peggy 236 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 faut pas abuser non plus ..:D je lui economise des années et des années de recherche et de lecture ...je suis un gentil moi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 le mec fixe les seins de la fille pétrifié apparemment elle était sous un nikab, ils n'ont rien vu venir les pauvre il a du croire que le paradis venait à lui.........:mdr: en tout cas, la deuxième à pris une sacrée collection de coup de pieds . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 il a du croire que le paradis venait à lui.........:mdr: . et l'autre instinctivement se protege les parties de peur d'etre castré :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Rabbi yahdini ou yahdik ya Si Belkarem (on ne peut pas faire meilleure demande en Islam), amin. Vous courriez vous ne faisiez pas comme les femens. Pour en revenir au Terme "Qawammûna" Le terme Quawamoun pluriel de Quawam qui vient de la racine Quama peut avoir jusqu’à 30 significations : protecteur, gérant, chef, souverain, et Quama veut dire « accomplir », « maintenir », « supporter », « porter » quelque chose… Quawamoun : correspond à la perfection de l’acte. Dans le Coran et selon le sens général du verset, ce terme signifie « soutenir » ou « subvenir » : « les hommes veillent, subviennent, pourvoient aux besoins des femmes » . Quant à l'articulation du verset, elle révèle plutôt du constat et non d’un ordre ou d’une exhortation comme c’est par exemple le cas d’un autre verset : Coran 4 ;135 : « O vous qui croyez, accomplissez strictement la justice ! » (kounou Quawamine bil quist). A noter aussi la suite du verset « bima fadala baadahoum ala baad » qui est souvent interprété ainsi : « en raison des faveurs que Dieu leur a accordés sur elles ou qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » . Or en réalité la traduction serait : « en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux –là sur ceux-ci autrement dit à certains hommes ou femmes par rapport à d’autres hommes ou femmes (les uns para rapport aux autres) ». Ou sinon on aurait eu : « bima fadala baadahoum ala baadihina » . C’est ce qu’explique l’Imam Mohammed Abdou qui affirme que ce verset stipule que « certains hommes sont favorisés par rapport à certaines femmes et certaines femmes sont favorisées par rapport à certains hommes ». Cela correspond beaucoup plus à l’esprit d’équité du Coran et à la réalité des sociétés humaines. Quand on replace le verset dans son contexte, quand on le relit à la lumière des autres versets en faveur des femmes, on s’aperçoit qu’al-Quiwamah n’est en fait pas un privilège accordé par le Créateur aux hommes mais plutôt une contrainte dans la mesure où l’époux se voit assigné à une responsabilité morale et matérielle, celle de pourvoir aux besoins de son épouse et de sa famille. Al-Quiwamah n’est pas un honneur (tachrif) mais elle est responsabilité (taklif) à l’inverse de ce qui a été rapporté par les interprétations patriarcales et dont on a déduit la supériorité innée des hommes. (trouvé sur le site de Asma Lamrabet) Wa Allahou a'lem. La Sayed Qotb rahimahou Allah en parle aussi. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Wa Allahou a'lem. La Sayed Qotb rahimahou Allah en parle aussi. pour le tafsir .. tu as une réponse à ma question ici ? .. suis vraiment curieux de connaitre ta pensée .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Pour en revenir au Femen, j'ai regardé un film Assayed Elbadaoui, homme connu pour sa piété, il y a une mosquée à son nom au Maroc et en Egypte je crois. Dans le film, une femme chef de tribu je crois, est venue danser pour le séduire, il n'a pas levé les yeux et pour seul réponse elle a eu un 'toubi wastahi' très ferme, clair et autoritaire. Les femens feraient mieux de yasthou un peu au lieu de courir nu tels des animaux. Qu'est-ce que tu racontes Reflexions, réfléchit un peu bon sang de bonsoir :mad: :D c'est quoi un couple ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Pour en revenir au Femen, j'ai regardé un film Assayed Elbadaoui, homme connu pour sa piété, il y a une mosquée à son nom au Maroc et en Egypte je crois. Dans le film, une femme chef de tribu je crois, est venue danser pour le séduire, il n'a pas levé les yeux et pour seul réponse elle a eu un 'toubi wastahi' très ferme, clair et autoritaire. Les femens feraient mieux de yasthou un peu au lieu de courir nu tels des animaux. Qu'est-ce que tu racontes Reflexions, réfléchit un peu bon sang de bonsoir :mad: :D c'est quoi un couple ? deux être de même sexe ou de sexe opposé qui ont décidé de s'unir .."peu importe l'union" ..:D pourquoi tu évite la question ? .. ta propre réponse te ferait peur ? ..:D .. courage, .. ça fait du bien quand ça sort .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 tu n'y arriveras pas , Reflexion Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 je lui economise des années et des années de recherche et de lecture ...je suis un gentil moi ! :mdr: ne te fatigue pas j'ai la réponse sans lire tes lignes sans rancune musulmane:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 tu n'y arriveras pas , Reflexion c'est bon de se sentir encouragé .. :mad: elle n'a pas besoin de le dire, .. son silence le fait à sa place ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 c'est bon de se sentir encouragé .. :mad: elle n'a pas besoin de le dire, .. son silence le fait à sa place ... tout à fait , un silence c'est aussi une réponse. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 Ne vous tracassez pas, L'étrangère ne vous répondra pas sur le tafsir du verset tout simplement parce qu'elle ne connait pas l'arabe Pourra-t-elle nous expliquer ce qui est écrit ici ? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 Ne vous tracassez pas, L'étrangère ne vous répondra pas sur le tafsir du verset tout simplement parce qu'elle ne connait pas l'arabe Pourra-t-elle nous expliquer ce qui est écrit ici ? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ il suffit qu'elle clic sur la case "English" et elle aura une traduction immédiate. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 il suffit qu'elle clic sur la case "English" et elle aura une traduction immédiate. i am sorry dear,un hadhit traduit perd un peu de son sens; un "p" en arabe se prononce "b" Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 Voilà les Algériens à l'oeuvre... mensonge, tricherie et cie même dans un forum. Hada fech felhine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts