Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour en savoir un peu plus

l--tat-islamique-553808-250-400.jpg

une organisation qui prend toutes les apparences d'un Etat, avec ses ministères, ses régions, ses juridictions, ses divers corps d'armée - et jusqu'à ses services de renseignement.

Recueillant les confidences de membres de l'EI passés du côté d'Al-Qaïda, leurs rivaux, Samuel Laurent pénètre les arcanes secrètes de l'EI et nous en détaille l'architecture, le fonctionnement, le financement... Il révèle les noms et les parcours des principaux responsables, civils et militaires. Il donne un visage concret à la terreur qui s'abat sur la Syrie et l'Irak, mais aussi sur le monde entier.

pour en savoir un peu plus

l--tat-islamique-553808-250-400.jpg

une organisation qui prend toutes les apparences d'un Etat, avec ses ministères, ses régions, ses juridictions, ses divers corps d'armée - et jusqu'à ses services de renseignement.

Recueillant les confidences de membres de l'EI passés du côté d'Al-Qaïda, leurs rivaux, Samuel Laurent pénètre les arcanes secrètes de l'EI et nous en détaille l'architecture, le fonctionnement, le financement... Il révèle les noms et les parcours des principaux responsables, civils et militaires. Il donne un visage concret à la terreur qui s'abat sur la Syrie et l'Irak, mais aussi sur le monde entier.

ce n’est pas le livre qui est co-écrit avec un Algérien ??

ou je pourrais le trouver stp ?

Guest L'étrangère

Comment il a fait pour y pénétrer sachant qu'ils tuent à tout va ? Ils l'ont laissé se renseigner sur tout, la hiérarchie, avoir les noms etc. Ils attendent quoi pour les arrêter ?

:mdr: c'est drôle quand même.

Comment il a fait pour y pénétrer sachant qu'ils tuent à tout va ? Ils l'ont laissé se renseigner sur tout, la hiérarchie, avoir les noms etc. Ils attendent quoi pour les arrêter ?

:mdr: c'est drôle quand même.

il faut prendre le temps de lire et de comprendre

Recueillant les confidences de membres de l'EI passés du côté d'Al-Qaïda, leurs rivaux, Samuel Laurent pénètre les arcanes secrètes de l'EI

au fait le livre est basé sur le temoignage de deux personnes ayant quitter l'etat islamique et ancien d'el quaida ! ..

l'auteur présente ses sources

Mon enquête se fonde, entre autres, sur les informations que j’ai pu recueillir auprès de plusieurs émirs d’Al-Qaïda, en Syrie. Nos rencontres eurent lieu durant le mois de septembre 2014, avant que la Coalition ne décide de frapper ce pays. À cette époque, Al-Qaïda et l’État islamique demeuraient de véritables « ennemis intimes », engagés dans une lutte à mort après avoir longtemps partagé le même lit. Les émirs en question, Abou Maria et Abou Hafz, des amis de longue date qui commandent plusieurs zones stratégiques dans la région de Lattaquié, n’ont pas hésité à me fournir tous les renseignements indispensables pour comprendre cette mystérieuse organisation.

Mais ils ont fait bien plus que cela ! Ils m’ont permis de rencontrer un homme clé de l’État islamique ayant fait défection quelques mois plus tôt pour rejoindre Al-Qaïda : Abou Moustapha Ce personnage étrange, longtemps torturé dans les prisons de Bachar Al-Assad, fut un proche d’Haji Bakar, lui-même ancien patron de la Syrie pour l’État islamique et « ami personnel » d’Aboubakar Al-Bagdadi… qui le fera néanmoins exécuter au début de l’année 2014 !

Guest L'étrangère

Abou maria et abou Hafz, les neo musulmans d'aujourd'hui on ne connait même plus leur prénom, ça m'énerve lorsqu'il se présente comme ça. On connait même les noms des Prophètes et des sahabas et eux rien que des abou et des oum et rien d'autres.

Je n'y crois pas un seul instant à ce livre. Il ne possède même pas de véritables noms. Si ce livre est réel, ils attendent quoi pour les mettre hors d'état de nuire ?

hard choices

L’ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, avait glacé le monde en révélant dans son livre-bombe intitulé «Hard Choices» (Choix difficiles) que c’est l’administration américaine qui a créé Daech.

Mme Clinton y explique que cette organisation terroriste a été créée dans le but de procéder à un nouveau «partage» dans la région du Moyen-Orient.

«…Nous étions d’accord avec les Frères en Égypte pour annoncer l’État islamique dans le Sinai et le remettre entre les mains du Hamas et une partie à Israël pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’Etat islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel État», écrit-elle.

Je n'y crois pas un seul instant à ce livre. Il ne possède même pas de véritables noms. Si ce livre est réel, ils attendent quoi pour les mettre hors d'état de nuire ?

voila bien la pensée magique a l'oeuvre ......

un livre ca se lit ..on vous demande pas d'y croire ou non ? ....

L’ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, avait glacé le monde en révélant dans son livre-bombe intitulé «Hard Choices» (Choix difficiles) que c’est l’administration américaine qui a créé Daech.

Mme Clinton y explique que cette organisation terroriste a été créée dans le but de procéder à un nouveau «partage» dans la région du Moyen-Orient.

«…Nous étions d’accord avec les Frères en Égypte pour annoncer l’État islamique dans le Sinai et le remettre entre les mains du Hamas et une partie à Israël pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’Etat islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel État», écrit-elle.

je te defis de trouver cela dans le livre de hillary .....que tu n'as pas lu bien sur !

ce truc est ce qu'ont appelle un HAOX lancé par un site obscure tuinisien il ya deja plus d'une année ......

le livre je l'ai lu et relu !

ah le net .....

je peux meme te dire ques ce livre de 800 pages il n'est pas fait mention une seule foi d'etat islamique ....je viens de verifier

je te defis de trouver cela dans le livre de hillary .....que tu n'as pas lu bien sur !

ce truc est ce qu'ont appelle un HAOX lancé par un site obscure tuinisien il ya deja plus d'une année ......

le livre je l'ai lu et relu !

ah le net .....

je peux meme te dire ques ce livre de 800 pages il n'est pas fait mention une seule foi d'etat islamique ....je viens de verifier

Non je ne l'ai pas lu certes, mais je ne pense pas que les stratèges déforment ce qu'a écrit Clinton

mais cette ecrit vient d'un algérien de algerie1.com

Non je ne l'ai pas lu certes, mais je ne pense pas que les stratèges déforment ce qu'a écrit Clinton

mais cette ecrit vient d'un algérien de algerie1.com

le probleme c'est que vous ne reflechissez pas ......ou si peu ou dans un petit coin tout tracé dans votre cervelle ....

tu imagine si cette declaration est vraie ....que toute la presse mondiale et amercicaine surtout ..que tout les diplomates du monde aurait réagit ... a ce truc enorme ! d'autant que cela dit que c'est ecrit dans un livre de hillary elle meme et non dans une declaration off volé par journaliste !

reflechis un peu ....

le probleme c'est que vous ne reflechissez pas ......ou si peu ou dans un petit coin tout tracé dans votre cervelle ....

tu imagine si cette declaration est vraie ....que toute la presse mondiale et amercicaine surtout ..que tout les diplomates du monde aurait réagit ... a ce truc enorme ! d'autant que cela dit que c'est ecrit dans un livre de hillary elle meme et non dans une declaration off volé par journaliste !

reflechis un peu ....

Désolé je vous laisse naïvement réfléchir? Certes l'administration américaine a démenti ces révélations graves

Daesh ne représente pas l'islam

Merci d'avoir intervenu? JE PAUSE POUR ALLER PRIER

Désolé je vous laisse naïvement réfléchir? Certes l'administration américaine a démenti ces révélations graves

Daesh ne représente pas l'islam

Merci d'avoir intervenu? JE PAUSE POUR ALLER PRIER

daeche c'est l'islam ....le seul vrai authentique ...tel que l'a voulu mohamed il ya 14 siecle ...les gens de daech ses ideologues ..ses chouyoukhs le proclame ..le disent l'expliquent clairement et sans ambiguité .....il ya assez de materiel doctrinal operatoire dans le coran et dans les hadiths et dans l'istoire de l'islam pour ce faire

Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d’attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s’il est marqué de profondes vulnérabilités. Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître.

"intervention du Général Vincent Desportes".

Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d’attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s’il est marqué de profondes vulnérabilités. Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître.

"intervention du Général Vincent Desportes".

tu dois te demander par quel processus s'est sensé s'etre fait ( si c'est le cas bien sur ....

il est évident que l’interventionnisme americain en irak ....a fortement contribué a la cristallisation des mouvement djihadistes .....en appuyant la politique de maliki qui faisait la chasse au bathiste et au sunniste en general ....il a crée tout cela ! c'est un resultat des erreurs des action en irak ...ne pas oublié que ces mouvement djihadiste sont nées de leur lutte contre l'occupation americaine .....

présenter la question comme tu fait c'est comme dire que c'est la france qui a crée le FLN ....dans une certaine mesure oui elle l'a fait en creant des condition de colonisation tel qu'un mouvement de liberation ne pouvait que naitre un jour ou l'autre ..

mais ce n'est pas le sens que vous voulez lui donner ce que vous pensez et dites c'est que les etats unis par une volonté delibéré ont crée les mouvement djihadistes ...sans bien sur a aucun moment donner des preuves palapable de ce que vous avancer !

ceci participe d'une mentalité complotiste ...qui a vous laminé completement la cervelle

daeche c'est l'islam ....le seul vrai authentique ...tel que l'a voulu mohamed il ya 14 siecle ...les gens de daech ses ideologues ..ses chouyoukhs le proclame ..le disent l'expliquent clairement et sans ambiguité .....il ya assez de materiel doctrinal operatoire dans le coran et dans les hadiths et dans l'istoire de l'islam pour ce faire

Pourquoi l'islam voudrait détruire la kaaba?!