Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je trouve que l'autodetestation, on l'entend plus chez des algériens natifs que parmi ceux nés ailleurs. Ou peut être se prennent ils trop au sérieux ( bon peut être simplement les autres on comprend pas ce qu ils disent comme conne ries ça doit être ça )

L'auto-critique n'est pas l'auto-detestation.

Peut-être parce qu'ils connaissent l'Algérie mieux que toi et Syrius, deux Français d'origine algérienne ?

En matière de détestation, tu nous a démontré à plusieurs reprises comment tu HAIS, pas seulement détestes, les Algériens d'Algérie. D'ailleurs ton commentaire est révélateur de cette haine que tu portes pour eux.

J'adore quand les beurs me donnent des leçons de patriotisme sur un pays qu'ils ne connaissent même pas et qu'ils préféreraient crever que d'y vivre.

Qu'il imite EUX' date=' dans presque tous ses faits et gestes.[/quote']

Il ya imiter et singer: Un homme intelligent imite sans singer, un homme stupide singe mais n'imite rien de leur science et savoir.

Un exemple: Un homme intelligent et musulman apprend tout de ceux qui sont developpes aujourdhui quand il est chez eux. Il n'ya aucun mal puisque eux meme on fait ca hier. Je pense que lui est de cette categorie.

Un homme stupide imite les occidentaux dans leurs singeries (debauche, alcool etc.) et rentre bredouille aux bercailles.:D et il se croit malin car il leur ressemble ou plutot s'efforce de leur ressembler, mais oublie qu'il a perdu sa religion en route, sa croyance, ses principes de musulmans et surtout son identite.

Il n'ya pas de mal a vivre chez les autres en gardant son heritage et en restant fier de ses raciness et de sa religion et son identite. Eux meme te disent de pas effacer/oublier ton origine/heritage.

:)

Un homme stupide imite les occidentaux dans leurs singeries (debauche, alcool etc.) et rentre bredouille aux bercailles.:D et il se croit malin car il leur ressemble ou plutot s'efforce de leur ressembler, mais oublie qu'il a perdu sa religion en route, sa croyance, ses principes de musulmans et surtout son identite.

Voilà, tout revient à la religion pour vous. Voilà pourquoi ce pays n'évolue jamais. Tout doit passer par la religion, toi doit s'expliquer par la religion, tout doit se justifier par la religion. La seule référence est le 7èime siècle. C'est la vérité absolue que vous avez héritée et que vous n'avez pas le courage de la regarder en face et avec esprit critique.

C'est ça le mal de cette société. C'est pour ça que nous sommes les derniers de la terre.

Question : T'es-tu déjà posée la question, ne ce serait-ce qu'une seule fois dans ta vie, si cette vérité absolue que tu as héritée en était vraiment une? Quelle garanti as-tu que l'Islam est la vérité ?

On t'a dit qu'il y a 1 400 ans un homme a rencontré un messager de Dieu dans une grotte qu'il a chargé de transmettre son message à toute l'humanité et qu'entre temps il a fait un voyage intergalactique dans son cheval volant où il a rencontré les anciens Prophètes, et tu y a cru le plus normalement du monde. Alors que si un mec te disait la même chose sur son père tu le traiterais de fou.

Réalité, ce sont les médecins étrangers et les étudiants qui font tourner les hôpitaux.

Le truc admino, c'est que tu fais de l'amalgame, "on" est une composante de la société, qui n'a pas à travestir la réalité, renier son identité afin d'être accepté ou assimilé. C'est dans notre singularité que l'on vit, en ayant une pleine conscience de notre héritage et nos racines. Il n'y a pas de eux/nous mais un "nous" (divers, complexe, hétéroclite). Tout comme les biens culturels n'ont pas de frontière, il y a pas un moule dans lequel l'être serait enfermé sous une forme de passivité. Chacun est acteur, à la fois passif et actif, apprend et à son tour enseigne.

Il y a des communautés et encore ... libre à chacun de vivre avec ses valeurs, de transmettre cette attache, appartenance.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une logique d'opposition (que l'on retrouve dans le titre de ton topic), tu intègres immédiatement une personne dans un ensemble. Si tu vis/nais en France ou dans un autre pays du nord, tu es un "eux", si tu es né en Algérie un "nous" ... la réalité apparaît plus complexe, sans renier la part d'influence qu'il peut y avoir derrière ce "eux". On peut avoir des influences diverses, se sentir, reconnaître, s'affirmer comme algérien en France ou ailleurs. Tout en se sentant à la fois français, qui ne se résume pas à la bouteille de vin, ainsi qu'à la symbolique imprégnée dans les esprits .... une identité évolue avec le temps, elle n'est pas figée, celle ci a évolué de par notre présence et avant elle celle de nos parents.

Je rejoins Mister7V, il m'est arrivé de discuter avec des personnes natifs de mon pays d'origine, qui éprouvaient une détestation prononcée des leurs ... peut être une façon d'intégrer ce nouvel environnement (une forme de complexe).

Très bien dit syrius :)

Résumé par Sniper.

:ghostface:

[YOUTUBE]sBtrXpF5GSk[/YOUTUBE]

:mdr: c'est exactement ça, ça résume très bien certains :D

Pour l'ensemble de ce texte, bravo.

Je trouve que l'autodetestation, on l'entend plus chez des algériens natifs que parmi ceux nés ailleurs. Ou peut être se prennent ils trop au sérieux ( bon peut être simplement les autres on comprend pas ce qu ils disent comme conne ries ça doit être ça )

Idem va savoir pourquoi.

Question : T'es-tu déjà posée la question, ne ce serait-ce qu'une seule fois dans ta vie, si cette vérité absolue que tu as héritée en était vraiment une? Quelle garanti as-tu que l'Islam est la vérité ?

On t'a dit qu'il y a 1 400 ans un homme a rencontré un messager de Dieu dans une grotte qu'il a chargé de transmettre son message à toute l'humanité et qu'entre temps il a fait un voyage intergalactique dans son cheval volant où il a rencontré les anciens Prophètes, et tu y a cru le plus normalement du monde. Alors que si un mec te disait la même chose sur son père tu le traiterais de fou.

Qu'est ce qe sa change pour toi dan ta vie de savoir si ils on tort ou pa ?

ps: j'ai remarqer que sur ce fofo , 90% de tes intervention etai sur la critiq de l'islam, genre, vous aver tor, j'ai raison, tu en fai une obsesion:D

C'EST de la barbarie.

NON

la viande que tu manges, elle pousse sur les arbres peut être? et puisque c'est barbare pour toi alors faut pas en manger pour ne pas favoriser ça

tout ça c'est naturel

Tout à fait, la preuve toi.

Je paris que tu es pret à payer pour avoir la nationalité française.

Pour te dire, je n'ai jamais étudié en Algérie, j'ai fais toute ma scolarité ici depuis la maternelle alors non :mdr:

Et pour la nationalité je l'ai déjà, mais de la à payer pour l'avoir seul certaines personnes en sont capables, ceux qui veulent renier leurs origines.

Réponse phrase bateau.

C'est déjà beaucoup trop comme réponse.

NON

la viande que tu manges, elle pousse sur les arbres peut être? et puisque c'est barbare pour toi alors faut pas en manger pour ne pas favoriser ça

Je n'aime pas la viande.

Elle n'est pas abattue sur la route en bas de chez moi. Tu réponds à coté.

Pour te dire, je n'ai jamais étudié en Algérie, j'ai fais toute ma scolarité ici depuis la maternelle alors non

Et pour la nationalité je l'ai déjà,

Ah oui, encore un autre beur, ceci explique cela.

mais de la à payer pour l'avoir seul certaines personnes en sont capables, ceux qui veulent renier leurs origines.
C'est ce que tu aurais fait si la France ne te l'avait pas accordée. Dis Merci tata franca.

Pourquoi tu ne fais pas de demande pour la renier ? Pourquoi tu ne va pas vivre en Algérie ?

Un Algérien qui se voit donner des leçons de patriotisme par des Français. J'adore. :D

Bon, petit, va faire tes devoirs maintenant. Bye bye.

Qu'est ce qe sa change pour toi dan ta vie de savoir si ils on tort ou pa ?

Si tu gardes ta croyance pour toi ça me dérange pas, je suis même content pour toi.

Quand tu viens à l'imposer aux autres attends-toi à une réaction, à une résistance.

Je paris que toi aussi tu es pour l’exécution de l'apostat, c'est à dire de ceux qui ne pensent pas comme toi. Peut-être aimerais-tu qu'ils te tendent l'autre joue ?!

Si tu gardes ta croyance pour toi ça me dérange pas, je suis même content pour toi.

Quand tu viens à l'imposer aux autres attends-toi à une réaction, à une résistance.

Je paris que toi aussi tu es pour l’exécution de l'apostat, c'est à dire de ceux qui ne pensent pas comme toi. Peut-être aimerais-tu qu'ils te tendent l'autre joue ?!

Il se contenterait du coup je parie...:D

ya akhi, je n'impose rien a persone, ma croyanc ne regard qe moi et ceux qi s'y interesse.

En effet en algeri come dan presqe tous les pays musluman, il n'es pas bon d'aficher ton kufr, mais aucun des pays du magreb on une loi qi dit q'il faut tuer le mutard, donc tu n'a rien a creindr pour ta vie et sutou pa de moi. :mdr:

Je n'aime pas la viande.

Elle n'est pas abattue sur la route en bas de chez moi. Tu réponds à coté.

Mais tu en manges quand même donc c'est pareil.

Oui elle est abattue dans les abattoir à coup de choc électrique, à moins que tu mange halal :rolleyes:

Ah oui, encore un autre beur, ceci explique cela.

Algéro-Francais je préfère :)

C'est ce que tu aurais fait si la France ne te l'avait pas accordée. Dis Merci tata franca.

Pourquoi tu ne fais pas de demande pour la renier ? Pourquoi tu ne va pas vivre en Algérie ?

Un Algérien qui se voit donner des leçons de patriotisme par des Français. J'adore. :D

Bon, petit, va faire tes devoirs maintenant. Bye bye.

Discours de base, toujours la même chose.

J'aurais rien fais, normal.

Pourquoi la renier?

Tout simplement pck j'ai fait ma vie ici

C'est toi le Français ? :mdr::D

Oui papa :D ce fut un plaisir d'échanger avec vous ;)

ya akhi, je n'impose rien a persone, ma croyanc ne regard qe moi et ceux qi s'y interesse.

En effet en algeri come dan presqe tous les pays musluman, il n'es pas bon d'aficher ton kufr, mais aucun des pays du magreb on une loi qi dit q'il faut tuer le mutard, donc tu n'a rien a creindr pour ta vie et sutou pa de moi. :mdr:

Tu es pour ou contre de tuer el mourtad ?

Pourqoi tu veu qe je te tue?

ton kufr tu le garde pour toi, c'est mieu pou tout le monde, surtou en algerie.

Et pourquoi tu ne gardes pas pour toi ton Islam ?

Pourquoi tu as le droit d'afficher ta croyance et lui faire de la publicité alors que moi je devrais garder ma mécréance que pour moi?

Tu es contre la chariaa qui exécute les apostats ?

Salut Chaca :)

Ces medecins algériens sont bien diplômés en France ? J'avais une copine chirugien en Algérien mais en France près avoir fait des études elle n'a pu être que géneraliste. Du coup pour moi c'est la medecine française qui soigne, certe dans les mains des algériens mais ça reste français quand meme.

Ça dépend. La plupart oui. Le statut diffère selon que le pcem1 ait été passé dans le quota français, le quota étranger hors UE, où en dehors de l'UE.

Les médecins étrangers sont 50 pour cent des effectifs hospitaliers. Sans eux on ferme la boutique.

Mais quand on dit étrangers ce sont les diplômes seulement. Car la majorité des padhue obtiennent rapidement et prioritairement la nationalité française. Des cas spéciaux dans le code de la nationalité. Mais ce sont les diplômes et l'ordre qui définissent le statut, pas la nationalité.

Pour ta copine chirurgienne, je ne sais pas. Ça dépend des besoins. Tous les rhumato que je connais ont du changer de spécialités, des pneumo devenus pédiatre, un dermatologue devenu psychiatre. Ils doivent passer une capacité sur 3 ans et re valider un mémoire de spécialité devant jury.

Pour la pratique elle est européenne et pas seulement française car basée sur un consensus international notamment dans les actes, gestes et prescription. Je parle e de pratique et pas d éthique. Les études de médecine sont un théorie partout pareil, y a une base internationale. On retrouve les mêmes procédures et conduites à tenir partout. La différence c' est contexte et moyens bien sûr.

Re Chaca :)

Je n'ai ps grandi comme eux en Algérie donc je ne pourrai pas trop juger mais j'y ait passé quelques années et l'hypocrisie liée à la religion est très présente du coup ça devient lourd d'y vivre quand tu n'es pas très croyante ( ou du moins que tu n'es pas hypocrite comme beaucoup).

Je peux comprendre du coup que certains aient un esprit très critique vis à vis de leurs pays.

Qu ils critiquent leur pays c est une chose. Qu ils s'estiment supérieurs alors qu eux aussi n'en sont qu'un produit est une autre.

La plupart que je connais sont aigris et ressassent sans arrêt, ils sont pas dans la joie de vivre comme d'autres. Peut être à cause de décennie noire.

Heureusement les gens sont tous différents.