Séphia 896 Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 Septembre se nomme, le Mai de l'automne Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne. La température s'adoucit, dans nos contrées Pour permettre à l'automne de faire son entrée Dans un étalage de couleurs dorées et chaudes Afin d'envoyer l'été bouler, d'une chiquenaude. La pluie bénéfique refait son apparition, Rafraîchissante. Véritable bénédiction. On a l'impression, que la nature en souffrance Avant de s'endormir ramène l'abondance En ajoutant diverses touches de vert, Dans les prés et les vallons, avant l'hiver. Et, les grappes de raisin sur les ceps de vigne, Arrivées à maturité, restent le signe Que l'heure des vendanges vient de sonner Et qu'elles sont, enfin prêtes à se donner. Septembre se nomme, le Mai de l'automne Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne. Dominique SAGNE ( La ronde des mois ) Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Séphia,Bonjour Septembre se nomme, le Mai de l'automne Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne. La température s'adoucit, dans nos contrées Pour permettre à l'automne de faire son entrée Dans un étalage de couleurs dorées et chaudes Afin d'envoyer l'été bouler, d'une chiquenaude. La pluie bénéfique refait son apparition, Rafraîchissante. Véritable bénédiction. On a l'impression, que la nature en souffrance Avant de s'endormir ramène l'abondance En ajoutant diverses touches de vert, Dans les prés et les vallons, avant l'hiver. Et, les grappes de raisin sur les ceps de vigne, Arrivées à maturité, restent le signe Que l'heure des vendanges vient de sonner Et qu'elles sont, enfin prêtes à se donner. Septembre se nomme, le Mai de l'automne Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne. Dominique SAGNE ( La ronde des mois ) Très bon choix car c'est mon mois de naissance Le mois ou le coucher de soleil est a admirer Ou le climat reste doux , parfois on l'appelle l'été indien Merci de ce partage Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 16, 2015 Author Partager Posted September 16, 2015 bonjour Néo ! Très bon choix car c'est mon mois de naissance Je n'en connais pas le jour alors bon anniversaire Néo! Merci à toi d'être passé et laissé un agréable petit commentaire... Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Séphia bonjour Je n'en connais pas le jour alors bon anniversaire Néo Oh merci a toi sache que c'est le premier Septembre.... Septembre mois des vendanges . Septembre qui doucement nous prépare a l'automne Mois des feuilles mortes et de la ceuillette des.Noix Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Septembre se nomme, le Mai de l'automne Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne. La température s'adoucit, dans nos contrées Pour permettre à l'automne de faire son entrée Dans un étalage de couleurs dorées et chaudes Afin d'envoyer l'été bouler, d'une chiquenaude. La pluie bénéfique refait son apparition, Rafraîchissante. Véritable bénédiction. On a l'impression, que la nature en souffrance Avant de s'endormir ramène l'abondance En ajoutant diverses touches de vert, Dans les prés et les vallons, avant l'hiver. Et, les grappes de raisin sur les ceps de vigne, Arrivées à maturité, restent le signe Que l'heure des vendanges vient de sonner Et qu'elles sont, enfin prêtes à se donner. Septembre se nomme, le Mai de l'automne Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne. Dominique SAGNE ( La ronde des mois ) magnifique poème, ..comme à ton habitude... merci Séphia Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 17, 2015 Partager Posted September 17, 2015 Septembre se nomme, le Mai de l'automne Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne. La température s'adoucit, dans nos contrées Pour permettre à l'automne de faire son entrée Dans un étalage de couleurs dorées et chaudes Afin d'envoyer l'été bouler, d'une chiquenaude. La pluie bénéfique refait son apparition, Rafraîchissante. Véritable bénédiction. On a l'impression, que la nature en souffrance Avant de s'endormir ramène l'abondance En ajoutant diverses touches de vert, Dans les prés et les vallons, avant l'hiver. Et, les grappes de raisin sur les ceps de vigne, Arrivées à maturité, restent le signe Que l'heure des vendanges vient de sonner Et qu'elles sont, enfin prêtes à se donner. Septembre se nomme, le Mai de l'automne Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne. Dominique SAGNE ( La ronde des mois ) Ho lala j aime pas l automne Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 Oh merci a toi sache que c'est le premier Septembre.... Je m'en souviendrais ! magnifique poème, ..comme à ton habitude... merci Séphia C'est moi qui te remercie d'être passé Reflex ! Ho lala j aime pas l automne C'est ton droit le plus strict Oneway.. c'est une jolie saison...la nature flamboie comme pour se faire pardonner du froid qu'elle va devoir nous faire subir... Avec le temps , j'ai appris à aimer les 4 saisons de ce côté-ci de la planète... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts