Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 576
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au précédent épisode j'ai crevé un pneu en tapant un trottoir, alors que je rentrais du supermarché, les courses que j'avais posé sur le siège passager allait basculer. Je les ai rattrapé avec la même droite, réflexe

:D

résultat il y avait un virage que je n'ai pas bien pris en manœuvrant avec une seule main, la roue a tapé le trottoir, pneu crevé.

Aujourd'hui j'ai entrepris de changer la roue, d'abord ça a été tout un mic mac pour sortir la roue de secours. Après y être arrivé j'ai posé le cric, il y avait une sorte d'encoche avec un cache plastique que j'ai retiré pour y introduire l'embout du cric (les mêmes dimensions ça devait être pour ça).

Et il arriva ce qui devait arriver, ce n'était pas la zone de renfort, le cric est rentré dans la voiture, du coup il y a un trou en dessous (ça n’apparaît pas comme étant trop grave - puis pas trop visible). J'ai trouvé finalement la zone de renfort et la roue est changée. J'espère juste avoir suffisamment serré les vis - sinon il y aura un épisode 3.

:ghostface:

Au précédent épisode j'ai crevé un pneu en tapant un trottoir, alors que je rentrais du supermarché, les courses que j'avais posé sur le siège passager allait basculer. Je les ai rattrapé avec la même droite, réflexe

résultat il y avait un virage que je n'ai pas bien pris en manœuvrant avec une seule main, la roue a tapé le trottoir, pneu crevé.

Aujourd'hui j'ai entrepris de changer la roue, d'abord ça a été tout un mic mac pour sortir la roue de secours. Après y être arrivé j'ai posé le cric, il y avait une sorte d'encoche avec un cache plastique que j'ai retiré pour y introduire l'embout du cric (les mêmes dimensions ça devait être pour ça).

Et il arriva ce qui devait arriver, ce n'était pas la zone de renfort, le cric est rentré dans la voiture, du coup il y a un trou en dessous (ça n’apparaît pas comme étant trop grave - puis pas trop visible). J'ai trouvé finalement la zone de renfort et la roue est changée. J'espère juste avoir suffisamment serré les vis - sinon il y aura un épisode 3.

Bonjour syrius

Mais t'es un véritable danger pour toi même :mdr:

D'un côté chuis rassurée de ne pas être la seule catastrophe ambulante et que je n'ai jamais eu à changer une roue, c'est toujours mon père ou mes amis qui se tapent le sal boulot :mdr:

Contente qu'il ne t'est rien arrivé. Mais tu devrais passer chez... Je sais pas qui, un vulcano, mécano voir même un taulier pour voir ce trou. Sinon tu risques de provoquer un gros foutoir :ghostface:

Non ce n'est pas très grave, je peux m'en occuper moi même. C'est vraiment sous la voiture. La tôle a plié, il faudrait la redresser et remettre le cache. Dans mon malheur, il y a un aspect positif, le cric n'était pas trop monté, ce qui a limité considérablement les dégâts.

Guest Luciana

En regardant un docu sur les enfants, je me suis rappelée d'une scène lors de ma courte et brève expérience dans l'enseignement au primaire.

Entretien avec un gamin de 5AP

Moi : et toi? que veux-tu faire quand tu seras grand?

Le gamin : madame, Tadjir.

Moi : on dit "commerçant" ... et que veux-tu vendre exactement ?

Le gamin : madame, les sivetement.

Moi : ah! les suRvetments? et pourquoi spécialement les articles de sport? tu aimes le sport?

Le gamin : lalaaa madame, machi sport!!!! les sivetement, les sivetement .

Moi dans ma tête: quoi? il ne veut quand meme pas dire "sous-vetements"!!! icon_surprised.gif

Moi : OK :eek: ... :chut::chut::chut::chut: ... aller au suivant :confused:

En tout cas l'avenir de ces gamins-là est vraiment incertain. Ils m'ont sorti wahed les métiers :448638.png

-maitre-nageur à Kifen Club 880956.png

-chaouchi :mdr::mdr:

-importateur de m7are9 :o

-alimentation générale pour avoir toutes les friandises à portée de main kopfschuettel.gif

-vendre des portables à Belfort icon_study.png

... et j'en passe!

Je partage, mon petit frère vient de me le faire découvrir (apparemment c'est un phénomène) :

[YOUTUBE]kfVsfOSbJY0[/YOUTUBE]

Et le remix façon lol :

[YOUTUBE]KYgR6n_7isY[/YOUTUBE]

:04:

Pour la première, ils ont l'âge de conduire ceux-là? :eek: je crois qu'ils n'ont même pas l'âge de se mettre sur le siège avant. Mais elle connaît les jours de la semaine, c'est déjà ça :mdr:

Pour le second, j'ai envie de lui dire, rak kbir et 3andek sawt mouz3idj chwya :mdr:

En regardant un docu sur les enfants, je me suis rappelée d'une scène lors de ma courte et brève expérience dans l'enseignement au primaire.

Entretien avec un gamin de 5AP

Moi : et toi? que veux-tu faire quand tu seras grand?

Le gamin : madame, Tadjir.

Moi : on dit "commerçant" ... et que veux-tu vendre exactement ?

Le gamin : madame, les sivetement.

Moi : ah! les suRvetments? et pourquoi spécialement les articles de sport? tu aimes le sport?

Le gamin : lalaaa madame, machi sport!!!! les sivetement, les sivetement .

Moi dans ma tête: quoi? il ne veut quand meme pas dire "sous-vetements"!!! icon_surprised.gif

Moi : OK :eek: ... :chut::chut::chut::chut: ... aller au suivant :confused:

En tout cas l'avenir de ces gamins-là est vraiment incertain. Ils m'ont sorti wahed les métiers :448638.png

-maitre-nageur à Kifen Club 880956.png

-chaouchi :mdr::mdr:

-importateur de m7are9 :o

-alimentation générale pour avoir toutes les friandises à portée de main kopfschuettel.gif

-vendre des portables à Belfort icon_study.png

... et j'en passe!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour Luciana

Il est très précoce le gosse :mdr:

J'aime bien l'importateur de m7are9 par contre :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour Luciana

Il est très précoce le gosse :mdr:

J'aime bien l'importateur de m7are9 par contre :mdr:

:mdr::mdr::mdr:377262.jpg bonjour la fuire si j'étais a ta place j'aurais tombé de rire:mdr::mdr::mdr:

Guest syrius
Pour la première, ils ont l'âge de conduire ceux-là? :eek: je crois qu'ils n'ont même pas l'âge de se mettre sur le siège avant. Mais elle connaît les jours de la semaine, c'est déjà ça :mdr:

Pour le second, j'ai envie de lui dire, rak kbir et 3andek sawt mouz3idj chwya :mdr:

Oui justement c'est les personnes qui sont drôles, comme le passage où elle demande, quelle place je vais prendre ? alors qu'il reste une seule place dans la voiture.

Ou encore, lorsqu'elle chante dans la voiture entourée de deux filles et qu'elle présente celle de droite comme étant son amie (mais qu'est donc l'autre ...).

Puis le rappeur qui apparaît de nul part.

Bonsoir La Furie,

Oui justement c'est les personnes qui sont drôles, comme le passage où elle demande, quelle place je vais prendre ? alors qu'il reste une seule place dans la voiture.

Ou encore, lorsqu'elle chante dans la voiture entourée de deux filles et qu'elle présente celle de droite comme étant son amie (mais qu'est donc l'autre ...).

Bonsoir La Furie,

syirus tu va la presenter a qui cette fleure avant quelle meurt:Det t'as pas des fourmies dans tes jambes?:D:D:D

Bonsoir La Furie,

Bonsoir syrius. Ça va? T'as arrangé ta caisse?

Guest syrius
Bonsoir syrius. Ça va? T'as arrangé ta caisse?

Oui ça va, mal à la tête, mais bon Friday friday Fun fun fun.

Nop je ne l'ai pas arrangé, elle est très bien comme ça, je verrais peut être ça ce week mais ce n'est pas une urgence.

De ton côté La Furie ? de nouvelles anecdotes à partager ?