Séphia 896 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 Je n'ai pas réussi maman, Mais ne le dis pas aux frères, Ni à papa. Dis leur que je suis arrivé à cet endroit dont nous parle toujours grand-père où les tanks lancent de l'eau et les balles sont du caramel qu'ici je ne manque pas de pain ni d'argent pour payer. Continuez à vous battre Pour un monde meilleur. Dis leur que je vis en Italie Et que mon bateau n'a jamais coulé... Anonyme Traduit de l'espagnol par J.Diaz Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Rien compris... Quelqu'un peut m'expliquer ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 Rien compris... Quelqu'un peut m'expliquer ? C'est un texte en mémoire de ceux qui ont péri noyés en essayant de traverser la Méditerranée... Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Je n'ai pas réussi maman, Mais ne le dis pas aux frères, Ni à papa. Dis leur que je suis arrivé à cet endroit dont nous parle toujours grand-père où les tanks lancent de l'eau et les balles sont du caramel qu'ici je ne manque pas de pain ni d'argent pour payer. Continuez à vous battre Pour un monde meilleur. Dis leur que je vis en Italie Et que mon bateau n'a jamais coulé... Anonyme Traduit de l'espagnol par J.Diaz C est émouvant. Une pensée aux harragas qui risquent leur vie pour une vie meilleure (qui ne le sera pas forcément en plus:( ) Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 C'est un texte en mémoire de ceux qui ont péri noyés en essayant de traverser la Méditerranée... Merci. C'est plus clair maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts