Jump to content

Médicament Prix: + 5500 %


Recommended Posts

Mis à jour le 23/09/2015 | 11:36 , publié le 23/09/2015 | 11:12

Actualités/ Santé

Etats-Unis : il augmente le prix d'un médicament de 5.500% pour "faire de bons bénéfices"

 

Un traitement présent dans la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a vu son prix brutalement passer de 13,5 dollars à 750 dollars. Le nouveau titulaire des droits d’exploitation a justifié cette hausse par son désir de réaliser "de bons bénéfices".

 

Martin Shkreli, PDG de la société Turing Pharmaceuticals. A peine acquis les droits sur la molécule pyriméthamine (antipaludéen et, surtout, anti-toxoplasmose [1]. Shrekli a pris la décision d’augmenter le prix du traitement de 5.500%.

 

Sur la chaine CNBC, le jeune homme d’affaire a déclaré qu’il se devait de faire du profit avec ce médicament. "A ce prix, nous restons en bas de l'échelle de ce que coûtent les médicaments pour maladies orphelines et en tout cas nous ne sommes pas le premier fabricant à augmenter les prix de médicaments. […] On a augmenté le prix de façon à faire de bons bénéfices, mais pas des bénéfices ridiculement élevés". Sur la chaîne CBS, il a surenchérit : "Les entreprises [qui commercialisaient le Daraprim® auparavant] le donnaient presque."

 

Ah ! Au fait ! Le prix du médicament à la production est d’environ un dollar le comprimé ….

Un de ses porte-parole a toutefois annoncé que le groupe était en pourparlers avec les hôpitaux et cliniques pour que le médicament soit gratuit pour les patients sans couverture médicale. Bon bon bon. A suivre …

 

 

[1] La toxoplasmose est une infection parasitaire très dangereuse pour le fœtus, pour les femmes enceintes, ainsi que pour les personnes présentant un système immunitaire affaibli (personnes atteintes du sida, patients sous chimiothérapie…)

Link to post
Share on other sites

C'est le Scandale du "Daraprim" au état unis !

 

L'USA devrait importer le générique d'un autre pays ou le prix est raisonnable afin d'apprendre une leçon à ce profiteur ! :ermmm:

 

Et puis pour quoi l'état ne contrôle pas les prix des médocs ? ça se fait même ici en Algérie ! :huh:

Link to post
Share on other sites

c'est de la desinformation car le medicament a été dans le passé un produit de chantage..c'est a dire un riche malade offre toute sa richesse pour sa santé..ça ça été dans le passé au moyen age maintenant les choses ont changé..le celibat le monopentalisme la pauvreté et aussi la bonne bouffe le developpemnt sanitaire le recule des maldies juqu'a l'age de 70 ans met en difficulté les prodcteur de medicament ..le mdecin et le pharmacien chaument

c'est pourquoi on forcé indirectement les etats de faire les assurance rembourser les médeciacment car sino personne ne les achéte..donc dans le système de marché offre et demande les boites pharmaceutique ne sont pas en position dominante comme au moyens ages..ils doivent voir leurs anvies a la baisse

les tetas ne veulent pas d'assurance car elle induit du trafique..

le gas n'est pas malade le médecin inscris une molécule qui sera jeté..il y aura plus de labo trafiquants que de labo véritablement producteur de molécule..

le trafique c'est simple puisque c'est l'assurance qui paye c'est simple un faut malade se présente le médecin inscris le médicament il va l'achète qui encaisse l'argent des assurance??

donc c'est du trafique qui va au contraire peser lourds sur les vraie malades...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...