Jump to content

Combien de temps prenez-vous en moyenne, pouur vous maquiller ?

Combien de temps prenez-vous en moyenne, pouur vous maquiller ?  

10 members have voted

1. 1. Combien de temps prenez-vous en moyenne, pouur vous maquiller ?

• 10
      9
    • 20
      0
    • 30
      1

Recommended Posts

ce n'est pas parce qu'un courgette, politicienne soit-elle, dit quelque chose que tout le monde le pense:confused: Ma soeur ne se maquille que très rarement. Elle va a ses entretient d'embauche pas maquillée et avec ses lunettes, elle n'a jamais eu le moindre mal dans ses recherches d'emploi. Je me maquille disons la moitié du temps, en entretient d'embauche j'irais maquillée, sortir le soir pareil, à un mariage pareil... mais les autres femmes peuvent faire ce qu'elles veulent, il n'y a pas de police du maquillage:confused:

Par contre si tu es si ... obnubilé par le naturelle et la non-conformité à des règles sociales, essaie de sortir pas épilée... là tu verras ce qu'est la pression sociale à se conformer au modèle.

dans certains pays c'est deja le cas, je citerais la corée du sud, où le physique est très important pour les deux sexes.

Question du gout:confused: je trouve ça beau, sauf quand la couleur ou l'application laisse à désirer... mais le gout ne se discute pas.

j'ai dit que c'était bizarre ? je trouve ça totalement exagéré et dramatisant, j'ai entendu bien plus bizarre sur le forum (nordine), si tu réécris ce que je dis, on va pas y arriver. Je dis que les femmes plus laides avec du maquillage ne savent pas se maquiller, si toi subjectivement déteste tout maquillage, tu fais ce que tu veux.

ok, déjà je pense que tu prends un peu trop au sérieux cette histoire.

J'aime le maquillage, je trouve ça amusant, et toi sur tes grands chevaux tu dis aux autres comment considérer le maquillage, que celles qui se maquillent sont des pauvres courgettes décérébrées incapable de voir l'aliénation, tu aimes ce mot d'ailleurs:confused:

Que toi tu mettent les femmes dans deux catégories : femme entière = pas maquillage / femme dépossédée = maquillée. est assez grave. Si tu as une préférence pour le naturel, tant mieux. Mais inutile de prendre de haut les gens qui ne pensent pas comme toi.

si tu parles de conformisme, de pression sociale... va jusqu'au bout, la pression sociale dicte ses règles sur tout le monde, personne n'y échappe, homme/femme... C'est la pression sociale qui décide ce qui est féminin, masculin. De ce qui est acceptable ou non. Le maquillage est loin d'être une obligation, contrairement à l'épilation... voilà pourquoi je trouve que tu exagères.

PS : jamais j'aurais cru écrire un post sérieux sur le maquillage. :confused:

Tant mieux, si ça t'a permis d'écrire ce que tu n'aurais jamais écrit, si on en avait pas discuté :04:

C'est mon opinion, que les gens connaissent depuis longtemps ici.

Je me suis pourtant inclue. Je pense que toutes les femmes sont aliénées dans les sociétés patriarcales. Le maquillage n'est qu'un aspect de cela.

Oui, j'adore ce mot ; je l'ai plastifié et collé sur tous les murs de ma demeure :D

J'admire les femmes qui ne s'épilent pas. Tu vois, elles sont moins aliénées que moi, sur cet aspect :p

J'ai vu la dernière fois une super belle femme non épilée, représentée sur une photo d'art. J'encourage ce genre d'initiative, qui nous permettront, petit à petit, de nous désaliéner :alien:

Ah bon ? J'ai dit aux autres comment elles devraient penser ? Où tu vois ça ? Ce n'est pas moi qui a utilisé le "Il ne faut pas". Il s'agit tout simplement de mon opinion. Qui est difficile à digérer, pour toi, apparemment.

Je n'ai pas déformé tes propos puisque je n'ai pas écrit que tu l'avais dit. Tu l'as déduis et ça ne dépend donc que de ta propre interprétation. Par contre, toi, tu déformes ce que je dis. Par exemple, "femme entière = pas maquillage / femme dépossédée = maquillée." Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :) Tu interprètes encore. Le maquillage n'est qu'un aspect de l'aliénation que vivent les femmes dans les société patriarcales. S'il ne s'agissait que de cela... Donc, la déduction que tu fais est fausse.

Il faut bien lire :)

Tu ferais mieux de ne pas t'énerver aussi vite, sur une histoire de maquillage, que tu sous estime d'ailleurs :04:

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sortir de quoi?

La femme aime se faire belle depuis la nuit des temps, en usant des moyens de son époque. C'est dans sa nature, tout simplement.

Berkay matetfelssfi :rolleyes: :p

Ihemala tu ne t'épiles pas non plus, les aisselles, les jambes, ... yek? parce que ça aussi, c'est la société qui l'impose indirectement.

J'ai tendance à croire que le non-conformisme est aussi une forme de conformisme :D

Coucou toi :)

J'ai répondu à cette question dans mon dernier message.

quand on regarde absolument tout sous un même prisme, il y a des chances qu'on arrive à des conclusions absurdes.

je ne suis pas énervée, je trouve ton raisonnement... à côté de la plaque ; déjà tu mélanges tes goûts personnels avec une pseudo pression sociale qui force à se maquiller (prouve la moi) avec le patriarcat.

... La moitié des femmes ne se maquillent pas et n'ont pas une vie de souillon ou de rébus de la société...

tu balances des concepts comme l'aliénation sans que tu n'expliques le pourquoi du comment...

quand on regarde absolument tout sous un même prisme, il y a des chances qu'on arrive à des conclusions absurdes.

je ne suis pas énervée, je trouve ton raisonnement... à côté de la plaque ; déjà tu mélanges tes goûts personnels avec une pseudo pression sociale qui force à se maquiller (prouve la moi) avec le patriarcat.

... La moitié des femmes ne se maquillent pas et n'ont pas une vie de souillon ou de rébus de la société...

tu balances des concepts comme l'aliénation sans que tu n'expliques le pourquoi du comment...

Arrête de chialer, je suis gênée à ta place... :o

Tu discutes avec moi une fois et tu déduis que je vois TOUT sous le même prisme. T'as beau avoir des idées présentées dans une belle boite, appréciée en société, t'as une façon radicale de juger les paroles d'autrui.

Essaie d'accepter l'opinion des autres. Respire un bon coup et fais du BIdIsme :04:

Arrête de chialer, je suis gênée à ta place... :o

Tu discutes avec moi une fois et tu déduis que je vois TOUT sous le même prisme. T'as beau avoir des idées présentées dans une belle boite, appréciée en société, t'as une façon radicale de juger les paroles d'autrui.

Essaie d'accepter l'opinion des autres. Respire un bon coup et fais du BIdIsme :04:

quand on a pas d'argument, on essaie l'attaque personnelle:confused:

tu passes juste pour une idiote.

Guest L'étrangère
Demande à Debdouba le marque de son mascara magique ...:D

Je crois que c'est sa façon de dire qu'elle a de superbes yeux... :o

J'ai des yeux d'Arabe :D on voit bien. Il parait que les yeux ne change pas de taille depuis notre naissance.

J'ai des yeux d'Arabe :D on voit bien. Il parait que les yeux ne change pas de taille depuis notre naissance.

Le globe oculaire,... Donc l'œil....grandit bel et bien bien après la naissance, mais dans des proportions très petites... Donc pas très préceptibles...

Les arabes que j'ai rencontrées ... Avaient toutes de très jolies yeux... :D

Guest Luciana
Coucou toi :)

J'ai répondu à cette question dans mon dernier message.

Ouf ! Tu t'épiles, j'ai eu peur :p

C'est super moche une femme avec des "cheveux" sous les aisselles Mandra :(

Sino,, j'avais oublié à quel point t'étais drôle :mdr:

Et donc ntiya zella, bayna :o

Guest Luciana
L'épilation est une obligation, cela fait partie de la propreté, sauf celle des sourcils.

Luciana qoultou laki basatahi, enfin j'ai quand même parlé des paillettes.

Aaaaaah bastahi, tahachmi ? :mdr: J'avais lu "bsahti" :D

Même pour parler de maquillage tahachmi ? Ba3da ! :rolleyes: qu'y a-t-il de hachmant là dedans ?

Guest L'étrangère
Aaaaaah bastahi, tahachmi ? :mdr: J'avais lu "bsahti" :D

Même pour parler de maquillage tahachmi ? Ba3da ! :rolleyes: qu'y a-t-il de hachmant là dedans ?

Les bonnes marques ne sont pas forcément les marques qu'on retrouve en parfumerie, il y a aussi celles des instituts, qui souvent sont bien meilleures. Même si je ne me maquille pas, ça ne m'empêche pas d'aimer. J'ai acheté ce qu'on a pas en Algérie.

Guest Luciana
Les bonnes marques ne sont pas forcément les marques qu'on retrouve en parfumerie, il y a aussi celles des instituts, qui souvent sont bien meilleures. Même si je ne me maquille pas, ça ne m'empêche pas d'aimer. J'ai acheté ce qu'on a pas en Algérie.

Ça doit être des produits pour le corps alors, c'est pour ça t'es gené d'en parler :o

quand on a pas d'argument, on essaie l'attaque personnelle:confused:

tu passes juste pour une idiote.

D'après ce que j'ai lu de toi, tu te sens souvent attaquée.

Je laisse tes écrits parler pour toi... Assez de perte de temps... :)

D'après ce que j'ai lu de toi, tu te sens souvent attaquée.

Je laisse tes écrits parler pour toi... Assez de perte de temps... :)

mes écrits sont argumentés, eux... ce sera plus intéressant à lire que ta bouillit pseudo féministe et paranoiaque :)

mes écrits sont argumentés, eux... ce sera plus intéressant à lire que ta bouillit pseudo féministe et paranoiaque :)

Oulala tu bouillis encore Loul

T'as pas encore essayé le bidisme, apparemment.

Des arguments hihihi. Répète ça souvent, ça va peut-être se réaliser, dans ton monde imaginaire :D

Ouf ! Tu t'épiles, j'ai eu peur :p

C'est super moche une femme avec des "cheveux" sous les aisselles Mandra :(

Sino,, j'avais oublié à quel point t'étais drôle :mdr:

Et donc ntiya zella, bayna :o

Hihihi

Welah walou... Normal ! :D

L'épilation est une obligation, cela fait partie de la propreté, sauf celle des sourcils.

Luciana qoultou laki basatahi, enfin j'ai quand même parlé des paillettes.

Imala la plupart des hommes ma3founines Loul ( je ne trouve pas les smileys dans la version pour Cell. Hihihi)

Guest Luciana
Imala la plupart des hommes ma3founines Loul ( je ne trouve pas les smileys dans la version pour Cell. Hihihi)

Lala, 3anhoum c'est viril... Mais tu vas me dire que c'est la société patriarcale qui a imposé cette idée :(