Jump to content

De l'inhumanité de la prison à perpétuité

Recommended Posts

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dieu te récompensera dans son paradis...

Même le barbarie devient acceptable.. Même défendable.. Quand elle a un caractère divin...

Quand on a le cerveau bien lavé les pires barbaries deviennent justifiables.

Apres on fait mine de denoncer daech....

J'ai lu.

Que reponds-tu a ma question ? La justice me rendra ma main si elle se trompe ?

Combien de prisonniers sont morts exécutés sur la chaise ou par l'injection létale par erreur est ce que la justice leur rendrait la vie, combien ont passé plus de 40 ans dans des cages est ce que la justice leur rendrait leur jeunesse perdue, leur donnerait des enfants qu'ils n'ont pas eu le temps et l'occasion d'avoir .. si tu réponds à cela c'est que tu as répondu à la main perdue par erreur !!

ça me rappelle un hadith où Mohamed demande à Ali d'aller fouetter (ou lapider) un homme qui était censé avoir forniqué avec une des esclaves de Mohamed. Ali le trouva nu dans un puits en train de se rafraichir... il n'avait meme pas de sexe : Ali revint le dire à Mohamed... donc c'est une preuve que Mohamed s'était trompé

Un homme est venu lui dire qu'il a tue son esclave, il lui demande pourquoi, il lui repond qu'elle l'insultait (elle insultait le Prophete quand elle parlait de lui) il dit alors qu'il a bien fait... sans meme pas chercher a demander des preuves, ni a etre jugée et avoir droit a un avocat.

Combien de prisonniers sont morts exécutés sur la chaise ou par l'injection létale par erreur est ce que la justice leur rendrait la vie,

Et ?

M'as-tu vu moi ou quelqu'un d'autres dans ce topic, parmi tes contradicteurs, defendre la peine de mort ?

Tu justifies une barbarie par une autre, alors qu'elles sont toutes les deux condamnables.

combien ont passé plus de 40 ans dans des cages est ce que la justice leur rendrait leur jeunesse perdue, leur donnerait des enfants qu'ils n'ont pas eu le temps et l'occasion d'avoir !

Il faut donc supprimer les prisons ?

Pour justifier la barbarie tu cites des peines moins barbares, plus humaines.

Si la justice commet une erreur elle te rend ta liberte (avec compensation). C'est mieux que rien. Par contre, une vie ou une main si on te la prends tu la perdras a tout jamais.

Et ?

M'as-tu vu moi ou quelqu'un d'autres dans ce topic, parmi tes contradicteurs, defendre la peine de mort ?

Tu justifies une barbarie par une autre, alors qu'elles sont toutes les deux condamnables.

je ne justifie rien du tout, je n'ai pas pour habitude de justifier les actes des autres ..

Il faut donc supprimer les prisons ?

Pour justifier la barbarie tu cites des peines moins barbares, plus humaines.

tjrs la justification !!

Si la justice commet une erreur elle te rend ta liberte (avec compensation). C'est mieux que rien. Par contre, une vie ou une main si on te la prends tu la perdras a tout jamais.

on est au moins bien d'accord la dessus ..

Si' date=' tu justifies la barbarie des mains et jambes coupées.[/quote']

Bof si tu le dis, je ne vais pas jouer à OUI ou NON avec toi toute la soirée non plus .. lis en diagonal si ça te fait plaisir :o

Bof si tu le dis, je ne vais pas jouer à OUI ou NON avec toi toute la soirée non plus .. lis en diagonal si ça te fait plaisir :o

Assumes ce que tu ecris au moins.

Ca fait 4 pages que tu justifies la peine qui consiste a couper les mains des voleurs, et a la fin tu nous sors un "je ne justifie rien du tout".

PS : Pkoi es-tu aussi agressive ? Prends des calmants avant de te connecter au forum.

Ca fait 4 pages que tu justifies la peine qui consiste a couper les mains des voleurs, et a la fin tu nous sors un "je ne justifie rien du tout".

PS : Pkoi es-tu aussi agressive ? Prends des calmants avant de te connecter au forum.

demain l'aid el moussamah karim:):):)

Moi agressive ? lol

heuuu et pourtant pas une fois je t'ai lu sans qu'il y ait une insulte destinée à un membre ici dans tes écrits .. donc franchement pour les calmants, tu es mal placé pour me les conseiller, mais merci quand meme, un conseil est tjrs bon à prendre peu importe de qui :o

Combien de prisonniers sont morts exécutés sur la chaise ou par l'injection létale par erreur est ce que la justice leur rendrait la vie, combien ont passé plus de 40 ans dans des cages est ce que la justice leur rendrait leur jeunesse perdue, leur donnerait des enfants qu'ils n'ont pas eu le temps et l'occasion d'avoir .. si tu réponds à cela c'est que tu as répondu à la main perdue par erreur !!

salut

Dans ton exemple tu prend un seul pays les USA pour en faire une généralité...

tu confond entre la justice humaine qui est basée sur la responsabilité,la culpabilité qui est sanctionné par une simple amende,un sursis ou une privation de liberté et la justice dicté par la charia qui est basée uniquement sur le châtiment corporelle et *le confinement de la femme fornicatrice chez elle jusqu’à sa mort ( * un autre sujet contradictoire dans le coran)....

La justice humaine peut commettre des erreurs et elle reconnait ses erreurs même si elle ont été cruelle et les répare par son mea-culpa...

mais amputé les mains a un voleurs cela ne peut guère vous offusquer,commet fera t-il pour vivre ? pourra t-il travaillé,sera t-il considéré comme handicapé et aura t-il droit a une indemnité pour incapacité d'usages de sa main...?

tant de questions qui ne trouverons pas leur réponse.. car dans l'esprit du musulman il a mérité le châtiment d’Allah...

salut

Dans ton exemple tu prend un seul pays les USA pour en faire une généralité...

tu confond entre la justice humaine qui est basée sur la responsabilité,la culpabilité qui est sanctionné par une simple amende,un sursis ou une privation de liberté et la justice dicté par la charia qui est basée uniquement sur le châtiment corporelle et *le confinement de la femme fornicatrice chez elle jusqu’à sa mort ( * un autre sujet contradictoire dans le coran)....

La justice humaine peut commettre des erreurs et elle reconnait ses erreurs même si elle ont été cruelle et les répare par son mea-culpa...

mais amputé les mains a un voleurs cela ne peut guère vous offusquer,commet fera t-il pour vivre ? pourra t-il travaillé,sera t-il considéré comme handicapé et aura t-il droit a une indemnité pour incapacité d'usages de sa main...?

tant de questions qui ne trouverons pas leur réponse.. car dans l'esprit du musulman il a mérité le châtiment d’Allah...

je ne connais que l'exemple américain ..

heuuu relis toi, dans les deux cas ce sont des humains qui appliquent des lois qu'elles soient islamiques ou pas, et oui les américains aussi ôtent des vies !!

Moi agressive ? lol

heuuu et pourtant pas une fois je t'ai lu sans qu'il y ait une insulte destinée à un membre ici dans tes écrits .. donc franchement pour les calmants, tu es mal placé pour me les conseiller, mais merci quand meme, un conseil est tjrs bon à prendre peu importe de qui :o

Traiter un con de con n'est pas une insulte.

Par exemple te traiter toi de con est une description de ton etat, pas une insulte.

Faut appeler un chat un chat.

heuuu relis toi, dans les deux cas ce sont des humains qui appliquent des lois qu'elles soient islamiques ou pas, et oui les américains aussi ôtent des vies !!

C'est pour ca que ton Dieu les imite ?

Au Usa quand tu voles, direction prison....la charia te coupe la main...

ne vois-tu pas la difference....?

prends des exemples plus terre à terre...la prochaine fois.

Traiter un con de con n'est pas une insulte.

Par exemple te traiter toi de con est une description de ton etat, pas une insulte.

Faut appeler un chat un chat.

je te répondrais bien quelque chose, mais mon éducation en me le permet pas.. c'est ta façon de débattre apprise peut etre dans la rue .. moi cette façon de discuter avec les gens n'est pas mon truc .. tu traites de con tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, lol, grand bien te fasse, ça reste une insulte mais bon tu te consoles comme tu peux hein .. sinon tu peux dire de moi ce qui t'extase meme .. j'en ai rien à cirer !!

fi lamane

Au Usa quand tu voles, direction prison....la charia te coupe la main...

ne vois-tu pas la difference....?

prends des exemples plus terre à terre...la prochaine fois.

je prendrai les exemples qui me plaisent, mais tiens puisque cette charia vous exaspère au plus haut point, alors OUI A PARTIR DE MAINTENANT JE SUIS POUR LA CHARIA ... Bon vent