zouf 10 Posted September 25, 2015 Partager Posted September 25, 2015 s. Les moutons se mangent, pas de gaspillage, tout est bon dans le mouton. sauf la merde qui est dans le me'srane wel karcha et qui bouche nos égouts Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 25, 2015 Partager Posted September 25, 2015 Sois plus élégant lorsque tu t'exprimes Zouf ! Tu peux en faire de l’engrais, c'est recyclable. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 25, 2015 Partager Posted September 25, 2015 Sois plus élégant lorsque tu t'exprimes Zouf ! Tu peux en faire de l’engrais, c'est recyclable. je peux etre élégant avec ceux qui savent ce que sait et qui le méritent. tu as vu toi au bled dans le quartiers une récolte de la merde pour en faire des engrais ? au bled c'est tout a l'égouts ma pauvre pourquoi crois-tu par exemple que l'oued el harrache sent la charogne ? Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted September 25, 2015 Partager Posted September 25, 2015 je peux etre élégant avec ceux qui savent ce que sait et qui le méritent. tu as vu toi au bled dans le quartiers une récolte de la merde pour en faire des engrais ? au bled c'est tout a l'égouts ma pauvre pourquoi crois-tu par exemple que l'oued el harrache sent la charogne ? Parler de la sorte pendant l'aid franchement aucun respect...:mad: On te permet d'être hâté mais un peu de respect envers les autres communautés...:mad: Ta bouche hachekkk est comme les toilettes, tu tires la chasse ça sent toujours la merde....:D J'en profite pour vous dire bonne fête de l'aid :kissSmiley et n’hésitez pas à aller au toilette :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 25, 2015 Partager Posted September 25, 2015 Parler de la sorte pendant l'aid franchement aucun respect...:mad: On te permet d'être hâté mais un peu de respect envers les autres communautés...:mad: Ta bouche hachekkk est comme les toilettes, tu tires la chasse ça sent toujours la merde....:D J'en profite pour vous dire bonne fête de l'aid :kissSmiley et n’hésitez pas à aller au toilette :D bah ! comment être élégants avec des gens qui défendent les abattages individuels en masse. Je trouve complètement déplacé de parler d'élégance quand on parle d'une société ou l'on encourage les gens a transformer leur appartement ou leur parking en boucherie elle aurait pu trouver un autre mot, mais franchement élégance était le mot a ne pas utiliser dans ce contexte Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 25, 2015 Partager Posted September 25, 2015 Si j'en avais la possibilité je le ferai Du moment où tu n'a pas les moyens alors donne leur la bouffe et arrête de cela jouer le robin des bois du forum ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted September 25, 2015 Partager Posted September 25, 2015 Du moment où tu n'a pas les moyens alors donne leur la bouffe et arrête de cela jouer le robin des bois du forum ! ;) tu n'as pas à me dire comment faire l’aumône et aider les pauvre tu gardes tes conseils pour toi Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 Salam. Une question, combien avez vous payer votre mouton? Les tarifs énoncés me paraissent énormes. Cette année nous avons payé 170 euros +25 euros pour la découpe. L année dernière c'était 220 euros. L'inflation du prix est incroyable chez vous quand je lis 5 millions un mouton. À ce prix là même avec nos salaires en euros j'aurais jamais pu. Dans ce cas on aurait acheté à plusieurs et partagé. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 92000 DA pour moi Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 tu n'as pas à me dire comment faire l’aumône et aider les pauvre tu gardes tes conseils pour toi bah du moment où chacun fait l'aumône comme il veut, tu ne devrait pas te moquait des gens qui partagent le mouton avec les pauvres ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 bah du moment où chacun fait l'aumône comme il veut, tu ne devrait pas te moquait des gens qui partagent le mouton avec les pauvres ;) alors arrêtez de nous soûler avec votre sacrifice, si vous le faite pour les pauvres faites le en discrétion et non en le criant sur le forum Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 92000 DA pour moi :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 :eek::eek::eek: je fais un vrai sacrifice:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 92000 DA pour moi ta achete un wakrf ----------------un bœuf pour cette somme Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 ta achete un wakrf ----------------un bœuf pour cette somme non Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 26, 2015 Author Partager Posted September 26, 2015 2 milliards de dollar c'est 2 millions de réfugiés Syriens logés nourris. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 26, 2015 Author Partager Posted September 26, 2015 Une question, combien avez vous payer votre mouton? Les tarifs énoncés me paraissent énormes. Entre 50 000DA et 70 000 DA. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 Est ce que cette inflation du prix est due à la d'évaluation du dinar? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 Est ce que cette inflation du prix est due à la d'évaluation du dinar? non pas du tout c'est comme ramadhan notre mois aimé en tant que musulman on aime s'enrichir c'est tout Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Désolé mais ton raisonnement n'a ni tête ni queue ! C comme si que tu demandes a chacun de participer a un Téléthon au lieu d'acheter un mouton ! :ermm: Ce qui est une bonne idée, mais pour quoi ne pas proposer pour autre chose: ne pas voyager et donner 50 000 DA (ce qui est bcp moins que le prix d'un voyage). Pour quoi viser une pratique religieuse ?! Bien sûr que le raisonnement n'a ni queue ni tête. Un raisonnement bête pour tout dire. C'est comme si on demandait aux gens de ne plus acheter un sapin de Noël, la dinde, le chocolat, la guirlandes, les boules, etc. Pour lui la voyages font partie de la vie et pas la religion... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 J'ai cru lire que plus 4 millions de moutons seront sacrifiés le jour de l'aid. Sachant qu'un mouton coûte plus de 50 000 DA, 4 millions x 50 000 = 200 milliards DA = 2 milliards $. $2 milliards/an c'est : - 500 000 familles de 4 enfants a entretenir et nourrir (logement compris) pendant ... une annee. - 10 nouveaux grands hôpitaux par an. - 2 000 nouvelles ecoles par an. - 200 nouvelles universités par an. - allocation chômage de 20 000 DA/mois pour un million de chômeurs pendant une annee. - 50 000 nouveaux logements par an. - 1 000 nouveaux centres d'aide au SDF, orphelins, aux femmes de la rue... par an. - c'est 2 millions de réfugiés Syriens logés nourris. - etc. Mais tout cela n'est pas trop important. L’essentiel est qu'Allah soit content de nous voir sacrifier nos bêtes pour lui. Aidkoum saha a tous et a toutes. c'est au peuple de faire le travail du gouvernement.... Wach Ya Si EL MOUDIR WALIT OUYAHIA HSSADNA F BOIATA YAOURT..... WANTA TAHSSADNA F L'HAM MARA F'L3AM :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2015 Author Partager Posted September 27, 2015 Bien sûr que le raisonnement n'a ni queue ni tête. Un raisonnement bête pour tout dire. C'est comme si on demandait aux gens de ne plus acheter un sapin de Noël, la dinde, le chocolat, la guirlandes, les boules, etc. Pour lui la voyages font partie de la vie et pas la religion... Voyer fait partie de la vie, acheter un mouton pour l'égorger 2 jours après ne fait pas partie de la vie. Un sapin de Noel et une boite de chocolat ne coûtent pas 4 fois le SMIC. Jamais un Français monsieur tout le monde ne dépenserait 6000€ pour acheter un sapin de Noel. Pendant que toi tu dépenses 4 mois de salaires pour acheter un mouton que tu égorgera 2 jours après, les autres, les EUX, accueillent tes frères Syriens à qui toi le super muslim le super arabiste leur tourne le dos. Tes reponses qui sont bêtes. Comme toujours. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2015 Author Partager Posted September 27, 2015 c'est au peuple de faire le travail du gouvernement.... Wach Ya Si EL MOUDIR WALIT OUYAHIA HSSADNA F BOIATA YAOURT..... WANTA TASSADNA F L'HAM MARA F'L3AM :mdr: C'est pas parce que le gouvernement démissionne que le peuple ne doit rien faire. Pourquoi pas une quête dans chaque mosquée pour aider les Syriens ? Les Chrétiens l'ont fait. Pas les musulmans. Pourtant les Syriens sont musulmans. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Voyer fait partie de la vie, acheter un mouton pour l'égorger 2 jours après ne fait pas partie de la vie. Un sapin de Noel et une boite de chocolat ne coûtent pas 4 fois le SMIC. Jamais un Français monsieur tout le monde ne dépenserait 6000€ pour acheter un sapin de Noel. La religion ne fait pas partie de la vie? Pendant que toi tu dépenses 4 mois de salaires pour acheter un mouton que tu égorgera 2 jours après, les autres, les EUX, accueillent tes frères Syriens à qui toi le super muslim le super arabiste leur tourne le dos. Tes reponses qui sont bêtes. Comme toujours. Je donne (enfin je donnais) de mon salaire à des syriens qui s'étaient réfugiés en Algérie. Moi, avec des personnes que je connais, les aidions autant que nous le pouvions (même le loyer, durant 3 ans. Mais le loyer n'était pas de moi). Maintenant, ils sont allés au Maroc et ont rejoint l'Espagne pour aller en Allemagne. Purée si t'avais vu le visage des enfants lorsqu'on leur a apporté le repas du mouloud, les bougies, les noualates, les vêtements de l'aïd, etc. On les a mêmes invités à une fête de mariage pour qu'ils passent un peu de bon temps. Maintenant j'essaie de donner autant que je peux aux Maliens. Je n'ai pas attendu le buzz occidental pour faire du bien et aider autant que je peux ya Lmoudir Voilà je ne devrai pas le dire ni me vanter mais parfois il faut étaler les faits pour clouer le bec à des grosses gueules comme la tienne. Au fait, toi tu fais quoi? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2015 Author Partager Posted September 27, 2015 La religion ne fait pas partie de la vie? Je donne (enfin je donnais) de mon salaire à des syriens qui s'étaient réfugiés en Algérie. Moi, avec des personnes que je connais, les aidions autant que nous le pouvions (même le loyer, durant 3 ans. Mais le loyer n'était pas de moi). Maintenant, ils sont allés au Maroc et ont rejoint l'Espagne pour aller en Allemagne. Purée si t'avais vu le visage des enfants lorsqu'on leur a apporté le repas du mouloud, les bougies, les noualates, les vêtements de l'aïd, etc. On les a mêmes invités à une fête de mariage pour qu'ils passent un peu de bon temps. Maintenant j'essaie de donner autant que je peux aux Maliens. Je n'ai pas attendu le buzz occidental pour faire du bien et aider autant que je peux ya Lmoudir Voilà je ne devrai pas le dire ni me vanter mais parfois il faut étaler les faits pour clouer le bec à des grosses gueules comme la tienne. Si ce que tu dis est vrai, c'est une très bonne chose et tu peux être fière de toi. Malheureusement l’extrême majorité des Algériens ne raisonnent pas comme ça. En Algérie on regarde plutôt les syriennes avec des yeux de pervers, elles sont tout au plus bonnes à prendre comme secondes épouses... Si dans chaque mosquée de quartier on organisait une quête pour accueillir deux ou trois familles syriennes on pourra sauver au moins un million de Syriens. Mais non, on préfère les aider avec des douaas. Au fait, toi tu fais quoi? Moi je fais des dons. Je ne suis pas surplace pour pouvoir plus que ça. Là où je suis y a pas de réfugiés Syriens. Ce qui est normal vu la distance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts