Jump to content

Recommended Posts

nos parents se sont mariés sans se connaitre tu les citerais de bestiaux, ils ont reussi bcp plus que bcp d'etre humains alors croient moi ;

 

Lalla, apprends à lire. Je ne les ai jamais traité de bestiaux. Moi j'ai dis que ça peut marcher qu'il ait amour avant ou après et qu'il faut respecter l'avis de tout le monde. C'est chréa qui les a traité de bestiaux, moi la seule chose que j'ai traité de bestiale est sa façon de parler à lui. Maintenant si tu es dans l'incapacité de comprendre il vaut mieux ne pas poser de question!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour ;

je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai bcp aimé ce que tu as écris bcp de réalisme et du rêve ;

tu as raison le bonheur d'un couple ne dépend pas juste de l'amour qu'ils se ressentent l'un envers l'autre avant le mariage, mais un bon mariage c'est celui qui crée ce sentiment bel lamâchra ;

 

Bah heureusement que tu as lu la totalité de ce que j'ai écris. Ne te trompe pas sur mon sujet, je respecte le mode de vie de tout le monde, leurs choix tant que ça ne touche pas les autres. Koul wa7ed ychouf wech yokhredj 3lih et rabi yssahel 3la kol wa7ed. Il faut seulement garder en tête que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Link to post
Share on other sites
Un paramètre était et est toujours d'actualité, c'est le fait de ne pas vouloir vivre seul à partir d'un certain âge, l'âge à partir duquel nos amis commencent à faire leurs familles, pareil pour nos frères et soeurs, nos parents vieillissent et finiront par mourir un jour. Si on ne fonde pas une famille et qu'on ne reproduit pas le même schéma que ceux qui nous ont précédés, on va simplement se retrouver seul, et les amis ne suffisent plus, car ils ne remplacent pas la chaleur familiale, celle qu'on retrouve à tout moment et surtout le soir en rentrant.

 

C'est aussi de chaleur humaine qu'il s'agit, il s'agit peut-être même de cela principalement, mais il va falloir poser la question du modèle selon lequel on veut bâtir tout cela, je pense qu'il n'y a pas mieux que les valeurs traditionnelles, on peut retoucher pour améliorer certains points sur lesquels nos prédécesseurs ont pu faillir, mais ça serait une erreur de vouloir tout chambouler, les autres modèles sont tellement défaillants et ont, à mon avis, montré leurs limites.

 

tu sais avec l'age tu apprends aussi que le mariage ce n'est pas juste une fete, robe de mariée, smoking pour les hommes, ce n'est pas n'en plus juste un nom que tu vas porter, ou un homme pour dormir, ou un pere pour tes enfants, tu te rends compte que tu as envie d'un compagnon, d'une personne qui est là pour toi, et que tu es content de retrouver en fin de journée, pas juste pour tes enfants, mais pour ton compagnon ou ta compagne, une amie à moi mariée celà fait 12ans elle m'a dit je ne peux pas laisser mon mari dormir seule à la maison impossible nkhaf âlih depuis son mariage elle a passé une nuit chez ses parents, pcq sa mère etait mourante, et ils font tout pour être ensemble, leurs enfants sont epanouis, bien sur ils se disputent, mais par exemple jamais il ne reste une jnée sans se parler comme certains, et lui aussi il l'aime bcp et fait tout pour être ensemble avec elle, ils etaient des amis, et l'amitié est devenu amour et amour s'est concrétisé en mariage, il a 48ans, elle 42 ; allah ibarek avec l'age on cherche un ami-amie surtout ;

Link to post
Share on other sites
Lalla, apprends à lire. Je ne les ai jamais traité de bestiaux. Moi j'ai dis que ça peut marcher qu'il ait amour avant ou après et qu'il faut respecter l'avis de tout le monde. C'est chréa qui les a traité de bestiaux, moi la seule chose que j'ai traité de bestiale est sa façon de parler à lui. Maintenant si tu es dans l'incapacité de comprendre il vaut mieux ne pas poser de question!

