Guest syrius Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Bonsoir, Film mafieux, qui n'est pas sans rappeler la première saison de The Sopranos. :p Un parrain de la mafia qui a recours à une psychanalyse pour soigner ses crises d’angoisses. Mafia blues est différent en plusieurs points, c'est une comédie, tendance à être dans l'exagération à des fins comiques. Il n'y a pas le même type de rapport que l'on pouvait retrouver entre Tony et sa psy. Déjà parce que c'est un psy, le personnage incarné par De Niro est moins impitoyable, féroce que l'était Tony (repenser à la scène où la psy attaque un point sensible ...). [YOUTUBE]rG8Y32ZOGP0[/YOUTUBE] De Niro incarne dans mafia blues un chef de famille qui a perdu ses crocs, totalement désarmé et sujet à des crises émotionnelles, il consulte un psy, ce psy le met fasse à ses traumas. Rattrapé par son passé et en ayant eu une prise de conscience, il décide d'agir afin de ne pas reproduire ces schémas. Le psy de par son interaction avec le milieu évolue également, capacité d'agir, d'oser. Il y a deux événements qui se parallélisent, côté mafieux une grande réunion qui doit décider du futur de la pègre, du côté du psy son mariage. :ghostface: Ça reste une comédie, le côté gangster n'est pas du tout crédible et pour une comédie ce n'est pas vraiment drôle. J'ai quand même apprécié le jeu de De Niro. [YOUTUBE]kFI0zIEbDY0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted September 25, 2015 Partager Posted September 25, 2015 Je l'ai vue 2 fois . La première fois je ne l'ai pas vraiment aimé, puis la seconde fois j'ai bien apprécié et rigolé. Faut croire qu en prenant de l âge, nos goûts et notre humour change.En tous les cas de Niro reste un comédien hors paire. Il y a 2 films non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 25, 2015 Partager Posted September 25, 2015 Bonsoir Powka, A la base j'aime bien De Niro également, on est loin de "Taxi driver" :04:, Mafia blues est une comédie sans prétention, profondeur. Humour peut être décalé, personnellement je n'ai pas trouvé le film drôle. Il y a également Al Pacino qui a participé à des comédies du même acabit, là je pense à son film "les derniers affranchis", ça doit être des films alimentaires pour payer les factures de son yacht. Oui il y a un mafia blues 2, que je n'ai pas vu. :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
soula202 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 j'ai vus le film j'ai vraiment aimer et bien rigolé:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 Bonsoir Powka, A la base j'aime bien De Niro également, on est loin de "Taxi driver" :04:, Mafia blues est une comédie sans prétention, profondeur. Humour peut être décalé, personnellement je n'ai pas trouvé le film drôle. Il y a également Al Pacino qui a participé à des comédies du même acabit, là je pense à son film "les derniers affranchis", ça doit être des films alimentaires pour payer les factures de son yacht. Oui il y a un mafia blues 2, que je n'ai pas vu. :ghostface: Il y a des chances que tu trouves le 2 un peu drôle:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts