Jump to content

Recommended Posts

L'amour étant un lien tissé, il ne peut se former qu'au bout d'un certain temps passé ensemble. Pour ceux qui se marient sans avoir vécu ensemble préalablement ou ceux qui ne passent pas beaucoup de temps ensemble avant le mariage, il ne peut exister ce qu'on appelle par amour, mais ce sont les principes, l'intégrité de chacun et le sens de la loyauté qui sont les meilleurs garants d'une relation durable.

Ça se voit que t'es jamais tomber amoureux toi.:04:

On n'a pas besoin de vivre ensemble pour tomber amoureux.

A ne pas confondre avec "el3echra"...le "je t'aime bien "

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tomber amoureux c'est quand l'orage nous tombe sur la tete meme quand la fille sait pas cuisiner ou faire le menage ! c'est ça non ?

aimer c'est quand tu as mangé ses plats et que tu veux rien manger d'autres de toute ta vie que ses plats a elle !

En effet, je parle d'un amour construit dans la vie réelle, pas d'un amour platonique où au final on n'aime pas l'autre mais plutôt l'idée qu'on se fait de lui.

faut donc eviter de se mettre en colocation au risque d'epouser sa voisine du meme appart .... J ai bien compris le sujet ou pas ?

T'as rien compris!:04:

T'imagine un algérien en colocation avec une fille sans rien "derrière"?:D

Déjà qu'il a du mal avec l'amitié homme/femme...

Non ce que je veux dire, une vrai Algérienne de bonne famille, bien éduqué ne fréquentera pas au premiers abords...ça se gagne avec le respect mutuelle, après le mariage oui, c'est obligé, sinon bougato

j’étais un peu maladroit car j'ai répondu à sa question ^^"

Est ce que tu es comme tes parents? Comme ta famille? Tu n'as jamais fait le contraire de ce qu'ils veulent?

Un conseil, ne parle jamais de la famille des autres ou de leurs parents. Je préfère que tu dise "une fille bien" ou "une fille pas bien", je te l'accorderai, ça restera ta vision des choses. Mais ne parle pas de leurs familles et de leurs parents. Combien de parents gentils qui ont tout fait pour bien éduquer leurs enfants mais qui sont quand même devenu des délinquants. Ce n'est pas forcément de la faute de la famille.

Tu sais ce qui influence une personne ou ce qui fait d'elle ce qu'elle est? Il y a l'environnement interne, la famille. Il y a l'environnement externe, le quartier, les fréquentations...etc. Et il y a la personnalité, le facteur le plus compliqué, qui comporte le cognitifs, le conatif, l'affectif et même les gènes et j'en passe...

Mais bon, j'ai une vision d'un monde utopique, où personne ne juge l'autre, où tout le monde se respecte, où chacun agit au lieu de critiquer et que quand quelque chose en quelqu'un ne lui plaît pas il passe sans chemin sans préjudice

En effet, je parle d'un amour construit dans la vie réelle, pas d'un amour platonique où au final on n'aime pas l'autre mais plutôt l'idée qu'on se fait de lui.

Quand on est amoureux, on ne se fait aucune idée sur l'autre...on aime tout en lui.

La preuve, on aime même ses défauts.

Ségalas, oui c'est ça.

C'est exactement ça l'amour...:04:

Quand on est amoureux, on ne se fait aucune idée sur l'autre...on aime tout en lui.

Ségalas, oui c'est ça.

Tu dévies, ce n'est pas de cela qu'on parlait, on parlait de la genèse de l'amour. Puis, il y a une contradiction dans ta définition, on ne peut connaître les défauts d'une personne qu'après l'avoir côtoyée suffisamment de temps pour cela, or tu parles d'un amour sans vie commune.

Ségalas, oui c'est ça.

La premiere cristallisation : commence. On se plaît à orner de mille perfections une femme de l’amour de laquelle on est sûr ; on se détaille tout son bonheur avec une complaisance infinie. Cela se réduit à s’exagérer une propriété superbe, qui vient de nous tomber du ciel, que l’on ne connaît pas, et de la possession de laquelle on est assuré. Laissez travailler, dit Stendhal, la tête d’un amant pendant vingt-quatre heures, et voici ce que vous trouverez.

Est ce que tu es comme tes parents? Comme ta famille? Tu n'as jamais fait le contraire de ce qu'ils veulent?

Un conseil, ne parle jamais de la famille des autres ou de leurs parents. Je préfère que tu dise "une fille bien" ou "une fille pas bien", je te l'accorderai, ça restera ta vision des choses. Mais ne parle pas de leurs familles et de leurs parents. Combien de parents gentils qui ont tout fait pour bien éduquer leurs enfants mais qui sont quand même devenu des délinquants. Ce n'est pas forcément de la faute de la famille.

Tu sais ce qui influence une personne ou ce qui fait d'elle ce qu'elle est? Il y a l'environnement interne, la famille. Il y a l'environnement externe, le quartier, les fréquentations...etc. Et il y a la personnalité, le facteur le plus compliqué, qui comporte le cognitifs, le conatif, l'affectif et même les gènes et j'en passe...

Mais bon, j'ai une vision d'un monde utopique, où personne ne juge l'autre, où tout le monde se respecte, où chacun agit au lieu de critiquer et que quand quelque chose en quelqu'un ne lui plaît pas il passe sans chemin sans préjudice

Lol, en effet quand je regarde mon père :rolleyes:

Tu dévies, ce n'est pas de cela qu'on parlait, on parlait de la genèse de l'amour. Puis, il y a une contradiction dans ta définition, on ne peut connaître les défauts d'une personne qu'après l'avoir côtoyée suffisamment de temps pour cela, or tu parles d'un amour sans vie commune.

Mais pour moi, on ne choisit l'espace et le temps quand on tombe amoureux.

Ça peut survenir à tout moment et n'importe où.

Aucune contracdiction:

Justement, même si on ne les voit pas tous, on va aimer les défauts de l'autre (les apparents d'abord et ensuite les autres) bien sûr si l'amour est Vrai.

Les hommes viennent de mars les femmes de venus ce que je constate les avis sont différent entre les hommes et les femmes... les femmes romantique et croient volontiers a l’amour les hommes méfiants se cachent derrière leur carapace de roudjla ( attention que tu montre a une femme que tu es amoureux ) … moi je suis dak l’amour se construit avec le temps et les années mais il faut un minimum d’affinité et après commencer a construire doucement avec des concession de part et d’autre il faut accepté l’autre avec ses qualité et surtout ses défaut la vie a deux c’est beau :D:D

Les hommes viennent de mars les femmes de venus ce que je constate les avis sont différent entre les hommes et les femmes... les femmes romantique et croient volontiers a l’amour les hommes méfiants se cachent derrière leur carapace de roudjla ( attention que tu montre a une femme que tu es amoureux ) … moi je suis dak l’amour se construit avec le temps et les années mais il faut un minimum d’affinité et après commencer a construire doucement avec des concession de part et d’autre il faut accepté l’autre avec ses qualité et surtout ses défaut la vie a deux c’est beau :D:D

Je dirais que ce ne sont peut-être pas toutes les femmes qui savent gérer un homme qui se montre amoureux, et effectivement, le mieux pour un homme et le plus sûr, c'est de demeurer debout et de garder sa dignité, se montrer amoureux est facultatif pour lui, et le désir de voir se manifester cela en lui et qui est éprouvé par la femme peut n'être qu'un piège pour évaluer sa tendance à la mollesse, cette intention peut être consciente ou inconsciente.

Je dirais que ce ne sont peut-être pas toutes les femmes qui savent gérer un homme qui se montre amoureux, et effectivement, le mieux pour un homme et le plus sûr, c'est de demeurer debout et de garder sa dignité, se montrer amoureux est facultatif pour lui, et le désir de voir se manifester cela en lui et qui est éprouvé par la femme peut n'être qu'un piège pour évaluer sa tendance à la mollesse, cette intention peut être consciente ou inconsciente.

Ne nous diabolise pas autant Westerner. On ne calcule pas tout, du moins pas toutes. Alors ne mets pas tout le monde dans le même bateau stp. Et puis chacun a le droit de choisir ce qu'il veut. Si quelqu'un ne conçoit pas un mariage sans être déjà amoureux, c'est son droit. Et si quelqu'un pense que l'amour se construit à deux une fois unis, c'est son droit aussi. Il faut respecter les choix de vie des gens. Stay cool :D

Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur un point, un homme doit rester debout et garder sa dignité. Un homme qui pleure pour un oui et pour un non, un homme qui fait semblant d'être tomber dans les pommes pour une dispute... c'est... très loin d'être virile. Une femme a besoin de sentir la force de son homme (par force je ne parle pas de rombo au vietnam :confused: ), elle a besoin de savoir qu'elle peut compter sur lui.

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, ce n'est pas facultatif pour nous de nous savoir aimer. On en a besoin. Une femme a besoin d'affection. Il faut un juste équilibre comme dans toute chose.

Pas forcément. L'amour peut s'installer après. Combien de couples s'aimaient avant le mariage et ont finit par divorcer? Et combien de gens se sont mariés sans même se connaître au-préalable et ont finit par tomber amoureux!

Comment peut on se marier sans se connaître???

C'est quoi? Un marché aux bestiaux!

Les étapes de l'amour selon Stendhal, il définit la concrétisation de l'amour comme cristallisation :

1. L'admiration.
  2. Quel plaisir, etc.
  3. L'espérance.
  4. L'amour est né.
  5. Première cristallisation.
  6. Le doute paraît.
  7. Seconde cristallisation.

Ih, et ça finit par un crime passionnel :mdr: Non, merci, l'amour Stendhalien, je le lui laisse :mdr:

pensez vous qu'il est primordial de tomber amoureux de son conjoint avant de se marier

J'allais répondre "bien sûr que oui". Mais je me suis vite rétractée en me rappelant des exemples de mon entourage.

Donc je rejoins l'avis de Reflexion. Tout dépend des besoins et des objectifs de chaque personne. De sa vision du mariage. A savoir une union entre deux personnes amoureuses qui ont le profond désire de passer le reste de leur vie ensemble ou simplement une entreprise sociale.

Quand le couple partage la même vision du mariage, les mêmes attentes, je n'y vois pas d'inconvénient à ce que ce soit un mariage de raison -à condition qu'il y ait de "la niya" entre eux, sinon on va droit à la catastrophe. Le problème est quand ils ont chacun une vision différente.

Mais il est clair que, d'après moi, il n y a pas mieux qu'un mariage qui vient comme finalité d'un amour vrai et sincère, et comme un commencement d'une nouvelle vie :o mlih el 7oubb, wallah :o

Ca se voit quand un homme est vraiment amoureux. Il y a toutes ces choses qu'il fera ou dira qui enlève tout doute. Enfin pour ça il faut du temps avant de s'engager.

------------------------------------------------

et voila ça parle de cadeaux encore lol!

si t'as du fric tu fais croire n'importe quoi a une femme de nos jours ! tu me diras il ira pas jusqu'au mariage ,il s'arretera avant evidement .

Comment peut on se marier sans se connaître???

C'est quoi? Un marché aux bestiaux!

on fait parfois de bonne affaire aux marchés a bestiaux ! nos peres ont achetés et ne l'ont pas regrettés -enfin c'est toi qui compare avec le marché a bestiaux .

aujourd'hui on regarde la viande sous cellophane transparent ,au debut c'est bien rose et tout jolie a cause de la lumiere du supermarché et puis quand tu rentres chez toi tu manges un peu et tu jettes le reste !

revenons donc aux marchés a bestiaux !

pas forcèment ; peut on vivre avec qlq sans resentir de l'amour ;c'est vrai que bcp de mariage d'amour n'ont pas réussi mais je vous citerais le mm nombre pour des mariages sans amour ;

comment peut on se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas ;

vous savez je vois autour de moi, bcp d'hommes mariés sans amour, un mariage traditionnel, bcp d'entre eux divorcent, après 20 15 10 ans de mariage peut etre plus, ils me disent on est restés pour nos enfants maintenant qu'ils sont grand, je ne peux pas continuer avec une femme que je n'ai jamais aimé, avec la femme c plus difficile la plupart d'entre elles se sentent forcées de rester pour leurs enfants, qu'en pensez vous . surtout les gens qui ont vécu celà ; merci ;

J'ai pas parlé de cadeaux :confused:

Tu ne me connais pas encore Segalas mais ce que j'aime c'est un homme qui est là pour moi, un homme qui me protégera toujours, bon en gros faudrait un Charles Ingalls mais ça n'existe pas :(

Quant à ton histoire de fric j'en ai bien assez pour savoir que les meilleurs choses sont souvent les plus simples..

bonjour

chocolate tu viens de me rappelé un dicton , zaman mera galate: rajel ya k'l3ani wa men3ani