Samir16 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 [YOUTUBE]euXyLIVLx8w[/YOUTUBE] "Pour vivre heureux, vivons caché". L'adage est encore plus vrai en Arabie Saoudite si l'on veut éviter les foudres de la police religieuse du "Amr Bel Ma3rouf Wal Nayh 3an Al Mounkar (littéralement : l'incitation au bien et au pourchassement du mal). Mais peut-on vivre caché à l'ère de l'iphone? Ces images des jeunes, filles et garçons, en maillot de bains, qui dansent ensemble ne se déroulent pas sur la Costa Del Sol, ni même à Beyrouth... et encore moins à Las Vegas comme un hashtag "indigné" le suggère. C'est dans la bonne ville saoudienne de Djeddah, si proche de la Mecque, qu'a lieu cette rencontre festive dans un centre de repos. Un iPhone indélicat a gâché le bonheur futur des "habitués" et du propriétaire du centre de repos en enregistrant les images qui, diffusées sur les réseaux sociaux, suscitent un "choc" en Arabie Saoudite. Des hashtags sur twitter intitulé "Sardaigne en Arabie Saoudite" et "mixité plage Djeddah" #شاطي_سردينيا_في_جده و#اختلاط_شاطئ_جدة reproduisent des discours réprobateurs sur la "dépravation" des mœurs et appelant à des "punitions sévères." [YOUTUBE]jxAOV8woyHo[/YOUTUBE] [YOUTUBE]oZfW4W_8krg[/YOUTUBE] Des informations avaient fait état de l'arrestation d'une cinquantaine de personnes mais indique Huffpost Arabi, les dernières informations publiées par un site saoudien évoquent l'arrestation de 4 personnes dont le propriétaire du club, un saoudien d'origine soudanaise et trois de ses employés. Le site saoudien a démenti l'arrestation des jeunes filles et garçons qui apparaissent en maillot de bain dans les images filmées dans un centre de repos situé sur la corniche de Djeddah qui a été définitivement fermé. Des poursuites "légales" vont être engagées contre le propriétaire et le directeur du centre de repos, a-t-il indiqué. Source HuffingPost maghreb Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Tout ce beau monde vivait caché ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Soyons cool et disons (en parlant de la motie du probleme(s) traite(s) par ce topic) que c'est la faute a la technolgie qui tombe dans des mains d'ignorants. incultes. laches qui forment helas la majeure partie de la planete. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 les societes arabes sont les pires hypocrites qui existent au monde ! ...devant la foule c'est des inchallah et des soubhana allah a toutes les sauces et des qu'ils peuvent ils sortent le monokini la bouteille de whisky ...si dieu est comme un gendarme a un virage et que vous avez franchit la ligne jaune ,je pense qu'il vaut mieux lui dire la verité et assumer son erreur car sinon ca va l'enerver et c'est le retrait de permis ...les gawris assument et ils seront au premier rang au paradis -enfin si y en a un _ par contre les arabes vont griller en enfer j'en suis convaincu. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Tout ce beau monde vivait caché ?? :rolleyes: :D:D:D Bah! C'est comme l'affaire de Air Algérie, tout le monde sait que la compagnie est pourrie mais tant qu'on se retrouve pas sur Youtube. L'honneur est sauf... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 :D:D:D Bah! C'est comme l'affaire de Air Algérie, tout le monde sait que la compagnie est pourrie mais tant qu'on se retrouve pas sur Youtube. L'honneur est sauf... :p hahaha non mais c'est juste incroyable, on entend et lit de ces histoires :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Des gosses qui se baignent en maillot choquent ? Alors que les plus gros pervers du monde sont de là bas !!! Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 ceux ne sont pas des filles séoudiennes Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 ce qu'il faudrait maintenant c'est une video du roi d'arabie saoudite en caleçon a nice courant derriere les mannequins payés plusieurs milliers de dollars pour servir de gibier - car si vous avez un doute sur ces pratiques par les emirs saoudiens moi j'en ai pas . Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Des gosses qui se baignent en maillot choquent ? Alors que les plus gros pervers du monde sont de là bas !!! Honnêtement, yantakhdou. Je ne vais pas jouer la justicière et condamner le royaume pour son hypocrisie, l'essentiel est qu'il foute la paix à mon pays et surtout à ma ville Oran. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 ce qu'il faudrait maintenant c'est une video du roi d'arabie saoudite en caleçon a nice courant derriere les mannequins payés plusieurs milliers de dollars pour servir de gibier - car si vous avez un doute sur ces pratiques par les emirs saoudiens moi j'en ai pas . On s'en fout, chacun fait ce qu'il veut, du moment que chacun devra rendre compte de ses actes seul hein !! pourquoi se casser la téte avec ce genre d'histoires qui ne mènent absolument à rien !! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Ah vous etes surpris ou quoi Y a pire mais c entre les princes et des femmes d un pays maghrebins C la salsa ttes les nuits Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 On s'en fout, chacun fait ce qu'il veut, du moment que chacun devra rendre compte de ses actes seul hein !! pourquoi se casser la téte avec ce genre d'histoires qui ne mènent absolument à rien !! _________________________________ sauf que lorsqu'on finance des bouquins pour propager le wahabisme partout et qu'on se comporte comme cela -il est bon de dire ce qui se cache derriere le discours _car seul les actes comptent...je parle pas de ces jeunes seulement mais aussi des gradés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 _________________________________ sauf que lorsqu'on finance des bouquins pour propager le wahabisme partout et qu'on se comporte comme cela -il est bon de dire ce qui se cache derriere le discours _car seul les actes comptent...je parle pas de ces jeunes seulement mais aussi des gradés. tu perds ton temps en meme temps, faut etre débile pour les prendre pour des anges !! tout connait leurs vrais visages !! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Il ya 10 000 princes au royaume arabia Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 et dire que nos hajes depensent 5000 EUROS pour se rendre en terre sainte ! heureusement nya ca existe encore et ils savent pas utiliser youtube nos vieux ! car si ils savaient ou ils allaient ... Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 et dire que nos hajes depensent 5000 EUROS pour se rendre en terre sainte ! heureusement nya ca existe encore et ils savent pas utiliser youtube nos vieux ! car si ils savaient ou ils allaient ... En plus, les dinars sont échangés avec le taux de change officiel... Why? Why? Why? :17: Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Il n y a pas que les vidux qui vont au hadj Et d ailleurs bcp dd #vieux# savent Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Il ya 10 000 princes au royaume arabia tant que ca? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 18, 2015 Partager Posted September 18, 2015 Il ya 10 000 princes au royaume arabia ----------------------------- oui presque autant que les generaux chez nous ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Za3ma hadhouk lemssassit saoudiennes ou arabes?! ca peut être le cas mais fiha louche. PS: Le prince Talal Ibn Yemmah l'a dit à plusieurs reprises, l'Arabie Saoudite n'est pas ce qu'on croit qu'elle est pour ...la bourgeoisie saoudienne. Ils ont leur Hydra eux aussi mais des milliers de Hydra. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 les societes arabes sont les pires hypocrites qui existent au monde ! ...devant la foule c'est des inchallah et des soubhana allah a toutes les sauces et des qu'ils peuvent ils sortent le monokini la bouteille de whisky ...si dieu est comme un gendarme a un virage et que vous avez franchit la ligne jaune ,je pense qu'il vaut mieux lui dire la verité et assumer son erreur car sinon ca va l'enerver et c'est le retrait de permis ...les gawris assument et ils seront au premier rang au paradis -enfin si y en a un _ par contre les arabes vont griller en enfer j'en suis convaincu. Alors les Gawris ne sont pas hypocrites ? C'est des personnes sans limites pour certaines choses, bizarre pour une personne vivant avec eux vous ne semblez pas les connaitre. Les sociétés Arabes suivent ce qu'on leur fait briller et négligent et abandonnent ce qui leur est critiqué. En réalité ils ne sont pas plus hypocrite que toi. Pourquoi les blâmer alors qu'ils font ce que la majorité de ce forum fait. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Saoudiya prétend représenter l'islam, mais c'est des extremistes impregnés de satano sionisme Ils ne représentent que eux meme et c'est des colonisateurs des lieux saint, promus rois par les anglais et maintenu actuellement par les américains, ils ne représentent pas les musulmans Je demande que les saouds dégagent des lieux saints, on a pas besoin de vous, dégager Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Saoudiya prétend représenter l'islam, mais c'est des extremistes impregné de satano sionisme Ils ne représentent que eux meme et c'est des colonisateurs des lieux saint, promus rois par les anglais et maintenu actuellement par les américains, ils ne représentent pas les musulmans Je demande que les saouds dégagent des lieux saints, on a pas besoin de vous, dégager :D Bonne chance pour* faire passer ta requête. Les lieux saints ne doivent pas être pris en otage pour faire passer un quelconque chantage politique. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Les lieux saints ne doivent pas être pris en otage pour faire passer un quelconque chantage politique. Le coran dit dans le sens de faites vous ceux qui s'occupent de nourrir les pelerins... comme ceux qui croient à Allah et son Messager? les saouds pretendent gerer les lieux saints comme jamais avant mais ils ont tout corrompu et tout est vendu aux américains les saouds ont échoué et deja que gerer les lieux saints n'est pas comme la Foi en Allah et son Messager Je demande donc à ce que les musulmans se mobilisent pour demander ensemble que al saoud dégagent Ils ont échoués, on a pas besoin d'eux, dégager ya les brigands des lieux saints Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts