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Les femens ont encore frappé...


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les droits des femmes avec l'expression de la nudité

pauvre monde

heureusement qu'il y al'islam

 

je trouve leur symbolique de combat contre les religions tres forte ...

 

les femmen disent ....aux religieux ..de tout temps vous avez jeter la honte sur nos corps ...eh ben les voici ! ...nous n'en avons pas honte nous .....alors soignez vous et osez les regarder avec vos yeux et non avec vos ********

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Guest L'étrangère
Comme il le dit si bien... ce n'est pas ses paroles... ce sont celles de son dieu et de son prophètes....

 

ce Abou Anès est un menteur et vous et Belkarem aussi.

 

Le Noble Coran ne dit pas "les hommes ont autorités sur les femmes" mais Bismillahi rahmani rahim 4/34

 

.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ .

 

Ce concept innovateur d’el –Maarouf n’a pas eu l’importance qu’il méritait alors que l’on peut noter qu’il revient plus de vingt fois dans le Coran, à la différence d’al-Quiwamah- qui n’est mentionné qu’une seule fois – dans ce sens - et qui, tout étrange que cela puisse apparaître, a pris, dans sa conception exiguë, des proportions démesurées dans l’esprit et la mentalité arabo-musulmane.

 

Aujourd'hui et même avant la femme subvient à ses propres besoins donc il faut comprendre le terme "qawammûna" dans le bon sens.

 

Ce Abou Anes ferait mieux de parler des problèmes de la société actuelle au lieu de parler de sujet auxquels il n'y comprend rien. Citez le Noble Coran en Français est déjà un grand manque de savoir.

Il y a dans le Coran, une cohésion interne à respecter si l’on veut discerner le sens profond du message et s’agissant justement de ce verset étudié il faudrait savoir d’abord le replacer et le relire dans l’Arabie du VII siècle.

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Guest L'étrangère
je trouve leur symbolique de combat contre les religions tres forte ...

 

les femmen disent ....aux religieux ..de tout temps vous avez jeter la honte sur nos corps ...eh ben les voici ! ...nous n'en avons pas honte nous .....alors soignez vous et osez les regarder avec vos yeux et non avec vos ********

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs i yallah ya Belkarem soyez le premier à courir nu dehors...

 

:mdr:

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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs i yallah ya Belkarem soyez le premier à courir nu dehors...

 

:mdr:

 

je l'ai fais souvent .........et avec un maillot sexy en lieu et place du djean ! ...bon c'est vrai il y a longtemps ...maintenant j'aurai peur de degouter les autre avec mon vieux corp decrepit :D

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ce Abou Anès est un menteur et vous et Belkarem aussi.

 

Le Noble Coran ne dit pas "les hommes ont autorités sur les femmes" mais Bismillahi rahmani rahim 4/34

 

.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ .

 

Ce concept innovateur d’el –Maarouf n’a pas eu l’importance qu’il méritait alors que l’on peut noter qu’il revient plus de vingt fois dans le Coran, à la différence d’al-Quiwamah- qui n’est mentionné qu’une seule fois – dans ce sens - et qui, tout étrange que cela puisse apparaître, a pris, dans sa conception exiguë, des proportions démesurées dans l’esprit et la mentalité arabo-musulmane.

 

Aujourd'hui et même avant la femme subvient à ses propres besoins donc il faut comprendre le terme "qawammûna" dans le bon sens.

 

Ce Abou Anes ferait mieux de parler des problèmes de la société actuelle au lieu de parler de sujet auxquels il n'y comprend rien. Citez le Noble Coran en Français est déjà un grand manque de savoir.

Il y a dans le Coran, une cohésion interne à respecter si l’on veut discerner le sens profond du message et s’agissant justement de ce verset étudié il faudrait savoir d’abord le replacer et le relire dans l’Arabie du VII siècle.

 

Les moufassirine aussi donc....

يقول تعالى "الرجال قوامون على النساء" أي الرجل قيم على المرأة أي هو رئيسها وكبيرها والحاكم عليها ومؤدبها إذا اعوجت "بما فضل الله بعضهم على بعض" أي لأن الرجال أفضل من النساء والرجل خير من المرأة ولهذا كانت النبوة مختصة بالرجال

 

Ceci est le tafsirs d'Ibn Kathir.. Les autres sont dans le même sillage.... C'est aussi un menteur donc.. religion faite par des menteur ?....

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Les moufassirine aussi donc....

يقول تعالى "الرجال قوامون على النساء" أي الرجل قيم على المرأة أي هو رئيسها وكبيرها والحاكم عليها ومؤدبها إذا اعوجت "بما فضل الله بعضهم على بعض" أي لأن الرجال أفضل من النساء والرجل خير من المرأة ولهذا كانت النبوة مختصة بالرجال

 

Ceci est le tafsirs d'Ibn Kathir.. Les autres sont dans le même sillage.... C'est aussi un menteur donc.. religion faite par des menteur ?....

 

el waylou laha si ibn khatir a raison

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comment devenir imam

 

J'ai une question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse :

Comment on fait pour devenir imam ? Combien d'années d'études, où se font les études, par qui les cours sont prodigués ?

 

En premier lieu, l'imam est un musulman qui dirige la prière, habituellement dans une mosquée ou une salle de prière.

L'imam est aussi celui qui est à l'écoute de ses coreligionnaires, il leur apporte ses connaissances et ses conseils.

Dans certains pays, surtout les pays musulmans, il faut un certain niveau d'études religieuses pour devenir imam, mais dans d'autres pays, les pays non musulmans entre autres, il peut y avoir un manque d'organisation qui fait qu'une personne qui obtient la reconnaissance des autres musulmans de son entourage peut alors diriger la prière à la mosquée ou à la salle de prière. Mais c'est rarement le cas dans des lieux qui sont rattachés à de grandes organisations musulmanes.

L'islam reconnaît trois niveaux pour un imam :

1° degré - l'imam des cinq prières (pour les prières quotidiennes)

2° degré - l'imam Khatib = prédicateur du vendredi (pour la grande prière du vendredi)

3° degré - l'imam mumtaz = le grand Cheikh enseignant

 

il existe des formations pour devenir imam en france la plus connu est celle de chateau chinon .(iesh.org)

 

FORMATION

I - Formation Initiale

C’est dès l’enfance que se forme le futur Imam : dans les mosquées officielles ou privées de

certaines confréries (Zaouïas...) ou de regroupements communautaires d’enseignement

coranique va de pair avec l’apprentissage de la langue classique et des pratiques

élémentaires de la religion.

Cet enseignement consiste en l’apprentissage rigoureux, long et difficultueux de la Totalité des

114 sourates constituant le Coran.

II - Formation Secondaire

A l’âge de 12 ou 13 ans, les meilleurs élèves se voient proposer la poursuite des études

religieuses et leur perfectionnement pratique auprès d’un Maître (Chaykh).

Durant un cycle de 6 ans au minimum la formation pédagogique consiste dans :

- La connaissance précise des enseignements tirés de la (sîra) vie du Prophète (SAWS),

de ses dires (Hadith) de ses comportements, de ses approbations constituant la Tradition

(Sunna).

- La connaissance étendue des éléments de la jurisprudence musulmane (Droit

Musulman ou Fiqh) se rapportant à l’ensemble des rapports constituant :

. le droit individuel (Haq an nafs)

. le droit d’autrui (Haq an-nâs, Muamalât)

. le droit divin (Haq Allah).

 

Sous l’autorité d’Imams-Professeurs (Chaykhs, Ustâdh) l’enseignement théorique est doublé

d’une formation continue à la pratique, aux rites orthodoxes, à la langue, à la rhétorique

(Balagha). Les grands enseignements sont :

- La science des fondements religieux (Uçul ed-dine).

- Les sciences coraniques (‘Ulum al-Qur’an).

- Les sciences du Hadith (‘Ulum-Al Hadith)

- Les fondements du Droit musulman (Uçul al Fiqh).

III - A un degré de plus d’Enseignement Supérieur, la connaissance religieuse est complétée

par :

- Les éléments de la ‘Akîda (Foi, théologie : Dieu, les Anges, les Prophètes,

l’Eschatologie, la Résurrection, le Libre Arbitre...)

- Les Ecoles Juridico Théologiques (Madhahib), l’orthodoxie, les tendances, l’Hisoire de

la philosphie scolastique, (Ilm-al-Kalam).

- Le Droit, la méthodologie du Droit.

- L’exégèse et son évolution

- Les Maîtres et Auteurs (Imams, Imams Mujtahidun)

- La Mystique.

Les Universités modernes du monde musulman ou les Instituts d’enseignement religieux : (Ma’had Etta’lim-al-Asli) introduisent bien entendu, de nombreuses disciplines et spécialisations en Théologie spéculative, Religions comparées, langues anciennes : Persan, Hébreu ou modernes faisant de l’Imam qui obtient sa licence un homme rompu aux sciences de la religion mais aussi aux sciences contemporaines (psycho, socio, économie etc...) ou anciennes.

STATUT

Au terme des cycles initiaux, secondaires, puis universitaires ou supérieurs, la qualité d’Imam est attestée par un diplôme ou certificat universitaire authentifiant sa formation conforme aux exigences du consensus doctorum sur l’imamat (Bab fil Imam)1.

Il est alors qualifié selon sa compétence en :

- 1er degré : Imam des cinq prières (Imam assalawat al khams)

- 2ème degré : Imam Khatib (peut prononcer le Prône)

- 3ème degré : Imam Mumtaz : Imam Emérite, grand Imam.

Les femmes ne sont pas admises à l’imamat.

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Ce concept innovateur d’el –Maarouf

 

concept novateur ? :mdr:....maarouf designe ce qui est connu ....existant deja ...et il signifie les us et coutumes ...établis ....et son contraire el mounkar c'est ce qui est inconnu etranger ...novateur par rapport au maarouf ....

 

on sait tous que l'islam apport tres peu de chose de nouveau .....mais se veut juste un suiveur de vielles tradition posés deja par les autres religions ...du moins tel était le projet de mohamed ...avant qu'il ne fasse un renversement a 180 degres apres que les gens du livre ( chetiens et juifs ) ..l'ai rejeté..... le traitant d'imposteur !

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Guest L'étrangère
je l'ai fais souvent .........et avec un maillot sexy en lieu et place du djean ! ...bon c'est vrai il y a longtemps ...maintenant j'aurai peur de degouter les autre avec mon vieux corp decrepit :D

 

Rabbi yahdini ou yahdik ya Si Belkarem (on ne peut pas faire meilleure demande en Islam), amin. Vous courriez vous ne faisiez pas comme les femens.

 

Pour en revenir au Terme "Qawammûna"

 

 

Le terme Quawamoun pluriel de Quawam qui vient de la racine Quama peut avoir jusqu’à 30 significations : protecteur, gérant, chef, souverain, et Quama veut dire « accomplir », « maintenir », « supporter », « porter » quelque chose… Quawamoun : correspond à la perfection de l’acte. Dans le Coran et selon le sens général du verset, ce terme signifie « soutenir » ou « subvenir » : « les hommes veillent, subviennent, pourvoient aux besoins des femmes » .

Quant à l'articulation du verset, elle révèle plutôt du constat et non d’un ordre ou d’une exhortation comme c’est par exemple le cas d’un autre verset : Coran 4 ;135 : « O vous qui croyez, accomplissez strictement la justice ! » (kounou Quawamine bil quist).

A noter aussi la suite du verset « bima fadala baadahoum ala baad » qui est souvent interprété ainsi : « en raison des faveurs que Dieu leur a accordés sur elles ou qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » .

Or en réalité la traduction serait : « en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux –là sur ceux-ci autrement dit à certains hommes ou femmes par rapport à d’autres hommes ou femmes (les uns para rapport aux autres) ».

Ou sinon on aurait eu : « bima fadala baadahoum ala baadihina » . C’est ce qu’explique l’Imam Mohammed Abdou qui affirme que ce verset stipule que « certains hommes sont favorisés par rapport à certaines femmes et certaines femmes sont favorisées par rapport à certains hommes ». Cela correspond beaucoup plus à l’esprit d’équité du Coran et à la réalité des sociétés humaines.

Quand on replace le verset dans son contexte, quand on le relit à la lumière des autres versets en faveur des femmes, on s’aperçoit qu’al-Quiwamah n’est en fait pas un privilège accordé par le Créateur aux hommes mais plutôt une contrainte dans la mesure où l’époux se voit assigné à une responsabilité morale et matérielle, celle de pourvoir aux besoins de son épouse et de sa famille. Al-Quiwamah n’est pas un honneur (tachrif) mais elle est responsabilité (taklif) à l’inverse de ce qui a été rapporté par les interprétations patriarcales et dont on a déduit la supériorité innée des hommes. (trouvé sur le site de Asma Lamrabet)

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Rabbi yahdini ou yahdik ya Si Belkarem (on ne peut pas faire meilleure demande en Islam), amin. Vous courriez vous ne faisiez pas comme les femens.

 

Pour en revenir au Terme "Qawammûna"

 

 

Le terme Quawamoun pluriel de Quawam qui vient de la racine Quama peut avoir jusqu’à 30 significations : protecteur, gérant, chef, souverain, et Quama veut dire « accomplir », « maintenir », « supporter », « porter » quelque chose… Quawamoun : correspond à la perfection de l’acte. Dans le Coran et selon le sens général du verset, ce terme signifie « soutenir » ou « subvenir » : « les hommes veillent, subviennent, pourvoient aux besoins des femmes » .

Quant à l'articulation du verset, elle révèle plutôt du constat et non d’un ordre ou d’une exhortation comme c’est par exemple le cas d’un autre verset : Coran 4 ;135 : « O vous qui croyez, accomplissez strictement la justice ! » (kounou Quawamine bil quist).

A noter aussi la suite du verset « bima fadala baadahoum ala baad » qui est souvent interprété ainsi : « en raison des faveurs que Dieu leur a accordés sur elles ou qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » .

Or en réalité la traduction serait : « en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux –là sur ceux-ci autrement dit à certains hommes ou femmes par rapport à d’autres hommes ou femmes (les uns para rapport aux autres) ».

Ou sinon on aurait eu : « bima fadala baadahoum ala baadihina » . C’est ce qu’explique l’Imam Mohammed Abdou qui affirme que ce verset stipule que « certains hommes sont favorisés par rapport à certaines femmes et certaines femmes sont favorisées par rapport à certains hommes ». Cela correspond beaucoup plus à l’esprit d’équité du Coran et à la réalité des sociétés humaines.

Quand on replace le verset dans son contexte, quand on le relit à la lumière des autres versets en faveur des femmes, on s’aperçoit qu’al-Quiwamah n’est en fait pas un privilège accordé par le Créateur aux hommes mais plutôt une contrainte dans la mesure où l’époux se voit assigné à une responsabilité morale et matérielle, celle de pourvoir aux besoins de son épouse et de sa famille. Al-Quiwamah n’est pas un honneur (tachrif) mais elle est responsabilité (taklif) à l’inverse de ce qui a été rapporté par les interprétations patriarcales et dont on a déduit la supériorité innée des hommes. (trouvé sur le site de Asma Lamrabet)

 

Tout ça pour éviter de parler du terme taper ou frapper....

et si tu revenais au tafsirs officiels... ?.... Ils te choquent ?...

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Guest L'étrangère

Il y a beaucoup de points dans le Coran qui ne sont pas mis en avant, sirna kil hayawen fil ard. Ils ne mettent en avant les responsabilités mutuelles, l'intelligence qui est octroyé aussi bien aux hommes qu'aux femmes, l'entraide, l'éducation, la piété filiale, etc.

 

Ces décennies nous avons droit à la polygamie, aux conversions d'occidentaux faites n'importe comment et amourette de quartier, donner de l'argent n'importe comment, divinisation des stars, taper sur l'Arabe, etc.

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Il y a beaucoup de points dans le Coran qui ne sont pas mis en avant, sirna kil hayawen fil ard. Ils ne mettent en avant les responsabilités mutuelles, l'intelligence qui est octroyé aussi bien aux hommes qu'aux femmes, l'entraide, l'éducation, la piété filiale, etc.

 

Ces décennies nous avons droit à la polygamie, aux conversions d'occidentaux faites n'importe comment et amourette de quartier, donner de l'argent n'importe comment, divinisation des stars, taper sur l'Arabe, etc.

 

dis nous si le tafsir de ibn khatir te choque

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Il y a beaucoup de points dans le Coran qui ne sont pas mis en avant, sirna kil hayawen fil ard. Ils ne mettent en avant les responsabilités mutuelles, l'intelligence qui est octroyé aussi bien aux hommes qu'aux femmes, l'entraide, l'éducation, la piété filiale, etc.

 

Ces décennies nous avons droit à la polygamie, aux conversions d'occidentaux faites n'importe comment et amourette de quartier, donner de l'argent n'importe comment, divinisation des stars, taper sur l'Arabe, etc.

 

Tu en dis quoi du tafsir de Ibn Kathir du dit verset?....

Sous un peu honnête... au lieu de fuir...

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