Jump to content

Recommended Posts

Ce ne n'est pas Juliette qui va aller chercher Romeo, c'est Romeo qui est allé chercher Juliette et l'aborder :D après c'est :kissSmiley et :kissSmiley et :kissSmiley et :music_serenade: et pour finir c'est :gun_rifle::gun_rifle::gun_bandana::gun_bandana::gun_nep:

alors là tu tues l'amour l'espoir la vie le couple ;

chwiya quand mm

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on est amoureux, on ne se fait aucune idée sur l'autre...on aime tout en lui.

La preuve, on aime même ses défauts.

Ségalas, oui c'est ça.

C'est exactement ça l'amour...:04:

c'est pas qu'on aime ses défauts mais on les acceptent et si on l'a aimé c surement qu'il a des qualités ; non

pensez vous qu'il est primordial de tomber amoureux de son conjoint avant de se marier

une union raisonnable sans coup de foudre ni passion , elle est souvent plus solide que le mariage d'amour , elle peut meme faire des envieux...

oui ça peut marcher , je crois bien que l'amour peut se developper rapidement et correctement :confused::confused:

pas forcèment ; peut on vivre avec qlq sans resentir de l'amour ;c'est vrai que bcp de mariage d'amour n'ont pas réussi mais je vous citerais le mm nombre pour des mariages sans amour ;

comment peut on se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas ;

vous savez je vois autour de moi, bcp d'hommes mariés sans amour, un mariage traditionnel, bcp d'entre eux divorcent, après 20 15 10 ans de mariage peut etre plus, ils me disent on est restés pour nos enfants maintenant qu'ils sont grand, je ne peux pas continuer avec une femme que je n'ai jamais aimé, avec la femme c plus difficile la plupart d'entre elles se sentent forcées de rester pour leurs enfants, qu'en pensez vous . surtout les gens qui ont vécu celà ; merci ;

Bonjour Latifa. Tu sais ils y énormément d'hommes qui ont trompé leurs femmes après un soit disant mariage d'amour. Il y a énormément de couples qui ont arrêté de s'aimer après le mariage. Comme je te l'ai dis avant, qu'il soit amour avant ou après le mariage, il n'apparaît pas par magie et ne disparaît pas par magie non plus.

Il n'apparaît pas par magie, on parle d'amour pas de coup de foudre. Et qui dit amour dit partage. Donc il faut au minimum avoir les mêmes principes, la même vision des choses, de l'attirance physique et du respect. Si il n'y a pas ça avant le mariage et même si on croit s'aimer d'un amour fou, ça ne fonctionnera pas. Un homme qui ne respecte pas sa femme pour toi ça c'est de l'amour? Certaines choses sont le fondement d'une relation. Il ne disparaît pas par magie non plus, et si il n'existe plus c'est ou bien parce qu'on s'est voilé la face en croyant que ça pourrait marcher même si on est différents (dis toi bien que tous ceux qui pensent ça, pensent pouvoir changer pour l'être aimé ou faire changer l'être aimé. Chose impossible. On est ce qu'on est. On fait de concessions, oui, on s'améliore, oui. Mais changer complètement... et que ça ne soit pas pour soi même mais juste pour garder quelqu'un... ça c'est une bombe à retardement) ou bien il n'a jamais exister!!!

Donc si ces fondations là, font que l'amour naît avant le mariage, subsiste après le mariage, pourquoi elles ne le feraient pas naître après le mariage? L'amour vient quand il veut! Avant ou après...

J'ai vu des histoires d'amour aboutir dans les deux situations. J'ai vu mon frère et sa femme, ils se sont aimé comme des fous, ils se sont mariés, et ils sont encore comme deux ado amoureux lol trop mignons!

J'ai vu aussi la tante à mon père et son mari allah yer7amhom, ils se sont pas connus. Ils se sont mariés. Ils se sont aimé comme des malades, 60 ans de mariage. Tout le monde les enviait. Ils se taquinaient, se chamaillaient, ils s'aimaient à en mourir. D'ailleurs elle est morte, peu de temps après il l'a suivit...

Ne condamnez pas les portes d'un truc si merveilleux (quand il est vrai évidemment). L'amour vient quand c'est le moment. Laissez le juste entrer, peu importe la porte qu'il choisit!

Ne condamnez pas les portes d'un truc si merveilleux (quand il est vrai évidemment). L'amour vient quand c'est le moment. Laissez le juste entrer, peu importe la porte qu'il choisit!

des fois meme s'il trouve la porte largement ouverte, il fait demi tour ...l'air qui règne ne lui convient pas

C'est assuré wella risqué?!

wa3alayki el bonjour. C'est vrai que je dis jamais bonjour, juste pour toi , je vais commencer.

:D c'est un bon début que tu dise bonjour et rien qu'à moi :p

Qu'est ce que la vie sans risque mack? Chouf nta si ça vaut le coup de prendre le risque pour moi. Moi je n'oblige jamais personne à faire quoique ce soit pour moi ;)

des fois meme s'il trouve la porte largement ouverte, il fait demi tour ...l'air qui règne ne lui convient pas

Oh coucou ma belle. Hadi ghiba. Contente de te recroiser. Comment vas tu?

Et pour te répondre, c'est que ce n'est sûrement pas le bon moment. Il y a un temps à tout et chaque chose a son temps ;) tout vient à point à celui qui sait attendre

:D c'est un bon début que tu dise bonjour et rien qu'à moi :p

Qu'est ce que la vie sans risque mack? Chouf nta si ça vaut le coup de prendre le risque pour moi. Moi je n'oblige jamais personne à faire quoique ce soit pour moi ;)

Ici, on a dzair sur Jean-Talon, t'as pas besoin de vivre en Algérie, akhtik ya mra. J'ai pas fui la basanitude pour y revenir.

Guest thalwith
Bonjour Latifa. Tu sais ils y énormément d'hommes qui ont trompé leurs femmes après un soit disant mariage d'amour. Il y a énormément de couples qui ont arrêté de s'aimer après le mariage. Comme je te l'ai dis avant, qu'il soit amour avant ou après le mariage, il n'apparaît pas par magie et ne disparaît pas par magie non plus.

Il n'apparaît pas par magie, on parle d'amour pas de coup de foudre. Et qui dit amour dit partage. Donc il faut au minimum avoir les mêmes principes, la même vision des choses, de l'attirance physique et du respect. Si il n'y a pas ça avant le mariage et même si on croit s'aimer d'un amour fou, ça ne fonctionnera pas. Un homme qui ne respecte pas sa femme pour toi ça c'est de l'amour? Certaines choses sont le fondement d'une relation. Il ne disparaît pas par magie non plus, et si il n'existe plus c'est ou bien parce qu'on s'est voilé la face en croyant que ça pourrait marcher même si on est différents (dis toi bien que tous ceux qui pensent ça, pensent pouvoir changer pour l'être aimé ou faire changer l'être aimé. Chose impossible. On est ce qu'on est. On fait de concessions, oui, on s'améliore, oui. Mais changer complètement... et que ça ne soit pas pour soi même mais juste pour garder quelqu'un... ça c'est une bombe à retardement) ou bien il n'a jamais exister!!!

Donc si ces fondations là, font que l'amour naît avant le mariage, subsiste après le mariage, pourquoi elles ne le feraient pas naître après le mariage? L'amour vient quand il veut! Avant ou après...

J'ai vu des histoires d'amour aboutir dans les deux situations. J'ai vu mon frère et sa femme, ils se sont aimé comme des fous, ils se sont mariés, et ils sont encore comme deux ado amoureux lol trop mignons!

J'ai vu aussi la tante à mon père et son mari allah yer7amhom, ils se sont pas connus. Ils se sont mariés. Ils se sont aimé comme des malades, 60 ans de mariage. Tout le monde les enviait. Ils se taquinaient, se chamaillaient, ils s'aimaient à en mourir. D'ailleurs elle est morte, peu de temps après il l'a suivit...

+1 :)

pensez vous qu'il est primordial de tomber amoureux de son conjoint avant de se marier

Non (*) mais l'apprécier un minimum beaucoup ça aide pour la suite, avoir du feeling comme on dit, se plaire physiquement un minimum aussi (sans attirance dans un couple c'est pas possible), avoir un peu les mêmes idées/convictions/... afin d'éviter les gros problèmes et enfin ne pas aimer une autre personne :D

* = ceux qui disent que c'est impossible, c'est simple il suffit de regarder sa propre famille (vos parents, grand parents, oncles,...) dans la majorité des cas ils ne s'aimaient pas avant le mariage