calme16000 10 Posted September 17, 2015 Partager Posted September 17, 2015 Le 3 mars, j’ai donné dans l’article Du nouveau sur les origines de l’islam un résumé du livre Le grand secret de l’islam publié par Olaf à l’automne 2014. C’est une étude historique sans parti pris, mais mon article a été suivi d’une foule de commentaires désobligeants. Je ne peux pas en rester là. L’idée centrale du livre est l’apparition d’une secte juive installée en Syrie au premier siècle de l’ère chrétienne. Edouard-Marie Gallez a donné à ces Juifs le nom de judéonazaréens. Ils attendent le retour de Jésus pour prendre la tête d’une armée victorieuse qui établira le royaume de Dieu sur terre. Alors, pensent-ils, Jérusalem sera libérée et le temple sera reconstruit. Malgré leur petit nombre, ils tentent de reprendre Jérusalem en 272 avec l’aide de la reine Zénobie de Palmyre, en Syrie. Mais ils sont battus et Zénobie est emmenée à Rome comme captive. Malgré cet échec, les judéonazaréens ont compris qu’ils peuvent s’appuyer sur des supplétifs arabes pour faire réussir leur projet. Mais je laisse la parole à Olaf. Ceci, dit-il, me permet d’ajouter un angle essentiel pour comprendre comment s’est formé l’islam que l’auteur de l’article a laissé de côté : celui du messianisme global, porté par les judéonazaréens, qu’ils ont transmis aux Arabes et que l’on retrouve dans l’islam. Dans leur vision politico-religieuse du monde, Dieu les a établis comme maîtres et seigneurs de la terre et des non croyants. Ceci explique le formidable pouvoir de séduction de ce type de croyance, toujours à l’oeuvre aujourd’hui chez les jihadistes, par exemple. Enfin, il convient d’ajouter que la formation de l’islam s’est révélée encore plus complexe que ce que l’auteur de l’article en explique. On peut distinguer 4 phases : Le temps des Judéonazaréens : ils vivent à l’écart, entre eux et peaufinent leur doctrine Le temps du proto-islam (fin 6e, début 7e siècle) : ils font alliance avec les tribus arabes voisines de leurs implantations (les Qoréchites) pour se servir de leur force militaire afin de conquérir Jérusalem. Ils forment pour cela des prédicateurs de langue arabe pour expliquer aux Arabes leur religion, leur doctrine messianiste. Ils reprennent pour cela l’invention d’un cousinage par Abraham entre Juifs (descendants d’Isaac selon le Livre de la Genèse) et Arabes (descendants d’Ismaël selon le Livre des Jubilés, un écrit judéonazaréen apocryphe du début de notre ère). Parmi ces prédicateurs, nous trouvons Mahomet, qui prêche le retour du Messie à Jérusalem (c’est dans ce sens qu’il est historiquement un « prophète », pas en tant que fondateur d’une nouvelle religion). Le temps du primo islam (640-700 environ) : Jérusalem a été conquise par les Arabes conduits par les judéonazaréens. Ils ont reconstruit le Temple, mais le messie n’est pas revenu. Les Arabes se sont donc retournés contre leurs maîtres en religion, ont massacré les chefs et banni les autres (on en trouve une trace dans le discours musulman avec l’histoire des tribus juives de Médine). S’ensuit une pénible période de guerre civile où les chefs arabes se cherchent une justification religieuse à leur domination politique totale et à leur conviction d’avoir été choisis par Dieu pour dominer la terre entière. Des oppositions entre factions arabes, de la surenchère en termes de légitimation religieuse auxquelles elles se livrent, naissent les concepts de livre sacré arabe, composé à partir des textes des prédications judéonazaréennes, et de révélation spécifique de Dieu au peuple arabe par un prophète arabe en langue arabe (création de La Mecque, invention du prophétisme de Mahomet). Le temps de l’islam (à partir de la fin du 7e siècle) : Abd al Malik met fin à la guerre civile par sa force militaire, et impose son propre corpus religieux aux arabes à partir des inventions du primo islam. Il se pose en chef absolu des Arabes, successeur de Mahomet, lieutenant de Dieu sur terre et maître des autres croyants en affirmant la suprématie de l’islam sur les autres religions (c’est le sens de la construction du Dôme du Rocher). Les califes successeurs, d’abord à Damas puis à Bagdad vont alors composer et structurer le récit légendaire de l’apparition de l’islam, la théologie islamique, la figure légendaire de Mahomet (création des hadiths) pour justifier leur domination politique. Les racines historiques réelles, l’alliance avec les judéonazaréens, les racines juives et syriaques du texte coranique ont été totalement occultées par leur interprétation en milieu persan. La formation de l’islam prend fin au 10e siècle avec la fermeture des portes de l’ijtihad, l’arrêt de l’effort de réflexion et d’interprétation qui cristallise l’islam dans l’état dans lequel nous le connaissons aujourd’hui (à peu près). Bref, ajoute Olaf, l’apparition de l’islam s’explique désormais très bien par les dernières découvertes de la recherche historique. Il ne provient pas d’une révélation divine (ou de la seule prédication de Mahomet), mais est le fruit d’un très long processus de réécriture de l’histoire, ancré dans une foi judéochrétienne déviante. C’est une simple affaire humaine, de manipulation politique et de quête de pouvoir absolu sur la terre. Et voici son dernier commentaire : La conquête islamique n’a pas duré 150 ans mais bien plus !! Les Mongols, Tamerlan, les Ottomans, ont poursuivi les conquêtes des Omeyades et des Abassides jusque vers le 17e-18e siècle. A partir de cette époque, l’occident a pris alors une avance de plus en plus forte sur l’aire islamique par sa révolution scientifique et industrielle. Et comparativement, l’aire islamique a depuis totalement régressé par rapport à l’occident. Ensuite, pour ce qui de juger de la « légitimité » d’une religion à sa pérennité, et bien, laissez l’histoire en juger. Je suis convaincu de l’effondrement prochain de l’islam, dans les 20 années à venir, pour deux raisons majeures : - En occident, et auprès des consciences sensibles à la critique historico-critique, les découvertes scientifiques nouvelles sur ses origines véritables sapent peu à peu toute légitimité au discours islamique. - En terre d’islam, une proportion de plus en plus importante de musulmans commence à rejeter certains enseignements de l’islam, que ce soit la violence, illustrée par exemple par l’Etat Islamique (qui, quoi qu’on en dise, trouve tous ses fondements dans les commandements de l’islam) ou que ce soit le gouvernement des nations selon les principes de l’islam (exemple de l’Egypte où une révolution populaire a abattu le régime des Frères Musulmans, et à sa prétention à diriger le pays selon les principes de l’islam). Et de fait, rejeter certains commandements de l’islam, c’est aussi saper sa légitimité de religion révélée (pourquoi y aurait-il certaines lois de Dieu plus valables que d’autres ?). L’Histoire est en marche, mais avant que cet effondrement ne se produise, l’humanité devra hélas subir une fois de plus les si atroces violences islamiques. Fin de citation. par Céphale Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 17, 2015 Partager Posted September 17, 2015 Un vrai delire. Ca fait de la peine de lire ces griffonages de personne prises par des delires graves. Elle fabule du debut a la fin. Ou as tu deniche ca? Sur quel blog? Citer Link to post Share on other sites
Coleaked 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 C'est pas qu'une simple spéculation, mais bien une réalité. L'Islam va disparaître dans les prochaines décennies (ou plutôt regresser au stade de simple croyance personnelle) , nombreuses causes vont accélérer ce processus; le retard des pays musulmans par rapport au monde occidental qui s'accentue de jour en jour, créant de ce fait une pauvreté intellectuelle et financière permanente, l'athéisme de masse, les guerres intra-religieuses se déroulant en ce moment même entre sunnites et chiites, la politisation de certains courants islamiques, en plus de cela la probable fin des gisements de pétrole, seule source de revenus de plusieurs pays musulmans. Bref un scénario catastrophe très plausible qui va s'abattre sur les musulmans s'ils restent dans cette inertie. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 C'est pas qu'une simple spéculation, mais bien une réalité. L'Islam va disparaître dans les prochaines décennies (ou plutôt regresser au stade de simple croyance personnelle) , nombreuses causes vont accélérer ce processus; le retard des pays musulmans par rapport au monde occidental qui s'accentue de jour en jour, créant de ce fait une pauvreté intellectuelle et financière permanente, l'athéisme de masse, les guerres intra-religieuses se déroulant en ce moment même entre sunnites et chiites, la politisation de certains courants islamiques, en plus de cela la probable fin des gisements de pétrole, seule source de revenus de plusieurs pays musulmans. Bref un scénario catastrophe très plausible qui va s'abattre sur les musulmans s'ils restent dans cette inertie. on dirait la fin d'un roman de Stephen King ..:D Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Tien, moi je lui donnai un demi-siècle, mais bon le plus tot sera le mieux Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Euh ... trop longue l'histoire ... j'ai pas pu lire ... dis !! ... a la fin ... ils eurent beaucoup d'enfants ?? ... ou ils meurent tous ?? ... hein ?? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 des vrais casse pieds. :huh: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Il serait judicieux de ne pas faire le relais des imbéciles. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Il serait judicieux de ne pas faire le relais des imbéciles. Non sa reduira trop les users a qui on peut repondre Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Non sa reduira trop les users a qui on peut repondre Moi je fais un autre pari: dans 20 ans inchallâh je me prosternerai à l'intérieur même du Vatican pour le Seigneur de l'Univers (après que la chaire de St Pierre soutenu par les quatre papes eut été enlevée). On y aménagera un mihrab en bonne et due forme. Mais la colombe sera gardée telle quelle pour le souvenir :D Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Je ne reponds jamais aux copie colles et encore moins aux videos. Mais la c'est une exception. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Moi je fais un autre pari: dans 20 ans inchallâh je me prosternerai à l'intérieur même du Vatican pour le Seigneur de l'Univers (après que la chaire de St Pierre soutenu par les quatre papes eut été enlevée). On y aménagera un mihrab en bonne et due forme. Mais la colombe sera gardée telle quelle pour le souvenir :D salut An-Nisr... tiens donc un PARI avec un inchallah....!!!! la colombe a perdu ses ailes devant cette phrase... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Moi je fais un autre pari: dans 20 ans inchallâh je me prosternerai à l'intérieur même du Vatican pour le Seigneur de l'Univers (après que la chaire de St Pierre soutenu par les quatre papes eut été enlevée). On y aménagera un mihrab en bonne et due forme. Mais la colombe sera gardée telle quelle pour le souvenir :D Dans 20 ans tu seras un des derniers Musulmans sur terre car dans 20 ans l'Islam sera une religion (politico religion) morte. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 salut An-Nisr... tiens donc un PARI avec un inchallah....!!!! la colombe a perdu ses ailes devant cette phrase... Salut, Ok, on enlèvera la colombe donc et on y mettra un aigle à la place :cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Dans 20 ans tu seras un des derniers Musulmans sur terre car dans 20 ans l'Islam sera une religion (politico religion) morte. J'ai un conseil pour toi puisque tu tu as choisis Chréa comme pseudonyme: va sur ce mont, restes-y un moment pour t'éclaircir l'esprit afin de ne pas voir le monde au travers de ton fantasme (et du buzz médiatique). Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Moi je fais un autre pari: dans 20 ans inchallâh je me prosternerai à l'intérieur même du Vatican pour le Seigneur de l'Univers (après que la chaire de St Pierre soutenu par les quatre papes eut été enlevée). On y aménagera un mihrab en bonne et due forme. Mais la colombe sera gardée telle quelle pour le souvenir :D J'ai fais un imprime écran et je me le suis envoyé par mail. :p Si toutes fois, gmail ou moi seront encore là... :confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Salut, Ok, on enlèvera la colombe donc et on y mettra un aigle à la place :cool: salut avoues quand même que c'est tiré par les cheveux un pari et inchallah...c'est comme souhaiter gagner beaucoup avec le ribba inchallah. toi qui espere prier au vatican as-tu oublié ce que mahomed a dit.. l'islam est venu d'une manière étrange et il s'en ira d'une manière étrange..... jaA al islam ghariban wa sa yarja3ou ghariban... Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 21, 2015 Author Partager Posted September 21, 2015 salut avoues quand même que c'est tiré par les cheveux un pari et inchallah...c'est comme souhaiter gagner beaucoup avec le ribba inchallah. toi qui espere prier au vatican as-tu oublié ce que mahomed a dit.. l'islam est venu d'une manière étrange et il s'en ira d'une manière étrange..... jaA al islam ghariban wa sa yarja3ou ghariban... non c'est pas la vraie traduction key dslé Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Moi je fais un autre pari: dans 20 ans inchallâh je me prosternerai à l'intérieur même du Vatican pour le Seigneur de l'Univers (après que la chaire de St Pierre soutenu par les quatre papes eut été enlevée). On y aménagera un mihrab en bonne et due forme. Mais la colombe sera gardée telle quelle pour le souvenir :D mais tu peux déjà aller te prosterner au Vatican tu sais et personne ne te demandera ce que tu fais a quatre pattes (c'est de l'humour hein, je sais que tu aimes ça) sur le macadam ou le pavé du vatican, tous le monde a assisté a la prière des musulmans grâce notamment aux prières des rues prier a l'intérieur du saint des saints au Vatican, laisse ça a ceux qui dirigeront la future conquête musulmane, tu sais trés bien par exemple que ce n'est pas n'importe qui qui prie a l'intérieure de la Kaaba quant au texte que nous propose ce thread, ma fois il est de plus en plus urgent que les musulmans découvrent la valeur de l'indiffèrence Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Je ne reponds jamais aux copie colles et encore moins aux videos. . Il n'y a que les faibles d'esprit qui utilisent les copie colles et les videos directement comme ça sans aucune explication Citer Link to post Share on other sites
Coleaked 10 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 Un vrai delire. Ca fait de la peine de lire ces griffonages de personne prises par des delires graves. Elle fabule du debut a la fin. Ou as tu deniche ca? Sur quel blog? Vous croyez aux licornes, fantômes et autres mythes tout droit issus des contes de mille et une nuit, et c'est nous qui les fabulateurs?, il serait temps de vous remettre en cause plutôt que d'affirmer que tout le monde a tort Pour revenir au sujet, la fin de l'islam est évidente, cette fable fantaisiste a assez duré, il est temps de changer Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 24, 2015 Partager Posted September 24, 2015 Vous croyez aux licornes, fantômes et autres mythes tout droit issus des contes de mille et une nuit, et c'est nous qui les fabulateurs?, il serait temps de vous remettre en cause plutôt que d'affirmer que tout le monde a tort Pour revenir au sujet, la fin de l'islam est évidente, cette fable fantaisiste a assez duré, il est temps de changer Salam, Ya akhi, anta "majnoun" ,el din el islam ne va pa dispareitr , ta parol est come une goute d'eau dan l'ocean Citer Link to post Share on other sites
Coleaked 10 Posted September 24, 2015 Partager Posted September 24, 2015 Salam, Ya akhi, anta "majnoun" ,el din el islam ne va pa dispareitr , ta parol est come une goute d'eau dan l'ocean Salam; Tellement insignifiante (cette goutte:rolleyes:) que ça a pas t'empêcher d'y répondre , à moins que j'ai touché un point sensible Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 24, 2015 Partager Posted September 24, 2015 Salam; Tellement insignifiante (cette goutte:rolleyes:) que ça a pas t'empêcher d'y répondre , à moins que j'ai touché un point sensible Salam, moi, perso, je m'en fou de ce que tu peu croir , come tu t'en fou de ce que je croi , on est sur un fofo qui parl d islam donc je di just que l'islam est la seul religion qui ogmente dan le monde et tout ce que tu peu dir n'arreitera pas son expenssion :D Citer Link to post Share on other sites
Arimas 10 Posted September 24, 2015 Partager Posted September 24, 2015 C'est surprenant quand on entend partout que justement l'Islam est la religion qui progresse le plus depuis ces dernières années avec notamment un taux de conversion qui croît non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts