Guest Luciana Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Je voulais dire nssiti le teint. Chhel n'heb les pailettes, nmata' 'ayniya en les regardant :D Le fond de teint ? Beurk, j'aime pas, je n'en mets pas ! Tu mets des paillettes sur les paupières ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Le fond de teint ? Beurk, j'aime pas, je n'en mets pas ! Tu mets des paillettes sur les paupières ? :rolleyes: Non je ne mets rien. Mais j'ai quand même acheté du maquillage. Mes amis algériennes me poussent à me maquiller. Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 De l'anti cerne et c'est tout .. j'ai la peau trés fine en dessous des yeux . Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Non je ne mets rien. Mais j'ai quand même acheté du maquillage. Mes amis algériennes me poussent à me maquiller. Maquilli f'dar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Pour faire le ménage wella la cuisine wella ki nssali. On ne maquille pourquoi ? Pour plaire aux autres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Pour faire le ménage wella la cuisine wella ki nssali. On ne maquille pourquoi ? Pour plaire aux autres ? Pas forcément ! Perso, c'est pour me plaire à moi-même :D Quand je me regarde dans la glace et que je me dis "pureeee mais c'est quoi cette gueule :confused: " ensuite je me photoshope avec un peu de maquillage, et je me sens mieux :o Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Pas forcément ! Perso, c'est pour me plaire à moi-même :D Quand je me regarde dans la glace et que je me dis "pureeee mais c'est quoi cette gueule :confused: " ensuite je me photoshope avec un peu de maquillage, et je me sens mieux :o y'a une appli qui te prend en photo et te met du maquillage directement YouCame Makeup .. qui photoshop trop bien :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 y'a une appli qui te prend en photo et te met du maquillage directement YouCame Makeup .. qui photoshop trop bien :cool: Et après on peut coller l'image sur notre visage, ou... ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Et après on peut coller l'image sur notre visage, ou... ? :rolleyes: telecharge là si tu peux tu verra .. en fait c'est l'appli qui s'occupe de ton maquillage .. toi tu n'as qu'à choisir le maquillage que tu veux . je viens de comprendre ce que tu veux dire ... je suis fatigué .. bref oui si tu veux tu peux l'imprimer et la coller . Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 telecharge là si tu peux tu verra .. en fait c'est l'appli qui s'occupe de ton maquillage .. toi tu n'as qu'à choisir le maquillage que tu veux . je viens de comprendre ce que tu veux dire ... je suis fatigué .. bref oui si tu veux tu peux l'imprimer et la coller . :mdr: :mdr: T'es plus fatiguée que moi apparemment :mdr: ça me remonte le moral :p Sinon, t'étais qui avant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 fière de quoi ? se maquiller ? Je pense que personne ne voit ça comme une fierté. Il ne faut pas dramatiser chaque pan de l'existence, à parler d'aliénation pour une pratique qui peut demain devenir masculine (dans certains pays les hommes sont déjà passés à la BB crème et à l'eye liner)... Les femmes qui sont moins belles avec du maquillage, ne savent tout simplement pas se maquiller. "Personne" ? C'est un peu radical. Il n'y a pas longtemps qu'une politicienne ici avouait qu'elle trouvait bizarre qu'une femme se présente à une entrevue sans se maquiller. Elle la jugeait. Pour elle, elle devait se maquiller et ça manquait presque de professionnalisme, à ses yeux. Beaucoup de femmes pensent ainsi. De nombreuses femmes pensent qu'elles doivent se maquiller dans certains contextes et que les autres femmes devraient en faire de même. Beaucoup de femmes se comparent et peuvent regarder de haut celles qui décident de ne pas se maquiller, de ne pas faire comme les autres. Appelle ça fierté ou autre. Nier le problème ou le sous-estimer n'élimine pas le problème et n'en fait pas un problème moins important. Demain, si ça se généralisait au masculin, il s'agirait d'un autre problème, qu'on pourrait analyser en temps et lieux. Toutes les femmes ne savent pas se maquiller ? Je trouve que le rouge à lèvre sur n'importe quelle femme donne un air clownesque. La femme est tellement aliénée, en effet, que le simple fait de donner une opinion comme la mienne est considéré comme étant bizarre. Comment ça se fait qu'une femme ne trouve pas le maquillage beau ? On est forcément plus belles avec que sans... Eh ben, ce n'est tout simplement pas mon opinion... Je trouve les femmes et les hommes plus belles/beaux au naturel. Si j'avais dit que les hommes étaient moches avec maquillage, tout le monde trouverait ça normal. Parce qu'en effet, ça rend n'importe qui moins beau. Mais comme on est des femmes, on nous a rentré dans la tête le fait qu'on était plus belles avec, que sans. C'est ce qui est aliénant, entre autres. En plus, le culte voué à la beauté cause des ravages dans nos sociétés, chez les femmes et de plus en plus chez les hommes. On devient esclave d'une beauté standardisé. Crois moi, je ne dramatise pas ça assez :04: Puisqu'il m'arrive également de patauger là-dedans, de ne pas trop penser à cet aspect ou de le sous-estimer. Je pense que les femmes sont aliénées jusqu'au cou, dans nos sociétés. Il nous faudra des siècles, à mon avis, pour nous en sortir. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 :mdr: :mdr: T'es plus fatiguée que moi apparemment :mdr: ça me remonte le moral :p Sinon, t'étais qui avant ? :mdr: Ida t'imprimiha en 3D, tekedri t'leskiha fi wej'hek après :D El maquillage y'weli masque, au sens propre :p Je pensais comme toi, avant d'avoir pris la pilule rouge :D Ji rigoul :p Mazalni fi la matrice... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Non je ne mets rien. Mais j'ai quand même acheté du maquillage. Mes amis algériennes me poussent à me maquiller. Kikou, H'ram ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 C'est dans le monde professionnel qu'il disent qu'une femme sans un minimum de maquillage n'est pas professionnelle (j'en ai acheté une trousse pleine que je laisserai dans mon sac, ils sauront que je suis professionnelle, lorsqu'ils me poseront une question je sortirai mon super mascara auquel rien de résiste et hop la question est essuyée). Le maquillage embellit la femme, des couleurs partout c'est beau ! :D Je voulais en dire plus mais il tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Kikou, H'ram ! :mad: H'ram non, elles me disent qu'il faut que j'en mette plein la vue, alors j'ai acheté des paillettes. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 :D ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 C'est dans le monde professionnel qu'il disent qu'une femme sans un minimum de maquillage n'est pas professionnelle (j'en ai acheté une trousse pleine que je laisserai dans mon sac, ils sauront que je suis professionnelle, lorsqu'ils me poseront une question je sortirai mon super mascara auquel rien de résiste et hop la question est essuyée). Le maquillage embellit la femme, des couleurs partout c'est beau ! :D Je voulais en dire plus mais il tard. Raki tetmesekhri bina? :mad: Wallah qu'on me pose des questions et qu'on insiste même avec mon maquillage Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 (...) Je pense que les femmes sont aliénées jusqu'au cou, dans nos sociétés. Il nous faudra des siècles, à mon avis, pour nous en sortir. Sortir de quoi? La femme aime se faire belle depuis la nuit des temps, en usant des moyens de son époque. C'est dans sa nature, tout simplement. Berkay matetfelssfi :rolleyes: :p Ihemala tu ne t'épiles pas non plus, les aisselles, les jambes, ... yek? parce que ça aussi, c'est la société qui l'impose indirectement. J'ai tendance à croire que le non-conformisme est aussi une forme de conformisme :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Raki tetmesekhri bina? :mad: Wallah qu'on me pose des questions et qu'on insiste même avec mon maquillage Demande à Debdouba le marque de son mascara magique ...:D Je crois que c'est sa façon de dire qu'elle a de superbes yeux... :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 De toute façon, toutes celles qui ne sont maquillent pas sont belles :mad: Trangère, donne moi la liste de ce que tu as acheté, les marques et tout et tout :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 "Personne" ? C'est un peu radical. Il n'y a pas longtemps qu'une politicienne ici avouait qu'elle trouvait bizarre qu'une femme se présente à une entrevue sans se maquiller. Elle la jugeait. Pour elle, elle devait se maquiller et ça manquait presque de professionnalisme, à ses yeux. Beaucoup de femmes pensent ainsi. De nombreuses femmes pensent qu'elles doivent se maquiller dans certains contextes et que les autres femmes devraient en faire de même. Beaucoup de femmes se comparent et peuvent regarder de haut celles qui décident de ne pas se maquiller, de ne pas faire comme les autres. Appelle ça fierté ou autre. Nier le problème ou le sous-estimer n'élimine pas le problème et n'en fait pas un problème moins important. ce n'est pas parce qu'un courgette, politicienne soit-elle, dit quelque chose que tout le monde le pense:confused: Ma soeur ne se maquille que très rarement. Elle va a ses entretient d'embauche pas maquillée et avec ses lunettes, elle n'a jamais eu le moindre mal dans ses recherches d'emploi. Je me maquille disons la moitié du temps, en entretient d'embauche j'irais maquillée, sortir le soir pareil, à un mariage pareil... mais les autres femmes peuvent faire ce qu'elles veulent, il n'y a pas de police du maquillage:confused: Par contre si tu es si ... obnubilé par le naturelle et la non-conformité à des règles sociales, essaie de sortir pas épilée... là tu verras ce qu'est la pression sociale à se conformer au modèle. Demain, si ça se généralisait au masculin, il s'agirait d'un autre problème, qu'on pourrait analyser en temps et lieux. dans certains pays c'est deja le cas, je citerais la corée du sud, où le physique est très important pour les deux sexes. Toutes les femmes ne savent pas se maquiller ? Je trouve que le rouge à lèvre sur n'importe quelle femme donne un air clownesque. Question du gout:confused: je trouve ça beau, sauf quand la couleur ou l'application laisse à désirer... mais le gout ne se discute pas. La femme est tellement aliénée, en effet, que le simple fait de donner une opinion comme la mienne est considéré comme étant bizarre. Comment ça se fait qu'une femme ne trouve pas le maquillage beau ? On est forcément plus belles avec que sans... Eh ben, ce n'est tout simplement pas mon opinion... Je trouve les femmes et les hommes plus belles/beaux au naturel. j'ai dit que c'était bizarre ? je trouve ça totalement exagéré et dramatisant, j'ai entendu bien plus bizarre sur le forum (nordine), si tu réécris ce que je dis, on va pas y arriver. Je dis que les femmes plus laides avec du maquillage ne savent pas se maquiller, si toi subjectivement déteste tout maquillage, tu fais ce que tu veux. Si j'avais dit que les hommes étaient moches avec maquillage, tout le monde trouverait ça normal. Parce qu'en effet, ça rend n'importe qui moins beau. Mais comme on est des femmes, on nous a rentré dans la tête le fait qu'on était plus belles avec, que sans. C'est ce qui est aliénant, entre autres. En plus, le culte voué à la beauté cause des ravages dans nos sociétés, chez les femmes et de plus en plus chez les hommes. On devient esclave d'une beauté standardisé. Crois moi, je ne dramatise pas ça assez :04: Puisqu'il m'arrive également de patauger là-dedans, de ne pas trop penser à cet aspect ou de le sous-estimer. Je pense que les femmes sont aliénées jusqu'au cou, dans nos sociétés. Il nous faudra des siècles, à mon avis, pour nous en sortir. ok, déjà je pense que tu prends un peu trop au sérieux cette histoire. J'aime le maquillage, je trouve ça amusant, et toi sur tes grands chevaux tu dis aux autres comment considérer le maquillage, que celles qui se maquillent sont des pauvres courgettes décérébrées incapable de voir l'aliénation, tu aimes ce mot d'ailleurs:confused: Que toi tu mettent les femmes dans deux catégories : femme entière = pas maquillage / femme dépossédée = maquillée. est assez grave. Si tu as une préférence pour le naturel, tant mieux. Mais inutile de prendre de haut les gens qui ne pensent pas comme toi. si tu parles de conformisme, de pression sociale... va jusqu'au bout, la pression sociale dicte ses règles sur tout le monde, personne n'y échappe, homme/femme... C'est la pression sociale qui décide ce qui est féminin, masculin. De ce qui est acceptable ou non. Le maquillage est loin d'être une obligation, contrairement à l'épilation... voilà pourquoi je trouve que tu exagères. PS : jamais j'aurais cru écrire un post sérieux sur le maquillage. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Yakhaaaahhh, tout un débat sur le maquillage ! :confused: Si un "problème" doit être soulevé concernant la femme, ce serait l'exploitation de son corps, dans tous les domaines, dans le monde actuel, mais certainement pas le fait qu'elle DECIDE de se maquiller ou non. La norme que l'on veut nous imposer est celle du poids, de la mode, etc. En tout cas, perso, jamais je n'ai entendu un jugement porté sur une femme non maquillée... Si je me maquille quand je sors c'est parce-que je ME trouve mieux avec et pas du tout parce-que je me sens obligée, ni par la société ni par qui que ce soit. Le maquillage est le dernier motif d'un quelconque conformism.. Je trouve aussi que "aliénation" est bien un grand mot pour... de la poudre. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 De toute façon, toutes celles qui ne sont maquillent pas sont belles :mad: Trangère, donne moi la liste de ce que tu as acheté, les marques et tout et tout :o Une personne qui a l'habitude de sa maquiller parait fatiguer sans maquillage. Je déteste celles qui ont des yeux exorbités et les maquillent. J'ai acheté beaucoup de chose mais je ne peux rien citer bastahi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts