soula202 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 https://fr.wikipedia.org/wiki/Alhazen Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 aywaaaa... Wellit islamiste douka ?:rolleyes: Je ne justifie rien du tout. J'ai toujours été contre le fait qu'on laisse les enfants regarder le mouton se faire égorgé. C'est effectivement très violent comme scène. Que je pense que la photo est truquée ou que je fasse le constat de le violence qui règne dans le monde à notre époque et sa banalisation à travers des jeux ou des films, n'est en aucun cas un déni ou une justification. Comme il est question de comparaison je dis seulement qu'il n'y a pas une grande différence dans la violence. Aïd Al Adha : Les enfants peuvent-ils assister à l'égorgement ? A l'approche de l'Aïd Al Adha, le même débat revient au-devant de la scène : autoriser ou non les enfants à assister à la cérémonie d'égorgement du mouton ? Telle est la question qui constitue la pomme de discorde entre les pédopsychiatres d'ici et d'ailleurs et même entre certains parents marocains. Il faut le dire, cette polémique a été alimentée par les sulfureux propos de bon nombre de pédopsychiatres occidentaux qui stigmatisent les traditions musulmanes permettant à l'enfant de prendre part à la cérémonie du sacrifice, acte clé de la journée de Aïd Al Adha. Pour eux, permettre à l'enfant d'être témoin de cette scène de "tuerie", de "barbarisme" ou encore de "torture" infligée à la bête serait une expérience traumatisante pour lui et aurait un impact nocif sur son psychisme. Et ce n'est pas tout, puisque ces dénonciateurs zélés vont jusqu'à affirmer que cet égorgement banaliserait le sang pour l'enfant et cultiverait sa prédisposition à la violence ! Un énorme tapage a été mené là-dessus, surtout avec l'entrée en ligne des défenseurs des droits des animaux. Dernièrement, les partisans du mouvement de la célèbre figure de protection des animaux Brigitte Bardot se sont ralliés à cette "cause" et ont poussé le bouchon plus loin pour exiger un étourdissement préalable des moutons ! Pour couper court à cette polémique qui a pris des proportions irréelles, il convient de rappeler, s'il y a besoin, que l'Aïd n'est fait ni pour torturer les bêtes, ni pour traumatiser les enfants. Bien au contraire, c'est un événement crucial dans toute l'année et attendu impatiemment par les familles marocaines en général et les enfants tout particulièrement qui y voient une fête hautement divertissante. http://i90.servimg.com/u/f90/09/00/68/24/dpaid310.jpg Une autre mise au point s'impose : la scène d'égorgement ne reflète point une soif pour le sang, ni un éloge de la violence. Loin de là, c'est un sacrifice religieux qui, il faut bien le noter, n'est pas exécuté n'importe comment. Plus que bien d'Occidentaux, les musulmans veillent à ce que l'égorgement du bétail ne soit pas un supplice gratuit subi par ces animaux. Dans ce sens, des Hadiths de notre Prophète Sidna Mohammed viennent préciser, de la plus claire manière, les modalités à suivre et les précautions à prendre, avant et pendant l'égorgement, afin d'épargner à l'animal une souffrance inutile. Ainsi, on doit aiguiser à l'avance le couteau servant à l'égorgement et on doit couper la gorge dans une "région" bien précise pour que la bête ne souffre pas. Cette manière d'égorgement islamique demeure la plus magnanime et la plus indolore pour l'animal et c'est là la réponse la plus éloquente aux critiques inopportunes adressées de part et d'autre à ce rituel sacré pratiqué depuis des lustres par les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Aïd Al Adha : Les enfants peuvent-ils assister à l'égorgement ? A l'approche de l'Aïd Al Adha, le même débat revient au-devant de la scène : autoriser ou non les enfants à assister à la cérémonie d'égorgement du mouton ? Telle est la question qui constitue la pomme de discorde entre les pédopsychiatres d'ici et d'ailleurs et même entre certains parents marocains. Il faut le dire, cette polémique a été alimentée par les sulfureux propos de bon nombre de pédopsychiatres occidentaux qui stigmatisent les traditions musulmanes permettant à l'enfant de prendre part à la cérémonie du sacrifice, acte clé de la journée de Aïd Al Adha. Pour eux, permettre à l'enfant d'être témoin de cette scène de "tuerie", de "barbarisme" ou encore de "torture" infligée à la bête serait une expérience traumatisante pour lui et aurait un impact nocif sur son psychisme. Et ce n'est pas tout, puisque ces dénonciateurs zélés vont jusqu'à affirmer que cet égorgement banaliserait le sang pour l'enfant et cultiverait sa prédisposition à la violence ! Un énorme tapage a été mené là-dessus, surtout avec l'entrée en ligne des défenseurs des droits des animaux. Dernièrement, les partisans du mouvement de la célèbre figure de protection des animaux Brigitte Bardot se sont ralliés à cette "cause" et ont poussé le bouchon plus loin pour exiger un étourdissement préalable des moutons ! Pour couper court à cette polémique qui a pris des proportions irréelles, il convient de rappeler, s'il y a besoin, que l'Aïd n'est fait ni pour torturer les bêtes, ni pour traumatiser les enfants. Bien au contraire, c'est un événement crucial dans toute l'année et attendu impatiemment par les familles marocaines en général et les enfants tout particulièrement qui y voient une fête hautement divertissante. http://i90.servimg.com/u/f90/09/00/68/24/dpaid310.jpg Une autre mise au point s'impose : la scène d'égorgement ne reflète point une soif pour le sang, ni un éloge de la violence. Loin de là, c'est un sacrifice religieux qui, il faut bien le noter, n'est pas exécuté n'importe comment. Plus que bien d'Occidentaux, les musulmans veillent à ce que l'égorgement du bétail ne soit pas un supplice gratuit subi par ces animaux. Dans ce sens, des Hadiths de notre Prophète Sidna Mohammed viennent préciser, de la plus claire manière, les modalités à suivre et les précautions à prendre, avant et pendant l'égorgement, afin d'épargner à l'animal une souffrance inutile. Ainsi, on doit aiguiser à l'avance le couteau servant à l'égorgement et on doit couper la gorge dans une "région" bien précise pour que la bête ne souffre pas. Cette manière d'égorgement islamique demeure la plus magnanime et la plus indolore pour l'animal et c'est là la réponse la plus éloquente aux critiques inopportunes adressées de part et d'autre à ce rituel sacré pratiqué depuis des lustres par les musulmans. Que des belles photos, j'adore ! elle montrent la vrai nature de l'être humain, c'est beau, je suis émerveillé. par contre la dernière, l'enfant couvert de sang, c'est dégouttant, mauvais goût. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2015 Author Partager Posted September 27, 2015 Que des belles photos, j'adore ! elle montrent la vrai nature de l'être humain, c'est beau, je suis émerveillé. Tu ferais un bon soldat pour Daech. Tu devrais tenter ta chance. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2015 Author Partager Posted September 27, 2015 Souad, inutile de bombarder le forum avec des videos et des copier-coller. On parle du présent pas ce qui s'est passé il y a 1000 ans. D'autant plus la plupart des grands savants de l'époque étaient ou athées ou shites (vos ennemis). Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Tu ferais un bon soldat pour Daech. Tu devrais tenter ta chance. Pourquoi tu accuses les gens comme ca sur un forum publique. Tu es malade ma parole. Tu n'es pas digne de confiance.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Aïd Al Adha : Les enfants peuvent-ils assister à l'égorgement ? . Degueulasse. Comme j'ai dit plus haut le sacfrifice du mouton doit se faire discretement et dans la proprete et etrangere a deaj dit qu'un animal ne peut pas assister a la mort d'un autre animal. C'est inhumain!!! CESSEZ DE MONTRER CES IMAGES HORRIBLES! Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Tu ferais un bon soldat pour Daech. Tu devrais tenter ta chance. Ne te méprends pas :D je n'ai pas du que j'approuve ce qu'il font :D je parle de l'expression des gens, de point vu artistique bien sur, c'est unique, ça montre la nature de l'être humain libre sans tabou, en faisant des actes qui estiment avoir le droit de faire sans interroger la conscience à la fois spirituelle et religieuse, ce qui nous emmène à interroger que si un simple être humain est libéré de ce mur spirituelle envers ses congénères il se peut que la terre soit une marré de sang sans arrêt, ce qui déchaînera la colère d'Allah par rapport au premiers occupants de cette planète évoqué dans le coran. Il y a aussi la puissance de l'être humain par rapport à autres créature, il se met dans des telle jouissance qu'il ne se rend pas compte de son entourage............................je