Guest syrius Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Bonjour, :o Film biopic sur la vie de Brian Wilson, membre du groupe les beach boys qui a eu beaucoup de succès dans les années 60. Particularité de Brian Wilson, il a été diagnostiqué schizophrène, maladie qui a été déclaré durant l'apogée de son groupe. Le film ressemble à "Shine", biopic sur la vie de David Helfgott, virtuose du piano qui contractera également une schizophrénie. Même reproche que pour Shine mais en pire, le film est partisan car il est à charge et l'on a uniquement le point de vue de l'un des parties, qui présente donc la situation à sa convenance. Shine a le mérite toutefois d'explorer le passé de Helfgott de façon moins superficielle, le film est beaucoup trop centré sur la rencontre entre Wilson et Melinda, des incidences positives qu'elle aurait eu dans sa vie. Un peu comme ci le film avait été commandé par cette dernière, afin de faire sa promotion. Je ne pense pas que la vie de Wilson se résume à cette période, il y a quelques mentions très rapides sous forme d'aveux de sa période avant la rencontre avec le docteur mais ça reste très bref, la majorité du film porte sur ... je vais en venir à l'histoire donc :confused: Résumé : Wilson va s'acheter une voiture avec son tuteur, un médecin et à cette occasion il fait la rencontre d'une vendeuse avec laquelle il aura des rendez vous. Cette femme va tenter de le séparer de son tuteur, considéré comme trop autoritaire et ayant des effets néfastes sur sa vie ... (sujet du biopic) Perso j'aurai trouvé le film plus intéressant si il avait eu pour sujet sa maladie (comme "un homme d'exception"), les causes de son déclenchement ... et non pas centré sur sa rencontre avec une femme, présentée comme étant très lisse, pleine de bontés, désintéressée .... :confused: [YOUTUBE]E5XLHZ1Og_A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 C'est John cusack que je vois ?:o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Oui, il y a également le grand frère de "little miss sunshine", Paul Danno. Ils jouent le même rôle, celui de Wilson (flash back/présent). Tu vas bien Peggy ? :o Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Oui, il y a également le grand frère de "little miss sunshine", Paul Danno. Ils jouent le même rôle, celui de Wilson (flash back/présent). Tu vas bien Peggy ? :o Bien merci beau duc de syrius et toi ?:o Pour revenir au film je vais le mettre sur ma liste d'attente :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Pour revenir au film je vais le mettre sur ma liste d'attente Mais non, t'as pas lu mon avis/critique ? Bien merci beau duc de syrius et toi ? Boh, je ne saurais accepter de pareilles louanges votre majesté, je me sens tout confus. Le repos dominical va bientôt prendre fin, cela marquera également la reprise des hostilités. Je me sens donc comme un soldat avant la bataille, enhardie par son devoir et qui essaie de faire taire l'homme. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Mais non, t'as pas lu mon avis/critique ? Boh, je ne saurais accepter de pareilles louanges votre majesté, je me sens tout confus. Le repos dominical va bientôt prendre fin, cela marquera également la reprise des hostilités. Je me sens donc comme un soldat avant la bataille, enhardie par son devoir et qui essaie de faire taire l'homme. Il est aussi nul que ça ?!!! Bon d'accord :D C'est bien mais ne fais pas trop taire l'homme, ça risque de faire mal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts