Jump to content

Recommended Posts

C'est un Prophète.

J'ai remarqué que jamais vous ne parliez du côté spirituel, des prières, du ramadan, du fait d'être très généreux, du pardon, de croire tout simplement.

C'est ce qui se passe en Europe et ailleurs, la croyance a baissé. être musulman n'est certainement pas tué, puisque le meurtre est interdit, ce n'est pas simplement un ensemble d'acte... C'est d'Abord croire en l'Unicité d'Allah :azwjl: et avoir beaucoup de bontés.

Si les Irakiens étaient DAESH ou les Syriens, d'où viennent ces 86 nationalités ?

il s'est présenté prophete comme beaucoup d'autres ( j'en ai compté aumoins 5 dans la meme epoque et dans les meme lieux ( il arabique) ......

les prieres le ramadgan ne sont pas un element de spirirualité mais un rituel de soumission ...quand a la genrosité le pardon ...les hommes n'ont pas attendu mhamed pour les pratiquer ....mohamed a été exlavagiste ...il aachété vendu laisse" a ses enfant des esclaves ! ....le meutre a été interdit bien avant ...memhors des religion monotheiste ......

quand on jette un coup d'ieil sur l'histoire des musulmans et leur situations actuelle ....on ne peut que constater que leur sens moral est des plus bas parmis les hommes de cette terre ......et ne dis pas que le resultat est humain je serais daccord avec toi ....mohamed est un humain et c'est lui le fondateur de cette religion !

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des incantations ?

En réalité vous parlez de votre propre vide Belkarem, c'est vous qui n'avez aucune spiritualité. Vous n'y comprenez rien à la religion.

La foi est une denrée rare bienheureux son possesseur.

Rabbi yahdini ou yahdik.

Où est l'entraide musulmane et l'altruisme chez DAESH, on sait tous que c'est une machine à tuer les musulmans et l'Islam.

Daeech ..ne fait pas plus envers ceux que tu appelle musulman que ce qu'ont fait omar et abou bakr .....daeech comme ces derniers considerent que nous sommes tous ..toi et moi comme rida ...kaffir zendik ..hypocrite ...au non d'allah et de mohamed ..et ilappliquent ce qu'a appliqué ce dernier et plus tard ses compagnons ..

une bonne lecture : les chroniques de tabari ..sur mohamed puis sur les 4 califs ! une gallerie de crimes de guerre de tete coupésde butin partages ...de jalousie d'histoir de tribus .....sur des pges et des pages !

Des incantations ?

En réalité vous parlez de votre propre vide Belkarem, c'est vous qui n'avez aucune spiritualité. Vous n'y comprenez rien à la religion.

La foi est une denrée rare bienheureux son possesseur.

Rabbi yahdini ou yahdik.

Où est l'entraide musulmane et l'altruisme chez DAESH, on sait tous que c'est une machine à tuer les musulmans et l'Islam.

vide ? ..je te souhaite de vivre 1/10 eme de mon experience ....oui 1/10 ca suffit ..faut y aller a petite dose ...si non ta cerveelle risque de tomber en panne !

Guest L'étrangère
il s'est présenté prophete comme beaucoup d'autres ( j'en ai compté aumoins 5 dans la meme epoque et dans les meme lieux ( il arabique) ......

les prieres le ramadgan ne sont pas un element de spirirualité mais un rituel de soumission ...quand a la genrosité le pardon ...les hommes n'ont pas attendu mhamed pour les pratiquer ....mohamed a été exlavagiste ...il aachété vendu laisse" a ses enfant des esclaves ! ....le meutre a été interdit bien avant ...memhors des religion monotheiste ......

quand on jette un coup d'ieil sur l'histoire des musulmans et leur situations actuelle ....on ne peut que constater que leur sens moral est des plus bas parmis les hommes de cette terre ......et ne dis pas que le resultat est humain je serais daccord avec toi ....mohamed est un humain et c'est lui le fondateur de cette religion !

Non justement les prières et le ramadan sont des éléments de la spiritualité. Le problème est que vous n'en possédez pas, c'est pour cela que vous ne comprenez pas la religion.

Le vide intérieur est un mal et son médicament est la foi.

Le problème des pays musulmans actuels est qu'ils ne suivent plus la religion. Vous essayez de faire passer les fautes, les erreurs, les passions, des hommes à la religion et au Prophète :saws:.

Ils sont aussi très divisés.

Il faut être lucide.

De quel esclave parlez-vous ? De Zayd ?

Nous nous sommes trop éloignés de la religion, de la langue Arabe (sans la langue pas de compréhension), ils ont fait des alliances avec leur ennemi, le pouvoir et l'argent ont pris le dessus sur la foi.

Il faut être sérieux et prendre tout en compte et la religion n'est pas un jeu.

Guest L'étrangère
vide ? ..je te souhaite de vivre 1/10 eme de mon experience ....oui 1/10 ca suffit ..faut y aller a petite dose ...si non ta cerveelle risque de tomber en panne !

Je ne me mesure pas et je ne le fais avec personne dans la vie. Je souhaite garder ma foi.

Si c'est pour m'égarer votre expérience me servira à quoi ?

Tout ce qui est invisible vous échappe, c'est qu'il y a un problème dans votre perception. Le visible e l'invisible, le connu et l'inconnu. Vous ne jurez que par la technologie alors qu'elle a été développée juste le siècle dernier, comment faisait les hommes avant ?

Il y a une réelle mutation chez l'homme (pas de darwinisme) mais des changements qui feront que la société se portera de plus en plus mal. Khir in chaa Allah.

Non justement les prières et le ramadan sont des éléments de la spiritualité. Le problème est que vous n'en possédez pas, c'est pour cela que vous ne comprenez pas la religion.

une spiritualité qui s'exprime a des moment precis de la journé ...c'est juste un rituels ....la piritualité demande un don de soi dans la meditation et la reflexion sur soi et les autres

Le vide intérieur est un mal et son médicament est la foi.

entierement daccord ....tu as des fois des eclairs de lucidités ....chez toi le vide doit etre vraiment enorme ..

moi je ne ressens aucun vide .....car toujours l'esprit en aletre ...curiosité ...vie pleinement vecue !

Le problème des pays musulmans actuels est qu'ils ne suivent plus la religion. Vous essayez de faire passer les fautes, les erreurs, les passions, des hommes à la religion et au Prophète :saws:.

le seul gros probleme c'est justement la religion ...qui leurs donne une fausse illusuions d'etre quelques chose de formidable ...les privant de cette faculter a vouloir vraiment l'etre !

Ils sont aussi très divisés.

Il faut être lucide.

oui il faut etre lucide ...s'ils sont divisés c'est le resultat de l'islam qui donne une fausse impression d'unité et de par ses contradiction l'empeche tout a fait ...

De quel esclave parlez-vous ? De Zayd ?

en autre des 34 esclave qu'il laisser en heritage a ses enfants et ses epouses ! tu fait une petite recherche tu trouveras leur noms !

Nous nous sommes trop éloignés de la religion, de la langue Arabe (sans la langue pas de compréhension), ils ont fait des alliances avec leur ennemi, le pouvoir et l'argent ont pris le dessus sur la foi.

si tu lisais un peu .....tu apprendras que l'attrait des richesses a été le principal levier de l'islam durant toute son histoire et jusqu(a maintenant ....normal ....son fondateur l'a voulu ainsi

Guest L'étrangère
une spiritualité qui s'exprime a des moment precis de la journé ...c'est juste un rituels ....la piritualité demande un don de soi dans la meditation et la reflexion sur soi et les autres

entierement daccord ....tu as des fois des eclairs de lucidités ....chez toi le vide doit etre vraiment enorme ..

moi je ne ressens aucun vide .....car toujours l'esprit en aletre ...curiosité ...vie pleinement vecue !

le seul gros probleme c'est justement la religion ...qui leurs donne une fausse illusuions d'etre quelques chose de formidable ...les privant de cette faculter a vouloir vraiment l'etre !

oui il faut etre lucide ...s'ils sont divisés c'est le resultat de l'islam qui donne une fausse impression d'unité et de par ses contradiction l'empeche tout a fait ...

en autre des 34 esclave qu'il laisser en heritage a ses enfants et ses epouses ! tu fait une petite recherche tu trouveras leur noms !

si tu lisais un peu .....tu apprendras que l'attrait des richesses a été le principal levier de l'islam durant toute son histoire et jusqu(a maintenant ....normal ....son fondateur l'a voulu ainsi

A travers vos écrits je me rends compte que vous ne savez pas qui est Dieu, ni ce qu'est un Dieu, c'est étrange pour un Algérien. Vous tournez et détournez tout. Le côté spirituel n'existe pas dans vos commentaires et vos analyses sont fausses et faussés.

A l'EHESS à Paris, ceux qui étudient les musulmans sont des athées, voyez la supercherie, c'est un peu la même chose avec vous.

Vous parlez de choses que vous ne possédez pas Belkarem comme la foi par exemple.

Les raisons de la division sont multiples, aussi multiples que les défauts humains, la recherche de pouvoir, la non acceptation que Mouhammed soit un Arabe, le 'assyan sous toutes ses formes (l'homme aime bien faire ce qu'il veut et sans contrainte)

Etre musulman n'est pas être Daesh mais se soumettre et croire. On commence par soi et non pas par les autres.

De quel droit DAESH coupe et décapite ? êtes vous le Prophète de leur nouvel Islam vous qui le prétendez authentique ?

L'Islam a des lois, une jurisprudence, etc.

Les gens s'éloignent de plus en plus de l'ISlam et ils donnent ce nom à ce qu'ils veulent.

Qala Rasooulou Allah :saws:

El mouslimou men salima annassou (El mouslimina) min lissanihi wa yadih (Est-ce que les DAESH LE FONT)

Rien que ce hadith donne une définition précise.

Wallahi la youminou ahadoukoum hata youhiba li akhihi ma youhibou li nafssihi (Est-ce que les DAESH le font ?)

Je n'ai même pas à aller plus loin. Le premier définit le musulman et le second définit le croyant.

En Islam le hasard n'existe pas "inna qadarnaha taqdira" et ce monde n'est pas un Hasard.

Guest L'étrangère

Sourate El bayinna 5. Wama omirou illa liya’budou Allaha mukhlisina lahu alddina hunafaa wayuqimou alssalata wayu/tou alzzakata wadhalika dinu alqayyima

Ils ont eu l'ordre de n'adorer uniquement Allah, exclusivement en monothéiste pur. De faire la salat et de donner la Zakat, c'est cela la religion de droiture.

A quel moment a-t-on l'ordre de tuer, couper, dévaster, commettre les injustices et turpides ?

S. 2, V. 216

Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.

S. 5, V 33.

Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie ici bas ; et au delà il y a pour eux un énorme châtiment.

S. 8, V. 17

Vous ne les avez pas tués (vos ennemis). C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes, mais Dieu qui éprouve ainsi les Croyants par une belle épreuve. Dieu entend et sait tout.

S. 8, V. 39

Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de luttes doctrinales (guerre civile, désordre civil) et qu’il n’y ait pas d’autre religion que celle de Dieu. S’ils cessent Dieu le verra.

S. 9, V. 5

Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers ! Assiégez-les ! Placez-leur des embuscades ! S’ils font amende honorable, célèbrent l’office de la prière et payent la dîme, laissez-les poursuivre leur chemin ! Dieu est clément et miséricordieux.

S. 9, V. 29.

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des Ecritures, ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut.

S. 9, V. 41

Bondissez légers et lourds, et menez le combat avec vos biens et vos personnes, dans le chemin de Dieu. Cela est votre intérêt, si vous le comprenez.

S. 9, V. 111

Dieu a acheté aux Croyants leurs personnes et leurs biens contre le Paradis qui leur est réservé. Ils combattront au service de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu !(...)

S. 9, V. 123

O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

S. 47, V 4

Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot.

S. 47, V. 35

Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous ! Il ne vous privera pas des conséquences de vos oeuvres.

S. 8, V. 67

Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. Vous recherchez les biens de ce monde alors que Dieu veut vous faire gagner le Paradis. Dieu est puissant et sage.

Le butin prélevé à l’issue du jihad :

S. 8, V. 69

Disposez de ce qui est licite et bon dans le butin que vous avez fait. Craignez Dieu. Dieu est clément et miséricordieux.

S. 8, V. 41

Si vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur le jour où a été faite la distinction et où les deux groupes se rencontrèrent, sachez que sur le moindre butin que vous aurez fait, un cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Dieu est tout-puissant.

Nous nous sommes trop éloignés de la religion, de la langue Arabe (sans la langue pas de compréhension),.

On n'a jamais été aussi près de de la religion, les mosquées il y en plusieurs par quartier, certaines à moins de 100 m l'une de l'autre

Il y a quelqu'un qui est loin de la langue Arabe, c'est bien toi