Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 A prisoner in Saudi Arabia, who was arrested when he was 17 years old, faces “death by crucifixion” after his final appeal was dismissed this week. Ali Mohammed al-Nimr was arrested in February 2012 and accused of taking part in anti-government protests and illegally possessing firearms, he was sentenced to death by crucifixion in 2014, International Business Times reported. The case reportedly hinges on Mr. al-Nimr’s family connection to Sheikh Nimr al-Nimr, a 53-year-old critic of the Saudi regime, and the teen’s uncle. The elder Mr. al-Nimr is scheduled to be executed by crucifixion this week, but there has been no confirmation of the sentence being carried out so far. Activists fear the younger Mr. al-Nimr will be executed within a few days. Mr. al-Nimr was initially held at a juvenile offenders facility where he was denied access to lawyers and reportedly tortured and forced to sign a false confession. The signed confession formed the basis of the case against him, and Mr. al-Nimr was convicted of the alleged offenses by the Specialized Criminal Court (SCC). But the trials failed to meet international standards and his appeal was held in secret without Mr. al-Nimr knowing about it, according to International Business Times. “No one should have to go through the ordeal Ali has suffered — torture, forced ‘confession,’ and an unfair, secret trial process, resulting in a sentence of death by ‘crucifixion.’ But worse still, Ali was a vulnerable child when he was arrested and this ordeal began,” said Maya Foa, director of the death penalty team at legal charity Reprieve. “His execution — based apparently on the authorities’ dislike for his uncle, and his involvement in anti-government protests — would violate international law and the most basic standards of decency. It must be stopped,” she said, International Business Times reported. Source: Ali Mohammed al-Nimr, Saudi prisoner arrested at age 17, faces death by crucifixion - Washington Times Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 L7agna lel msagui... Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 L'Arabie saoudite va décapiter et crucifier un chiite de 21 ans Ali Mohammed al-Nimr, neveu de l'un des plus fervents opposants au régime, était encore mineur au moment de son arrestation en 2012. Il aurait participé à une manifestation dans la région majoritairement chiite de Qatif. La sentence a été prononcée l'année dernière. Et Ali Mohammed al-Nimr, 21 ans, vient de perdre son dernier appel rejeté. L'exécution publique du jeune chiite devrait intervenir jeudi. Le condamné sera décapité. Son corps sera ensuite monté sur une croix et exposé publiquement jusqu'au pourrissement de ses chairs. Son principal tort: avoir participé en 2012 à une manifestation contre le régime dans la région majoritairement chiite de Qatif. Il était alors seulement âgé de 17 ans. Le jeune homme est également accusé de faire partie d'une organisation terroriste. Armé, il aurait jeté des cocktails Molotov contre les forces de l'ordre. Selon l'ONG Reprieve, qui assure sa défense, les aveux signés par l'accusé ont été obtenus sous la torture. Les conditions dans lesquelles s'est déroulé son procès sont sujettes à caution. «Le tribunal l'a déclaré coupable sans ordonner aucune enquête sur ses allégations de torture», critiquait l'an passé Amnesty International. «Pire encore, Ali était un enfant vulnérable quand il a été arrêté», s'insurge Maya Foa, l'une des responsables de Reprieve. À en croire ses défenseurs, Ali Mohammed al-Nimr paie surtout pour son oncle, le cheikh al-Nimr. Le haut dignitaire chiite est l'un des plus virulents opposants de la monarchie. Au terme de huit mois de procès, il a lui-même été condamné à mort le 15 octobre 2014 pour «sédition», «désobéissance au souverain» et «port d'armes». Peu avant son arrestation, le cheikh al-Nimr s'était réjoui de la disparition du prince héritier Nayef Ben Abdel Aziz, le tenant pour responsable de la répression contre les chiites. Un an plus tôt, il s'était également prononcé en faveur d'une sécession des régions de Qatif et d'Al-Hassa et de leur rattachement au royaume chiite de Bahreïn. Une nomination polémique L'exécution d'Ali Mohammed al-Nimr intervient au plus mauvais moment pour Riyad. Car l'ambassadeur saoudien auprès des Nations Unies à Genève, Faisal bin Hassan Trad, occupe actuellement un poste important au sein de Conseil de Droits de l'homme. Longtemps passée inaperçue, sa nomination en juin à la tête du Groupe consultatif de l'institution a été dénoncée la semaine dernière par l'ONG, UN Watch. Ce poste aurait servi de lot de consolation aux Saoudiens qui ambitionnaient de prendre en 2016 la présidence du Conseil des droits de l'homme. À la tête du Groupe consultatif, Faisal bin Hassan Trad est chargé de sélectionner les experts indépendants envoyés sur le terrain. Toutefois, rassure le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU, la décision revient en dernier recours au président de l'organisation, l'Allemand Joachim Rücker. Selon un décompte effectué par Human Rights Watch, plus de 80 personnes ont déjà été exécutées en Arabie saoudite depuis le début de l'année. Source: L'Arabie saoudite va décapiter et crucifier un chiite de 21 ans Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 Je ne comprends pas, l'AS projette d'annexer Daech comme une nouvelle province à son territoire? Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 C'est le neveu d'un cheikh Chiite anti-régime ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 on se prend pour les rois du monde au Royaume, on fait tomber les têtes comme on veut. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 on se prend pour les rois du monde au Royaume, on fait tomber les têtes comme on veut. Les rois du monde PARTOUT apparemment, ils ont bien été désigné dans un truc machin de l'ONU, ah oui conseil des droits de l'homme.. dit-on. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 Les rois du monde PARTOUT apparemment, ils ont bien été désigné dans un truc machin de l'ONU, ah oui conseil des droits de l'homme.. dit-on. c'est une honte... quelque fois on nomme quelqu'un dans une organisation pour que justement des progrès soient fait dans son pays. Je me demande le discours qu'il aura...à la tête de cette organisation, mais apparemment c'est pas encore fait..... attendons. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 c'est une honte... quelque fois on nomme quelqu'un dans une organisation pour que justement des progrès soient fait dans son pays. Je me demande le discours qu'il aura...à la tête de cette organisation, mais apparemment c'est pas encore fait..... attendons. La toile est en ébullition sur le sujet... Attendons de voire ce que pense les responsables des gouvernements qui accueillent avec le sourire ces gens là. Daech ne détient plus le monopole de la barbarie. Ce roi a réputation qu'il a une politique plus extrême par rapport au précédent mais j'imaginais mal comment peut-on réaliser ça. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 22, 2015 Author Partager Posted September 22, 2015 c'est une honte... quelque fois on nomme quelqu'un dans une organisation pour que justement des progrès soient fait dans son pays. Je me demande le discours qu'il aura...à la tête de cette organisation, mais apparemment c'est pas encore fait..... attendons. Ou l'ONU est tout simplement devenu un autre club de foot. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 22, 2015 Partager Posted September 22, 2015 La toile est en ébullition sur le sujet... Attendons de voire ce que pense les responsables des gouvernements qui accueillent avec le sourire ces gens là. Daech ne détient plus le monopole de la barbarie. Ce roi a réputation qu'il a une politique plus extrême par rapport au précédent mais j'imaginais mal comment peut-on réaliser ça. :eek: la sentence est horrible, mais le motif est abject. ce pays est devenu insensible, ces gouverneurs ne crachent pas sur les dollars d'aujourd'hui , ils savent très bien quoi en faire malgré leur cerveau de l'an 500 Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Arabie saoudite : condamné à mort poor avoir manifesté à 17 ans Le père du jeune chiite saoudien Ali al-Nimr a appelé mercredi le roi Salmane à épargner la vie de son fils, arrêté à 17 ans en février 2012. Le père d'un jeune chiite saoudien condamné à mort et en attente d'être exécuté a appelé mercredi le roi Salmane à épargner la vie de son fils. "J'espère que le roi ne va pas signer" l'ordre d'exécution, a déclaré à l'AFP Mohammed al-Nimr, le père d'Ali, arrêté à 17 ans en février 2012 pour avoir manifesté contre les autorités et dont le sort préoccupe des organisations des droits de l'homme et des pays européens. Le père a mis en garde contre une réaction violente des membres de la minorité chiite, qui se concentre dans l'est de l'Arabie saoudite, en cas d'exécution de son fils. "Nous ne voulons pas de ça, nous ne voulons pas d'une seule goutte de sang versé", a-t-il souligné. Le jeune condamné est le neveu de cheikh Nimr al-Nimr, un religieux chiite qui est également dans les couloirs de la mort après avoir été condamné à la peine capitale. Ce religieux avait été l'un des animateurs du mouvement de contestation qui avait agité la province orientale d'Arabie saoudite, un royaume à majorité sunnite, en 2011. Innocent Le père d'Ali al-Nimr a admis que son fils avait participé il y a quatre ans, alors qu'il était étudiant, à des manifestations de chiites dans sa région. Mais il a affirmé qu'il était innocent de plusieurs autres charges pour lesquelles il a été condamné comme celles de cambriolage, d'attaque contre les forces de police et de jets de cocktails Molotov. AFP Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 23, 2015 Author Partager Posted September 23, 2015 Ils n'ont pas mentionné dans l'article que si il est exécuté il devra être décapité et crucifié jusqu'à pourrissement? Aucune différence entre eux et Daech! Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Pourquoi ils veulent le raccourcir,c'est parce qu’il a manifesté,ou parce qu'iL EST CHIITE ??? Paris demande à l'Arabie saoudite de suspendre l'exécution du jeune chiite Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 23, 2015 Author Partager Posted September 23, 2015 Pourquoi ils veulent le raccourcir,c'est parce qu’il a manifesté,ou parce qu'iL EST CHIITE ??? Paris demande à l'Arabie saoudite de suspendre l'exécution du jeune chiite Son exécution est programmé pour demain Jeudi, je crois. Le jour de l'Aid. Comme un certain Saddam qui était sunnite, ils veulent en faire un Saddam Chiite? :rolleyes: Ils sont devenus fous ces gau.... arabes! :confused: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Son exécution est programmé pour demain Jeudi, je crois. Le jour de l'Aid. Comme un certain Saddam qui était sunnite, ils veulent en faire un Saddam Chiite? :rolleyes: Ils sont devenus fous ces gau.... arabes! :confused: Les tarés,c'est un Gamin!!! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Son exécution est programmé pour demain Jeudi, je crois. Le jour de l'Aid. Comme un certain Saddam qui était sunnite, ils veulent en faire un Saddam Chiite? :rolleyes: Ils sont devenus fous ces gau.... arabes! :confused: Salut Furiosa,comme tu le sais je suis marocain sunnite,je sius content qu'il soit exécuter mais pas crucifié.je ne sais pas de quelle religion vous êtes en Algérie mais je n'aimerais pas qu'un jour mes frères algériens deviennent des chiites. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 23, 2015 Author Partager Posted September 23, 2015 Salut Furiosa,comme tu le sais je suis marocain sunnite,je sius content qu'il soit exécuter mais pas crucifié.je ne sais pas de quelle religion vous êtes en Algérie mais je n'aimerais pas qu'un jour mes frères algériens deviennent des chiites. Ya salem, rien que ça! Je crois que je suis moi aussi candidate à l'exécution un de ces jours mais pas pour les mêmes raisons! :rolleyes: Salut Ayrod! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Ya salem, rien que ça! Je crois que je suis moi aussi candidate à l'exécution un de ces jours mais pas pour les mêmes raisons! :rolleyes: Salut Ayrod! Oh la ma soeur,je n'aimerai pas que tu sois morte,j'aimerai que tu aie une vie simple et que tu élèves tes enfants dans la tradition du blèd. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 23, 2015 Author Partager Posted September 23, 2015 Oh la ma soeur,je n'aimerai pas que tu sois morte,j'aimerai que tu aie une vie simple et que tu élèves tes enfants dans la tradition du blèd. Amine. La paix dans le monde pour tous! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Je ne comprends pas, l'AS projette d'annexer Daech comme une nouvelle province à son territoire? La question est plutot qu'est-ce qui difference l'AS de daech ? Qu'est-ce qui différencie les islamistes d'une maniere generale de daech ? Beaucoup de musulmans te disent qu'ils sont choqués par ce que fait daech mais quand tu grattes un peu tu t’apercois qu'ils sont exactement pour les meme idees. Y a que lire le forum, certain musulmans dit modérés defendent bec et ongle l'execution d'apostats (c'est a dire ceux qui pensent pas comme eux), la lapidation, les coups de fouets, les mains coupees, etc. Y a meme eu une islamiste bling bling super sympa et "moderne" qui regrettait que les Etats musulmans n'envoient plus d'expedition militaires pour islamiser l'Europe... Elle vit en Europe. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Amine. La paix dans le monde pour tous! Merci ma soeur,je t'envoies une pastèque du Maroc de 20 kilos à toi et à toute ta famille au blèd. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 Ce n'est pas une bonne publicite pour AS en tout cas avec ses amis. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 23, 2015 Partager Posted September 23, 2015 il sera liberé demain Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted September 23, 2015 Author Partager Posted September 23, 2015 il sera liberé demain Un lien pour lire cette bonne nouvelle? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts