Jump to content

La “détoufikisation” a commencé


Recommended Posts

Les antennes et les officiers du DRS sommés de réintégrer les casernes

d-232936la-detoufikisation-a-commence-51f06.jpg

 

 

 

Ce rappel à la caserne des officiers des services de renseignement qui étaient “détachés” à la surveillance des pulsions au niveau des institutions et administrations civiles intervient comme une suite logique au rattachement de nombre de services anciennement partie intégrante du DRS à l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP).

 

La mise à la retraite du général Mohamed Mediène, dit Toufik, n’est donc pas la séquence ultime dans les restructurations opérées graduellement depuis deux ans au sein des services des renseignements militaires. La suivante, et certainement pas la dernière, consiste en l’évacuation de la présence des éléments du DRS de la sphère publique. En effet, ses antennes, ainsi que l’ensemble de ses officiers au niveau des institutions publiques et de l’administration ont reçu l’ordre, hier, de rejoindre les casernes sans plus tarder, apprend-on de bonne source, qui précise qu’en fin d’après-midi, l’officier, au grade de colonel, qui était affecté à la wilaya d’Alger, a fait ses cartons. Ce rappel à la caserne des officiers des services de renseignement qui étaient “détachés” à la surveillance des pulsions au niveau des institutions et administrations civiles intervient comme une suite logique au rattachement de nombre de services anciennement partie intégrante du DRS à l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP). La mesure, la première que le nouveau patron du DRS, le général Athmane Tartag, dit Bachir, aura donc prise, a été réclamée, on se le rappelle, par le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, qui, au moment de sa bravade et ses attaques contre le général Toufik, dénonçait la présence des officiers du DRS dans les ministères, les wilayas, les daïras et même dans les entreprises économiques.

A posteriori, les déclarations de Saâdani peuvent se lire comme autant d’annonces d’actions ultérieures, du moins trahissent-elles les plus significatives des séquences qui doivent se jouer dans ce désormais feuilleton DRS. Et celles attendues dans ce qui apparaît comme une œuvre de “détoufikisation”, comme fut la “déboumediennisation” après la disparition du président Boumediene, apprend-on encore auprès de notre source, se déclineraient en de profondes réaffectations des personnels institutionnels. Les contrecoups de cette “tectonique” au sommet de l’État secouera, pense déceler notre source, le gouvernement. Mais avant des retraites anticipées se signaleraient dans l’univers politique et la sphère économique. Il se dit même qu’une fois cette entreprise achevée, c’est toute la souche-mère, le DRS, en l’occurrence, qui finirait par être dissoute, du moins elle changerait d’appellation.

 

S.A.I.

Link to post
Share on other sites

Je viens d'écouter le point de presse de Benflis (1heure30, je dois l'aimer)...il a parlé de ce sujet...9allek comment faire une analyse objective ou meme subjective dans un pays anormal, dans lequel tout tourne anormalement. C'est pas normal d'analyser ou d'arriver à des conclusions ou meme faire des hypothèses...puisque tout sort de l'ordinaire.

Link to post
Share on other sites
Comment faire une analyse objective ou même subjective dans un pays anormal, dans lequel tout tourne anormalement. C'est pas normal d'analyser ou d'arriver à des conclusions ou même faire des hypothèses...puisque tout sort de l'ordinaire.

 

Il ne pourrait exister de norme en soi, mais seulement un préambule de procédure culturel de groupe d’individu , sur ce qu’ils définissent comme normal ou déviant par rapport aux horizons de leurs connaissances

Comment oser parler d’analyse quand on reconnait soi-même l’anormalité du sujet qu’on veut analyser ? Chez les mathématiciens ils définissent ce raisonnement par l’absurde dans un sujet ayant pour données de faux éléments

Notre éminent politicien reconnait l’anormalité ou les fausses données de son sujet, cependant il ose parler d’analyse objective ou subjective, seulement voila lorsqu’on s’engage a vouloir analyser (el hawa Wa Rih)=(l’air et le vent) , rien ne serait visible ni perceptible au citoyen, comme leur habitude, il brase de l’air pour exister dans le néant macabre qu’ils incarnent , au lieu d’aller se cacher pour leur ignominie, leur mensonge, le chaos dans lequel ils ont délibérément fait sombrer ce pays et cette Nation , ils osent venir se montrer et oser accoucher de telle connerie, aucune dignité , ni moralité à l’image de ce qu’est devenue la personnalité de certains de nos compatriotes

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...