Jump to content

L'homme idéal selon trois femmes

Recommended Posts

Beau, intelligent, gentil, respectueux, sont autant de qualité attribuées au prince charmant. Certaines femmes rêvent à une vie tirée d’un conte de fée et même si elles tombent souvent sur des grenouilles aux allures princières, elles souhaitent un jour pouvoir trouver l’homme qui correspondra à leurs attentes. C’est avec le regard plein d’étincelles que certaines ont accepté de nous confier l’image qu’elles se font de l’homme idéal.

Si certaines attendent le prince charmant sans avoir de critères bien définis, d'autres, en revanche, ont déjà une idée bien précise de l'homme de leur vie. L'homme idéal fait rêver, donne de l'espoir, à celles qui ne l’ont pas trouvé, mais aussi à celles qui partagent la vie de celui qui les rend si heureuses. Parfois et à force de multiplier les échecs amoureux, certaines déchantent, mais ne cachent pas souhaiter trouver la perle rare qui leur donnera une autre image des hommes. Savoir ce que l'on veut c'est bien. Cela permet de repérer les don Juan mal intentionnés ou encore ceux que l’on appelle plus communément, les «cas sociaux». Attachées ou non à l'image idéalisée qu'elles se font de l'homme qui partagera leur existence, ces femmes recherchent avant tout le respect, l'entente mais surtout l'amour, le vrai, celui qui dur, malgré les aléas de la vie. Elles ont chacune une histoire, un passé amoureux différent et avec le temps, les plus tolérantes sont devenues très exigeantes. Certes le physique reste secondaire mais les qualités telles que la gentillesse, la bonté de cœur, l'intelligence figurent parmi les qualités les plus recherchées. Un rêve de petite fille qu’elles désirent concrétiser.

Aziza, 32 ans

Pour moi l'homme idéal doit être fidèle, gentil et croyant. Même si de nos jours, les gens bien ne courent pas forcément les rues, je pense qu’il existe tout de même des hommes qui possèdent toutes ces qualités. Je crois que si chacun fait des efforts l’entente peut être harmonieuse et permet de braver les obstacles.

Myriam, 22 ans

L’homme idéal doit premièrement être respectueux. Il faut qu’il soit doux, gentil mais tout en préservant un côté viril et protecteur à la fois. C’est important pour que je me sente en sécurité. A mes yeux, la femme doit également avoir des qualités, sinon, le contraire serait injuste.

Houda, 38 ans

Mon homme idéal est un homme qui aime sa femme, qui partage tout avec elle, qui la comprend parfaitement, qui soit avec elle dans le meilleur comme dans le pire. Il faut qu’il la respecte et l’aime profondément.

je note que la femme attend au premier abord du respect et un amour profond ...cela semble comme ça etre simple a obtenir mais c'est evidement plus complexe qu'il n'y parait! . Tout simplement par ce que le jour ou vous lui dites non je ne ferais pas comme ça -c'est a dire comme elle veut_vous lui manquez de respect et vous ne l'aimez pas assez profondement!...lol

je note que la femme attend au premier abord du respect et un amour profond ...cela semble comme ça etre simple a obtenir mais c'est evidement plus complexe qu'il n'y parait! . Tout simplement par ce que le jour ou vous lui dites non je ne ferais pas comme ça -c'est a dire comme elle veut_vous lui manquez de respect et vous ne l'aimez pas assez profondement!...lol

Du vécu ?? :D

Responsable, mature, attentionné, doux, présent, drollllllllllle :D , généreux, charmant, fonceur, ambitieux .....

Je m'arrete ici :o

-----------------------------------------------------

genereux avec qui ? enfin je comprends pas ce que cela signifie.

----------------------

oui elles disent ça mais demandent des preuves ! et comment le prouver sinon en allant chez sephora ou chez le bijoutier surtout que les notres n'aiment pas les roses !!! je rigole hein rihab

ah ben le bijoutier c'est un passage obligé hein :o

ah ben le bijoutier c'est un passage obligé hein :o

---------------------------------

justement et c'est bien a cause de lui qu'il y a moins de mariages et donc d'hommes idéaux...car tout le monde sait que les idéaux et l'argent ne marchent pas ensemble.

---------------------------------

justement et c'est bien a cause de lui qu'il y a moins de mariages et donc d'hommes idéaux...car tout le monde sait que les idéaux et l'argent ne marchent pas ensemble.

Oui mais y a un minimum

sinon y a tjrs l'argent pour tout

faire plaisir à l'etre avec qui on va partager notre vie, est considéré comme une dépense ..

ben celui qui ne veut pas dépenser, qu'il reste seul, car les dépenses il y en aura :o