 

pourquoi cette aggressivité ? j'ai lu la totalité de ton contenu et par ta réponse je voulais justement lui répondre à elle ;

prq sommes nous tout le temps entrain de se justifier quoiqu'on fasse quoiqu'on dise c quoi ce pays ;

allez bonne soirée tout le monde

Link to post
Share on other sites
pourquoi cette aggressivité ? j'ai lu la totalité de ton contenu et par ta réponse je voulais justement lui répondre à elle ;

prq sommes nous tout le temps entrain de se justifier quoiqu'on fasse quoiqu'on dise c quoi ce pays ;

allez bonne soirée tout le monde

 

Je n'aime seulement pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Désolée, j'ai peut-être été un peu excessive.

 

Bonne soirée à toi aussi latifa

Link to post
Share on other sites
Lalla, apprends à lire. Je ne les ai jamais traité de bestiaux. Moi j'ai dis que ça peut marcher qu'il ait amour avant ou après et qu'il faut respecter l'avis de tout le monde. C'est chréa qui les a traité de bestiaux, moi la seule chose que j'ai traité de bestiale est sa façon de parler à lui. Maintenant si tu es dans l'incapacité de comprendre il vaut mieux ne pas poser de question!

 

Ce que j'ai dit:

 

Comment peut on se marier sans se connaître???

C'est quoi? Un marché aux bestiaux!

 

Ce n'est pas la même chose! Les parents négocient leurs enfants comme un maquignon le fait avec ses animaux, c'est une image pour montrer la bestialité des parents qui agissent de cette façon.

Laissez les jeunes se choisir eux même, que les parents cessent de s'occuper de cela.

Link to post
Share on other sites
Non, faut sauver les apparences quand même ..

parfois il n'en porte même pas une, faut bien continuer à pécher même si on a déja 4 ..

 

Parfois il n'en porte pas tout simplement parce qu'il n'aime pas (et que sa femme ne penses pas que ce soit obligatoires sinon il est mal lol) ou alors que ce n'est pas dans ces (à elle aussi) coutumes. Et non pas pour en "pêcher" d'autres :)

Link to post
Share on other sites
Parfois il n'en porte pas tout simplement parce qu'il n'aime pas (et que sa femme ne penses pas que ce soit obligatoires sinon il est mal lol) ou alors que ce n'est pas dans ces (à elle aussi) coutumes. Et non pas pour en "pêcher" d'autres :)

 

Ohhh que si, je te dis pas le nombre de fois que j'ai vu des hommes mariés enlever leur bagues et les mettre dans leurs poches quand ils se retrouvent en zone riche en poissons .. on est pas dupe hein !! on a aussi l'oeil :o

Link to post
Share on other sites
Ohhh que si, je te dis pas le nombre de fois que j'ai vu des hommes mariés enlever leur bagues et les mettre dans leurs poches quand ils se retrouvent en zone riche en poissons .. on est pas dupe hein !! on a aussi l'oeil :o

 

:mdr::mdr:

il reste la trace quand même :D

 

Donc ça ne veut rien dire de porter une bague, il l’enlève quand il veut, elle ne fera pas la fidélité de la personne ;)

 

Bien sûr tout cela est aussi valable pour la femme :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr:

il reste la trace quand même :D

 

Donc ça ne veut rien dire de porter une bague, il l’enlève quand il veut, elle ne fera pas la fidélité de la personne si elle ne l'est pas ;)

 

Bien sûr tout cela est aussi valable pour la femme :rolleyes:

 

Bien sur que ça ne veut rien dire de porter ou non une bague, ce n'est pas la bague qui fait de nous une personne fidèle ou non, on l'est ou on ne l'est pas ..

Link to post
Share on other sites
Guest LittleBee
On va développer un peu le sujet ! :crazy:

La question est : Peut on aimer 4 conjoints ?

 

Aimer réellement et penser aimer c tout un monde... souvent on aime une façon de penser, un caractère, un physique, un visage, un regard, un sourire...

Et des fois on se trompe en croyant aimer une personne alors qu'en fait non.. pas du tout... donc a mon sens, avant de se lancer a essayer d'aimer 4 personnes, etre sur den aimer au moins une :D

Link to post
Share on other sites
Le véritable amour ne se montre plus car il a peur ,Il ne sait plus à qui se fier ce pauvre petit amour ,; d'ailleurs il devient aussi rare que les 6 chiffres du loto , pourtant y a toujours au moins 1 gagnant par semaine

..;et 100% des gagnants ont tente leur chance :cool:

 

merci de nous briser le coeur :confused:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...