Jump to content

La Turquie s'inquiète de la religion Jedi !


Recommended Posts

AAdNuD5.img?h=411&w=728&m=6&q=60&o=f&l=f

 

Bien loin de la menace grandissante, mais bien réelle, de l’État Islamique, la Turquie s’inquiète de l’équilibre de la Force. Certains théologiens respectés craignent la montée en puissance du jediisme – la religion Jedi -. Ses adeptes sont en effet de plus en plus nombreux.

Par la voix de Bilal Yorulmaz, professeur à l’Université de Marmara, la Diyanet – plus haute autorité religieuse du pays – se dit très préoccupée par tous ces jeunes Turcs se réclamant du jediisme : « [il] se propage dans les sociétés chrétiennes. À peu près 70 000 personnes en Australie et 390 000 en Angleterre se définissent à l’heure actuelle comme ‘Jedi’« , explique-t-il.

 

Et ce n’est pas première fois que cette « religion » fait l’actualité. En Avril dernier, 5 000 étudiants de l’Université d’Istanbul avaient demandé la construction d’un temple Jedi pour contrer un projet de construction d’une mosquée dans l’enceinte de l’école. Une lutte par l’absurde, en quelque sorte. Mais avec la sortie prochaine de Star Wars : Épisode VII – Le Réveil de la Force, les adeptes pourraient encore faire parler d’eux.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...