An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Je ne vois rien de mal. Des moutons qu'on abat pour nourrir et se nourrir, comme le fait l'humanité depuis que le monde est monde. Ce qui est plus choquant c'est plutôt la chasse pour le loisir pratiquée par les Occidentaux (Américains en tête) et les riches du Golf. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Juste pour le plaisir... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 ...tout sourire... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 ...en monture... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 ...avec les enfants... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 ...que pour lui...champagne en plus! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 ...admirez la pose... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 ...en format sexy... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Souriez vous êtes filmés... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Salut An Nisr, Je n'ai entendu personne en occident dire que ça c'est normal, au contraire ça a fait scandal même. De plus, ça c'est passé en Afrique du Sud, et perso je ne connais personne qui chasse. Tu connais combien de personne qui egorge un mouton ? Je ne juge pas l'acte d'egorger car je m'en fishe un peu mais tu ne peux pas sortir un acte qui est ultra rare pour faire comme si c'etait normal en occident.. Salut Chocolate, La chasse est une pratique noble en Occident (même la monarchie britannique la pratique) et on le fait pour le plaisir et le loisir. Et les photos que j'ai posté sont là pour dire que ces chasseurs et chasseuses sont à classer dans le "eux" du titre d'Admino. C'est-à-dire des occidentaux, civilisés et tout et tout, qui s’assoient sur des terrasses et en bordure des rivières comme dans la photos, mais qui abattent des bêtes...pour le plaisir. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 La monarchie Britanique ok, mais quasi la majorité des occidentaux n'ont jamais chassé An nisr. J'ai jamais chassé de ma vie, pareil pour tout les gens que je connais donc tu ne peux pas dire qu'une pratique de quelques un reflètent tout le monde.. Oui et la majeure partie chez nous n'a jamais sacrifié le mouton. Tu fais bien avancer le schmilblick :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 L'abattage rituel juif (la Chéhîta): [YOUTUBE]b1rMHOcDLNw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Admino les Juifs sont à classer dans le "Eux" ou le "nous"? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Tu plaisante j'espere ? La quasi majorité des hommes egorgent non ? mais la plupart sinon tous assistent au sacrifice du mouton donc oui j'ai fait avancé un peu la discussion.. Ah bon? C'est donc pour cela qu'il y a deux ou trois personnes qui font le tour du quartier pour égorger les moutons des voisins. Non, la majorité des personnes ne le font pas, et même si elles le faisaient, où est le problème? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Quand tu fêtes Noel c'est pas une tradition que d'assister au gavage de l'oie ? on ne réveille pas les enfants pour ça ? As tu déjà assisté à une scène de gavage ? J'ai toujours fêté Noel et je n'en n'ai jamais vu. Le matin de Noel je me reveillais pour ouvrir mes cadeaux, manger du chocolat, regarder les films, dessins animés de Noel etc Par contre la plupart des enfants algeriens te diront qu'ils ont déjà assisté à l'egorgement du mouton car c'est la fête. J'ai reçu des photos de l'Aid d'Algérie, et j'ai d'abord les photos de mes petits cousins jouant avec le mouton, lui faisant des bisous et ensuite des photos d'eux avec le mouton égorger :confused: Bonjour Chocolate, Ça dépend des pratiques familiales, je n'ai jamais assisté à l'égorgement d'un mouton, à celui d'un coq à l'âge de 5-6 ans durant les fiançailles d'une tante et je comprends que ça puisse être traumatisant. Même si ils n'assistent pas aux scènes de gavage, cela ne les empêche pas d'en bénéficier des fruits et donc de prendre part pleinement à ce processus. Je trouve aussi que le gavage d'oie est horrible mais j'ai pas compris le rapport avec le sujet. Quand tu fêtes Noel c'est pas une tradition que d'assister au gavage de l'oie ? on ne réveille pas les enfants pour ça ? Mon intervention est en rapport avec le sujet, il y a un parallèle entre la fête de noël (première image d'une ville lumineuse) et la fête de l'aïd (amoncellement de cadavres d'animaux), ces deux images sont superposées. A travers ce parallèle concernant les festivités il y a une comparaison plus globale de l'Algérie et des pays du nord, concernant sa propension à évoluer et produire ... (suite des échanges sur le nombre de prix nobel algériens, ainsi que sur le terrorisme ... ). Les festivités de noël se font également sur des cadavres, bien que ceux ci soient moins visibles. :flowers: C'est à nous d'évoluer et non pas par mimétisme ou comparaison, reproduisant ainsi les dérives que l'on peut observer ailleurs, mais en ayant un simple regard critique sur soi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 La plupart de ce qui ont posté ici ont déjà assisté à un sacrifice, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui a assisté au gavage d'oie, enfin sauf à la TV. Pour l'Aid, dans toutes les familles où j'ai été en Algérie les enfants y assistent après avoir joué avec le mouton :confused: Je ne suis pas objective car j'ai adoré fêté Noel alors que l'Aid c'etait résumé à couper une bete et faire la boniche (nettoyer le sans) pendant que les hommes étaient retourner dormir. Jusqu'à maintenant j'ai pas compris où était la fête. Où est ton problème je ne comprends pas? On tue des bêtes pour se nourrir et nourrir? C'est une pratique universelle qui existe depuis que l'homme existe. Vous n'êtes pas des humains? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Je ne mange pas de viande :confused: Je n'ai pas de problèmes An Nisr, j'essaie d'échanger avec toi si c'est possible bien sûr. J'ai juste voulu rappeler le sujet du topic. Et parce que toi ne manges pas de viande que l'abattage est une anomalie? Oui les occidentaux tuent des animaux pour se nourrir mais ce n'est pas une fête, les enfants n'y assistent jamais, ils ne jouent pas avec le sang, ne prennent pas de photo avec le cadavre d'un animal mort etc.. Et alors? On doit décréter "fête" (si tant est que le mot aïd veuille dire ça) ce que les Occidentaux ont décrété comme étant "fête" et mettre à la poubelle le reste des cultures du monde? Désolé mais je ne vois toujours pas en quoi l'abattage rituel du mouton est problématique. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Pour Noel quand j'etais petite, on attendait le père Noel pour le voir, mais il fallait rester eveillé et on ne le voyait jamais Le matin je courais pour voir s'il avait touché à ce que je lui avait laissé. Pour le remercier de venir j'economisais de l'argent toute l'année pour le laisser dans mes chaussures et qu'il les prenne comme cadeau...Ensuite bon j'avais pas vraiment de cadeau mais je mangeais du chocolat et je regardais les films de noel à la TV.. Quand j'ai fêté l'Aid en Algerie, on m'a réveillé à 5H du matin de crois et j'ai vu un animl egorgé, on m'a filé les pieds pour que j'enlève les poils de la bete avec du feu. Ensuite on n'a nettoyé le sang. Vers midi on a mangé un peu de mouton. L'après midi tout le monde dormait et le soir rebelotte mouton à manger et dodo.. J'ai pas vu de fêtes spécial, je ne me suis pas amusé, je précise aucun homme n'est allé à la mosquée et que pour ceux qui ont parlé du côté commercial de Noel, en Algérie les enfants ont aussi des cadeaux pour l'Aid et ils sont super exité pour ça..[/b] Ça va être un peu brutal, choquant. Ce que tu présentes c'est l'ignorance heureuse et je ne pense pas que ce soit mieux de feindre l'ignorance, certainement plus agréable à vivre mais pas forcement mieux. Il s'agit de ton ressenti, c'est plus nuancé et moins binaire que ce qui a été présenté. Si tu changes de point de vue, que tu observes plutôt le cycle alimentaire, le constat est différent. Le reproche ne concerne pas l'égorgement mais le fait qu'il soit visible, ou que l'on soit amené à y prendre part de façon plus ou moins directe. A force on a même plus conscience que ce qui atterrit dans nos assiettes a été vivant et donc il n'y a pas de critique quant au processus ... Autrement je suis aussi d'accord avec toi, sur le résultat de ces festivités. A titre personnel je n’apprécierais pas d'assister à pareille scène, ou d'y prendre part. Là où je suis plus critique, c'est sur le parallèle qui a été réalisé. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Je ne mange pas de viande :confused: Je n'ai pas de problèmes An Nisr, j'essaie d'échanger avec toi si c'est possible bien sûr. J'ai juste voulu rappeler le sujet du topic. Oui les occidentaux tuent des animaux pour se nourrir mais ce n'est pas une fête, les enfants n'y assistent jamais, ils ne jouent pas avec le sang, ne prennent pas de photo avec le cadavre d'un animal mort etc.. :confused: j'ai pas encore vu d'enfants jouer avec le sang, je pense que c'est faux ça n'existe pas, j'imagine très mal la scène de l'enfant qui joue dans le sang le jour de l'aïd :rolleyes: Et la majorité des parents ne laissent pas les enfants qui sont trop jeunes assister à l'abatage. Enfin comparé à ce que les occidentaux montre (ou les laisses voir) à leurs enfants ce n'est rien du tout ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Et ils accueillent nos réfugiés quand on nous on leur plaque la porte contre le nez. :D Encore une autre contre-vérité. Les milliers de réfugiés accueillis en Europe ne valent rien par rapport aux MILLIONS au Liban, Turquie et Jordanie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 :confused: j'ai pas encore vu d'enfants jouer avec le sang, je pense que c'est faux ça n'existe pas, j'imagine très mal la scène de l'enfant qui joue dans le sang le jour de l'aïd :rolleyes: Et la majorité des parents ne laissent pas les enfants qui sont trop jeunes assister à l'abatage. Enfin comparé à ce que les occidentaux montre (ou les laisses voir) à leurs enfants ce n'est rien du tout ;) Rendez-vous en terre inconnue, émission diffusée en prime time et où l'ont montre avec admiration les gens chasser, tuer des bêtes et même boire du sang. Il s'agit des Massaï, l'une des tribus les plus célèbres et les plus emblématiques d'Afrique. [YOUTUBE]O3Zb75ro0RM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Syrius mais c'est ça tout le but du topic, pas parler de tuer de la viande mais que les enfants y assistent comme une scène normal, pour info ma plus petite cousine de 2 ans et demi y a assiter et a mis les mains dans le sang pour jouer :confused: Je pense que quasi tout les occidentaux ont consciences de comment la viande arrive dans leurs assiettes, ils ne sont pas ignorant.. Les adultes peuvent voir certaine scènes mais en tant qu'adulte on toit préserver les enfants de toutes violences et egorger un mouton devant un enfant est une chose très violente, surtout quand il a jouait avec juste avant.. Et ben désolé mais vous êtes bien les seuls. Moi je ne vois pas d'enfants jouer avec le sang. D'ailleurs, ils portent des vêtement neufs, comment leurs parents les laisseraient-ils? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Il s'agissait de répondre à une comparaison basée sur l'imaginaire et le paraître, à travers les faits. Comparaison équivaut à hiérarchie donc remettre en cause l'ordre tel qu'il a été présenté. J'ai déjà posé la question, à savoir la raison d'une critique comparative. Un élevage traditionnel (tel que pratiqué jusqu'à il y a peu en Algérie), te parait donc tout aussi barbare que l'exploitation et l'engrossage industriel d'un animal. Peut être du point de vue de l'humain mais pas de l'animal ... :rolleyes: Séances de torture, élevage contre nature où l'animal est parqué et ne voit même plus la lumière du jour ... pour te dire jusqu'où ils ont été, à nourrir des vaches avec le reste des cadavres des leurs. :ghostface: J'y vois surtout un problème de voisinage et de salubrité, d'ailleurs ça doit être certainement interdit par la loi de réaliser l'abattage d'un animal en dehors des lieux appropriés. Il y a un consensus sur ce point, je n'ai pas lu une personne qui défend cette pratique tel que pratiqué dans ce cadre (à savoir en pleine rue). Autrement si il s'agit de l'acte en lui même, il sera pratiqué de la même manière dans un abattoir (et oui l'homme vit en se nourrissant d'organisme vivant que ce soit des végétaux ou des animaux). Des livres, des reportages ... ont été réalisés et plus particulièrement sur l'élevage animal par l'industrie textile ou alimentaire. Ceux ci ont eu un faible impact, audience. Je pense qu'il y a un refus tout simplement de voir ce qui dérange, les considérations sont avant tout d'ordre économique. Il y a un reportage sur la pêche des dauphins au Japon, une présentation de l'industrie qu'il y a derrière, ainsi que des enjeux : The Cove - La Baie de la honte - film 2009 - AlloCiné Aucun rapport. C'est vrai aucun rap rapport.. Entre ton post et le sujet... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Syrius mais c'est ça tout le but du topic, pas parler de tuer de la viande mais que les enfants y assistent comme une scène normal, pour info ma plus petite cousine de 2 ans et demi y a assiter et a mis les mains dans le sang pour jouer :confused: Je pense que quasi tout les occidentaux ont consciences de comment la viande arrive dans leurs assiettes, ils ne sont pas ignorant.. Les adultes peuvent voir certaine scènes mais en tant qu'adulte on toit préserver les enfants de toutes violences et egorger un mouton devant un enfant est une chose très violente, surtout quand il a jouait avec juste avant.. Je vais revenir à nouveau sur ce point, chacun en à son interprétation, le titre établit une simple comparaison "eux/nous" et propose pour contenu la présence de deux images ... censées nous interpeller, c'est donc que le sujet est ouvert. Preuve en est les échanges qui ont suivi ... La façon dont tu traites le sujet est partiel et centré sur une critique des festivités de l'aïd (sur laquelle je suis d'accord, par rapport à ton état des lieux et ton constat bien que je n'ai pas le même vécu). Mais tu occultes la première image, il s'agit d'une comparaison des fêtes de l'aïd et de noël et non pas une simple critique de la fête de l'aïd. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 C'est vrai aucun rap rapport.. Entre ton post et le sujet... :D A court d'arguments ? ironique pour un pareil pseudo. :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts