Jump to content

De l'inhumanité de la prison à perpétuité

Recommended Posts

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La question est simple: En quoi emprisonner à vie une personne est-il moral? Humain? C'est quoi si ce n'est de la vengeance? Et en quoi serait-ce plus moral que la peine de mort.

Faut tout vous expliquez vous.

Emprisonner une personne n'est pas un acte de vengeance.

Tu emprisonnes un criminel pour:

- Le responsabiliser face à ses actes.

- Donner l’exemple, les autres qui seraient tentés de faire comme lui saurait ce qui les attend.

- Protéger la société de ses méfaits.

- Rendre justice à la victime.

Si tu ne fais rien, les criminels sauront qu'ils ne risquent rien et ils se démultiplieront et démultiplieront leurs actes.

C'est pourtant simple à comprendre.

- Donner l’exemple, les autres qui seraient tentés de faire comme lui saurait ce qui les attend.

Si tu ne fais rien, les criminels sauront qu'ils ne risquent rien et ils se démultiplieront et démultiplieront leurs actes.

C'est exactement les arguments des pro peine de mort. En quoi, ca serait plus moral ,plus humain de passer sa vie en prison entre 4 murs que de subir la peine de mort?

Quelle preuve as-tu que le Coran vient de Dieu ?

Aucune ? Tu ne fais que suivre les moutons ? C'est ce que je me disais.

Tu n'as qu'à faire tes recherches Monsieur cerveau, en plus je ne discute pas des évidences moi :D

Peux mieux faire :mdr:

Guest L'étrangère

Et c'est pourtant simple à comprendre.

C'est exactement les arguments des pro peine de mort. En quoi, ca serait plus moral ,plus humain de passer sa vie en prison entre 4 murs que de subir la peine de mort?

Faut savoir alors poser les questions sans tout mélanger, tu avais parlé de vengeance.

Pour ce qui est de la peine de mort, c'est pas toi qui donne la vie pour la ôter. Si il s'avère que tu t'es trompé après avoir exécuter un innocent, tu ferais comment pour lui rendre sa vie ?! Il ira au paradis ?

Les pays où on ne pratique pas la peine de mort connaissent moins de criminalité que ceux qui l'appliquent. Au US. la moitié des Etats ne la pratiquent plus et le mouvement est en marche pour le reste.

Tu devrais lire ça

Cinq idées reçues sur la peine de mort | Amnesty International France

.

Tu n'as qu'à faire tes recherches Monsieur cerveau, en plus je ne discute pas des évidences moi :D

C'est ce que je me disais, tu n'as aucune preuve, tu ne sais même pas pkoi tu crois au Coran, tu ne fais que suivre les moutons, ba33333

La prison à vie est parfois dite the living death: la mort vivante.

ne sont incarcérés à vie que les plus grands criminels.

c'est à dire quand ils ont été reconnu responsable de leurs actes.

ayant commis les plus grands crimes qui existent sur terre, le minimum c'est l'enfermement à vie.

dans certaines prisons comme sur ta photo (qui est déjà une prison de luxe) les prisonniers peuvent avoir des occupations, étudier, se reconstruire, par contre dans certaines régions du monde où quelques fois ils sont enfermés sans procès et à vie, c'est déjà plus problématique côté droits de l'homme.

A vrai dire qata'a signifie-t-il "amputer" ou "lacérer"?

Mais c'est bien que tu parles de vol car la prison à perpétuité est prévue pour ce genre délit dans certaines législations. Entre-nous, si par malheur tu commettais un hold-up, préférerais-tu pourrir dans une prison pour le restant de tes jours ou bien avoir la main coupée/lacérée?

tu n'as pas honte....de dire amputer ... as-tu consulté un dictionnaire...

Qu'est-ce que l'on ne fait pas pour légitimer la charia...

amputer:Enlever à quelqu'un, par une opération chirurgicale, tout ou partie d'un membre,bras ou jambe.

Lacérer:

Synonymes de lacérer

la peine a perpetuité elle meme devrait disparaitre a plus moins long terme ....pour l'instant et parce qu'elle represente au yeux de l'opinion favorable a la peine de mort une laternative ....elle existe encore ..bien que dans les fait et dans plusieurs pays elle a deja subit des amenagement ...par diffrents biais ....limitation des année de prison ..liberation an cas de maladie .....

voir article assez complet pays par pays sur wiki !

la peine a perpetuité elle meme devrait disparaitre a plus moins long terme ....pour l'instant et parce qu'elle represente au yeux de l'opinion favorable a la peine de mort une laternative ....elle existe encore ..bien que dans les fait et dans plusieurs pays elle a deja subit des amenagement ...par diffrents biais ....limitation des année de prison ..liberation an cas de maladie .....

voir article assez complet pays par pays sur wiki !

Honnêtement, sur ce point permet moi d'en douter. Dernièrement, j'ai regardé un documentaire qui parlait de la mafia italienne et un cas m'a fait pensé à ce topic.

Un ancien mafieux pour bénéficier d'une remise de peine, je crois qu'il devait collaborer sur l'attentat commis contre un juge d'instruction ou un magistrat! Le type a tout simplement mis en cause un éboueur qui a passé plus de 20 ans en prison sur une simple délation. Donc d'un coté, l'éboueur aurait pu perdre la tête dans d'autres pays pour trafique de drogue, donc c'est bien que le juge ne se soit pas précipiter pour énoncer une peine de mort à son encontre (ouf! la peine de mort n'existe pas en Italie) et qu'il se voit à nouveau libre après 20 ans, mais c'est aussi mal qu'un autre juge ait libéré si rapidement le premier malfrat qui a tout simplement fait dans la délation, en plus de cacher des informations sur le meurtre d'un magistrat, il a détruit la vie d'un autre.

En Italie, on se soulève de plus en plus contre les immunités accordées à certains détenus de la mafia pour les inciter à collaborer!

N'en parlons pas des récidives des agresseurs et des meurtres aux mobiles sexuelles. Je n'ai pas les statistiques, mais je suis toujours choquée au JT de Fghonce2, 3, ô.. quand on parle d'une disparition ou d'agressions sexuels d'entendre que le type était déjà connu des services de polices pour tel ou tel agressions.

:rolleyes:

Moi, je dis qu'il faut en faire des comptables à vie. :mad: