An-Nisr 6 595 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Wellah el3adhim :D Il est fort l'homme qui invente tout! On oublierait presque que c'est un mammifère (enfin la science le présente ainsi). Sinon,, l'homme a-t-il inventé la langue? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Il est fort l'homme qui invente tout! On oublierait presque que c'est un mammifère (enfin la science le présente ainsi). Un mammifère plein de ta7raymit :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Un mammifère plein de ta7raymit :D Tahraymit? Un concept inventé lui-aussi? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Tahraymit? Un concept inventé lui-aussi? Merci pour l'effort, on s'est compris, ça me suffit :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Tout ça c'est bien, toutes ces appellations sont impressionnantes mais le problème est qu'elles se détruisent elles-mêmes. En effet, des millions de personnes à travers l'histoires ont souffert et souffrent de ces "maladies" mais rares, très rares, voir très très rares, sont celles qui se disent messagers de Dieu et s'inscrivent dans une mission d'envergure et, cerise sur le gâteau, réussissent Car c'est là le fond du problème: on prétend que Mohammed était "fou" car il affirme être désigné par le Divin, sans jamais faillir à cette affirmation. Pour les esprits éclairés, cet élément à lui-seul suffit à traiter du cas de Mohammed à part...au lieu d'affirmer tacitement (et connement) qu'il était bon pour l'asile psychiatrique ;) C'est de faire honte à ton intelligence que de le penser Belkarem la liste non exhausives des gens celebres ...et ce dans tous les domaine ...nous ouvre tout un champs de mentalités hors normes ...pour ne pas dire de dereglement mental ... a des degrés differents tiens piqués au hasard guerre et politique Parmi les grands hommes de la guerre et de la politique, nous voyons que César et Pierre le Grand étaient épileptiques, qu’Alcibiade et Turenne étaient bègues ; que Cromwell était hypocondriaque, que Richelieu a eu des accès d’aliénation mentale et que Talleyrand était pied-bot. Le Grand Condé, le vainqueur de Rocroi, était un homme ignorant, colérique, traître, et quoique frigide, amoureux de sa soeur Longueville ; son fils unique était rachitique et mourut fou. Lord Chatham avait des tics d’esprit voisins de la folie confirmée, et sa petite-fille, lady Stanhope, la sibylle du Liban, était une espèce de folle. on peut y ajouté hitler un illuminé de premier ..un kadhafi... un staline ou bien un bush ...ou un poutine .... religion Parmi les grands noms que les religions ont enfantés, Mahomet avait des visions et des extases. Saint Dominique, Saint François-Xavier, Saint François d’Assises étaient extatiques et hallucinés ; ce dernier était stigmatisé, par conséquent hystérique. Ignace de Loyola fut halluciné, donna des marques d’égarement d’esprit et fut poursuivi par l’idée du suicide. Luther était halluciné ; Savonarole était halluciné : il prétendait avoir part aux révélations célestes et comme Luther il eut de grands combats à soutenir contre les démons. philosophes Parmi les philosophes, nous trouvons Socrate, halluciné ; Pascal, névropathe et obsédé ; J.-J. Rousseau mélancolique, persécuté et suicide ; Condillac somnambule ; Saint-Simon excentrique ; Fourier, ayant passé toute sa vie dans un état d’hallucination non interrompue ; Hegel, dont la soeur était folle ; Auguste Comte, frappé d’aliénation mentale au milieu de sa laborieuse carrière. sans oublier Nietzsche ... dans le domaine des arts ...on trouvera tout autant meme dans le mondes des scientifiques ...on trouve beaucoup qui finit par sombrer dans le deregment mental ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 la liste non exhausives des gens celebres ...et ce dans tous les domaine ...nous ouvre tout un champs de mentalités hors normes ...pour ne pas dire de dereglement mental ... a des degrés differents tiens Belle esquive mais qui ne m'impressionne pas. Nous parlons ici de psychose (perte de contact avec la réalité que nous nommons vulgairement "folie") et non de ces névroses dont tout un chacun souffre Mohammed était-il psychotique? La réponse de la SCIENCE MODERNE, que tu vénères tant, est NON. Mieux, il a plus de PRISE sur la réalité et le monde que moi ou...toi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 