Jump to content

Dites moi, si vous voulez

Recommended Posts

Je m'excuse pour la curiosité , pour mon "intrusion" dans votre vie privée :mdr: , j'aimerais savoir si une femme (même quand elle travaille , elle a une autonomie financière ) elle tient à avoir un mari si elle dépasse un certain âge ..35/40 ans où alors elle garde sa sérénité jusqu'à ce que le "prince charmant" se présente ?!

Saha Aidekoumt :)

Je m'excuse pour la curiosité , pour mon "intrusion" dans votre vie privée :mdr: , j'aimerais savoir si une femme (même quand elle travaille , elle a une autonomie financière ) elle tient à avoir un mari si elle dépasse un certain âge ..35/40 ans où alors elle garde sa sérénité jusqu'à ce que le "prince charmant" se présente ?!

sou'al ghayr mafhoum!:D

Guest Dark Shadow
Bonjour Nordine,

Tu as 51 ans, sans travail, sans logement mais tu cherches une femme belle, qui travaille et qui est jeune...

Donc si à 35 ans je suis célibataire je ferai comme toi et je continuerai à attendre la personne que je veux et pas me rabaisser à prendre n'importe qui...Enfin j'ai la chance de vivre hors Algérie, là où une femme de 35 ans peut facilement se marier et ne doit pas se contenter de se mettre avec un vieux pour que la société ne la juge pas..

Bien dit Chocolat mais ce qui est triste c'est qu'elle soit jugée non pas seulement par les hommes, mais tu trouveras que ce sont les femmes, ses congénères, les premières à la pointer du doigt

Je ne comprends toujours pas cette mentalité que le mariage égale réussite dans la vie, on peut toujours chercher l’âme sœur mais de là à s'acharner sur le sort juste pour se caser je ne comprends pas

Tout est dans le mentale si la fille est ouverte d'esprit elle ne se laissera pas influencé par ce qu'on pense d'elle, mais si elle est faible de personnalité elle se laissera facilement influencer

@chocolate

Je ne suis pas sur la défensive mais Nordine à du mépris pour les femmes et ça je ne supporte pas.

salut chocolate

si tu admets que Nordine à du mépris pour les femmes et m'avouer que cet etat des faits tu ne le supporte pas, on peut comprendre que tu sois sur la defensive car tu repond à une personne dont tu a preablement un aperçue sur sa façon de penser ce que je peux comprendre et partager avec toi, mais si tu devais te mettre au meme niveau que tous les forumeurs crois moi tu n'est pas prete de sortir de la bergerie

«Les hommes font des discours que les femmes font semblant d'écouter.» Tandis que les femmes ont besoin de paroles pour se sentir aimées, les hommes préfèrent aimer en silence.

Le besoin de communication verbale, à couleur émotive, est un besoin féminin.

Sur un autre topic il disait qu'une femme de 40 ans lui donnait envie de vomir donc voilà pourquoi il voulait une jeune.

ce Nordine est peut-etre un adolescent qui n'a rien vu , ni rien connu de la vie , parle moi des peres de famille instruit qui ont des fonctions honorables qui se sont construit grace au soutiens et aux sacrifices de leurs epouses , qui ont des enfants formidable qui ont reussi dans la vie et au final ce pere de famille sacrifie tout ce qu'il a construit pendant tout une vie pour tout laisser tomber et aller vivre avec la copine de sa fille, ou sa secretaire, parfois la femme de son propre fils, ona vu des situations qui asseche les neuronnes de leur matiere grise a trop vouloir essayer de comprendre,

dans le cas de ce jeune il est le pur produit comme tu l'a dit si bien de sa maman cherie, et par consequent ce qui ressort de lui et l'impregnation et l'emprise d'une femme(sa mere)

Ce qui me gene c'est qu'il est comme beaucoup d'Algérien, j'aimerai comprendre comment un homme de son age, sans travail, sans logement peut exiger une femme belle, jeune et qui travaille ?

Pascal disait "L'homme n'est donc que déguisement, que mensonge et hypocrisie, et en soi-même et à l'égard des autres. Il ne veut donc pas qu'on lui dise la vérité. Il évite de la dire aux autres ; et toutes ces dispositions, si éloignées de la justice et de la raison, ont une racine naturelle dans son cœur."

si tu essai de comprendre comment fonctionne l'Algérie et comment pensent et reflechissent nos compatriotes , alors permets de te dire que tu n'a rien compris, j'employais cette expression dans les années 80 , je disais que celui qui essai de comprendre en Algérie , n'a pas de cervelle , ni de neuronne, on ne peut trouver des gens saints d'esprit dans un asile psychiatrique , car l'Algérie est devenue un hopital pyschiatrique à ciel ouvert , il ne faut pas se cacher la face, ceci est une réalité

@chocolate

Dis Cosner tu as quel âge ? Tu l'appelles le jeune alors qu'il a 51 ans quand meme

J'ai pas répondu avec mépris, je demande juste ce que lui a à offrir pour exiger une femme limite parfaite

tu sais que je ne t'apprend rien , nos compatriotes ont des ages ou ils devraient etre pere, alors qu'il n'en est rien, souvent ils depassent la quarantaine soit l'age physique de la raison et pourtant ils ont un age mental d'adolescent de 16 ans

chez certains adultes certaines aptitudes mentales ne se développent plus ou trop peu. il faut tenir compte de ce parametre, c'est pourquoi On ne peut pas faire systematiquement de comparaisons inter-âge

dans ton repere de la normalité chocolate tu explique les faits en fonction de ta comprehension et tes capacités intellectuelles a toi , et c'est là ou ton analyse ne peut tenir compte d'un ensemble, essai de reflechir a cette question crois-tu qu'un homme qui evolue en adequation avec son age physique et son age mental puisse faire preuve d'une telle dissociation dans ses affirmations ?

Bien dit Chocolat mais ce qui est triste c'est qu'elle soit jugée non pas seulement par les hommes, mais tu trouveras que ce sont les femmes, ses congénères, les premières à la pointer du doigt

Je ne comprends toujours pas cette mentalité que le mariage égale réussite dans la vie, on peut toujours chercher l’âme sœur mais de là à s'acharner sur le sort juste pour se caser je ne comprends pas

Tout est dans le mentale si la fille est ouverte d'esprit elle ne se laissera pas influencé par ce qu'on pense d'elle, mais si elle est faible de personnalité elle se laissera facilement influencer

Non mais quand j'ai posé cette question au début je ne faisais pas allusion à un quelconque jugement de la société , mais je parle de la femme célibataire elle même .

Disons est ce que ce n'est pas une nécessité pour elle le mariage , les enfants , le foyer ...?! C'est vrai qu'il y a des filles qui vivent librement leur vie amoureuse sans le mariage ...mais est ce qu'elles ne recherchent pas ce foyer , cette famille ..ne serait qu'inconscient relativement au "désir de maternité" ?! :)

Salut Cosner :),

Je ne suis pas sur la défensive mais Nordine à du mépris pour les femmes et ça je ne supporte pas. Sur un autre topic il disait qu'une femme de 40 ans lui donnait envie de vomir donc voilà pourquoi il voulait une jeune.

Ce qui me gene c'est qu'il est comme beaucoup d'Algérien, j'aimerai comprendre comment un homme de son age, sans travail, sans logement peut exiger une femme belle, jeune et qui travaille ?

Salut Chocolate :)

Ah non je n'ai aucun mépris pour les femmes , au contraire je les aime bien et d'ailleurs elles me font pitié quand je vois une vielle fille de 40/45 ans sans mari , et qu'elle souffre surtout quand elle n'a pas un travail , une assurance financière et qu'elle soit à la merci de son frère , de son père ... elles sont nombreuses actuellement en Algérie des femmes dans ce cas la .

LOL , ce n'est pas que j'exige une belle , jeune femme qui travaille ...ce n'est pas ce que j'ai dit sur l'autre topic , j'ai dit que lorsque j'aurais un boulot intéressant stable (je cherche un boulot dans mon domaine , mais un boulot intéressant) je chercherais une femme qui travaille ( de préférence , avec 02 salaire le mien et le sien on pourrait vivre et louer :) ) ..pas forcement jeune , mais entre 30 et 35 ans ...

une femme de 40/50 ce n'est pas qu'elle me fait vomir , mais c'est mieux une femme jeune ( si elle m’accepte) pourquoi pas :)

Oui bien sur. Le mariage reste important et pour la femme et pour l'homme surtout pour les religieuses et religieux.

Sahha eidkoum.

salut chocolate

si tu essai de comprendre comment fonctionne l'Algérie et comment pensent et reflechissent nos compatriotes , alors permets de te dire que tu n'a rien compris, j'employais cette expression dans les années 80 , je disais que celui qui essai de comprendre en Algérie , n'a pas de cervelle , ni de neuronne, on ne peut trouver des gens saints d'esprit dans un asile psychiatrique , car l'Algérie est devenue un hopital pyschiatrique à ciel ouvert , il ne faut pas se cacher la face, ceci est une réalité

C'est vrai que la société Algérienne , en ce moment , est en pleine mutation culturelle , les filles oscillent entre le conservatisme ancien et l'émancipation ..elles étudient , elles travaillent , elles ont "des amis" ..mais dans le fond elles pensent que leur sexualité profonde , doit se faire dans le mariage .Quant à nous les hommes Algériens nous n'arrivons pas à suivre , à nous adapter à ce changement de la condition de la femme .

Mais pour mon cas le problème , le vrai problème le problème essentiel c'est que je me suis négligé pendant des années dans la recherche du boulot ... Ce n'est que maintenant ( à 51 ans LOL :D ) que j'essaie d'envoyer mon CV et de chercher un boulot :D