Jump to content

Le peuple Cham (Cambodge+Vietnam) pratique un Islam étrange

Recommended Posts

Bani signifie "fils de" (exemple : Bani Israël : Les fils d'Israël, dans le sens de descendants). J'ai lu dans un article que pour les Chams Bani signifiait "Fils du Prophète" (Mohammed sws); dans la mesure où les Chams Bani considèrent le Prophète comme un Dieu, le fait qu'ils se disent "Fils de Dieu" est donc logique.

Après, ce n'est qu'une supposition parmi d'autres. Et l'on peut aisément pardonner une petite erreur à ce magnifique documentaire :)

Ils mangent aussi du porc ne font pas d'ablution

Cette version non=violente de l'Islam est plus sympa que les guerres entre les Shiites et les Sunnites qui ont fait plus 250.000 norts en Syrie.

Un Islam insolite (syncrétisme)

Voilà qui explique pourquoi sur Kohl Lanta j'ai vu une ferme avec une femme voilée musulmane et à un moment où on a vu un petit porc passer

Ils mangent aussi du porc ne font pas d'ablution

Cette version non=violente de l'Islam est plus sympa

Moi je dis que pour prouver son pacifisme, faut manger du chien comme beaucoup d'asiatiques et manger avec des baguettes.

Parce que ne pas manger du porc et violence sont evidemment liés entre eux.

Autre chose,y a rien d'etrange, il y a 100 millions d'alevis dans le monde, ils se disent musulmans et le meme principe s'applique sur eux que banicham ou je sais pas quoi. Sans parler des druzes, des soufis, des et des...ce qui a l'air de te surprendre ,minoritaire dans l'islam composerait la deuxieme religion du monde kamim.Donc , rien d'etrange après tout.

Dans le reportage, clairement on parle de banicham comme un mot signifiant fils de dieu.Alors qu'une petite recherche suffit pour comprendre que cham signifie prophète et non dieu.

Dèja la, le reportage perd toute crédibilité.Pourquoi mentir sur ce qui peut paraitre comme étant la base du reportage...alors comment peut-on croire tous les détails décrits sur les pratiques de tout un peuple, sachant que les pratiques peuvent differer d'indicidus en individus au sein de cette communauté.