l'autorité parentale ou celle generale ( chef maitre ...etc) ....n'est legitime que si elle respecte avant tout l'individu ......si elle veut etre respecté il faudrait qu'elle soi respectacle en soi et non au nom de quelques principes vagues manipulables par ceux qui exercent cette autorité ....bref ma sympathie va avant tout a l'individu .. Totalement faux, la vie n'est pas du donnant donnant. Un enfant se doit de respecter ses parents. C'est cette fausse donnée dont je parle, le respect mérité et non pas dû. Selon ce mode de pensée, donc pour être honnête il faut que l'autre le soit aussi, pour être musulman il faut que l'autre le soi aussi. Cet effet miroir n'existe pas, l'autre n'est pas moi ni dans la pensée ni dans les actes. Si je dois respecter quelqu'un alors je dois le faire non pas parce qu'il le mérite mais par devoir. On a des responsabilités dans la vie et pas toujours celle que l'on veut. Apprenez ya Si Belkarem qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 ou tu as lu que je mettais l'individu au dessus ou au dessous de la masse des homme ? et crois je n'ai vraiment aucune intention ni meme l'idée de jouer a dieu ! je sais que ce que je suis ...je voudrai juste qu'on resoecte cela ......en dehors de toute pression sur laquelle je ne pourrai pas avoir la possibilité d'en detendre ou de defaire les ressorts ! cette possibilité m'etant donné par un contrat social ......! Voici la splendeur de la fitraa qui ressort et oui... On a toujours besoin d'un plus petit que soi :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
latifa-oran 10 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Il faut savoir accepter certains changement on est en 2015 tous ces changements sont relatifs à toute cette révolution technologique qui est une arme à 02 sens ; au lieu de faire des visites on s'envoie des sms, au lieu de vivre ensemble dans une seule maison chacun de nous préfère avoir sa propre vie, parce qu'il se voit différent des autres, il faut savoir respecter ces choix ; maintenant il faut avoir l’intelligence, je parle des familles surtout, père mère frère sœur belles sœur beau frère, il faut que chacun y mette du sien pour un seul but ne pas séparer la famille, c'est très important ; l'essentiel c'est d'avoir cette intelligence de réagir, il suffit d'un mot, d'un geste, et sans se rendre compte on pourrait être la cause de la défaillance de toute notre famille, Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 toutes les nouveautés ..les inventions .....ont été produite par des "illuminés" ...c'est a partir du moment ou quelqun par sa reflexion et et par mise a zero de ce qui existe commence a predire crée une nouvelle chose /theorie ....on dit de lui qu'il genial cad hors normes du moment ...mohamed s'est cru lui aussi madjnoun et parmi ses contemporains d'autre l'on traité ainsi ...je supose que c'est le cas aussi pour abraham moise et les autres ..a un moment ou autre ...il ont tous été traité de dérangés ....galilé copernic freud darwin et des millier d'autre l'on été aussi ...c'est le processus creatif qui est en question ! Non encore... Lorsqu'une chose hors du commun se produit, on recherche des explications, la science fonctionne ainsi. Lorsqu'une chose tenant de l'invisible se met en marche on dit deux choses soit 1 majnoun 2 soit la personne est pieuse et cela vient d'Allah :azwjl: Galilé copernic freud darwin ne sont pas des Prophètes mais des scientifiques, non pas religieuse mais humaines organiques, etc. (palpable) Vous confondez beaucoup de choses... Ettt... On a toujours besoin d'un plus petit que soi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Envoyé par peggy La religion, la famille, la société des concepts inventés par l'homme pour avoir le contrôle rien de plus ! Tu viens on va aller manger notre pedigree pal :mdr: La bonne nourriture est juste une conception d'homme... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 l'Islam est une religion qui favorise le patriarcat (comme toutes les religions). Qu'entend on par le 'patriarcat'? supériorité/ dominance du mâle. Alors pourquoi le Prophète a dit "oumouk oumouk oumouk" "abek" ? La religion sait ce qu'elle dit, le rôle de l'homme est clair et sur son dos un grand poids des responsabilités. Qui vous a enfanté ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts