifs, instruits, partout dans le monde ce problème existe, jusqu'à à les confronter à des compétitions de beauté, sport, etudes, performances personnelles, inna llaha jamiyloune you7ibbou ljamal... Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Euuuh... je penses parce que tout le monde veut le meilleur pour ses enfants!!! :confused: Bon c'est vrai que certains poussent le bouchon un peu trop loin en leur mettant la pression jusqu'à les pousser à se retrouver dans les pires scénarios, mais bon ceux là sont un peu chtarbés c'est pas pareil! Mais pour le reste du monde, je penses que c'est tout à fait normal de vouloir voir son enfant au sommet! Parce que chacun de nous veut ce qu'il y a de mieux pour ceux qu'il aime! Parce que les parents se disent "je veux que mon enfant réussisse, qu'il soit heureux parce que son bonheur est plus important que tout pour moi. Je ne serai pas toujours là pour lui, je ne pourrai pas être tout le temps là pour lui offrir ma vie si il le faut alors je dois le conditionner pour qu'il puisse voler de ses propres ailes". Parce qu'ils ont aussi peur pour eux tout bonnement... car la perte d'un enfant est la pire chose sur terre... et j'en passe... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Pourquoi vous voulez des enfants parfaits pourquoi cette obsession d'avoir des garçons et filles beaux, inteligents, polis, courtois, audacieux, sportifs, instruits, partout dans le monde ce problème existe, jusqu'à à les confronter à des compétitions de beauté, sport, etudes, performances personnelles, Tu nous veux quoi? Des enfants Mal eduqués? Violents? Nuls? Agressifs? Gros? Moches? Etc etc etc etc L'humain cherche tjs la perfection """"Ne regrette rien, il faudra toujours continuer à apprendre et à te perfectionner, et ce n'est pas à l'école que tu pourras le faire. L'école donne des diplôme, mais c'est dans la vie qu'on se forme. Une autre citation “La perfection dans le détail conduit à la perfection même de la vie.” Citer Link to post Share on other sites
latifa-oran 10 Posted September 13, 2015 Author Partager Posted September 13, 2015 bonjour tout le monde ; vos réponses m'ont fait rire et elles sont logiques ; je parle de l’exagération, la perfection, et soumettre à des compétitions tout le temps, vous savez très bien que je ne parle de ne pas éduquer vos enfants et ne pas leur vouloir la meilleure des réussites, de l'education, mais je vous parle de la perfection, et j'ai bien choisis mon mot, on étouffe des enfants, sous le slogan "je veux le meilleur pour toi" mais la plupart du temps les parents ne voient que ce qu'ils veulent eux, il y a des enfants qui ne veulent pas faire du sport mm les garçons c un crime un garçon qui n'aime pas le foot ? une fille qui ne veut pas faire de la danse classique c'est un crime? et c de ce concept là que je veux parler, par de ne pas éduquer vos enfant et encore moins les rendre nuls ou agressifs ; vous savez souvent les parents avant même que naissent leurs enfants il commencent à faire plein de plans pour eux, c'est bien d'un coté mais sachons les ecouter, savoir ceux qu'ils veulent ; enfin c mon avis ; merci ; Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Pourquoi vous voulez des enfants parfaits pourquoi cette obsession d'avoir des garçons et filles beaux, inteligents, polis, courtois, audacieux, sportifs, instruits, partout dans le monde ce problème existe, jusqu'à à les confronter à des compétitions de beauté, sport, etudes, performances personnelles, un peuple qui a vu , connu et sans haine un peuple ou la femme prefere les epaules de l'homme alors s'ensuit la revolution de l'amour.... tu pige ma jolie ? bonjour le post Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Pourquoi vous voulez des enfants parfaits pourquoi cette obsession d'avoir des garçons et filles beaux, inteligents, polis, courtois, audacieux, sportifs, instruits, partout dans le monde ce problème existe, jusqu'à à les confronter à des compétitions de beauté, sport, etudes, performances personnelles, Parfais c'est impossible. Beau; oui pourquoi pas c'est un bon plus inteligents; un minimum quand même c'est bien :D polis; obligé courtois; idem audacieux; un minimum sportifs; comme il veut mais pas non plus rien instruits; au maximum Sinon un enfant "normal" c'est bien aussi :D Et certains te diront juste un enfant, tout court, c'est bien aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 bonjour tout le monde ; vos réponses m'ont fait rire et elles sont logiques ; je parle de l’exagération, la perfection, et soumettre à des compétitions tout le