Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ghent-Christmas-Market.jpg

12038020_1016164198444541_7089480534513216340_n.jpg?oh=3480b1447abed358e1d9d25e1c19230c&oe=5665BE43

les enfants qui voient ça a l'age de ceux qu'on voit sur la photo -si demain ils rejoignent daesh faudra pas leur en vouloir...

ok pour l'apprentissage mais ce sang qui jonchent les rues ce n'est pas normal _ ce n'est pas normal de leur enlever toute sensibilité avant qu'ils aient l'age de comprendre ce a quoi correspond ce rite ...des psychiatres devraient se pencher sur la question ...il y a un lien entre ce genre de scene et la violence au sein de notre societe.

Vous imaginez le gamin jouait avec le mouton depuis son achat ,il en a sans doute fait son doudou -puis tout d'un coup le pere egorge son doudou !

c'est le monde qui s'effondre pour l'enfant ! .

Guest Dark Shadow

les enfants qui voient ça a l'age de ceux qu'on voit sur la photo -si demain ils rejoignent daesh faudra pas leur en vouloir...

ok pour l'apprentissage mais ce sang qui jonchent les rues ce n'est pas normal _ ce n'est pas normal de leur enlever toute sensibilité avant qu'ils aient l'age de comprendre ce a quoi correspond ce rite ...des psychiatres devraient se pencher sur la question ...il y a un lien entre ce genre de scene et la violence au sein de notre societe.

Vous imaginez le gamin jouait avec le mouton depuis son achat ,il en a sans doute fait son doudou -puis tout d'un coup le pere egorge son doudou !

c'est le monde qui s'effondre pour l'enfant ! .

Tu parles des enfants algériens d'aujourd'hui je doute qu'ils aient de la sensibilité

Ils n'ont aucun respect ni pour les humains, ni pour la nature, ni pour les animaux mais ce sont les parents qui sont à blâmer

Ghent-Christmas-Market.jpg

12038020_1016164198444541_7089480534513216340_n.jpg?oh=3480b1447abed358e1d9d25e1c19230c&oe=5665BE43

bonjour le post

saha aidkoum

oui toute la difference est là entre : eux et nous

nous sommes ce que nous mangeons ...

et que mangent ceux qui ne sont pas de confession musulmane ou juive ? du PORC...faut-il rappeler que c'est l'animal le plus sale ?

je precise que je n'ai rien contre l'animal ,

mais que lui donne t-on a manger? ...

c'est de cette "merde" qu'il s'agit

bonjour le post

saha aidkoum

oui toute la difference est là entre : eux et nous

nous sommes ce que nous mangeons ...

et que mangent ceux qui ne sont pas de confession musulmane ou juive ? du PORC...faut-il rappeler que c'est l'animal le plus sale ?

je precise que je n'ai rien contre l'animal ,

mais que lui donne t-on a manger? ...

c'est de cette "merde" qu'il s'agit

aimez vous les uns les autres

modele-mouton-et-sapin.jpg

Bonjour,

Juste pour préciser qu'en Algérie nous mangeons du lapin et que lui aussi mange ses excréments...donc si on suit ton raisonnement les algériens sont ......

Je ne parle meme pas des personnes qui mangent encore du Sanglier tout en étant musulman :confused:

le porc vehicule beaucoup de maladies de part l'endroit ou il vit et de ce qu'il ingurgite , il contient du mauvais gras sans compter le taux eleve de nitrate que l'on trouve dedans d'ailleurs il est fortement deconseille aux bebes et a ceux qui ont des problemes de cholesterol

Donc ce n'est pas uniquement ce qu'il mange vu que le lapin c'est pareil et on en mange en Algérie.

En parlant de gras j'ai trouvé ça sur un site de santé :

Acides gras saturés. La viande d’agneau et de mouton contient une forte proportion d’acides gras saturés. En fait, ces derniers représentent environ 50 % de la quantité totale de matière grasse retrouvée dans ces viandes, ce qui est comparable aux proportions retrouvées dans la viande de boeuf et de porc. La consommation de gras saturés en grande quantité est connue pour avoir des effets néfastes sur la santé.

Pour le cholesterol, le docteur de ma cousine lui a déconseillé de manger du mouton car ça serait mauvais pour sa santé (elle a aussi le diabète).

Je précise que son medecin est en Algérie..

les porcs sont sales surtout parcequ'ils adorent se rouler dans la boue ce qui protege leur peau fragile du soleil et des insectes mais favorise la propagation des virus

le porc est capable de manger un chien crevé ...

Tu parles des enfants algériens d'aujourd'hui je doute qu'ils aient de la sensibilité

Ils n'ont aucun respect ni pour les humains, ni pour la nature, ni pour les animaux mais ce sont les parents qui sont à blâmer

ce que tu di me degoute, pauvr Algerie, si maintenan certain algerien parle de leur enfent come toi, je comprend pourqoi le pays va mal. Sans meme le savoir tu insult des million de tes frere et soeur (il son l'avenir de la nation) en les traitan de degenere, vermine, insensible !

t'a pa honte, tu n'a aucun respet pour toi, tes enfents et ton pays.

tu trouve normal ce que tu vien de dire, relis toi!!!!!

Guest Dark Shadow
ce que tu di me degoute, pauvr Algerie, si maintenan certain algerien parle de leur enfent come toi, je comprend pourqoi le pays va mal. Sans meme le savoir tu insult des million de tes frere et soeur (il son l'avenir de la nation) en les traitan de degenere, vermine, insensible !

t'a pa honte, tu n'a aucun respet pour toi, tes enfents et ton pays.

tu trouve normal ce que tu vien de dire, relis toi!!!!!

je n'ai pas de leçon à recevoir de toi :) quand je parle, je ne parle pas de tout le monde mais de la majorité, y a bien des exceptions, heureusement, mais dans l'Algérie ou je vis les enfants ne respectent ni les grands, ni la nature, ni les animaux, il te faut peut etre des exemples concrets, il faut peut être sortir un peu de chez toi pour le voir

Ya akhi, je meintien ce que je dis, tes parol me degoute.

Tu vien de dir que no enfent n'on aucune sensibilite, c'est grav de traiter no enfent come ca.

Pour les inciviliter, je suis d'accor, certein menqe de disipline mais de la a affimer q'il n'on aucun respect pour l'etre humain et son denuer de sensibiliter, c'est grav.

Tu les fait passer pour des etre insensibles, tu les rabaisse, les humilie et insulte ton pays en insultant no enfent qui son l'avenir .

Ya akhi, je meintien ce que je dis, tes parol me degoute.

Tu vien de dir que no enfent n'on aucune sensibilite, c'est grav de traiter no enfent come ca.

Pour les inciviliter, je suis d'accor, certein menqe de disipline mais de la a affimer q'il n'on aucun respect pour l'etre humain et son denuer de sensibiliter, c'est grav.

Tu les fait passer pour des etre insensibles, tu les rabaisse, les humilie et insulte ton pays en insultant no enfent qui son l'avenir .

moi j'ajouterais que les enfants algeriens sont les plus heureux au monde

cf topic

Salam aleykoum.

je trouve que ce commentaire et ce qui s'ensuite est déplacé (bravo ségalas!) à savoir que des enfants qui voient la mort, ça les rendraient violent et terroristes! bravo! est ce que les abatteurs dans les abattoirs sont des terroristes?

mes enfants depuis tout petits ont vu l'abbatage du mouton, mais aussi du lapin, poulet, cailles.... ça ne leur fait rien, tout comme moi, j'étais petite j'ai toujours vu le mouton se faire dbeh.

ça ne fait pas de moi quelqu'un de violent, insensible, gout du sang etc....ça fait juste de moi une personne qui comprend d'où vient ce qu'elle mange, qui comprend le cycle des choses.

mes enfants comprennent ce cycle aussi, nous achetons beaucoup notre viande chez éleveurs donc, croyez moi, quand elles ont un bout de veau ou de poulet dans l'assiette elles savent d'où ça vient.

pareil pour tout.

après on peut critiquer la façon dont se produit le sacrifice, l fait d'égorger en ville ou dans la rue, c'est clairement pas du tout adapté (c'est crado!) mais souvent les gens n'ont pas d'autres choix.

sur ce je vous souhaite un bon aïd quand même, ce soir c'est l chwa, pour ma part j'ai récupéré mon mouton ce matin, ici c'est notre boucher qui le tue et le découpe comme ça c'est réglé. moi j'ai pas les compétences pour ça, je préfère qu'un pro s'en charge plutôt que nous les guignols qui risquons de faire souffrir l'animal.

après on peut critiquer la façon dont se produit le sacrifice, l fait d'égorger en ville ou dans la rue, c'est clairement pas du tout adapté (c'est crado!) mais souvent les gens n'ont pas d'autres choix.

mais bien sur qu'ils ont le choix, est-ce une obligation religieuse de tuer le mouton surtout quand on habite dans une cité ou l'on transforme pour l'occasion les parking (quand ce n'est pas les escaliers) en véritables déversoir de purin ?

je comprends moi aussi que des fermiers abattent leur bête chez eux, mais franchement les citadins devraient bien pouvoir fêter l'aid en allant acheter leur viande chez le boucher

la sensibilité c'est comme tout-cela se cultive ...on enseigne la poesie a l'ecole ,on surveille la violence a la télévision ,on evite les obsenité devant les gamins ,les disputes ect - c'est connu tout ça !...allez voir une vraie famille française ,je dis bien une vraie -pas les faux...

egorger le mouton de la sorte en pleine rue ,ça rappelle les années 90 -d'ailleurs qui tue comme ça -a part des gens vivant dans des societés musulmanes.

je sais que la viande ne pousse pas dans les champs et que meme la viande en barquette vient de L'abattage mais entre l'epoque du prophete ou il n'y avait que le couteau ,aujourd'hui on a des moyens permettant de faire cela proprement .

faut pas oublier que le prophete n'avait pas de smartphone a l'epoque pourtant aujourd'hui tous les musulmans ont acces au smartphone -bein c'est pareil pour l'abattage...on peut faire cela discretement en anesthesiant l'animal.

La joie de vivre.

La deuxieme photo c'est la barbarie.

La 2eme photo n'est pas bien representee mais cela n'enleve rien au charme de la fete musulmane. Ils auraient du choisir un endroit discret et surtout PROPRE au lieu de s'afficher comme ca.

Pourquoi de la barbarie? Tu n'es pas musulman toi aussi?:rolleyes:

Pourquoi tu juges trop les religions?

Guest L'étrangère

Dans la religion Musulmane, le sacrifice doit bien se faire, on n'égorge pas une bête devant une autre bête, même si c'est des animaux il y a des choses qu'ils comprennent surtout si cela menace leur vie.

On ne montre pas le couteau au mouton.

Le Moudir et ses pays nordiques

Segalas et sa famille Française

Al et son indépendance

An-nisr et son Amérique

Victor et ses étrangères

La furie et ses chats

pppfffff.

Dans la religion Musulmane, le sacrifice doit bien se faire, on n'égorge pas une bête devant une autre bête, même si c'est des animaux il y a des choses qu'ils comprennent surtout si cela menace leur vie.

On ne montre pas le couteau au mouton.

Le Moudir et ses pays nordiques

Segalas et sa famille Française

Al et son indépendance

An-nisr et son Amérique

Victor et ses étrangères

La furie et ses chats

pppfffff.

Tu as cité tout le monde sauf moi...:mad:

By the way, ça se voit un peu que la deuxième photo est truquée. Vous ne trouvez pas ?

Tout d'abord, une question d'organisation. Comment on aurait pu égorger des moutons

aussi collés les uns aux autres ? Impossible !

Ou alors, ils ont été égorgés séparément puis regroupés pour une photo lugubre ? :D là aussi, c'est peu probable. Comment chacun pourrait reconnaître son mouton pour le récupérer par la suite ?:rolleyes:

Bref, c'est évident que c'est une photo truquée. C'est un ou deux moutons qui ont été cloné. Vous savez, hadak l'outil "clonage " de photoshop :D même moi j'aurais pu réaliser ce trucage :D

Maintenant si le sujet est la violence en général dans les rites musulmans , en dehors de cette photo, je dirais que ce n'est pas mieux chez "eux". Violence dans les jeux vidéo destinés à des enfants. Violence à volonté sur le câble, etc.

La violence est partout, chez eux comme chez nous. Le monde est violent et nous devenons tous, grands et petits, de moins en moins sensibles.