Jump to content

un sens à sa vie

Recommended Posts

souvent bcp de personnes cherche qlq chose pour donner du gout à leur vie, j'en rencontre bcp, meurtris par la routine, le déjà vu, par des obligations quotidiennes, ils cherchent à booster leur vie à lui donner un sens, à se chercher un but pour reprendre gout à la vie ;

n'est ce pas celà donner un sens à sa vie ;

souvent bcp de personnes cherche qlq chose pour donner du gout à leur vie, j'en rencontre bcp, meurtris par la routine, le déjà vu, par des obligations quotidiennes, ils cherchent à booster leur vie à lui donner un sens, à se chercher un but pour reprendre gout à la vie ;

n'est ce pas celà donner un sens à sa vie ;

Tout a fait juste. D'ailleur c'est la nature humaine et vouloir une meilleure situation et un but pour sa vie est tout a fait justifiable.

est-ce que la vie a un sens si l'on ne va pas a l'encontre des autres ?

c vrai que c important de vivre avec les autres mais que les autres ne soient pas le centre de notre vie, les petits plaisiirs quotidiens qu'on se fait en solitaire même si on est marié fiancé, même si on est celibataire et qu'on vit en famille ces petites choses donnent du gout à notre vie l'alimente;

• 2 weeks later...

QUOTE=latifa-oran;4056140]c vrai que c important de vivre avec les autres mais que les autres ne soient pas le centre de notre vie, les petits plaisiirs quotidiens qu'on se fait en solitaire même si on est marié fiancé, même si on est celibataire et qu'on vit en famille ces petites choses donnent du gout à notre vie l'alimente;

Pour faire tout simple, c'est toutes ces petites choses quotidiennes qui font un ensemble d’une infime part de la vie, d'où l'on soutire une certaine joie de vivre

Des petits riens.

C'est de ces petits riens que je fais ma rivière d'où des petits et splendides oiseaux, une faune pleine de vie et une flore multicolore prennent leur aise à ses abords pour me n'arguer de bonheur.(r.b)

Le partage.

C’est faire plaisir pour rallumer et nourrir une convivialité et se laisser bercer par cette ambiance cordiale. (r.b) le 01.02.11

Guest L'étrangère

Qala Ta'ala : "Ma khalaqtou eljinna wel innsa ila li ya'boudoun"

Voilà l'unique sens.

C'est une erreur d'apprendre à compter sur les autres, il faut savoir se débrouiller par soi. Et c'est une erreur de croire que l'on vit pour les autres (selon le sens de vos coms), malgré que chacun de nous sert l'autre Les interactions humaines

c vrai que c important de vivre avec les autres mais que les autres ne soient pas le centre de notre vie, les petits plaisiirs quotidiens qu'on se fait en solitaire même si on est marié fiancé, même si on est celibataire et qu'on vit en famille ces petites choses donnent du gout à notre vie l'alimente;

bien entendu faut etre "proprietaire" de son existence ; ni plus ni moins :confused: