Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pensez vous qu'il est primordial de tomber amoureux de son conjoint avant de se marier?

 

je ne sais pas pour vous, j'avoue ne pas avoir tout lu, mais personnellement, je n'aurais pas pu épouser quelqu'un sans l'aimer...comment avoir des relations intimes avec une personne sans l'aimer? même pas en rêve !!

non, je n'aurais pas laissé quelqu'un pour qui je ne ressens pas de l'amour poser ses mains sur moi...

Cela dit les considérations des autres sont à prendre en compte...nous n'avons pas tous le même parcours...

Link to post
Share on other sites
je ne sais pas pour vous, j'avoue ne pas avoir tout lu, mais personnellement, je n'aurais pas pu épouser quelqu'un sans l'aimer...comment avoir des relations intimes avec une personne sans l'aimer? même pas en rêve !!

non, je n'aurais pas laissé quelqu'un pour qui je ne ressens pas de l'amour poser ses mains sur moi...

Cela dit les considérations des autres sont à prendre en compte...nous n'avons pas tous le même parcours...

Quel est le lien direct qui existe entre les relations intimes et l'amour?

Link to post
Share on other sites
je ne sais pas pour vous, j'avoue ne pas avoir tout lu, mais personnellement, je n'aurais pas pu épouser quelqu'un sans l'aimer...comment avoir des relations intimes avec une personne sans l'aimer? même pas en rêve !!

non, je n'aurais pas laissé quelqu'un pour qui je ne ressens pas de l'amour poser ses mains sur moi...

Cela dit les considérations des autres sont à prendre en compte...nous n'avons pas tous le même parcours...

 

A mon avis il n'est pas possible d'avoir des relations correctes sans amour, ça ressemble trop aux relations que l'on peut avoir avec une prostitué.

Je ne suis pas non plus pour un mariage suite à "un coup de foudre" car en effet ce genre de mariage ne dure qu'un moment.

Mon premier "mariage" s'est fait dans "la norme", ce fut un échec car l'amour ne vient pas après car il y a une chose importante dont vous ne parlez pas, c'est l'entente physique et je pense qu'il faut ça en plus de l'amour!

Mon second mariage s'est fait deux ans après le début de notre vie commune ce qui nous a évité les difficultés insurmontables de mon premier mariage.

 

Mon conseil d'ancien! Ne vous occupez pas des coutumes archaïques, ne vous mariez qu'après "une période d'essais" je n'aime pas cette expression mais je n'ai rien trouvé d'autre!:mdr:

Link to post
Share on other sites
A mon avis il n'est pas possible d'avoir des relations correctes sans amour, ça ressemble trop aux relations que l'on peut avoir avec une prostitué.

Je ne suis pas non plus pour un mariage suite à "un coup de foudre" car en effet ce genre de mariage ne dure qu'un moment.

Mon premier "mariage" s'est fait dans "la norme", ce fut un échec car l'amour ne vient pas après car il y a une chose importante dont vous ne parlez pas, c'est l'entente physique et je pense qu'il faut ça en plus de l'amour!

Mon second mariage s'est fait deux ans après le début de notre vie commune ce qui nous a évité les difficultés insurmontables de mon premier mariage.

 

Mon conseil d'ancien! Ne vous occupez pas des coutumes archaïques, ne vous mariez qu'après "une période d'essais" je n'aime pas cette expression mais je n'ai rien trouvé d'autre!:mdr:

--------------------------------

 

 

Cheikh chrea est tres moderne lol!...tu essaies la voiture et si ça te plait pas tu rends les clefs -le soucis c'est que le marche de l'occasion ne trouve pas preneur en Algerie...les modeles d'exposition ne sont pas recherchés...tu dois te contenter de regarder la carrosserie -a la rigueur tu controles le capot moteur mais tu n'as pas le droit de demarrer la voiture.

Link to post
Share on other sites
--------------------------------

 

 

Cheikh chrea est tres moderne lol!...tu essaies la voiture et si ça te plait pas tu rends les clefs -le soucis c'est que le marche de l'occasion ne trouve pas preneur en Algerie...les modeles d'exposition ne sont pas recherchés...tu dois te contenter de regarder la carrosserie -a la rigueur tu controles le capot moteur mais tu n'as pas le droit de demarrer la voiture.

 

Mdrr.. c'est ce que je me disais aussi lol

Link to post
Share on other sites

quoi que l'on dise l'amour demeure cette magie qui relie un homme et une femme , sans amour on ne fera que vivre pour faire preuve de survie !

 

on ne peut jamais garantir que ces deux personnes vont s'aimer aprés le mariage et y'a pas plus pire que de vivre avec une personne qu'on aime pas :(

l'amour pour moi est donc primordial pour s'unir :) ( je parle du vrai amour ! )

Link to post
Share on other sites

latifa

 

Il y a un hadith du prophete SAWS qui dit que lorsque deux personnes de sexe opposés sont seules ensembles, le troisième en leur compagnie est Satan.

 

Donc l'islam a interdit de voir quelqu'un,

Il permet de discuter, sortir, voir, faire connaissance avec la personne qui te plait en presence d'un mahram (pere, frere, oncle, frere de lait, ...) ...

donc amour aprés mariage

 

C'est tres raisonnable a mon avis!

Link to post
Share on other sites

Le mariage et l’amour en Islam

 

Le consentement des époux

La compétence légale des époux

L’accord des tuteurs

Le versement de la dot

La célébration du mariage

Pour que l’harmonie conjugale règne…

L’envie

Le bon choix

Le respect

La confiance

La communication

L’écoute

Le soutien

L’entraide

La séduction

L’amitié

L’harmonie sexuelle

Link to post
Share on other sites
Le consentement des époux

La compétence légale des époux

L’accord des tuteurs

Le versement de la dot

La célébration du mariage

Pour que l’harmonie conjugale règne…

L’envie

Le bon choix

Le respect

La confiance

La communication

L’écoute

Le soutien

L’entraide

La séduction

L’amitié

L’harmonie sexuelle

 

dans le meilleur des mondes :o

Link to post
Share on other sites
Mais pour ce marier il faut deja être amoureux Non!!!!!!!

Donc je dis oui!!!!!

 

en fait c celà le paradoxe ; nos parents ont eu des mariages réussis, mais peut etre que leurs attentes sont différentes des nôtres tout simplement, je veux dire dans la relation du couple ;

avant l'homme voulait avoir une femme pour s'occuper de son linge, lui faire des enfants, la cuisine, le mènage, la femme voulait enfanter, et un homme pour s'occuper d'elle financièrement ; mais les paramètres ont changé il y a des hommes qui vivent seuls et s'occupent très bien d'eux, de la maison, et s'ils sont divorcés ou veufs s'occupent très bien de leurs enfants, et la femme travaille et s'assure tr bien financièrement ; c'est bien c'est mal, la question n'est pas là, mais les attentes d'un mariage ne sont plus les mêmes, quand j'entend qlq me dire je me marie pcq nissf edine je me pose tjrs cette question ""est ce que c suffisant" je me la pose, sans le juger, mais je me dis ai je le droit de me faire celà, me marier juste pcq cet homme est motadaine, ou qu'il gagne bien sa vie, non je veux plus, et si je veux plus est ce que c legitime, ou deviendrais je une femme tamaâ ? j'ai été longue je sais ; merci à ceux qui ont tout lu ; good day !;)

Link to post
Share on other sites
Au moins quelqu'un qui partage mon avis! Je commençais à désespérer!

 

bonjour ;

je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai bcp aimé ce que tu as écris bcp de réalisme et du rêve ;

tu as raison le bonheur d'un couple ne dépend pas juste de l'amour qu'ils se ressentent l'un envers l'autre avant le mariage, mais un bon mariage c'est celui qui crée ce sentiment bel lamâchra ;

Link to post
Share on other sites
en fait c celà le paradoxe ; nos parents ont eu des mariages réussis, mais peut etre que leurs attentes sont différentes des nôtres tout simplement, je veux dire dans la relation du couple ;

avant l'homme voulait avoir une femme pour s'occuper de son linge, lui faire des enfants, la cuisine, le mènage, la femme voulait enfanter, et un homme pour s'occuper d'elle financièrement ; mais les paramètres ont changé il y a des hommes qui vivent seuls et s'occupent très bien d'eux, de la maison, et s'ils sont divorcés ou veufs s'occupent très bien de leurs enfants, et la femme travaille et s'assure tr bien financièrement ; c'est bien c'est mal, la question n'est pas là, mais les attentes d'un mariage ne sont plus les mêmes, quand j'entend qlq me dire je me marie pcq nissf edine je me pose tjrs cette question ""est ce que c suffisant" je me la pose, sans le juger, mais je me dis ai je le droit de me faire celà, me marier juste pcq cet homme est motadaine, ou qu'il gagne bien sa vie, non je veux plus, et si je veux plus est ce que c legitime, ou deviendrais je une femme tamaâ ? j'ai été longue je sais ; merci à ceux qui ont tout lu ; good day !;)

 

Un paramètre était et est toujours d'actualité, c'est le fait de ne pas vouloir vivre seul à partir d'un certain âge, l'âge à partir duquel nos amis commencent à faire leurs familles, pareil pour nos frères et soeurs, nos parents vieillissent et finiront par mourir un jour. Si on ne fonde pas une famille et qu'on ne reproduit pas le même schéma que ceux qui nous ont précédés, on va simplement se retrouver seul, et les amis ne suffisent plus, car ils ne remplacent pas la chaleur familiale, celle qu'on retrouve à tout moment et surtout le soir en rentrant.

 

C'est aussi de chaleur humaine qu'il s'agit, il s'agit peut-être même de cela principalement, mais il va falloir poser la question du modèle selon lequel on veut bâtir tout cela, je pense qu'il n'y a pas mieux que les valeurs traditionnelles, on peut retoucher pour améliorer certains points sur lesquels nos prédécesseurs ont pu faillir, mais ça serait une erreur de vouloir tout chambouler, les autres modèles sont tellement défaillants et ont, à mon avis, montré leurs limites.

Link to post
Share on other sites
pensez vous qu'il est primordial de tomber amoureux de son conjoint avant de se marier

Le mariage est une chose bien trop sérieuse pour la confier aux amoureux... d'aujourd'hui.

Si tu entends par "tomber amoureux" tel que le fut Roméo et Juliette ou Kaiss et Leila, tu ne te marieras jamais, si par contre, tomber amoureux veut dire un minimum d'entente, de pardon, de complicité et de compréhension, je pense que c'est le minimum pour s'engager pour la vie.

Link to post
Share on other sites
On dit " Zoige ou el mout ham la efoute" ..donc patience.

 

C t pour rire t’inquiète ;

en plus je vais te dire vu la crise qui est au bout de nos portes il faut mieux s'armer de patiente ya mhayankoum ;

 

t’inquiète je suis patiente hamdou lilah pour tout ; mais je reve j'attends et j'espère c'est ce qui fait de nous des gens qui respirent non ;

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...