admin 2 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Bonjour à tous, Tout comme à ses débuts, l'islam s'invite à la table du mala' (ملأ). Ainsi, comme il y a 15 siècles où le "cas de l'islam" était traité par les notables et les gouverneurs de la Mecque (qui le considéraient déjà comme une menace), les prétendants à la Maison Blanche aujourd'hui (Donald Trump, Ben Carson, etc.) et le président des Etats-Unis traient du sujet. Quant aux médias, ils font office des colporteurs de la Cité. Le schéma se re-dessine: des puissants qui font cas d'une religion qui menacerait leurs "états" et leurs "façon d'être". On dit que l'Histoire se répète et ça me semble bien le cas aujourd'hui. Les choses sont entrains de se tisser et de prendre forme. Tu t'es fait tout un film dans ta tête. L'Islam fait peur. A cause de tes amis sanguinaires. Quant aux politiques en Occident ils ne font qu'alimenter cette peur pour se faire un nom sur le dos de l'Islam. Les Occidentaux, et pas seulement les Occidentaux, n'ont pas peur de l'Islam parce que c'est une religion qui produit des prix Nobels par centaines, mais parce que il y voit un retour au moyen-âge, pour eux c'est une idéologie de la barbarie, de l'intolérance, de la violence et du mépris de la femme. Il suffit de voir nos sociétés pour s'apercevoir qu'ils n'ont pas beaucoup tort. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Je suis agnostique An-Nisr (pour le moment, demain je peux être autre chose :D) mais je vais partir de cette phrase là! Ta réponse! la prendre comme postulat de départ! Donc, ça a bien nécessité une intervention divine pour remettre les pendules à l'heure après que le christianisme hybride avait pris le dessus sur Rome, dans ce cas où c'est l'Islam hybride qui va prendre les rênes. Qui nous sauvera? Les USA selon An-nisr. Agnostique ? :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Trois pages plus tard... Le sujet c'est ?.... An Nisr adore ce genre de sujets où il parle durant des heures pour rien dire. J'ai rarement compris le sujet de ses topics. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Vraiment bizarre "un islam innofensif" je pensais que nous étions des nations mais bon apparemment li dja yedkhoul. Au 6e siècles c'étaient des chevaliers, des guerriers, qui maniaient très bien l'épée, le tir à la l'arc, et l'art de la guerre. Pourquoi sommes-nous devenus innofensitf et surtout non craint ? Parce que la guerre est devenu une science et une technologie. Ce n'est pas que des Janbiya et des boucliers, ou un face à face dans une pleine. La guerre est devenu une économie, une éducation, une industrie, un PIB, .... "Inoffensif" dans mon texte n'est pas employé dans le sens péjoratif. "Inoffensif" ne renvoie pas à une personne non crainte, mais désigne plutôt une personne en qui on peux faire confiance. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Les USA selon An-nisr. Agnostique ? :eek::eek::eek: :eek: Tu ne le savais pas. Je l'ai déjà dit ici en discutant avec Pattex. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 An Nisr adore ce genre de sujets où il parle durant des heures pour rien dire. J'ai rarement compris le sujet de ses topics. Je me disais aussi...:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2015 Author Partager Posted September 21, 2015 Tu t'es fait tout un film dans ta tête. L'Islam fait peur. A cause de tes amis sanguinaires. Quant aux politiques en Occident ils ne font qu'alimenter cette peur pour se faire un nom sur le dos de l'Islam. Les Occidentaux, et pas seulement les Occidentaux, n'ont pas peur de l'Islam parce que c'est une religion qui produit des prix Nobels par centaines, mais parce que il y voit un retour au moyen-âge, pour eux c'est une idéologie de la barbarie, de l'intolérance, de la violence et du mépris de la femme. Il suffit de voir nos sociétés pour s'apercevoir qu'ils n'ont pas beaucoup tort. Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi: si l'islam faisait peur aux "gentils occidentaux" ceux-ci ne t'auraient jamais colonisé et n'auraient jamais combattus pour garder leurs colonies. Et tu ne vas pas me faire croire qu'un pays capable d'envahir deux états en même temps et d'y maintenir son emprise aurait peur de quelques désoeuvrés gesticulant avec des couteaux! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Parce que la guerre est devenu une science et une technologie. Ce n'est pas que des Janbiya et des boucliers, ou un face à face dans une pleine. La guerre est devenu une économie, une éducation, une industrie, un PIB, .... "Inoffensif" dans mon texte n'est pas employé dans le sens péjoratif. "Inoffensif" ne renvoie pas à une personne non crainte, mais désigne plutôt une personne en qui on peux faire confiance. Le terme "inoffensif" est très dangereux dans certains cas surtout face à d'autres nations. "Ma nechtich nkounou ness mlah". Il est dommage que la guerre ne se pratique plus comme à l'ancienne, au moins les civils seraient épargnés. Nos pays ont des hommes... et des femmes (aujourd'hui il faut que la femme fasse à manger et la guerre aussi), ils ont des armes.. mais que nous manque-t-il ? Je sais. Je pensais que tu avais un minimum de croyance, je ne savais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi: si l'islam faisait peur aux "gentils occidentaux" ceux-ci ne t'auraient jamais colonisé et n'auraient jamais combattus pour garder leurs colonies. Et tu ne vas pas me faire croire qu'un pays capable d'envahir deux états en même temps et d'y maintenir son emprise aurait peur de quelques désoeuvrés gesticulant avec des couteaux! ;) Je dirai qu'il faut regarder du bon côté du miroir. Le problème n'est pas les états Unis, et leur réussite n'est pas grâce à eux-mêmes mais à cause de ceux qu'ils avaient en face. Ils ont envahis avec traitrise mais il faut voir quel genre de gouverneur avait ces pays et quel lien ils avaient avec cet ennemi. En tout cas comme pour le soi disant père de 'Issa ibnu Maryam vous êtes à pied joint dans l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi: si l'islam faisait peur aux "gentils occidentaux" ceux-ci ne t'auraient jamais colonisé et n'auraient jamais combattus pour garder leurs colonies. Quel rapport ? rak ghir terrech berk, comme d'habitude. Et tu ne vas pas me faire croire qu'un pays capable d'envahir deux états en même temps et d'y maintenir son emprise aurait peur de quelques gesticulant avec des couteaux! C'est pas les gouvernements qui ont peur, les citoyens. Pas peur d'une armée musulmane extérieure mais d'un terroriste musulman, voisin de leur pallié. Si les Occidentaux le voulaient ils appuieraient sur un bouton et ils raseraient tous les pays musulmans de la surface de la terre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2015 Author Partager Posted September 21, 2015 Je suis agnostique An-Nisr (pour le moment, demain je peux être autre chose :D) mais je vais partir de cette phrase là! Ta réponse! la prendre comme postulat de départ! Donc, ça a bien nécessité une intervention divine pour remettre les pendules à l'heure après que le christianisme hybride avait pris le dessus sur Rome, dans ce cas où c'est l'Islam hybride qui va prendre les rênes. Qui nous sauvera? Selon ce postulat l'intervention divine a eu lieu non pas à Rome mais en Arabie. On pourrait alors dire que l'intervention divine aura lieu non pas en Occident (dans lequel l'islam hybride se serait implanté) mais ailleurs. Qui nous sauvera? Surtout pas les Américains! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Je suis agnostique An-Nisr (pour le moment, demain je peux être autre chose :D) mais je vais partir de cette phrase là! Ta réponse! la prendre comme postulat de départ! Donc, ça a bien nécessité une intervention divine pour remettre les pendules à l'heure après que le christianisme hybride avait pris le dessus sur Rome, dans ce cas où c'est l'Islam hybride qui va prendre les rênes. Qui nous sauvera? Je t'invite à étudier la GNOSE (ma3rifa ou 3irfan) cherches des notion sur rouh sayyidouna Mohammed (l'esprit mohammedien), el hakika el mohammediya (la réalité mohammedienne), l'origine de la création par l'esprit avant de venir ici bas Nos ancetres connaissaient ces notions et pour ça n'étaient pas extremistes mais depuis la colonisation l'islam vrai et spirituel s'est affaibli et actuellement est oublié Aller je partage avec vous une magnifique chanson sirituelle, écouter les 5 premieres minutes c'est ça les choses de la ma3rifa et le 3irfan, pretes attention aux Mots, bon courage [YOUTUBE]uwZLlq9iXUg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Selon ce postulat l'intervention divine a eu lieu non pas à Rome mais en Arabie. On pourrait alors dire que l'intervention divine aura lieu non pas en Occident (dans lequel l'islam hybride se serait implanté) mais ailleurs. Qui nous sauvera? Surtout pas les Américains! Donc, il y aura bel et bien une intervention divine pour nous sauver de ces beaux draps. Permets-moi de ne pas croire aux résultats de ce postulat. Sans rancune. A la revoyure sur d'autres sujets. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2015 Author Partager Posted September 21, 2015 Quel rapport ? rak ghir terrech berk, comme d'habitude. C'est pas les gouvernements qui ont peur, les citoyens. Pas peur d'une armée musulmane extérieur mais d'un terroriste musulman, voisin de leur pallié. Si les Occidentaux le voulaient ils appuieraient sur un bouton et ils raseraient tous les pays musulmans de la surface de la terre. Si tu n'arrives pas à voir le rapport alors je ne peux rien faire pour toi. Mais à vrai dire vous faites honte! Les Occidentaux nous ont fait plus de mal qu'on ne leur a fait et tu trouves le moyens de te ranger de leur côté!? Honte! Pour les citoyens américains, franchement, complètement déconnectés du monde et auxquels le gouvernement fait avaler n'importe quoi. S'ils ont peur, c'est leur problème. Pas le mien. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2015 Author Partager Posted September 21, 2015 Donc, il y aura bel et bien une intervention divine pour nous sauver de ces beaux draps. Permets-moi de ne pas croire aux résultats de ce postulat. Sans rancune. A la revoyure sur d'autres sujets. :D Que comprends-tu pas intervention divine? Que Dieu interviendra lui-même sur terre pour régler les affaires des Hommes? Non, ceci est plutôt le dogme chrétien: Jésus, INCARNATION du Divin, est intervenu PERSONNELLEMENT dans le monde humain pour le sauver (c'est une religion incarnationiste). En cela, le christianisme ROMPT avec le Judaïsme dans lequel, comme dans l'islam, Dieu n'intervient pas DIRECTEMENT mais suscite plutôt des hommes pour régler les affaires des Hommes. Ce sont des religions prophétiques. Donc par intervention divine j'entendais l'ascension d'un homme, ou de plusieurs, qui proposeront un renouveau. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 L'ascention cher frère signifit pour nous emergence Comme Adam a été élu (et l'election se fait dans un ensemble) Il y'avait des personnages sur terre et ADAM d'il y'a 6 milles ans a été Elu parmi eux Adam était un homme ici bas et il a découvert le royaume = la vie eternelle = les pensées spirituelles Les hommes avant vivaient par le corps et l'ame et Adam est le premier qui a eu l'Esprit = pensées spirituelles liés à une réalité parallele bien qu'Allah fasse de nous parmi les leaders du renouveau, et ça se fera par la ma3rifa (gnose), paix Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Que comprends-tu pas intervention divine? Que Dieu interviendra lui-même sur terre pour régler les affaires des Hommes? Non, ceci est plutôt le dogme chrétien: Jésus, INCARNATION du Divin, est intervenu PERSONNELLEMENT dans le monde humain pour le sauver (c'est une religion incarnationiste). En cela, le christianisme ROMPT avec le Judaïsme dans lequel, comme dans l'islam, Dieu n'intervient pas DIRECTEMENT mais suscite plutôt des hommes pour régler les affaires des Hommes. Ce sont des religions prophétiques. Donc par intervention divine j'entendais l'ascension d'un homme, ou de plusieurs, qui proposeront un renouveau. Même pour ta phrase citée plus bas, permets-moi de douter. Mais ma position d'agnostique me demande de ne pas rejeter totalement le concept. En attendant, il faut trouver des solutions à notre niveau. Aya Sayônara pour de vrai! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2015 Author Partager Posted September 21, 2015 Même pour ta phrase citée plus bas, permets-moi de douter. Mais ma position d'agnostique me demande de ne pas rejeter totalement le concept. En attendant, il faut trouver des solutions à notre niveau. Aya Sayônara pour de vrai! Pourtant l'Histoire le montre bien: des hommes sont arrivés à proposer autre chose et à renverser l'ordre établi. Et Le Prophète en est un exemple édifiant. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Quand le compagnon de cette affaire sera la il invitera les gens à quelque chose de nouveau Il ont dit, pourquoi il a été appelé mahdi, il a dit, il guidera les gens vers les choses secretes et ça sera l'islam du renouveau et ça passe par Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 21, 2015 Author Partager Posted September 21, 2015 L'ascention cher frère signifit pour nous emergence Comme Adam a été élu (et l'election se fait dans un ensemble) Il y'avait des personnages sur terre et ADAM d'il y'a 6 milles ans a été Elu parmi eux Oui, d'ailleurs le mot naby (qu'on traduit par prophète = ce qui qui annonce) peut se comprendre par l’Émergent (ou l’Éminent), du verbe nabâ = émerger. Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Certains semblent vraiment méconnaitre l'Occident. La plus grande puissance de l'Histoire ? Reine de la méga pizza et des coca XXL, ahhh 'ala dèniya... Il faut les craindre hahahaha. Quoi que ils ont Colombo, Super Jamie, NCIS, Profiler, les envahisseurs, V, Charmed, Les 4 fantastiques, ahhh oui il faut les craindre :D L'Islam Américain, dit progressiste... Les premiers coranistes y ont vu le jour. Les Américains et leur alliés combattent l'Islam et les Arabes, en quelle langue il faut vous le faire comprendre ? C'est ces modes de pensées qui font que nous sommes à la ramasse. Défi ? Wech dakhelhoum fina ? Ils ont même envahit Mekka les doigts dans le nez. Toi tu boycottes toutes les marques occidentale? Coca, McDo, leurs voitures, les télés... leurs championg, dentifrices, boissons, alimentations... et la liste est longue, Si oui, comment tu fais ça m'interesse de savoir :rolleyes: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/119869-les-marques-mythiques-3.html Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Toi tu boycottes toutes les marques occidentale? Coca, McDo, leurs voitures, les télés... leurs championg, dentifrices, boissons, alimentations... et la liste est longue, Si oui, comment tu fais ça m'interesse de savoir :rolleyes: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/119869-les-marques-mythiques-3.html oui elle boycotte tous, sauf internet cette invention diabolique de l'occident Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 ni ange ni demon je ne crois ni en dieu ni au diable ....mais si je devais ...decrire un tant peu le diable ..je dirais que c'est l'islam .....en travers de ses plus fideles et les plus fans ..je parles des tenant de l'islam politique sous toutes ses formes ! et quand je parles de forme c'est de facon objective car le fond est le meme ... les difference ne sont qu'une question de degres de moyen et d'epoque ou de situation ! chose assez curieuse nous retrouvons au sein meme du coran cette idée .... allah en chassant le diable ( ibis) ...lui a conceder le droit et les moyens ( bizimatika) de jouer avec nous ......bizarre comme idée non ? je reflechissait sur le tollé qu' fait le livre de salman rushdie .....les versets satanique ...et je rigole en pensant a ses deux versets ......en pensant que tout le coran ou du moins une grande partie pourrait facilement etre pris pour une oeuvre du shaytan ... reflechissons un peu a ce que voulait iblis et voyons la situation des musulmans .....vous notez riens ...vous ? ...moi si une belle réussite du shaytan ! ah si quand meme ...il y en aura qui seront sauvé ...et pour tout vous dire j'ai bien l'impression d'etre parmis ceux ...pour une raison simple : je refuse de participer acette partie truquée entre Allah et le diable je les rejettes tout les deux ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 les prétendants à la Maison Blanche aujourd'hui (Donald Trump, Ben Carson, etc.) et le président des Etats-Unis traient du sujet..... les présidents des Etats-Unis traient du sujet... de l'islam depuis le ... 11 septembre 2001 Tu as oublié, c'est normal ... Alzheimer Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 https://youtu.be/DXTU3b3DRRw Depuis quand un rabbin connait l'islam mieux que les musulmans ? hadi jdida ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts