Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pensez vous qu'il est primordial de tomber amoureux de son conjoint avant de se marier

Pas forcément. L'amour peut s'installer après. Combien de couples s'aimaient avant le mariage et ont finit par divorcer? Et combien de gens se sont mariés sans même se connaître au-préalable et ont finit par tomber amoureux!

si on considère le mariage comme l'union de deux êtres, qui veulent passer le restant de leurs vies ensemble pour le meilleur et pour le pire.. qu'ils puisent compter l'un sur l'autre, en toutes circonstances .. oui .. l'amour est la condition première ...

si c'est juste pour fonder un foyer ..alors, ..je suis assez d'accord avec la furie ..

L'amour ne nait pas de rien, il se construit. Il y a donc d'abord l'affinité qui est un préalable et l'amour se construit au fil de la vie commune. Ma réponse est donc non, ce n'est pas primordial de se sentir amoureux, mais certainement de se sentir attiré et satisfait de l'aspect et du comportement de la personne.

si on considère le mariage comme l'union de deux êtres, qui veulent passer le restant de leurs vies ensemble pour le meilleur et pour le pire.. qu'ils puisent compter l'un sur l'autre, en toutes circonstances .. oui .. l'amour est la condition première ...

Ce n'est certainement pas l'amour au sens fleurs et roses seul qui détermine cela, mais le sens de loyauté, de fidélité, et de sacrifice propre à chacun.

Non ce que je veux dire, une vrai Algérienne de bonne famille, bien éduqué ne fréquentera pas au premiers abords...ça se gagne avec le respect mutuelle, après le mariage oui, c'est obligé, sinon bougato

j’étais un peu maladroit car j'ai répondu à sa question ^^"

pensez vous qu'il est primordial de tomber amoureux de son conjoint avant de se marier

Je pense que oui.

C'est vrai que l'amour ne règle pas tout mais à mon avis il va aider les deux futurs conjoints à supporter les "séismes" qui les attendent.

Déjà quand on est amoureux ce n'est pas facile, alors quand y a pas d'amour, on va fuir à la 1ère secousse!

Non ce que je veux dire, une vrai Algérienne de bonne famille, bien éduqué ne fréquentera pas au premiers abords...ça se gagne avec le respect mutuelle, après le mariage oui, c'est obligé, sinon bougato

Et le vrai algérien de bonne famille, il fréquente?

--------------

oui ...il frequente les filles pas bien

mais comme y en a beaoup qui frequentent alors il doit pas y avoir beaucoup de bent familia,non ? a moins qu'ils frequentent tous la meme fille lol.

nya c'est bien mais en 2015 c'est grave !

Ce ne n'est pas Juliette qui va aller chercher Romeo, c'est Romeo qui est allé chercher Juliette et l'aborder :D après c'est :kissSmiley et :kissSmiley et :kissSmiley et :music_serenade: et pour finir c'est :gun_rifle::gun_rifle::gun_bandana::gun_bandana::gun_nep:

--------------

oui ...il frequente les filles pas bien

mais comme y en a beaoup qui frequentent alors il doit pas y avoir beaucoup de bent familia,non ? a moins qu'ils frequentent tous la meme fille lol.

nya c'est bien mais en 2015 c'est grave !

T'es encore là toi?:04:

Maintenant je ne sais plus si t'es toujours ironique comme tu nous as habitué ou t'es devenu sérieux!

Sinon...oui t'as raison.

Je pense que oui.

C'est vrai que l'amour ne règle pas tout mais à mon avis il va aider les deux futurs conjoints à supporter les "séismes" qui les attendent.

Déjà quand on est amoureux ce n'est pas facile, alors quand y a pas d'amour, on va fuir à la 1ère secousse!

L'amour étant un lien tissé, il ne peut se former qu'au bout d'un certain temps passé ensemble. Pour ceux qui se marient sans avoir vécu ensemble préalablement ou ceux qui ne passent pas beaucoup de temps ensemble avant le mariage, il ne peut exister ce qu'on appelle par amour, mais ce sont les principes, l'intégrité de chacun et le sens de la loyauté qui sont les meilleurs garants d'une relation durable.

Ce ne n'est pas Juliette qui va aller chercher Romeo, c'est Romeo qui est allé chercher Juliette et l'aborder :D après c'est :kissSmiley et :kissSmiley et :kissSmiley et :music_serenade: et pour finir c'est :gun_rifle::gun_rifle::gun_bandana::gun_bandana::gun_nep:

Pas toujours.

Et j'allais dire ce n'est pas le plus important... qui a pécho l'autre.

Le bonheur est ailleurs...