temps, vous savez très bien que je ne parle de ne pas éduquer vos enfants et ne pas leur vouloir la meilleure des réussites, de l'education, mais je vous parle de la perfection, et j'ai bien choisis mon mot, on étouffe des enfants, sous le slogan "je veux le meilleur pour toi" mais la plupart du temps les parents ne voient que ce qu'ils veulent eux, il y a des enfants qui ne veulent pas faire du sport mm les garçons c un crime un garçon qui n'aime pas le foot ? une fille qui ne veut pas faire de la danse classique c'est un crime? et c de ce concept là que je veux parler, par de ne pas éduquer vos enfant et encore moins les rendre nuls ou agressifs ; vous savez souvent les parents avant même que naissent leurs enfants il commencent à faire plein de plans pour eux, c'est bien d'un coté mais sachons les ecouter, savoir ceux qu'ils veulent ; enfin c mon avis ; merci ; Bonjour latifa. Malheureusement certains parents (je dis bien certains) choisissent de vivre leurs propres rêves à travers leurs gosses. Ils imposent la vie qu'ils auraient aimé avoir à leurs enfants et oublient que chacun ses rêves et que c'est égoïste de balayer les rêves des autres pour à la limite se réincarner en eux. Je ne saurais t'expliquer pourquoi ils font ça, peut-être que leurs intentions sont bonnes mais qu'ils s'y prennent mal, souvent c'est un conflit de génération, parfois c'est juste de la frustration..... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Pourquoi vous voulez des enfants parfaits pourquoi cette obsession d'avoir des garçons et filles beaux, inteligents, polis, courtois, audacieux, sportifs, instruits, partout dans le monde ce problème existe, jusqu'à à les confronter à des compétitions de beauté, sport, etudes, performances personnelles, epouse etranger:):) Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Tu nous veux quoi? Des enfants Mal eduqués? Violents? Nuls? Agressifs? Gros? Moches? Etc etc etc etc L'humain cherche tjs la perfection """"Ne regrette rien, il faudra toujours continuer à apprendre et à te perfectionner, et ce n'est pas à l'école que tu pourras le faire. L'école donne des diplôme, mais c'est dans la vie qu'on se forme. Une autre citation “La perfection dans le détail conduit à la perfection même de la vie.” ou au trouble obsessionnel compulsif... Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Euuuh... je penses parce que tout le monde veut le meilleur pour ses enfants!!! :confused: Bon c'est vrai que certains poussent le bouchon un peu trop loin en leur mettant la pression jusqu'à les pousser à se retrouver dans les pires scénarios, mais bon ceux là sont un peu chtarbés c'est pas pareil! Mais pour le reste du monde, je penses que c'est tout à fait normal de vouloir voir son enfant au sommet! Parce que chacun de nous veut ce qu'il y a de mieux pour ceux qu'il aime! Parce que les parents se disent "je veux que mon enfant réussisse, qu'il soit heureux parce que son bonheur est plus important que tout pour moi. Je ne serai pas toujours là pour lui, je ne pourrai pas être tout le temps là pour lui offrir ma vie si il le faut alors je dois le conditionner pour qu'il puisse voler de ses propres ailes". Parce qu'ils ont aussi peur pour eux tout bonnement... car la perte d'un enfant est la pire chose sur terre... et j'en passe... Je partage ton point de vue Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Je suis maman et j avoue je ne leur met pas la pression mais au fond de moi je souhaite inchallah ya rabi qu ils puissent s en sortir dans la vie et cela passe par des études supérieurs pour pouvoir choisir le futur métier. Maintenant on sait aussi qu il y a des parents qui mettent une pression de malade et je plains sincèrement les enfants concernés msakines Citer Link to post Share on other sites
latifa-oran 10 Posted October 3, 2015 Author Partager Posted October 3, 2015 il y a en paralèle des parents surtout des mères qui s'en fichent complètement de leurs enfants, aujourd'hui j t chez une amie qui tient une creche, elle est sidérée par la conduite de certains parents surtout certaines meres,elle m'a dit "ikololi on te 5000 10000 DA mais l'essentiel garde mon fils, ou ma fille toute la journée, jusqu'à 17h et si tu veux 18h on te donne plus ; en particulier les enfants atteints d'autisme ou autre maladie de ce geors, elle m'a dit qu'ils laissent leurs enfants qlq fois jusquà 18h dans la creche, juste pour aller sortir avec des copines, faire le marché, faire du shopping, et même les mères au foyers s'y sont mises maintenant ; Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts