calme16000 10 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 [YOUTUBE]oQnvgDKfr18[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 https://youtu.be/oQnvgDKfr18 Quel es le hadith qui dit qu'il n'y a que le gouverneur qui peut exécuter la sentence de mort à l'encontre de celui qui insulte le prophète ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 FAïste, l'Islam est un système et chaque peine ne peut être autorisé que par le gouverneur. J'ai cité hier l'histoire du fils de 'Omar ibnu el 'ass et du jeune qobti, malgré le statut de Ibnu el'ass tout a été dirigé vers Ibnu Elkhattab. STOPPER VOS MENSONGES. Il y a une jurisprudence et un jugement et une vérification des faits. VOUS NE CONNAISSEZ PAS L'Islam. J'ai fait mon coming out hahahaha Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 et on dira bien sur de et enturbanné ...que c"est un musulman modéré ....regardez bien son attitude quand il dit et repete ! youuuuu9tel ! youuuuu9tal ! un vrai malade Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 :mdr: Arroudjou'ou ila elasli fadila ya Si Belkarem. Nos/vos aieux étaient enturbannés. Je n'ai pas vu la vidéo. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 FAïste, l'Islam est un système et chaque peine ne peut être autorisé que par le gouverneur. J'ai cité hier l'histoire du fils de 'Omar ibnu el 'ass et du jeune qobti, malgré le statut de Ibnu el'ass tout a été dirigé vers Ibnu Elkhattab. STOPPER VOS MENSONGES. Tu n'as rien compris à cette histoire ...et puis ce n'est pas 'Omar ibnu el 'ass ... prends d'abord des cours d'arabe J'attends toujours qu'on me montre quel est le hadith qui dit qu'il n'y a que le gouverneur qui peut exécuter la sentence de mort à l'encontre de celui qui insulte le prophète ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 :mdr: Arroudjou'ou ila elasli fadila ya Si Belkarem. Nos/vos aieux étaient enturbannés. Je n'ai pas vu la vidéo. Nos/vos aieux n'auraient pas été enturbannés s’ils avaient vécu aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 :mdr: Arroudjou'ou ila elasli fadila ya Si Belkarem. Nos/vos aieux étaient enturbannés. Je n'ai pas vu la vidéo. le retour a la tradition ne peut être une fadhila et oeur surement deboucher sur la radhila ....c'est un tourne en rond ... .une tradition qui ne porte pas en elle les germes de son depassement ....est mortellement dangereuse... .el a'akl a la place du nakl ......tel est la voie de la vie ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 le retour a la tradition ne peut être une fadhila et oeur surement deboucher sur la radhila ....c'est un tourne en rond ... .une tradition qui ne porte pas en elle les germes de son depassement ....est mortellement dangereuse... .el a'akl a la place du nakl ......tel est la voie de la vie ! Naql = Voie, ou le chemin le plus court. Tu as confirmé en français ce que tu as récusé en arabe. Naql désigne le changement, d'un état à un autre, en empruntant une voie, un chemin, etc. Le mot naql porte en lui les germes du changement, d'où le tannaqul = le changement, la mutation, etc. (al-tahhawwul - التحول). Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Naql = Voie, ou le chemin le plus court. Tu as confirmé en français ce que tu as récusé en arabe. Naql désigne le changement, d'un état à un autre, en empruntant une voie, un chemin, etc. Le mot naql porte en lui les germes du changement, d'où le tannaqul = le changement, la mutation, etc. (al-tahhawwul - التحول). Il ne faut pas exagérer quand même ! Le seul changement qu'induit ce terme de نقل est celui de l'endroit où de la position de l'objet transposé. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ce mot est aujourd'hui utilisé pour désigner le transport. On ne "transforme" pas تحويل une personne en la déplaçant d'un point A à un point B. En fait, le terme naql, tel qu'il est utilisé dans la littérature musulmane, désigne exactement le transfert des connaissances telles quelles depuis la première époque de l'islam (l'époque dite du salaf), une transmission fidèle, en quelque sorte, du patrimoine religieux. On est donc clairement dans une approche conservatrice, contrairement à l'approche rationnelle du 3aql qui, elle, invite à faire intervenir la raison afin de séparer le bon grain de l'ivraie, c'est à dire soumettre à l'analyse et la critique ce patrimoine qui n'est pas considéré comme sacré dans sa totalité... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Naql = Voie, ou le chemin le plus court. Tu as confirmé en français ce que tu as récusé en arabe. Naql désigne le changement, d'un état à un autre, en empruntant une voie, un chemin, etc. Le mot naql porte en lui les germes du changement, d'où le tannaqul = le changement, la mutation, etc. (al-tahhawwul - التحول). merci Doni .... Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Naql = Voie, ou le chemin le plus court. Tu as confirmé en français ce que tu as récusé en arabe. Naql désigne le changement, d'un état à un autre, en empruntant une voie, un chemin, etc. Le mot naql porte en lui les germes du changement, d'où le tannaqul = le changement, la mutation, etc. (al-tahhawwul - التحول). Al-tahhawwul, c'est une transformation et At-tanaqoul c'est un déplacement sans changer d'état? non? :confused:, une translation quoi! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Al-tahhawwul, c'est une transformation et At-tanaqoul c'est un déplacement sans changer d'état? non? :confused:, une translation quoi! merci furiosa ....... Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 merci furiosa ....... Je viens de relire la réponse de Doni qui est plus élégante que la mienne. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Je viens de relire la réponse de Doni qui est plus élégante que la mienne. :D la tienne est belle aussi ... mais tu vas voir comment en-nisr va glisser dessus .....sans tomber ....:D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Naql = Voie, ou le chemin le plus court. ...]Naql[/i] désigne le changement, Un instituteur de l'école fawdamentale t'aurais mis zéro pour ça Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts