calme16000 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Rien de plus incompréhensible, semble-t-il, qu’une jeune Occidentale attirée par le djihad, et pourtant… Entretien avec la sociologue Géraldine Casutt. La radicalisation des femmes est à prendre avec le même sérieux que celle des hommes. (Illustration © Stéphane Gamain/Agent 002)La radicalisation des femmes est à prendre avec le même sérieux que celle des hommes. Géraldine Casutt est doctorante en sociologie des religions à l'université de Fribourg. Elle travaille actuellement à une thèse de doctorat sur «les Femmes dans l'ombre du djihad», sous la direction de Farhad Khosrokhavar, en cotutelle avec l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales (EHESS). L'OBS. Quelles sont les motivations des jeunes femmes occidentales qui partent pour le djihad ? Géraldine Casutt. Elles ne sont globalement pas différentes de celles des hommes. Le fond argumentaire, idéologique, rationnel, à la base de leur adhésion, est le même. Ce qui diffère, ce sont les rôles attribués aux hommes et aux femmes et donc la manière dont elles vont devoir se projeter dans le djihad. Contrairement aux hommes, qui vont sur le champ de bataille, les femmes ne combattent pas – du moins pour le moment. Leur rôle est avant tout celui, traditionnel, de femme au foyer, d'épouse et de mère. Le mariage est donc pour elles le moyen privilégié d'accès au djihad. Par Marie Lemonnier Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 C'est des converties... Comme la veuve Blanche une Anglaise.. :D en réalité elles aiment se la jouer femme de caïd, femme de chef, etc. Si vous regardez les femmes des gouvernants Africains c'est des Européennes Fr. et Cie. Pareil dans les pays Arabes... C'est faux ce qu'elle raconte, j'ai remarqué ça avec les conversions, elles sont prêtes à tout justement pour le mariage et partir pour le "jihed" puisque c'est eux qui appellent ça ainsi, n'est qu'un prétexte. Il y a beaucoup de mensonges sur la soi disant femme occidentale, qui n'est qu'une femme comme les autres. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 C'est un des rares mouvements, où je regrette qu'il y ait respect de parité homme/femme à l'adhésion. :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 la femme sait qu'un mari qui travaille ne lui achetera pas ce qu'elle veut car il a trimer pour avoir le fric alors que le djihadiste lui -enfin je prefere employer le terme de bandit des grands chemins agissant sous couvert ethique de la religion _car la il passe aux yeux de certains et certaines pour un heros ....le gars la avec son klash il rentre chez un concessionnaire hilux et se sert ,ensuite il va chez le bijoutier il prend ce qu'il veut - il voit une belle villa il decide de s'y installer -evidement il tue le notaire et l'ancien proprio ...les femmes elles decident des actions en fonction de leurs besoins et les hommes s'executent !!! enfin c'est peut etre dans mon esprit que ça se passe comme ça ! desolée les filles!. rappelez de madame trabelsi -c'etait elle la vraie rapace -ben ali son mari n'etait qu'un executant minable -d'ailleurs des qu'il a tout perdu sa femme l'a quitté ! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 la femme sait qu'un mari qui travaille ne lui achetera pas ce qu'elle veut car il a trimer pour avoir le fric alors que le djihadiste lui -enfin je prefere employer le terme de bandit des grands chemins agissant sous couvert ethique de la religion _car la il passe aux yeux de certains et certaines pour un heros ....le gars la avec son klash il rentre chez un concessionnaire hilux et se sert ,ensuite il va chez le bijoutier il prend ce qu'il veut - il voit une belle villa il decide de s'y installer -evidement il tue le notaire et l'ancien proprio ...les femmes elles decident des actions en fonction de leurs besoins et les hommes s'executent !!! enfin c'est peut etre dans mon esprit que ça se passe comme ça ! desolée les filles!. rappelez de madame trabelsi -c'etait elle la vraie rapace -ben ali son mari n'etait qu'un executant minable -d'ailleurs des qu'il a tout perdu sa femme l'a quitté ! Tu suggères qu'il y ait une baghdadia cachée derrière baghdadi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 :mdr: Dans les banlieues Fr. c'est un peu comme ça, les wesh wesh et leur meuf céfran ou les renois et leur blondasse... C'est pas des clichés :D Elles aiment les bad boys. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 ou alors c'est tellement la crise du mariage que la ,elles sont quasi sur de trouver preneur parce que le djihadiste se marie pas comme les athés par exemple ...l'athé evidement a un mode de vie ou il cotoie des femmes sans les epouser ou alors seulement si il tombe amoureux _ le djihadiste lui n'a pas le droit de cotoyer des femmes en dehors de ses femmes ( les 4) _ mais vous inquietez pas pour lui ,il se rattrappe avec ses captives !. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 :mdr: Dans les banlieues Fr. c'est un peu comme ça, les wesh wesh et leur meuf céfran ou les renois et leur blondasse... C'est pas des clichés :D Elles aiment les bad boys. ------------------------------------------------ les femmes aiment l'aventure _ d'ailleurs y a beaucoup de divorces de nos jours a cause de la routine du quotidien ! et oui nous les hommes une fois mariés bah on achete des pantoufles et une grande telé et des cacahuetes !!!les femmes n'attendent pas ça de la vie ,elles veulent des voyages ,des faux barrages ,des feux d'artifices ,elles revent de voir des drones ect ! elles veulent que ça bouge _alors que dans la vraie vie tranquille avec les factures et les impots _bah y a que dans la tele que ca bouge _et ça termine en divorce! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 :mdr: En réalité je crois que vous avez raison, pourquoi sinon elles prennent toutes la route de la Syrie ? Les Syriens ont fui partout où ils pouvaient (dans tous les continents) et les occidentales volent mêmes les cartes bleues pour pouvoir rejoindre leurs Daeshiens... C'est bizarre quand même. Conclusion : pour un mariage réussi il faudra que les hommes s'arment :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Parce qu'on se marie chez daesh ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Vous avez raison Peggy, on ne sait même pas s'il y a des mariages. On peut juste le supposer avec toutes ces occidentales qui fuient l'Europe pour DAESH, faut le faire quand même.. Peut être que c'est pour la Syrie, ensuite le Liban (les syriens et les libanais sont beaux). Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Vous avez raison Peggy, on ne sait même pas s'il y a des mariages. On peut juste le supposer avec toutes ces occidentales qui fuient l'Europe pour DAESH, faut le faire quand même.. Peut être que c'est pour la Syrie, ensuite le Liban (les syriens et les libanais sont beaux). Elles connaissent le danger qui les attend, je ne pense pas qu'elles soient en manque d'hommes chez elles, et ce n'est certainement pas la religion qui les motive ! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Elles connaissent le danger qui les attend, je ne pense pas qu'elles soient en manque d'hommes chez elles, et ce n'est certainement pas la religion qui les motive ! El vide! Voilà, il y a un néant dans leurs vies. Elles n'ont pas Forum-algérie pour colmater en attendant de trouver un sens à leurs vies. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Elles connaissent le danger qui les attend, je ne pense pas qu'elles soient en manque d'hommes chez elles, et ce n'est certainement pas la religion qui les motive ! Hé bien alors qu'est-ce qui les motivent ? Je trouve au contraire que les occidentales sont en manque d'homme et d'autres choses. Par exemple elles ne veulent plus travailler, elles préfèrent rester tranquillement à la maison. Elles cherchent à se faire entretenir. Il y a eu le statut qu'elles ont pris grâce au nikab comme elles disent, si bien qu'elles jouaient au chat et à la souris avec les policier "Marie-Louise (oum rayan) s'est faite attraper en Niqab dans les alentours du 20e, la jeune femme de 18 ans était avec son bébé de 18 mois, mariée religieusement à..." Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 El vide! Voilà, il y a un néant dans leurs vies. Elles n'ont pas Forum-algérie pour colmater en attendant de trouver un sens à leurs vies. :D Mais siii elles connaissent mais elles sont sur Pi avec Mounir :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Mais siii elles connaissent mais elles sont sur Pi avec Mounir :D Pi? Un autre forum? Scientifique? Pi comme le nombre Pi? :D Mounir, je l'ai complétement oublié. Toujours vivant? Heureusement que Tayiba l'a échappée belle! :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 C'est des converties... Comme la veuve Blanche une Anglaise.. . faux ..la plupart d'entre elles sont des musulmanes de naissance ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 la verité c'est que ces banlieues sont invivables et parfois le soleil de la syrie meme sous les bombardements peut paraitre etre une delivrance _ il y a bien des algeriens qui revent d'un visa pour ces memes banlieues pourquoi pas l'inverse .La france en realité ,la vraie ce n'est que quelques avenues bien situées des qu'on s'eloigne un peu on se retrouve a bab el oued . Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 El vide! Voilà, il y a un néant dans leurs vies. Elles n'ont pas Forum-algérie pour colmater en attendant de trouver un sens à leurs vies. :D :mdr:le vide est plutôt dans leurs cervelles ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Hé bien alors qu'est-ce qui les motivent ? Je trouve au contraire que les occidentales sont en manque d'homme et d'autres choses. Par exemple elles ne veulent plus travailler, elles préfèrent rester tranquillement à la maison. Elles cherchent à se faire entretenir. Il y a eu le statut qu'elles ont pris grâce au nikab comme elles disent, si bien qu'elles jouaient au chat et à la souris avec les policier "Marie-Louise (oum rayan) s'est faite attraper en Niqab dans les alentours du 20e, la jeune femme de 18 ans était avec son bébé de 18 mois, mariée religieusement à..." La majorité sont jeunes, la vingtaine maximum, immatures et qui ne savent pas dans quelle galère elles se sont mises ! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Je plaisantais, mais je le pense sincèrement. C'est l'oisiveté, le vide, le manque de reconnaissance, la routine. Ils/elles pensent participer à un truc grandiose et qu'ils vont passer à côté d'une chance de donner un sens à leurs vies.. Ils/Elles sont des modèles de "Eat, pray and love" mais tombés dans le côté obscure de la force lors de leurs quêtes de la recherche de soi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Pi? Un autre forum? Scientifique? Pi comme le nombre Pi? :D Mounir, je l'ai complétement oublié. Toujours vivant? Heureusement que Tayiba l'a échappée belle! :confused: 'lèch elle l'a échappé belle ? Pi Planète Islam. (Tayiba si tu nous lis Salem). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 faux ..la plupart d'entre elles sont des musulmanes de naissance ! L'article dit des occidentales, nous, nous sommes des immigrés de seconde ou troisième génération et ils trouveraient ça normal qu'on parte en Syrie. Non ? Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 'lèch elle l'a échappé belle ? Pi Planète Islam. (Tayiba si tu nous lis Salem). Ça aurait pu s'éterniser longtemps et la détruire réellement. Mounir a inventé le concept Goujat barbu... :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Ça aurait pu s'éterniser longtemps et la détruire réellement. Mounir a inventé le concept Goujat barbu... :D Je n'y crois pas moi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts