calme16000 10 Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 https://youtu.be/dLrHQutkUno Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 Ils ont l'air bien ces gens là!!! Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 15, 2015 Author Partager Posted September 15, 2015 Bani signifie "fils de" (exemple : Bani Israël : Les fils d'Israël, dans le sens de descendants). J'ai lu dans un article que pour les Chams Bani signifiait "Fils du Prophète" (Mohammed sws); dans la mesure où les Chams Bani considèrent le Prophète comme un Dieu, le fait qu'ils se disent "Fils de Dieu" est donc logique. Après, ce n'est qu'une supposition parmi d'autres. Et l'on peut aisément pardonner une petite erreur à ce magnifique documentaire Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 15, 2015 Author Partager Posted September 15, 2015 Ils mangent aussi du porc ne font pas d'ablution Cette version non=violente de l'Islam est plus sympa que les guerres entre les Shiites et les Sunnites qui ont fait plus 250.000 norts en Syrie. Un Islam insolite (syncrétisme) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 Ils mangent aussi du porc ne font pas d'ablution Cette version non=violente de l'Islam est plus sympa que les guerres entre les Shiites et les Sunnites qui ont fait plus 250.000 norts en Syrie. Un Islam insolite (syncrétisme) Voilà qui explique pourquoi sur Kohl Lanta j'ai vu une ferme avec une femme voilée musulmane et à un moment où on a vu un petit porc passer Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 oui c'est vraiment insolite. J'espère que Daesh ne connait pas leur existence. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Ils mangent aussi du porc ne font pas d'ablution Cette version non=violente de l'Islam est plus sympa Moi je dis que pour prouver son pacifisme, faut manger du chien comme beaucoup d'asiatiques et manger avec des baguettes. Parce que ne pas manger du porc et violence sont evidemment liés entre eux. Autre chose,y a rien d'etrange, il y a 100 millions d'alevis dans le monde, ils se disent musulmans et le meme principe s'applique sur eux que banicham ou je sais pas quoi. Sans parler des druzes, des soufis, des et des...ce qui a l'air de te surprendre ,minoritaire dans l'islam composerait la deuxieme religion du monde kamim.Donc , rien d'etrange après tout. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Dans le reportage, clairement on parle de banicham comme un mot signifiant fils de dieu.Alors qu'une petite recherche suffit pour comprendre que cham signifie prophète et non dieu. Dèja la, le reportage perd toute crédibilité.Pourquoi mentir sur ce qui peut paraitre comme étant la base du reportage...alors comment peut-on croire tous les détails décrits sur les pratiques de tout un peuple, sachant que les pratiques peuvent differer d'indicidus en individus au sein de cette communauté. Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted September 17, 2015 Partager Posted September 17, 2015 Ils font juste semblant de couper. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts