Jump to content

De l'inhumanité de la prison à perpétuité


Recommended Posts

Rien n'est acceptable ni le crime ni la punition qu'elle soit lui couper la main ou l'emprisoner ..

 

Le mieux c'est de le faire travailler comme on faisait avant

Rendre compte à la société pas à un systeme judiciaire

 

Je fais partie de la société, et pour moi ce n'est pas me rendre compte de couper la main de Chakib Khellil. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rien n'est acceptable ni le crime ni la punition qu'elle soit lui couper la main ou l'emprisoner ..

 

Le mieux c'est de le faire travailler comme on faisait avant

Rendre compte à la société pas à un systeme judiciaire

 

Là.. Sur le fond.. On est bien d'accord... Travail tout en étant privé de sa liberté... Il subviennent à leur besoins du coup.... :D

Link to post
Share on other sites
Je fais partie de la société, et pour moi ce n'est pas me rendre compte de couper la main de Chakib Khellil. :rolleyes:

 

Oui mais tu n'es pas non plus la société ..

La raison veut qu'on pense à l'interet general si on veut bien faire bien sur ..

Link to post
Share on other sites
Là.. Sur le fond.. On est bien d'accord... Travail tout en étant privé de sa liberté... Il subviennent à leur besoins du coup.... :D

 

Bien sur ..

Et les exemples ne manquent pas .. qui a aménagé les routes et les cols de blida médéa .. ce sont bien les prisoniers yogoslaves ..

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Je crois que l'on ne vous a rien demandé. On ne vous demande pas si couper les mains vous plait ou pas comme on ne vous demande pas de choisir quel mois jeuner.

 

Couper les mains est une souffrance et une punition, ce n'est pas une partie de plaisir.

 

L'Islam ne demande pas votre avis donc...

C'est des ordres.

Link to post
Share on other sites
Oui mais tu n'es pas non plus la société ..

La raison veut qu'on pense à l'interet general si on veut bien faire bien sur ..

 

Et Le groupe, la société ira vers l'amputation de la main de Chekib Khelil et que gagnera-t-il à la fin?

 

La réponse: Une main! :p

Link to post
Share on other sites
Et Le groupe, la société ira vers l'amputation de la main de Chekib Khelil et que gagnera-t-il à la fin?

 

La réponse: Une main! :p

 

Pourquoi tu reviens à l'amputation .. mon avis est clair la dessus :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Je crois que l'on ne vous a rien demandé. On ne vous demande pas si couper les mains vous plait ou pas comme on ne vous demande pas de choisir quel mois jeuner.

 

Couper les mains est une souffrance et une punition, ce n'est pas une partie de plaisir.

 

L'Islam ne demande pas votre avis donc...

C'est des ordres.

 

Remplace le "vous"... Par" nous " ... Dans ton post.. Et tu auras tout juste...:D

Link to post
Share on other sites

ce que ne veux pas ecrire l'etrangere

 

Les PUNITIONS Severes de L'Islam

 

a) L’exécution de l’agitateur: par fusillade, par pendaison, par décapitation ou par l’intermédiaire de bourreaux qui le traînent derrière un véhicule jusqu’à ce que mort s’ensuive. Parfois les fondamentalistes découpent le condamné en morceaux, comme ce fut le cas en Egypte, en Algérie et au Nigéria.

b) La crucifixion du coupable: En Iran, le crucifié n’est pas cloué à la croix, mais y est plutôt attaché (§ 195)*. Il ne doit pas rester sur la croix plus de trois jours. Le 3e jour, il sera descendu de la croix et relâché. Le Coran nie avec véhémence la crucifixion de Jésus (Sourate al-Nisâ’ 4:157), mais il ordonne la crucifixion de ceux qui combattent contre Allah!

* Tous les nombres de ce texte précédés du symbole paragraphe (§) se réfèrent au code de la loi criminelle islamique datant du 30 juillet 1991 en vigueur en Iran.

c) L’amputation de la main droite et du pied gauche du criminel est l’une des options dont le juge dispose comme punition. Le criminel ainsi puni serait une dissuasion pour les autres mécontents.

d) L’expulsion du pays islamique est une peine infligée en particulier aux étrangers dont les ambassades intercèdent énergiquement pour qu’ils soient mis en liberté en cas de suspicion ou de condamnation pour crime.

e) Une punition sévère et éternelle en enfer attend celui qui s’oppose à Allah et à Muhammad ou qui essaie de saper les fondations d’un Etat islamique.

 

2. Les peines pour adultère et relations sexuelles pré-maritales

a) Exécution d’un adultère

b) Lapidation de l’homme et de la femme adultères

c) Flagellation

 

3. La peine pour vol

Il y a un seul passage dans le Coran qui prescrit la peine pour vol:

38 Quant au voleur et à la voleuse, vous leur couperez les mains comme rétribution de l'œuvre de leurs mains; comme châtiment venant d'Allah. Allah est puissant et sage. 38 Quiconque se sera repenti de ses iniquités et se sera corrigé, Allah accueillera son repentir; car Allah est indulgent et miséricordieux. 40 Ignores-tu qu'Allah est le souverain des cieux et de la terre? Il punit qui il veut, et pardonne à qui il veut; Allah est puissant sur toutes choses. (Sourate al-Mâ’ida 5:38-40)

٠ ٣٨ وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ٣٩ فَمَنْ تَابَ مِنْ بَعْدِ ظُلْمِهِ وَأَصْلَحَ فَإِنَّ اللَّهَ يَتُوبُ عَلَيْهِ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ ٤٠ أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ يُعَذِّبُ مَنْ يَشَاءُ وَيَغْفِرُ لِمَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (سُورَةُ الْمَائِدَةِ ٥ : ٣٨ - ٤٠)

Link to post
Share on other sites
Faire boire de la pisse et manger de la mer.... à des prisoniers est barbare pour moi aussi.. les tortures le sont aussi.. le pire c'est que ça ne garantit aucun resultat non plus.. les prisons sont financées par le contribuable donc la société paye pour des voyous .. pour moi toutes les punitions sont barbares mais ça reste des criminels et doivent répondre de leurs actes selon les lois de pays souverains !!

 

Comme nous sommes pas dans un pays bien souverain, mais plutôt sous la souveraineté d'un semblant de monarque non déclaré et une populace qui est ignorée et non consultée pour les choses qui l’intéresse en premier lieu.

A savoir, que tous les problèmes sérieux de société ne sont que très rarement expliqués, ni d’ailleurs débattus clairement par des professionnels et experts à travers les medias nationaux pour donner la possibilité aux citoyens de comprendre, de prendre et décider par le vote ,bien, démocratique et, en connaissance de cause de leur avenir et de la gestion de leur pays.

 

Et comme, presque, tout est illégitime chez nous, en tant que simple lambda, je ne peu agréer et être d’accord avec des lois promulguées par un gouvernement issu de cette illégitimité nationale de décider des lois inexpliquées ou inhumaines qui peuvent se retourner contre moi à tout moment.

 

Sinon, comme toujours, je suis contre toutes violences verbales ou physique et les délits répréhensibles (je rappel pour l’histoire du fratricide habil et gabil dés le début du premier souffle de l’humanité) ont existé depuis les temps mémoriaux et, les brimades, intimidations, l’’emprisonnement, la mort et la punition par la menace de l’enfer non pas réussies à les faire totalement disparaitre pour toujours ; Ici sur terre, Les humains, d'aujourd'hui, ont besoin plus de h'nana et l’éducation pour le bien, le respect des biens et de la vie d'autrui et vitale.

 

Pour ma part, je crois que l’être humain à besoin d’une chance pour ce racheter auprès de qui de droit et la punition doit être, bien sur, sans complaisance mais la plus humainement possible. Le prophète (raa) n’a-t-il pas pardonné à des personnes de son temps qui avaient assassiné atrocement ses plus proches parents ? et pour ceux qui croient en Dieu (soubnanou) de faire le reste.

Link to post
Share on other sites
Passer sa vie dans une cage et y mourir est-ce humain?

 

 

Salut.

 

Sourate 4 ennissa V:15

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

 

La prison évite de faire subir des châtiment corporels au coupable...

Link to post
Share on other sites
Et si la justice commet une erreur, elle me rendra ma main ?

 

ça me rappelle un hadith où Mohamed demande à Ali d'aller fouetter (ou lapider) un homme qui était censé avoir forniqué avec une des esclaves de Mohamed. Ali le trouva nu dans un puits en train de se rafraichir... il n'avait meme pas de sexe : Ali revint le dire à Mohamed... donc c'est une preuve que Mohamed s'était trompé

Link to post
Share on other sites

A MON AVIS:

 

La plus grosse erreur de ces systemes qui disent appliquer la religion c'est qu'il vivent aux depends des occidentaux comme des parasites: boivent leur lait, leur beurre, fromage, viandes etc....portent leur vetement etc...avalent leur culture du matin au soir ensuite ils decident d'appliquer un reglement dans un environment qui n'existe pas/plus. Il n'ya pas de vie musulmane, pas de prosperite, pas de developpement, pas d'emplois, pas de mariages, pas d'argent etc. IL YA DES PAUVRES, DES FRUSTRES, DES MARGINALISES.

 

Je ne comprends pas que jusqu'a present ces systeme ne se revisent pas.

Comment peut on appliquer la loi quand la personne n'a aucun droit?

Est ce ces gens (voleurs) avaient un bon travail? un bon salaire? beit zakat existait dans son environement ? ils ont eu leur part de la zakat? etc.

 

On a l'impression aujourdhui que l'islam est reduit par certains et dans certains sytemes a seul les pratiques chez soi ou dans la mosquee ou alors a faire peur aux gens. Les gens qui font cela sont des menteurs car l'islam est bien plus grand que cela.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...