La furie 10 Posted September 24, 2015 Partager Posted September 24, 2015 tu sais tu me fais rappeler cerisecerise, les memes repliques, la meme ponctuation, le meme enthousiasme excessif :rolleyes: a propos pourquoi tu remercie ce qui te provoque ? :rolleyes: :mdr: hahaha non je te remercie pour le "sa7a 3idek". On a pas eu l'occaz de se parler avant. Ravie de te connaître cosner Citer Link to post Share on other sites
Arimas 10 Posted September 24, 2015 Partager Posted September 24, 2015 boycotter les sacs en plastique et reprendre le couffin qui est partant ? ils sont super beaux en plus C'est une très bonne idée, en plus comme tu dis ils sont bien mignons :p Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 24, 2015 Partager Posted September 24, 2015 @ La furie hahaha non je te remercie pour le "sa7a 3idek". On a pas eu l'occaz de se parler avant. c'est drole j'ai l'impression de t'entendre rire et cela me fait tres plaisir de savoir les gens autour de moi heureux;) souvent quelqu'un de lourd agace la femme, il n'y a que les gentlemans qui savent faire rire et retenir l'attention des femmes:p non mes chevilles ça va tres bien !!! pourquoi tu t'inquiete pour moi :crazy: Ravie de te connaître cosner tout le plaisir est pour moi, d'avoir le privilege qu'une star comme Fanny Ardant accepte de discuter avec moi:p personnellement j'aurai dit Raquel welch ...jeune je precise afin qu'il n'y ai aucun sous entendu, mais il est vrai que les gouts et les couleurs , tu connais le refrain:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 24, 2015 Partager Posted September 24, 2015 c'est drole j'ai l'impression de t'entendre rire et cela me fait tres plaisir de savoir les gens autour de moi heureux;) souvent quelqu'un de lourd agace la femme, il n'y a que les gentlemans qui savent faire rire et retenir l'attention des femmes:p non mes chevilles ça va tres bien !!! pourquoi tu t'inquiete pour moi :crazy: tout le plaisir est pour moi, d'avoir le privilege qu'une star comme Fanny Ardant accepte de discuter avec moi:p personnellement j'aurai dit Raquel welch ...jeune je precise afin qu'il n'y ai aucun sous entendu, mais il est vrai que les gouts et les couleurs , tu connais le refrain:rolleyes: Hahahaha où est ce que tu étais caché toi? Pour suivre ce qui se déroulait au tour de moi? :p Fanny, raquel, qui encore? C'est drôle que vous essayez de m'identifier à quelqu'un! :mdr: Suis je belle, suis je moche, est ce réellement moi, suis je une ancienne, une nouvelle? Aaaah vous ne le saurez pas! Pas pour l'instant :D C'est drôle que dans le virtuel je suis arrivé à me faire détester, apprécier, que je sois le sujet de certaines questions.... Et moi qui voulais passer inaperçue! C'est raté :rolleyes: Intéressante discussion Cosner :D merci de m'avoir fait rire au point où l'écho t'arrive :D Mais là, je crois qu'on a assez pollué le topic d'une fille que j'aime bien. On se recroisera ;) Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 c'est pas kif kif les couffins sont plus hygiéniques et écologiques. On aura toujours besoin d'une séparation dans le couffin, je me vois mal mettre le pain, des pommes de terre, des tomates, des fraises, des olives.................à la fois. Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 On aura toujours besoin d'une séparation dans le couffin, je me vois mal mettre le pain, des pommes de terre, des tomates, des fraises, des olives.................à le fois. Je crois qu'elle nous a aussi demandé de verser el lben dedans mais elle est folle cette fille :crazy: il faut la crucifié :mdr: Non plus sérieusement, pourquoi il faut toujours passer d'un extrême à un autre? Elle demande de réduire l'utilisation des sacs en plastique pas de devenir dégueulasse! Si on achète de la pomme de terre, des carottes, du navet, des courgettes, c'est quand même 4 sachets qu'on élimine en mettant le tout dans un couffin! Après ça il faut rester logique, on mélange pas les torchons avec les serviettes. Sa7a 3idek Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 Je crois qu'elle nous a aussi demandé de verser el lben dedans mais elle est folle cette fille :crazy: il faut la crucifié :mdr: Non plus sérieusement, pourquoi il faut toujours passer d'un extrême à un autre? Elle demande de réduire l'utilisation des sacs en plastique pas de devenir dégueulasse! Si on achète de la pomme de terre, des carottes, du navet, des courgettes, c'est quand même 4 sachets qu'on élimine en mettant le tout dans un couffin! Après ça il faut rester logique, on mélange pas les torchons avec les serviettes. Sa7a 3idek Oui, ça depend ce qu'on achète. Perso, les couffins m'ont toujours attirés mais faut trouver une solution lorsqu'on achète les torchons et les serviettes en même temps. Saha aidek. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 Ça fait plusieurs années que je suis revenue au panier pour les courses. Je met direct les produits dedans et puis voilà. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 y a pas besoin de se balader avec un panier - pour une femme ça passe mais pour un homme aller faire les courses avec ce machin la -c'est pas mon truc !- en revanche dans tous les magasins maintenant ils proposent des sacs solides qui tiennent facilement une année ou 2 voir plus ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 y a pas besoin de se balader avec un panier - pour une femme ça passe mais pour un homme aller faire les courses avec ce machin la -c'est pas mon truc !- en revanche dans tous les magasins maintenant ils proposent des sacs solides qui tiennent facilement une année ou 2 voir plus ... Meme pour mes couffins y a femme et homme !! :D Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Plus solides que ces saloperies de sacs en plastique qui cèdent sous le poids. Plus économique, un au lieu d'un millier Plus écolo, durables, biodégradable. On en a marre des guirlandes de sacs en plastiques qui décorent nos paysages Et tellement plus jolies. Où est ce que tu les as trouvé ceux-là? Je rejoins également la furie Pour protéger l environnement il faudrait se débarrasser de ces sacs plastiques et adopter les paniers, cabas....qui seront réutilisables Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Je rejoins également la furie Pour protéger l environnement il faudrait se débarrasser de ces sacs plastiques et adopter les paniers, cabas....qui seront réutilisables Jete un coup d'oeil sur le lien que thalwith nous a donné. Généralement je n'aime pas trop la modernisation de tout ce qui est traditionnel, ancien, mais là, je trouve que c'est une vraie réussite...fin, sobre, classe! Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 il ne faut pas avoir honte de tenir un panier MR SEGALAS il y a des hommes qui en sont fiers ;mais vous preferez certes avoir les mains ds les poches Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 nous sommes loin de proteger la planete surtout en algerie;lorsque quavc mes enfants on refuse de se baigner;parce que des tas d immondices jonchent le bord des mers;ou es le paysage merveilleux de ces bords de plage!!!! aucun Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Jete un coup d'oeil sur le lien que thalwith nous a donné. Généralement je n'aime pas trop la modernisation de tout ce qui est traditionnel, ancien, mais là, je trouve que c'est une vraie réussite...fin, sobre, classe! J adhère totalement! Trop beau....... Cependant je trouve les prix sur ce site un peu élevé Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 nous sommes loin de proteger la planete surtout en algerie;lorsque quavc mes enfants on refuse de se baigner;parce que des tas d immondices jonchent le bord des mers;ou es le paysage merveilleux de ces bords de plage!!!! aucun Je suis d accord avec toi. Il y a eu des campagnes de sensibilisation à ce sujet en Algérie mais il faut faire un travail en amont (a l école ) sur une période assez longue car les enfants d auj seront les adultes de demain. L Algérie est un beau pays malheureusement les algériens (pas la globalité non plus) ne la respecte pas assez a mon sens. Une action concrète que tout le monde peut faire c est de lâcher petit à petit les sachets en plastiques et adopter les cabas rigides ou bien ces paniers (en photo) Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 c est vrai ici on sensibilise énormément les enfants a l’école!nos adultes de demain qui prendront la relève;mais al heure actuelle en Algérie aucun maire je dis bien bien aucun maire ne fait en sorte de développer ou de mettre en marche une commission sur l hygienne ;les espaces verts quasi nuls;on construit mais les fins de chantiers s arrêtent a la dernière pierre;pas de verdure cest le beton qui est le roi!! Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 c est vrai ici on sensibilise énormément les enfants a l’école!nos adultes de demain qui prendront la relève;mais al heure actuelle en Algérie aucun maire je dis bien bien aucun maire ne fait en sorte de développer ou de mettre en marche une commission sur l hygienne ;les espaces verts quasi nuls;on construit mais les fins de chantiers s arrêtent a la dernière pierre;pas de verdure cest le beton qui est le roi!! Est ce un problème de budget (municipalité) ? J avoue je me suis posée cette question mais je n ai pas trouver avec qui en discuter car dans mon entourage on ne saurait me répondre. Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 oui c est un pb de budget ;on prefere depenser pour des dossiers qui ne verront jamais le jour alors la gestion laisse a desirer;si la corruption n existait pas on ferait de notre pays une tres grande puissance Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 J adhère totalement! Trop beau....... Cependant je trouve les prix sur ce site un peu élevé oui je l'ai déjà signalé , il font du bon boulot mais ça coute cher. sinon pour ceux qui sont d'Alger, y a 3ami Mohamed Présent à l'Avenue Pasteur (Alger-Centre) du dimanche au mercredi, qui vient de Dellys pour vendre ses couffins et dort dans la rue chaque soir avant de repartir le jeudi chez lui.(source page facebook Algérie propre) Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Est ce un problème de budget (municipalité) ? J avoue je me suis posée cette question mais je n ai pas trouver avec qui en discuter car dans mon entourage on ne saurait me répondre. Les problèmes sont nombreux. Il y a effectivement un problème budgétaire mais pas dans le sens propre. On va dire que c'est comme verser de l'eau dans un récipient troué ou dans une passoires qui déverse droit dans les poches de ceux qui ont la responsabilité de gérer ces mêmes budgets. Autres problèmes... Imagine qu'on doit toi et moi construire un mûr. Imagine qu'on s'y prenne toutes les deux, chacune de nous fait son max, on finira par le construire non? Imagine maintenant que moi je crois que c'est de ta responsabilité, j'attends que ça soit toi qui commence et toi tu ne comprends pourquoi toi tu devrais faire ton boulot alors que moi je refuse de faire le mien! C'est ce qui arrive quand on se rejette la balle, on se regarde mutuellement. Imagine maintenant que toi tu construis, moi je viens détruire, là tu as 3 réactions, 1) la colère qui crée un conflit et qui se termine par un carnage, 2) l'abandon, tu ne vois plus l'intérêt de te casser la tête, 3) continuer quand même et tu te dis que toi tu fais ce que tu as à faire question de conscience peu importe ce qui se passe, là peut être que j'aurais honte de moi même et que je finis par t'aider, peut-être que non mais en te voyant ne pas réagir je finirai par aller embêter quelqu'un d'autre, peut-être que tu donneras l'exemple et que d'autres viendront t'aider et que je me verrai impuissante devant le nombre. Bref tout ça pour dire que nous sommes tous responsable. On peut pas attendre que l'état, l'école ou autre fassent tout même si ils sont responsables, et encore moins qu'ils éduquent tout un peuple. De 1) tarbiyet nafss, c'est à chacun de s'auto-éduquer. De 2) on a des cerveaux, des coeurs, une conscience, il serait temps je crois des les réactiver. De 3) len youghayira allaho ma bi 9awmin 7atta youghayirou ma bi anfossihom, qui veut le changement le commence. Moi personnellement je ne veux pas voir un homme de l'âge de mon père se courber le dos pour ramasser un papier que je jette dans la rue alors que je pourrais le mettre dans ma poche et le jeter dans la poubelle en rentrant chez moi. Pourtant c'est tellement plus facile de le faire et de blâmer la municipalité de n'avoir pas mis assez de poubelle dans la rue. Quand chacun comprendra ces 3 choses: 1) qu'il est un exemple et que tout ce qui se fait après lui est de sa responsabilité. 2) que la propriété, l'ordre, la discipline est dans son propre internet et celui de sa famille et que "al sakara" ne sert à rien parce que tout le monde s'en fout de lui 3) que critiquer ne sert à rien, agir si Je penses que le monde ira mieux. Ça reste mon avis. Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 oui je l'ai déjà signalé , il font du bon boulot mais ça coute cher. sinon pour ceux qui sont d'Alger, y a 3ami Mohamed Présent à l'Avenue Pasteur (Alger-Centre) du dimanche au mercredi, qui vient de Dellys pour vendre ses couffins et dort dans la rue chaque soir avant de repartir le jeudi chez lui.(source page facebook Algérie propre) :( :( Ça me fond le coeur de voir des vieux et des enfants travailler surtout dans ses conditions Merci thalwith pour ta sensibilisation. Merci d'agir Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 les belles de FA qui se mobilisent ... c'est mignon .....:D Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 les belles de FA qui se mobilisent ... c'est mignon .....:D Reste que les beaux de FA se joignent à nous. Tu lance le mouvement pour la gente masculine? :D Bonjour réflexions :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Reste que les beaux de FA se joignent à nous. Tu lance le mouvement pour la gente masculine? :D Bonjour réflexions :D je préfère me joindre au club des belles ... :o 3eslama la furie au bel oeil ..:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts