FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 et c'est quoi le sujet ? Les délires de Annisr Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Depuis quand un rabbin connait l'islam mieux que les musulmans ? hadi jdida ! quel islam le tien ou le vrai:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Quand une religion s'invite au "débat" de la plus grande puissance de l'histoire . La cause est connue : les attentats et les kamikazes djihadistes Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 La cause est connue : les attentats et les kamikazes djihadistes Cia et Fbi reperent, forment et parrainnent les djihadistes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 aurait peur de quelques désoeuvrés gesticulant avec des couteaux! ;) Keddab, pas avec des couteaux Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 faiste belkarem elmoudhir reflexions vous circulez dans un sens interdit Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Pourtant l'Histoire le montre bien: des hommes sont arrivés à proposer autre chose et à renverser l'ordre établi. Et Le Prophète en est un exemple édifiant. Quel ordre établit ? Mohamed a conquis par l'épée des tribus disparates du 7idjaz, il n'y avait aucun ordre établit Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 quel islam le tien ou le vrai:mdr::mdr::mdr: Ma question concerne le rabbin Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 an nasr l'etrangere lemlih on ne circule pas marche arriere Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 an nasr l'etrangere lemlih on ne circule pas marche arriere Tu n'as pas répondu pour le rabbin qui ne connait pas l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Tu n'as pas répondu pour le rabbin qui ne connait pas l'islam ? pourquoi tu penses ,enfin c'est ton avis mais generalement un non musulman connait mieux l'islam qu'un soit disant oui musulman Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 faiste belkarem elmoudhir reflexions vous circulez dans un sens interdit quand il s'agit de debat ......j'adore les sens interdits c'est les seuls a tres souvent interessant ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 generalement un non musulman connait mieux l'islam qu'un soit disant oui musulman démontre-moi ça ... tu raconte vraiment n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Que comprends-tu pas intervention divine? Que Dieu interviendra lui-même sur terre pour régler les affaires des Hommes? Non, ceci est plutôt le dogme chrétien: Jésus, INCARNATION du Divin, est intervenu PERSONNELLEMENT dans le monde humain pour le sauver (c'est une religion incarnationiste). En cela, le christianisme ROMPT avec le Judaïsme dans lequel, comme dans l'islam, Dieu n'intervient pas DIRECTEMENT mais suscite plutôt des hommes pour régler les affaires des Hommes. Ce sont des religions prophétiques. Donc par intervention divine j'entendais l'ascension d'un homme, ou de plusieurs, qui proposeront un renouveau. Tu parles d'un Mahdi? pourquoi tu ne lâche pas le mot? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Tu parles d'un Mahdi? pourquoi tu ne lâche pas le mot? Tu reproches aux gens d'etre croyants et d'esperer en la promesse finale? Dans le coran certains prient Allah en disant fais pour nous un waliy et fais pour nous un nassir Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 Tu parles d'un Mahdi? pourquoi tu ne lâche pas le mot? Non pas forcément. Il peut s'agir d'un ou de plusieurs hommes comme je l'ai dit plus haut. Et ce dont je parle se passe de manière cyclique; ce qui n'est pas le cas du "Mahdî". Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 Je ne crois pas que nous sommes dans un renouveau mais dans un égarement évident, dans un brouillard comme pas possible. Les valeurs sont inversées, l'Islam de plus en plus méconnu, les gens de plus en plus désespérés, les gouverneurs font des lois de plus en plus difficiles se qui rend la vie des gens difficile, le matérialisme augmente les gens ne se contentent plus de peu. En Algérie le gouvernement est démissionnaire. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 Je ne crois pas que nous sommes dans un renouveau mais dans un égarement évident, dans un brouillard comme pas possible. Les valeurs sont inversées, l'Islam de plus en plus méconnu, les gens de plus en plus désespérés, les gouverneurs font des lois de plus en plus difficiles se qui rend la vie des gens difficile, le matérialisme augmente les gens ne se contentent plus de peu. En Algérie le gouvernement est démissionnaire. ...et c'est dans ces moments là que Dieu SUSCITE des personnes pour changer les choses. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 je ne crois ni en dieu ni au diable ....mais si je devais ...decrire un tant peu le diable ..je dirais que c'est l'islam .....en travers de ses plus fideles et les plus fans ..je parles des tenant de l'islam politique sous toutes ses formes ! et quand je parles de forme c'est de facon objective car le fond est le meme ... les difference ne sont qu'une question de degres de moyen et d'epoque ou de situation ! chose assez curieuse nous retrouvons au sein meme du coran cette idée .... allah en chassant le diable ( ibis) ...lui a conceder le droit et les moyens ( bizimatika) de jouer avec nous ......bizarre comme idée non ? je reflechissait sur le tollé qu' fait le livre de salman rushdie .....les versets satanique ...et je rigole en pensant a ses deux versets ......en pensant que tout le coran ou du moins une grande partie pourrait facilement etre pris pour une oeuvre du shaytan ... reflechissons un peu a ce que voulait iblis et voyons la situation des musulmans .....vous notez riens ...vous ? ...moi si une belle réussite du shaytan ! ah si quand meme ...il y en aura qui seront sauvé ...et pour tout vous dire j'ai bien l'impression d'etre parmis ceux ...pour une raison simple : je refuse de participer acette partie truquée entre Allah et le diable je les rejettes tout les deux ! Yakhi khalota yakhi! Si Dieu aurait "concédé a le droit et les moyens" au Diable, Il a également donné à l'Homme le droit et les moyens de dire non au Diable, de le combattre et de réduire sa capacité de nuisance. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 démontre-moi ça ... tu raconte vraiment n'importe quoi bonjour on s'égare ok que dieu nous pardonne no pechés et aidek sissi :) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 Comme je l'ai dit l'histoire se répète: une religion en face-à-face avec une puissance et un système. Ceci a été le cas pour le judaïsme (face à face avec l'état égyptien), le christianisme (face à face avec Rome) et l'islam (face à face avec Quraïch). Dans ces trois cas, c'est la conversion/adhésion d'un personnage illustre (ou de plusieurs) qui donnera un nouveau tournant à la situation: Moïse en Egypte Constantin à Rome Abu Bakr, Hamza, Umar, etc. à la Mecque La conversion à l'islam d'une figure importante du paysage politico-médiatique (et même culturel) de l'Amérique pourrait donner une autre tournure aux événements, marquant ainsi l'inconscient collectif. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 Comme je l'ai dit l'histoire se répète: une religion en face-à-face avec une puissance et un système. Ceci a été le cas pour le judaïsme (face à face avec l'état égyptien), le christianisme (face à face avec Rome) et l'islam (face à face avec Quraïch). Dans ces trois cas, c'est la conversion/adhésion d'un personnage illustre (ou de plusieurs) qui donnera un nouveau tournant à la situation:Moïse en Egypte Constantin à Rome Abu Bakr, Hamza, Umar, etc. à la MecqueLa conversion à l'islam d'une figure importante du paysage politico-médiatique (et même culturel) de l'Amérique pourrait donner une autre tournure aux événements, marquant ainsi l'inconscient collectif. Vous vous trompez, écoutez le Coran avec plus d'attention. Constantin à Rome ? Quel lien avec les nassara ? Vous comparez un égaré Constantin à Moussa un des plus grands Prophètes :saws: Vous avez un problème avec le Christianisme que vous confondez avec la véritable religion, le face à face n'a jamais été à Rome mais en Palestine avec les Rabbins juifs et les romains sur place. C'était bien le Prophète 'Issa fils de Maryam :saws: qui a dû faire face aux autres et les petits groupes restés après lui ont fui. Les ahlu elkitteb n'ont JAMAIS été les romains mais les Bani Israel et ceux qui ont hérité du Livre sont les Arabes. Pourquoi l'Amérique ? Ce n'est pas l'amérique qui changera les choses mais toujours dans les mêmes lieux. Klawelkoum arrissan les occidentaux, mince alors ! La religion hiya 'ibadet Allah :azwjl: et une compréhension et application du du Livre. Depuis la nuit des temps, il y a des lieux saint et qui le resteront éternellement et ce n'est pas l'Amérique (habouha ghir ntoum yel djazaïriyines, sachez aussi qu'un grand nombre d'IP vient de la-bas...). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 Un gouverneur Américain se convertisse pour changer la face du monde, à quoi au Sunnisme, au chiisme, à la salafiya, aux hikhwans ? A quoi ? C'est hna les porteurs du message machi houma, Elqoraan 'arabi, arrasoul 'arabi, eux l'ont compris et ils vous combattent wa entoum mazel ma fhemtouch ya Allah. J'en ai marre. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 An-nisr je suis d'accord avec vous dans la majorité de vos messages mais pas en ce qui concerne l'Amérique. Il faut s'en détacher c'est des ennemis. Obama est dit musulman par beaucoup d'Américains, est-ce que cela a changé quelques choses ? Vos analyses sont pertinentes et sont une vision nécessaire, il faut analyser tous les chemins que cela soit social ou religieux. C'est les Arabes qui sont porteurs de l'Islam, dans les 99 dires du Prophète il est dit le rabaissement des arabes est le rabaissement de l'Islam. L'histoire nous montre que l'Islam a perdu de sa superbe au moment où les Arabes ont commencé à dévier. C'est une Amana jusqu'au jour où Allah :azwjl: la passera à un autre peuple (si autre ya). La compréhension de l'Islam est au travers de la langue Arabe, un savant ne peut l'être sans être linguiste. Il faut aussi une connaissance historique du dictionnaire arabe, les mots et leur changement dans le temps. Par contre pourquoi l'Amérique ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 Vous vous trompez, écoutez le Coran avec plus d'attention. Constantin à Rome ? Quel lien avec les nassara ? Vous comparez un égaré Constantin à Moussa un des plus grands Prophètes :saws: Vous avez un problème avec le Christianisme que vous confondez avec la véritable religion, le face à face n'a jamais été à Rome mais en Palestine avec les Rabbins juifs et les romains sur place. C'était bien le Prophète 'Issa fils de Maryam :saws: qui a dû faire face aux autres et les petits groupes restés après lui ont fui. Les ahlu elkitteb n'ont JAMAIS été les romains mais les Bani Israel et ceux qui ont hérité du Livre sont les Arabes. La religion hiya 'ibadet Allah :azwjl: et une compréhension et application du du Livre. Depuis la nuit des temps, il y a des lieux saint et qui le resteront éternellement et ce n'est pas l'Amérique (habouha ghir ntoum yel djazaïriyines, sachez aussi qu'un grand nombre d'IP vient de la-bas...). La Palestine était une province romaine et les rabbins étaient à la solde des préfets désignés par Rome. Le face-à-face était donc entre Jésus et le Sanhédrin/Rome. L'Etrangère dis-toi bien que l'Histoire a un sens et qu'elle n'est pas simplement un tas d’événements qui se produisent sans entrelacements, au gré du "hasard". Pourquoi l'Amérique ? Ce n'est pas l'amérique qui changera les choses mais toujours dans les mêmes lieux. Klawelkoum arrissan les occidentaux, mince alors ! Il se trouve que l'Amérique, grâce à certains, à une mainmise quasi-totale sur les lieux dont tu parles. PS: désolé mais je distingue bien entre nassâra et chrétiens romains. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts