Lemlih 10 Posted September 15, 2015 Partager Posted September 15, 2015 Bar;;Chapitre 51 Quand il eut prié le Seigneur, ses disciples s'approchèrent de lui et dirent : “ Maître, nous voudrions savoir deux choses. D'abord comment as-tu parlé avec Satan, puisque tu dis qu'il est impénitent ? Ensuite, comment Dieu viendra-t-il juger au jour du jugement ? Jésus répondit : “ Je vous le dis en vérité, j'ai eu compassion de Satan en sachant sa chute et j'ai eu compassion du genre humain qu'il pousse à pécher. Aussi j'ai prié notre Dieu et j'ai jeûné. Il m'a dit par son ange Gabriel : “ Que cherches-tu, Jésus, et quelle est ta requête? ” Je répondis : “ Seigneur, tu sais de quel mal Satan est la cause, et que beaucoup périssent par ses tentations. Il est la créature, Seigneur, tu l'as créé. Aussi, Seigneur, fais-lui miséricorde! ” Dieu répondit : “ Jésus, je suis disposé à lui pardonner, fais donc en sorte qu'il dise : “ Seigneur, mon Dieu, j'ai péché, fais-moi miséricorde ” et je lui pardonnerai et je le rendrai à son premier état.” En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ” Laissons cela, dis-je, et dis-moi, ne serait-il pas bien que tu retournes à ta beauté première et à ton premier état? Tu dois savoir que l'ange Michel doit te frapper cent mille fois au jour du jugement avec l'épée de Dieu; et chaque coup te fera peine comme dix enfers Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 15, 2015 Author Partager Posted September 15, 2015 Bar..Chapitre 35 Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.» Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu. La ilaha illa Allah Mohammed rassoul Allah Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 17, 2015 Partager Posted September 17, 2015 y'a eu mutinerie au paradis ? ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 17, 2015 Partager Posted September 17, 2015 j"evangile de barnabé est un faux grossier ..ecrit propablement par des musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 19, 2015 Author Partager Posted September 19, 2015 Les évangiles dit canoniques sont écrit par les disciples de Paul de tarse, meme jean auteur du 4eme évangile c'est pas le jean apotre de jesus mais un autre jean 2 ou jean 3 disciple de Paul de tarse le plus petit au royaume des cieux Bernabé quant à lui était LE SCRIBE de jesus (nom araméen Esha, comme en arabe c'est Essa) comment sinon les chrétiens paiens gardent les écrits des disciples de Paul et rejettent l'évangile de thomas, celui de philippe, celui de bartholomey, épitre de pierre, apocryphon de jean? et toi tu les as lu ou tu es juste la pour parler de généralités Lisez ce que les paiens appellent apocryphes et qui ont toujours existé et circulé en orient bibliotheque ethiopienne, eglise monophiste de syrie, chez les nestoriens d'iraq et d'anatolie c'est eux Nos Amis Nasaras ;) mais ceux de Rome de l'Italie sont paiens associateurs suiveurs de l'antichrist Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Ce n'est pas Allah qui dépend de vous mais qui dépendez de Lui Le kofr se généralise, l'appel à l'athéisme se fait de plus en plus grand. J'ai ouvert ElQoraan et je suis tombée sur sourate Elfatir (Le Créateur) aya 39 "La mécréance retombe sur celui qui mécroit" Soyons réaliste, nous ne sommes qu'un nombre de jour, comme on dit "addenya fania" et les regrets se feront grands. Il n'y a même pas à attendre la mort, la maladie suffit. Je lis l'agressivité des incroyants, leur détournement de la religion. Toujours dans sourate Elfatir aya 23 "Inna enta ila nadiroun" tu n'es qu'un avertisseur. Personne ne donne la foi à personne, juste une invention des cités et banlieues d'Europe. Nous voilà avertit, certains pleurent et d'autres se moquent. Il est incroyable comme ElQoraan appelle à prier, à la piété filiale, à la bonté envers les pauvres, à donner de tous les côtés... Et voilà qu'on nous ressort la lapidation (vous avez envie de commettre l'adultère grand bien vous fasse), couper les mains (vous voulez volez que tout le monde se serve comme il le veut, tout vous appartient). Nous allons même à contre nature, nous avons des prédispositions naturelles et une fitraa qui même sans être religieux nous donne des limites, même celle-ci est perdue pour certains. Danse, alcool, s., homo..., je n'ai rien à prouver à personne, il faut même que m'excuse d'avoir une morale et une religion. On ose même plus dire Adorer Allah :azwjl: On essaie d'adoucir les angles en appelant le Fils de Marie Jésus au lieu de 'Issa, Mahomet, les juifs et les chrétiens sont devenus des croyants selon certains sots. La bible est citée plus que le Coran. En France un foulard est devenu un étendard, la religion un moyen de séduction et d'ostentation, un Islam sur mesure et sans valeur humaine. Rien ne va plus nul part et l'Islam est bien au dessus de vos dérives de bani Adem écervelés. Ce n'est pas Allah :azwjl: qui dépend de vous mais qui dépendez de Lui Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Lemlih j'ai posté dans votre topic car je n'ai pas pu ouvrir une nouvelle discussion. Merci Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 19, 2015 Author Partager Posted September 19, 2015 Lemlih j'ai posté dans votre topic car je n'ai pas pu ouvrir une nouvelle discussion. Merci Pas de probleme, faites comme chez vous, sinon moi j'appelle à la famille du Prophete alayhi salam Meme kadhafi l'avait compris