abdelmah007 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Bnjr tt l mond J vien ds ce forum pour demander conseil a propo du travail et de l'emigration au canada. J sui un algerien en algerie. J sui ingenieur en mecanique chez sonelgaz. J veu savoir si ca vau l coup d tou laisser tomber et de charcher mieux( qualite d vi, envirenmon de trav ...) Comment rouver du taf et ou? Combien d temp pour obtenit son permi d travail? Merci Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Bnjr tt l mond J vien ds ce forum pour demander conseil a propo du travail et de l'emigration au canada. J sui un algerien en algerie. J sui ingenieur en mecanique chez sonelgaz. J veu savoir si ca vau l coup d tou laisser tomber et de charcher mieux( qualite d vi, envirenmon de trav ...) Comment rouver du taf et ou? Combien d temp pour obtenit son permi d travail? Merci Euh ... je connais un médecin qu'a tout plaqué pour aller travailler la bas comme chauffeur de taxi ... rahou yqoul rahi hakma l'hamdou llah ... il ne le regrette pas !! Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 parceque ce fln de la federation de france et le fln de l'egypte du du maroc n'ont pas raconté l'histoire de l'algerie sur sur l'histoire des rapport entre chretiens juif arabe et berbere algerien... les chretiens se divise en 3 catholique orthodoxe et protestant..les canadiens sont du coté français catholique et du coté anglais protestant.. les algériens se jettent dans la gueule du loup chez les catholiques ou chez les orthodoxe..les deux cherchent la converssion..ou tu te convertie au catholicisme ou tu reste sous pressions esclavagiste jusqu'a ta mort... t'a compris le schema pourquoi un médecin algerien est convertie en chauffeur??les catholque et les juifs etaient chez et nous les connaissons tous les deux.. vaux mieux allez le juif que d'aller vers le catholqiue car le juif ne cherche pas de conversion a sa religion qui est reservé qu'au juif..chez lui tu travaille dans les règles il te donne ton salaire dans les regles et si tu commence a faire le marron il te donne un coup de pieds et ferme la boite...le protestant a cette façon de faire..il ne cherche pas convertir les gens le rapport avec le musulman et autre est un rapport de savoir faire et point c'est tout... mais comme les protestants ne parle pas français en majorité des scandinave allemand suisse holandais ils parlent leurs et choisisse l'anglais comme langue intermediaire pour se comprendre.. faut pas faire confiance aux anglais car ils sont sous contrôle catholique ils jouent double jeux moitié protestant moitié romain là ou il y a l'or ils se penche... les algeriens donc doivent revoir leurs choix de migration reussi soit aux etats unis du sud, soit les chretiens de l'amerique du sud soit mieux encore l'asie du sud Est le canada et le nords des etats unis la france la belgique la pologne et tous les orthodoxe allant de la grece jusqu'a la rusisie en passant par la yougoslavie a éviter si possible..vous avez vu qu'est ce qu'ils ont fait aux musulmans du cosovo.. donc si par malheurs il ya des crise dans ces pays chrétiens catholique les musulmans vont souffrir le martyr..il ne faut pas etre dupe et ne pas compté sur ce pouvoir en algerie depuis 62 ce n'est que des gens opportunistes qui ont occupé du vide apres la sortie des colons européens ..ils n'ont rien avoir avec l'algerie de 1830...des opportunistes ignorants dans le FLN que les étrangers préfèrent comme interlocuteurs car ils les manipule facilement avec une bouteille de whisky ils vendent l'algerie heureusement qu'il en algerie un peu d'arabe et un peu d'israélite qui essayent de faire face a cette invasion whikisiste et vodkasiste et vinosiste de l'algerie si on peu les appeler ainsi..bien que les communiste de l'europe n'ont rien avoir avec cette histoire religions greco romains.. voila ce sont donc des restes des conflits religieux qu'il faut prendre en compte et ne pas faire l'autruche en niant ou faire semblant de ne pas le voir.. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 19, 2015 Partager Posted September 19, 2015 Je pense qu'avant de tout lacher il faut d'abord faire ses demarches de trouver du travail a partir de l'algerie. Cherche bien l'internet. Assure toi que ce n'est pas une farce mais c'est un site serieux et confidentiel. Une fois le travail trouve et tout est securise la bas tu demandera ta mise en disponibilite a Sonelgaz et pas ta demission, car tu ne pourra pas savoir ce qui pourra arriver la bas et tu te trouves dans le regret d'avoir quitte ton pays. Ce nouveau employeur qui t'envoiera le certificat de travail fera lui meme les demarches ou alors t'aidera a obtenir un visa de travail pour t'embaucher et te faire venir chez lui dans son etablissement. A mon avis il ne faut jamais lacher ce qu'on a dans les mains pour aller chercher ce qu'il ya ailleur. Il faut faire comme plus haut: Une demarche inverse. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
latifa-oran 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Euh ... je connais un médecin qu'a tout plaqué pour aller travailler la bas comme chauffeur de taxi ... rahou yqoul rahi hakma l'hamdou llah ... il ne le regrette pas !! voilà c ce que je n'ai jamais compris ; tu fais des études, tu es medecin ingenieur que sais-je ? et après tu vas la bàs tu plaques tout pour taxieur, réceptionniste, vendeuse ; PS : je ne critique pas ; je pose juste ce problème ou cette solution? sur le tapis Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Histoire de faire remonter le topic 3awnou Khoukoum hadou 3wachir :o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Avant de se lancer dans le vide, tu as quel age?! pret à étudier?! Les équivalences , ca fait quoi?! Faut tester le terrain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Avant de se lancer dans le vide, tu as quel age?! pret à étudier?! Les équivalences , ca fait quoi?! Faut tester le terrain. Allez Machia 3awnou izawdjak Rabi :o Citer Link to post Share on other sites
abdelmah007 10 Posted September 21, 2015 Author Partager Posted September 21, 2015 Allez Machia 3awnou izawdjak Rabi :o je suis ingenieur pas mendiant mon vieux, w ila rak bari nahadrou hak, sahbi rak m3a wahrani nhablak m rassak f tout les domaine. Citer Link to post Share on other sites
abdelmah007 10 Posted September 21, 2015 Author Partager Posted September 21, 2015 voilà c ce que je n'ai jamais compris ; tu fais des études, tu es medecin ingenieur que sais-je ? et après tu vas la bàs tu plaques tout pour taxieur, réceptionniste, vendeuse ; PS : je ne critique pas ; je pose juste ce problème ou cette solution? sur le tapis voia j vai pa laba pour taxier, mai j veu pa rester ici pour bacler, j veu fair un truc ds ma vie non pas vivre pour mourir inconito. j veu creer, invonter innover ecrir un boukin en fin tout fair, mai la tu peu rien fair come il a di lui on sai tou mai on fai rien. merci pour vos réponce Citer Link to post Share on other sites
SIDRA23 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 je suis ingenieur pas mendiant mon vieux, w ila rak bari nahadrou hak, sahbi rak m3a wahrani nhablak m rassak f tout les domaine. bonsoir tu dois t'inscrire sur emigration au canada ils te demenderont un dossier et tu comencera ta demarche ya aussi un teste a passer au consulat en tunisie ton diplome est nessaissaire est important ils t'axcepterons et pour le travail si t'as de la famille la bas esseye de leurs contacter pour te trouver sinon quans tu partiras la bas t'as 3mois pour vivre avec ton propre argent ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 je suis ingenieur pas mendiant mon vieux, w ila rak bari nahadrou hak, sahbi rak m3a wahrani nhablak m rassak f tout les domaine. :eek::eek: et ben ainsi, tu ne feras pas long feu MON VIEUX sinon je suis une fille, alors arrange un peu ton vocabulaire terbah Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 les gens vont au canada faute de trouver d'autre destination c'est tout...a part la ville de montreal y'a rien ailleurs..le premier mois c'est bien c'est nouveaux mais apres ça sera de la routine du deja vue.. si les algériens restent au canada c'est parce qu'ils n'ont pas le choix..ils ne peuvent pas retourner en algerie ou le logement un petit appartement fait 800 millions.. pour l'immigration il ya quotas de 50.000 je crois par ans alors il font un classement..ils prevelegie les enfants sur les diplome et experience c'est dire un plombier avec 4 enfants mieux qu'un Docteur d'États celibataire en Chimie industrielle avec 100 brevet et 100 publis sans enfants ne compter pas sur l'immigration faut être lasbas et se marier avec une canadienne c'est vite fait. trouver du travail en envoyant des cv pas la peine des qu'ils voit le nom arabe il le jette au paniers..il faut avoir un nom europeens a part si vous envoyer des cv pour un travail dans la foret a 1000 km de la ville avec des ours..comme chez nous un travail de medecin ou infirmier au sud dans un petit village entre macchriya et douar namous dans un centre medical.. . Citer Link to post Share on other sites
abdelmah007 10 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 :eek::eek: et ben ainsi, tu ne feras pas long feu MON VIEUX sinon je suis une fille, alors arrange un peu ton vocabulaire terbah J mexcuz. Mai toi oci surveil tn longage on mepris ppas les gen comme sa. Et encor plus les gen kon conai pa. J sui la pouravoir d vo conseil non pa pour mondier Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 je suis ingenieur pas mendiant mon vieux, w ila rak bari nahadrou hak, sahbi rak m3a wahrani nhablak m rassak f tout les domaine. :mdr::mdr::mdr: Hamid des billahoudoud! Sabbi, ghir hak! Citer Link to post Share on other sites
abdelmah007 10 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 Merci pour tou les participan et pour tou vos msg. C genti a vou d m porter conseil Merci a nouvo Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 Merci pour tou les participan et pour tou vos msg. C genti a vou d m porter conseil Merci a nouvo Tu veux travailler ou immigrer? Quand tu auras défini ce que tu veux vraiment! Tu trouveras ta réponse. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 J mexcuz. Mai toi oci surveil tn longage on mepris ppas les gen comme sa. Et encor plus les gen kon conai pa. J sui la pouravoir d vo conseil non pa pour mondier avoir des conseils c'est demander de l'aide je leur demandais de t'aider mais tu ne mérites pas .. tu peux garder tes excuses.. merci Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 au canada il ne cherche pas les cerveaux..au contraire plus ta tété sera d'un idiot plus tu auras des chance de migrer.. ne montre jamais son intelligence fait le bahloul lorsque le canadien te demande ou se trouve le nords leve toi et dit lui il sur la chaise... pour gagner des point passes ton permis de conduire lourds..c'est le meilleur diplôme et cherche un emploie en arabie saoudite c'est mieux..mieux que le canda le pays est très développé tres riche et leurs maonnaie est devise..en plus l'islam les mosquée a coté pas de hallouf de porcs ni de viande non halale ni alcool ni prostitution ni sida..au canada si tu voie ta femme un jour avec un chien,prend ta valise dits adieu et merci méfie toi:D:D evites les pays du nords c'est foutu pour de bon a la rigueur oriente toi vers l'Est le moyen orient ou l'asie.. bonne chance Citer Link to post Share on other sites
abdelmah007 10 Posted September 26, 2015 Author Partager Posted September 26, 2015 avoir des conseils c'est demander de l'aide je leur demandais de t'aider mais tu ne mérites pas .. tu peux garder tes excuses.. merci Et bin té vrémen algerienne. Pourta gouverne c ce genr d gen k jveu fuir . Citer Link to post Share on other sites
abdelmah007 10 Posted September 26, 2015 Author Partager Posted September 26, 2015 :mdr::mdr::mdr: Hamid des billahoudoud! Sabbi, ghir hak! Le bilahoudoud on fai rir les gen dan les temp les plu dur de l algeri Vou kavez vou fai. Les algerien sont tous les meme illa mane rahima rabbouk. Citer Link to post Share on other sites
abdelmah007 10 Posted September 26, 2015 Author Partager Posted September 26, 2015 J vai pa fair lidio ou limbicil. J me sou estim pa trinita C vrai c un poin sencibl k ta evoker mai jai pas lintention de m soumetre a eux. Merci frero Citer Link to post Share on other sites
abdelmah007 10 Posted September 26, 2015 Author Partager Posted September 26, 2015 Tu veux travailler ou immigrer? Quand tu auras défini ce que tu veux vraiment! Tu trouveras ta réponse. Bon courage. Si j vai immigrer laba kommen vaij gagner ma vi? Et si j vai pour travailler laba j sui forcer d'immigrer. J vai ppa travailler par correspondance. Creuz té ménage un peu Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Tu as raison d'essayer, le Canada est un bon pays ou tu gagneras bien ta vie, de plus là bas il n'y aura pas de guerre, c'est un pays civilisé! Citer Link to post Share on other sites
Coleaked 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Le Canada est l'un des pays qui se porte le mieux économiquement , il offre un excellent cadre de vie, cependant, c'est un pays vaste et il se peut que tu t'ennuies dans les jours de repos, pour cela vise les grandes villes comme Montréal et Ottawa pour palier cet inconvénient. Bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts