belkarem 228 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 [YOUTUBE]zHV-9Hu-sbU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 les droits des femmes avec l'expression de la nudité pauvre monde heureusement qu'il y al'islam Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 bien fait pour sa gueule cet imam ta'a ckoupii ecoutez le ..le connard ..le abou anas [YOUTUBE]FGB0WIfd2FY[/YOUTUBE] Comme il le dit si bien... ce n'est pas ses paroles... ce sont celles de son dieu et de son prophètes.... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 [YOUTUBE]zHV-9Hu-sbU[/YOUTUBE] Se mettre à plusieurs par taper une frêle femme....:D Sont courageux les soldats de dieu.... si tolérants et si paisibles.... La barbarie porte désormais un nom au 21 ème siècle.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 les droits des femmes avec l'expression de la nudité pauvre monde heureusement qu'il y al'islam je trouve leur symbolique de combat contre les religions tres forte ... les femmen disent ....aux religieux ..de tout temps vous avez jeter la honte sur nos corps ...eh ben les voici ! ...nous n'en avons pas honte nous .....alors soignez vous et osez les regarder avec vos yeux et non avec vos ******** Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 je trouve que le combat de ces femmes manque de dignite , je n'apprecie pas leur facon de faire et encore moins le deferlement de haine a leur encontre bonjour a tous Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 J'ai une question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse : Comment on fait pour devenir imam ? Combien d'années d'études, où se font les études, par qui les cours sont prodigués ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Comme il le dit si bien... ce n'est pas ses paroles... ce sont celles de son dieu et de son prophètes.... ce Abou Anès est un menteur et vous et Belkarem aussi. Le Noble Coran ne dit pas "les hommes ont autorités sur les femmes" mais Bismillahi rahmani rahim 4/34 .الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ . Ce concept innovateur d’el –Maarouf n’a pas eu l’importance qu’il méritait alors que l’on peut noter qu’il revient plus de vingt fois dans le Coran, à la différence d’al-Quiwamah- qui n’est mentionné qu’une seule fois – dans ce sens - et qui, tout étrange que cela puisse apparaître, a pris, dans sa conception exiguë, des proportions démesurées dans l’esprit et la mentalité arabo-musulmane. Aujourd'hui et même avant la femme subvient à ses propres besoins donc il faut comprendre le terme "qawammûna" dans le bon sens. Ce Abou Anes ferait mieux de parler des problèmes de la société actuelle au lieu de parler de sujet auxquels il n'y comprend rien. Citez le Noble Coran en Français est déjà un grand manque de savoir. Il y a dans le Coran, une cohésion interne à respecter si l’on veut discerner le sens profond du message et s’agissant justement de ce verset étudié il faudrait savoir d’abord le replacer et le relire dans l’Arabie du VII siècle. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 je trouve leur symbolique de combat contre les religions tres forte ... les femmen disent ....aux religieux ..de tout temps vous avez jeter la honte sur nos corps ...eh ben les voici ! ...nous n'en avons pas honte nous .....alors soignez vous et osez les regarder avec vos yeux et non avec vos ******** Les conseilleurs ne sont pas les payeurs i yallah ya Belkarem soyez le premier à courir nu dehors... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs i yallah ya Belkarem soyez le premier à courir nu dehors... :mdr: je l'ai fais souvent .........et avec un maillot sexy en lieu et place du djean ! ...bon c'est vrai il y a longtemps ...maintenant j'aurai peur de degouter les autre avec mon vieux corp decrepit :D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted September 14, 2015 Author Partager Posted September 14, 2015 Ici,tout sur le frère Nader.... Aperçu de l’Idéologie Islamiste de Nader Abou Anas, prédicateur à la Mosquée Al-Imane du Bourget L'Islam mine l'Europe Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 ce Abou Anès est un menteur et vous et Belkarem aussi. Le Noble Coran ne dit pas "les hommes ont autorités sur les femmes" mais Bismillahi rahmani rahim 4/34 .الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ . Ce concept innovateur d’el –Maarouf n’a pas eu l’importance qu’il méritait alors que l’on peut noter qu’il revient plus de vingt fois dans le Coran, à la différence d’al-Quiwamah- qui n’est mentionné qu’une seule fois – dans ce sens - et qui, tout étrange que cela puisse apparaître, a pris, dans sa conception exiguë, des proportions démesurées dans l’esprit et la mentalité arabo-musulmane. Aujourd'hui et même avant la femme subvient à ses propres besoins donc il faut comprendre le terme "qawammûna" dans le bon sens. Ce Abou Anes ferait mieux de parler des problèmes de la société actuelle au lieu de parler de sujet auxquels il n'y comprend rien. Citez le Noble Coran en Français est déjà un grand manque de savoir. Il y a dans le Coran, une cohésion interne à respecter si l’on veut discerner le sens profond du message et s’agissant justement de ce verset étudié il faudrait savoir d’abord le replacer et le relire dans l’Arabie du VII siècle. Les moufassirine aussi donc.... يقول تعالى "الرجال قوامون على النساء" أي الرجل قيم على المرأة أي هو رئيسها وكبيرها والحاكم عليها ومؤدبها إذا اعوجت "بما فضل الله بعضهم على بعض" أي لأن الرجال أفضل من النساء والرجل خير من المرأة ولهذا كانت النبوة مختصة بالرجال Ceci est le tafsirs d'Ibn Kathir.. Les autres sont dans le même sillage.... C'est aussi un menteur donc.. religion faite par des menteur ?.... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 J'ai une question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse : Comment on fait pour devenir imam ? Combien d'années d'études, où se font les études, par qui les cours sont prodigués ? Suffit de se faire accepté comme tel.. dans la plupart des cas...:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Suffit de se faire accepté comme tel.. dans la plupart des cas...:D Ça explique tout ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Les moufassirine aussi donc.... يقول تعالى "الرجال قوامون على النساء" أي الرجل قيم على المرأة أي هو رئيسها وكبيرها والحاكم عليها ومؤدبها إذا اعوجت "بما فضل الله بعضهم على بعض" أي لأن الرجال أفضل من النساء والرجل خير من المرأة ولهذا كانت النبوة مختصة بالرجال Ceci est le tafsirs d'Ibn Kathir.. Les autres sont dans le même sillage.... C'est aussi un menteur donc.. religion faite par des menteur ?.... el waylou laha si ibn khatir a raison Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 comment devenir imam J'ai une question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse : Comment on fait pour devenir imam ? Combien d'années d'études, où se font les études, par qui les cours sont prodigués ? En premier lieu, l'imam est un musulman qui dirige la prière, habituellement dans une mosquée ou une salle de prière. L'imam est aussi celui qui est à l'écoute de ses coreligionnaires, il leur apporte ses connaissances et ses conseils. Dans certains pays, surtout les pays musulmans, il faut un certain niveau d'études religieuses pour devenir imam, mais dans d'autres pays, les pays non musulmans entre autres, il peut y avoir un manque d'organisation qui fait qu'une personne qui obtient la reconnaissance des autres musulmans de son entourage peut alors diriger la prière à la mosquée ou à la salle de prière. Mais c'est rarement le cas dans des lieux qui sont rattachés à de grandes organisations musulmanes. L'islam reconnaît trois niveaux pour un imam : 1° degré - l'imam des cinq prières (pour les prières quotidiennes) 2° degré - l'imam Khatib = prédicateur du vendredi (pour la grande prière du vendredi) 3° degré - l'imam mumtaz = le grand Cheikh enseignant il existe des formations pour devenir imam en france la plus connu est celle de chateau chinon .(iesh.org) FORMATION I - Formation Initiale C’est dès l’enfance que se forme le futur Imam : dans les mosquées officielles ou privées de certaines confréries (Zaouïas...) ou de regroupements communautaires d’enseignement coranique va de pair avec l’apprentissage de la langue classique et des pratiques élémentaires de la religion. Cet enseignement consiste en l’apprentissage rigoureux, long et difficultueux de la Totalité des 114 sourates constituant le Coran. II - Formation Secondaire A l’âge de 12 ou 13 ans, les meilleurs élèves se voient proposer la poursuite des études religieuses et leur perfectionnement pratique auprès d’un Maître (Chaykh). Durant un cycle de 6 ans au minimum la formation pédagogique consiste dans : - La connaissance précise des enseignements tirés de la (sîra) vie du Prophète (SAWS), de ses dires (Hadith) de ses comportements, de ses approbations constituant la Tradition (Sunna). - La connaissance étendue des éléments de la jurisprudence musulmane (Droit Musulman ou Fiqh) se rapportant à l’ensemble des rapports constituant : . le droit individuel (Haq an nafs) . le droit d’autrui (Haq an-nâs, Muamalât) . le droit divin (Haq Allah). Sous l’autorité d’Imams-Professeurs (Chaykhs, Ustâdh) l’enseignement théorique est doublé d’une formation continue à la pratique, aux rites orthodoxes, à la langue, à la rhétorique (Balagha). Les grands enseignements sont : - La science des fondements religieux (Uçul ed-dine). - Les sciences coraniques (‘Ulum al-Qur’an). - Les sciences du Hadith (‘Ulum-Al Hadith) - Les fondements du Droit musulman (Uçul al Fiqh). III - A un degré de plus d’Enseignement Supérieur, la connaissance religieuse est complétée par : - Les éléments de la ‘Akîda (Foi, théologie : Dieu, les Anges, les Prophètes, l’Eschatologie, la Résurrection, le Libre Arbitre...) - Les Ecoles Juridico Théologiques (Madhahib), l’orthodoxie, les tendances, l’Hisoire de la philosphie scolastique, (Ilm-al-Kalam). - Le Droit, la méthodologie du Droit. - L’exégèse et son évolution - Les Maîtres et Auteurs (Imams, Imams Mujtahidun) - La Mystique. Les Universités modernes du monde musulman ou les Instituts d’enseignement religieux : (Ma’had Etta’lim-al-Asli) introduisent bien entendu, de nombreuses disciplines et spécialisations en Théologie spéculative, Religions comparées, langues anciennes : Persan, Hébreu ou modernes faisant de l’Imam qui obtient sa licence un homme rompu aux sciences de la religion mais aussi aux sciences contemporaines (psycho, socio, économie etc...) ou anciennes. STATUT Au terme des cycles initiaux, secondaires, puis universitaires ou supérieurs, la qualité d’Imam est attestée par un diplôme ou certificat universitaire authentifiant sa formation conforme aux exigences du consensus doctorum sur l’imamat (Bab fil Imam)1. Il est alors qualifié selon sa compétence en : - 1er degré : Imam des cinq prières (Imam assalawat al khams) - 2ème degré : Imam Khatib (peut prononcer le Prône) - 3ème degré : Imam Mumtaz : Imam Emérite, grand Imam. Les femmes ne sont pas admises à l’imamat. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Je te remercie coaster ! Un module "bon sens et comment faire travailler sa jugeote " serait bien utile aux imams :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Ce concept innovateur d’el –Maarouf concept novateur ? :mdr:....maarouf designe ce qui est connu ....existant deja ...et il signifie les us et coutumes ...établis ....et son contraire el mounkar c'est ce qui est inconnu etranger ...novateur par rapport au maarouf .... on sait tous que l'islam apport tres peu de chose de nouveau .....mais se veut juste un suiveur de vielles tradition posés deja par les autres religions ...du moins tel était le projet de mohamed ...avant qu'il ne fasse un renversement a 180 degres apres que les gens du livre ( chetiens et juifs ) ..l'ai rejeté..... le traitant d'imposteur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 je l'ai fais souvent .........et avec un maillot sexy en lieu et place du djean ! ...bon c'est vrai il y a longtemps ...maintenant j'aurai peur de degouter les autre avec mon vieux corp decrepit :D Rabbi yahdini ou yahdik ya Si Belkarem (on ne peut pas faire meilleure demande en Islam), amin. Vous courriez vous ne faisiez pas comme les femens. Pour en revenir au Terme "Qawammûna" Le terme Quawamoun pluriel de Quawam qui vient de la racine Quama peut avoir jusqu’à 30 significations : protecteur, gérant, chef, souverain, et Quama veut dire « accomplir », « maintenir », « supporter », « porter » quelque chose… Quawamoun : correspond à la perfection de l’acte. Dans le Coran et selon le sens général du verset, ce terme signifie « soutenir » ou « subvenir » : « les hommes veillent, subviennent, pourvoient aux besoins des femmes » . Quant à l'articulation du verset, elle révèle plutôt du constat et non d’un ordre ou d’une exhortation comme c’est par exemple le cas d’un autre verset : Coran 4 ;135 : « O vous qui croyez, accomplissez strictement la justice ! » (kounou Quawamine bil quist). A noter aussi la suite du verset « bima fadala baadahoum ala baad » qui est souvent interprété ainsi : « en raison des faveurs que Dieu leur a accordés sur elles ou qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » . Or en réalité la traduction serait : « en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux –là sur ceux-ci autrement dit à certains hommes ou femmes par rapport à d’autres hommes ou femmes (les uns para rapport aux autres) ». Ou sinon on aurait eu : « bima fadala baadahoum ala baadihina » . C’est ce qu’explique l’Imam Mohammed Abdou qui affirme que ce verset stipule que « certains hommes sont favorisés par rapport à certaines femmes et certaines femmes sont favorisées par rapport à certains hommes ». Cela correspond beaucoup plus à l’esprit d’équité du Coran et à la réalité des sociétés humaines. Quand on replace le verset dans son contexte, quand on le relit à la lumière des autres versets en faveur des femmes, on s’aperçoit qu’al-Quiwamah n’est en fait pas un privilège accordé par le Créateur aux hommes mais plutôt une contrainte dans la mesure où l’époux se voit assigné à une responsabilité morale et matérielle, celle de pourvoir aux besoins de son épouse et de sa famille. Al-Quiwamah n’est pas un honneur (tachrif) mais elle est responsabilité (taklif) à l’inverse de ce qui a été rapporté par les interprétations patriarcales et dont on a déduit la supériorité innée des hommes. (trouvé sur le site de Asma Lamrabet) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Rabbi yahdini ou yahdik ya Si Belkarem (on ne peut pas faire meilleure demande en Islam), amin. Vous courriez vous ne faisiez pas comme les femens. Pour en revenir au Terme "Qawammûna" Le terme Quawamoun pluriel de Quawam qui vient de la racine Quama peut avoir jusqu’à 30 significations : protecteur, gérant, chef, souverain, et Quama veut dire « accomplir », « maintenir », « supporter », « porter » quelque chose… Quawamoun : correspond à la perfection de l’acte. Dans le Coran et selon le sens général du verset, ce terme signifie « soutenir » ou « subvenir » : « les hommes veillent, subviennent, pourvoient aux besoins des femmes » . Quant à l'articulation du verset, elle révèle plutôt du constat et non d’un ordre ou d’une exhortation comme c’est par exemple le cas d’un autre verset : Coran 4 ;135 : « O vous qui croyez, accomplissez strictement la justice ! » (kounou Quawamine bil quist). A noter aussi la suite du verset « bima fadala baadahoum ala baad » qui est souvent interprété ainsi : « en raison des faveurs que Dieu leur a accordés sur elles ou qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » . Or en réalité la traduction serait : « en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux –là sur ceux-ci autrement dit à certains hommes ou femmes par rapport à d’autres hommes ou femmes (les uns para rapport aux autres) ». Ou sinon on aurait eu : « bima fadala baadahoum ala baadihina » . C’est ce qu’explique l’Imam Mohammed Abdou qui affirme que ce verset stipule que « certains hommes sont favorisés par rapport à certaines femmes et certaines femmes sont favorisées par rapport à certains hommes ». Cela correspond beaucoup plus à l’esprit d’équité du Coran et à la réalité des sociétés humaines. Quand on replace le verset dans son contexte, quand on le relit à la lumière des autres versets en faveur des femmes, on s’aperçoit qu’al-Quiwamah n’est en fait pas un privilège accordé par le Créateur aux hommes mais plutôt une contrainte dans la mesure où l’époux se voit assigné à une responsabilité morale et matérielle, celle de pourvoir aux besoins de son épouse et de sa famille. Al-Quiwamah n’est pas un honneur (tachrif) mais elle est responsabilité (taklif) à l’inverse de ce qui a été rapporté par les interprétations patriarcales et dont on a déduit la supériorité innée des hommes. (trouvé sur le site de Asma Lamrabet) Tout ça pour éviter de parler du terme taper ou frapper.... et si tu revenais au tafsirs officiels... ?.... Ils te choquent ?... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Tout ça pour éviter de parler du terme taper ou frapper.... et si tu revenais au tafsirs officiels... ?.... Ils te choquent ?... oui L'etrangère dit nous si le tafsir de ibn katir par exemple te choque Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Il y a beaucoup de points dans le Coran qui ne sont pas mis en avant, sirna kil hayawen fil ard. Ils ne mettent en avant les responsabilités mutuelles, l'intelligence qui est octroyé aussi bien aux hommes qu'aux femmes, l'entraide, l'éducation, la piété filiale, etc. Ces décennies nous avons droit à la polygamie, aux conversions d'occidentaux faites n'importe comment et amourette de quartier, donner de l'argent n'importe comment, divinisation des stars, taper sur l'Arabe, etc. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Il y a beaucoup de points dans le Coran qui ne sont pas mis en avant, sirna kil hayawen fil ard. Ils ne mettent en avant les responsabilités mutuelles, l'intelligence qui est octroyé aussi bien aux hommes qu'aux femmes, l'entraide, l'éducation, la piété filiale, etc. Ces décennies nous avons droit à la polygamie, aux conversions d'occidentaux faites n'importe comment et amourette de quartier, donner de l'argent n'importe comment, divinisation des stars, taper sur l'Arabe, etc. dis nous si le tafsir de ibn khatir te choque Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Si ce n'est pas de la wa9a7a pure et simple :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 14, 2015 Partager Posted September 14, 2015 Il y a beaucoup de points dans le Coran qui ne sont pas mis en avant, sirna kil hayawen fil ard. Ils ne mettent en avant les responsabilités mutuelles, l'intelligence qui est octroyé aussi bien aux hommes qu'aux femmes, l'entraide, l'éducation, la piété filiale, etc. Ces décennies nous avons droit à la polygamie, aux conversions d'occidentaux faites n'importe comment et amourette de quartier, donner de l'argent n'importe comment, divinisation des stars, taper sur l'Arabe, etc. Tu en dis quoi du tafsir de Ibn Kathir du dit verset?.... Sous un peu honnête... au lieu de fuir... Citer Link to post Share on other sites
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