avant de mourrir http://www.forum-algerie.com/parlons-en/120598-mouammar-kadhafi-temoigne-lorigine-chiite-de-lafrique-du-nord.html Si on revoit notre histoire, la religion a été maintenu par la descendance du Prophete pbsl que les extremistes le veulent ou pas, les Sidi au maghreb, qui enseignait avec sagesse et patience, c'était des descedants Mohammediens si on revoit nos pratiques, on a la khamsa qui n'est pas chirk mais symbolise Mohammed et les 4 du menteau, si on voit les ziyarat au awliya d'Allah et c'est pas chirk, mais rendre visite à l'ame du defunt si on voit le dhikr sur Mohammed, Ali et Fatima, et ce qu'on comprend spontanément c'est de ahl el bayt Mais aprés est venu la nébuleuse sataniste et extremiste pour nous dire que eux c'est le vrai monotheiste et nous on était des kouffars, et moi je combat cela chaque jour, c'est eux les Iblissiques qui refusent Ahl mohammed alayhim salam si tu parles de ça, on te dit ouuui le chiisme est iranien blabla alors que c'est faux c'est Ahl baytique, c'est la descendance du prophete pbsl, regardons les idrissides au maroc et ouest algerien, regardons les fatimides à l'est et maintenant à peine tu veux parler de ça on te pointe du doigt, moi j'en parlerai nuit et jour, étudions l'histoire et qu'on nous mente pas, salam Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 28, 2015 Author Partager Posted September 28, 2015 j"evangile de barnabé est un faux grossier ..ecrit propablement par des musulmans ! Si tu es athé, pourquoi tu deviens furieux quand on parle d'une approche non romaine du message de Essa Barnabé scribe de Essa ibn maryam; Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra » ;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Si tu es athé, pourquoi tu deviens furieux quand on parle d'une approche non romaine du message de Essa Barnabé scribe de Essa ibn maryam; Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra » ;) toutes les etudes serieuses ....confirme le caractere faux de cet evangile ....il n' y a plus que lemlih pour y croire ! ....il te semble decouvrir du nouveau ..mais cette histoire est reglé ...meme les erudits musulmans ne l'invoquent plus car la critique textuelle de ce texte ...a largement demontré les anachronisme historiques ...la geographie douteuse montrant une meconnaissance totale de la palestine .et une certaine tournure de phrase ne pouvant etre qu'originaire de l'italie medievale du 13 eme siecle ..( voir ouvrage de RAGG sur le sujet ) ....l'evangile de barnabé s'inspirant largement des evangile est un tete italien ..et le plus ancien manuscrit retrouvé (ecrit au 17 eme siecle) est redigé en espagnol ..... . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Si tu es athé, pourquoi tu deviens furieux quand on parle d'une approche non romaine du message de Essa Belkarem est plutôt anti-musulman qu'athée. Demaine le pape dirait l'évangile de Bernabé (que je crois personnellement douteux) est vrai que notre "intélo" dirait an'am sidi :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Belkarem est plutôt anti-musulman qu'athée. Demaine le pape dirait l'évangile de Bernabé (que je crois personnellement douteux) est vrai que notre "intélo" dirait an'am sidi :D toi ....plus etre iinteressant pour moi ....dans la meme case que lemlih l'idiot du village le pape ..il peut prendre toutes les evangiles qu'il veut ...pour moi ce sera toujours une supercherie ......tu peut y ajouté le coran d'ailleurs ! j'ai jamais dit an'am sidi a personne de ma vie ..je dis bien a personne ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 toi ....plus etre iinteressant pour moi ....dans la meme case que lemlih l'idiot du village le pape ..il peut prendre toutes les evangiles qu'il veut ...pour moi ce sera toujours une supercherie ......tu peut y ajouté le coran d'ailleurs ! j'ai jamais dit an'am sidi a personne de ma vie ..je dis bien a personne ! Je répondais à Lemlih :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 29, 2015 Author Partager Posted September 29, 2015 Essa ibn maryam est esprit et parole comme plein d'autres esprits et paroles (kalimat) de dieu Dans le royaume celeste, il y'a des esprits et ALLAH est le seigneur des esprits rabbou el arwah (terme employé dans le livre de Enoch) Ces esprits sont hierarchisé et selon un Ordre (Amr), le voila, les nasaras le connaissaient http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/119074-les-ahl-ul-bayt-sur-les-vitraux-de-la-basilique-de-koekelberg.html La gnose dit que Mohammed et 4 aprés lui sont les premiers dans l'ordre et ce sont les gens du menteau (Ali, Hassan, Hussain et Fatima) et c'est eux meme les etres vivants dans la vision apocalyptique de Jean Essa vient aprés dans l'ordre et selon son fond bien il a meme proposé à satan de faire repentance, et la réponse de satan a été "Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit" Avant Allah avait expliqué à Essa via l'ange que “je suis disposé à lui pardonner, fais donc en sorte qu'il dise : “ Seigneur, mon Dieu, j'ai péché, fais-moi miséricorde ” et je lui pardonnerai et je le rendrai à son premier état.” et c'est exactement l'enseignement de Mohammed et sa noble Famille si satan lui meme demande pardon Allah lui pardonnera, mais par orgueil il le le fait pas Quand à vous tous et moi meme, repentons nous sincerement et demandons pardon, amen Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts