Jump to content

Islam : la Fausse Biographie du Prophète - Aldo Sterone

Recommended Posts

Guest Dark Shadow
Je m'en fous de ce qu'il dit, mais ils maitrisent bien la diction, la gesticulation...

Pourquoi je n'ai pas son aisance quand je m'adresse à un publique? ça s’apprend? :confused:

wallah que je me dis la même chose :D je pense que ça peut s'apprendre, il suffit de se documenter assez, sinon sauf si tu es timide comme je le suis (en public) , c'est pas gagné :chut: mais si tu maîtrises le sujet que tu abordes et le public que tu cibles, ça irai je pense, comme enseigner par exemple

Ce que je trouve intéressant dans cette vidéo, c'est que les gens maintenant commencent à lire le patrimoine religieux dans le texte, et ne se contentent pas de l'accepter par ouï-dire à partir des chouyoukhs.

C'est toujours intéressant de voir qu'on remet en cause la fiabilité de certaines sources, telle que la biographie d'Ibn Is7âq, pour des raisons tout à fait objectives. Mais ces mêmes gens sont-ils prêts à aller plus loin et questionner la fiabilité et la véracité de tout ce qui a été rapporté sur le Prophète, sachant que cette biographie d'Ibn Is7âq (et encore, nous n'avons que la version remaniée d'Ibn Hisâm!) est justement le plus ancien document dont nous disposons sur la vie de Muhammad. Si on s'en tient uniquement au Coran, on est pratiquement assuré de ne pas savoir grand chose sur le soi-disant Prophète...

C'est toujours intéressant de voir qu'on remet en cause la fiabilité de certaines sources, telle que la biographie d'Ibn Is7âq, pour des raisons tout à fait objectives.

Je n'ai pas regardé la vidéo

Pour des raisons tout à fait objectives, aucune source n'est fiable : sira d'ibn is7a9, essa7i7ayn, les tafassirs, etc ...

Le problème c'est que ces textes sont considérés comme fiable par ceux qui détiennent le pouvoir spirituel.

On avancera la jour où la majorité des musulmans liront ces textes par eux memes et découvriront les erreurs, les contradiction et les horreurs qu'ils contiennent