m’arrête là :D Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Pourquoi tu accuses les gens comme ca sur un forum publique. Tu es malade ma parole. Tu n'es pas digne de confiance.:chut: Non, il n'est pas malade, Mr El Moudir el 3am, parle avec de la colère dans le cœur, mais sa colère n'est pas alimenté par la haine mais en réalité je sens de l'amour et du dévouement. Enfin c'est ce que je ressent :ermm: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Ne te méprends pas :D je n'ai pas du que j'approuve ce qu'il font :D je parle de l'expression des gens, de point vu artistique bien sur, c'est unique, ça montre la nature de l'être humain libre sans tabou, en faisant des actes qui estiment avoir le droit de faire sans interroger la conscience à la fois spirituelle et religieuse, ce qui nous emmène à interroger que si un simple être humain est libéré de ce mur spirituelle envers ses congénères il se peut que la terre soit une marré de sang sans arrêt, ce qui déchaînera la colère d'Allah par rapport au premiers occupants de cette planète évoqué dans le coran. Il y a aussi la puissance de l'être humain par rapport à autres créature, il se met dans des telle jouissance qu'il ne se rend pas compte de son entourage............................je m’arrête là :D Sans commentaire... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Sans commentaire... Oui, je suis consternée... Quand donc vivrons-nous sereinement les uns auprès des autres ...quand apprendrons-nous le meilleur des uns et des autres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Aïd Al Adha : Les enfants peuvent-ils assister à l'égorgement ? A l'approche de l'Aïd Al Adha, le même débat revient au-devant de la scène : autoriser ou non les enfants à assister à la cérémonie d'égorgement du mouton ? Telle est la question qui constitue la pomme de discorde entre les pédopsychiatres d'ici et d'ailleurs et même entre certains parents marocains. Il faut le dire, cette polémique a été alimentée par les sulfureux propos de bon nombre de pédopsychiatres occidentaux qui stigmatisent les traditions musulmanes permettant à l'enfant de prendre part à la cérémonie du sacrifice, acte clé de la journée de Aïd Al Adha. Pour eux, permettre à l'enfant d'être témoin de cette scène de "tuerie", de "barbarisme" ou encore de "torture" infligée à la bête serait une expérience traumatisante pour lui et aurait un impact nocif sur son psychisme. Et ce n'est pas tout, puisque ces dénonciateurs zélés vont jusqu'à affirmer que cet égorgement banaliserait le sang pour l'enfant et cultiverait sa prédisposition à la violence ! Un énorme tapage a été mené là-dessus, surtout avec l'entrée en ligne des défenseurs des droits des animaux. Dernièrement, les partisans du mouvement de la célèbre figure de protection des animaux Brigitte Bardot se sont ralliés à cette "cause" et ont poussé le bouchon plus loin pour exiger un étourdissement préalable des moutons ! Pour couper court à cette polémique qui a pris des proportions irréelles, il convient de rappeler, s'il y a besoin, que l'Aïd n'est fait ni pour torturer les bêtes, ni pour traumatiser les enfants. Bien au contraire, c'est un événement crucial dans toute l'année et attendu impatiemment par les familles marocaines en général et les enfants tout particulièrement qui y voient une fête hautement divertissante. http://i90.servimg.com/u/f90/09/00/68/24/dpaid310.jpg Une autre mise au point s'impose : la scène d'égorgement ne reflète point une soif pour le sang, ni un éloge de la violence. Loin de là, c'est un sacrifice religieux qui, il faut bien le noter, n'est pas exécuté n'importe comment. Plus que bien d'Occidentaux, les musulmans veillent à ce que l'égorgement du bétail ne soit pas un supplice gratuit subi par ces animaux. Dans ce sens, des Hadiths de notre Prophète Sidna Mohammed viennent préciser, de la plus claire manière, les modalités à suivre et les précautions à prendre, avant et pendant l'égorgement, afin d'épargner à l'animal une souffrance inutile. Ainsi, on doit aiguiser à l'avance le couteau servant à l'égorgement et on doit couper la gorge dans une "région" bien précise pour que la bête ne souffre pas. Cette manière d'égorgement islamique demeure la plus magnanime et la plus indolore pour l'animal et c'est là la réponse la plus éloquente aux critiques inopportunes adressées de part et d'autre à ce rituel sacré pratiqué depuis des lustres par les musulmans. Bien sûr que les enfants ne devraient pas assister aux scènes d'égorgement. Même si pour certains ça ne laisse pas de séquelles -"on a tous vu des moutons se faire égorger et il ne nous est rien arrivé!!" disent certains parents-, pour d'autres ça peut carrément provoquer un traumatisme. La dernière photo me rappelle une discussion que j'ai eu avec une collègue. Elle s'est permise de me questionner sur mon abstinence à acheter le mouton, puis a commencé à me sermonner :rolleyes: Elle : (...) et puis tu sais, y a pas meilleur cadeau pour Dieu que de faire participer les enfants au sacrifice. Quand tu fais marcher tes enfants dans le sang du mouton fraîchement égorgé et que tu leur en mets un peu sur les mains, ça lui donnera El Baraka et Dieu se réjouira de ton geste. Moi : euh ... lui en mettre quoi sur les mains? Du sang? :eek: Elle : Bah oui. ça m'étonne de toi que tu en saches si peu sur ta religion. Moi : du sang sur les mains, je pense que ça lui donnera plus de "problèmes" que de Baraka :rolleyes: ça m'étonne de TOI qui es soi-disant instruite ... :chut: Où est-ce qu'on dit ça dans ma religion ???? Elle : c'est un Hadith rawahou "ibn-moustache", 3ane "ibn-batbout", 3ane ... Moi : :confused: je t’arrête tout d'suite. Les 3ane 3ane, je n'en ai que faire. Je ne fais pas confiance à l'homme. Elle : :eek::eek::eek: Outrée. Comme si je venais de blasphémer! Tout ça pour dire que de nos jours, cette fête -comme beaucoup d'autres choses- s'est dénuée de tout son caractère religieux. Aujourd'hui, c'est devenu une cérémonie d'ingestion de viande où le charlatanisme prospère. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 un type sur facebook a balancer un chat contre un mur ,il a prit 1 an ferme je crois ! On arrive pas a vous convaincre que tout ce sang dans nos rues est une incitation a la violence ! ...fini le blabla la prochaine fois que je vois ça ,je porte plainte !. ces scenes de massacres collectifs empietent sur ma liberté- si un jour j'ai des gosses je veux pas qu'ils se promenet dans les rues entre les cranes de moutons ,les ruisseaux de sang et les sacs poubelles ! y en a marre ! allez a la campagne -dans les montagnes et faites ça chacun chez vous ! au moins les moutons ne verront pas les autres se faire massacrer...en privée la religion ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 B Moi : :confused: je t’arrête tout d'suite. Les 3ane 3ane, je n'en ai que faire. Je ne fais pas confiance à l'homme. :mdr::mdr: :mdr:3ane 3ane XD ! T3ayi ta collègue ! :huh: La dernière photo publié par momo18 et juste choquante ! :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 La photo du petit c'est exactement le genre de chose que font mes petits cousins, mais Mister V m'a dit que je mentais.. ------------------------------------------------- Apres on s'etonne que nos gamins ne soient pas obeissants ...meme sous la menace d'une punition. si tu dis "Jeremie arretes ou je te prive de dessert et bein il arrete illico car c'est pour lui deja un enorme prejudice dans sa petite vie meublée d'innocence et d'amour " mais que veux tu dire a ahmed qui a vu les pires crimes sous ses yeux - a moins de lui dire "ahmed si t'arretes pas tes conneries tout de suite ,tu vas rejoindre la carcasse du mouton " - tout simplement parce que sa vie a ahmed est noyée dans le sang - y a plus rien qui lui fait peur . Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 La photo du petit c'est exactement le genre de chose que font mes petits cousins, mais Mister V m'a dit que je mentais.. Déjà j'ai pas dit que tu mentais, j'ai dit: :confused: j'ai pas encore vu d'enfants jouer avec le sang, je pense que c'est faux ça n'existe pas, j'imagine très mal la scène de l'enfant qui joue dans le sang le jour de l'aïd :rolleyes: Et la majorité des parents ne laissent pas les enfants qui sont trop jeunes assister à l'abatage. Enfin comparé à ce que les occidentaux montre (ou les laisses voir) à leurs enfants ce n'est rien du tout ;) Donc ça ce traduit par "j'ai du mal à le croire", j'ai dit "je pense" et non pas "c'est faux" il y a une différence donc merci de ne pas m'accuser comme ça Mais c'est pas grave, autant pour moi, je retire ce que j'ai dit. C'est la 1ère fois que je vois ça de toute ma vie :confused: que ce soit dans ma famille ou chez les voisins ou chez des connaissances, je n'ai jamais vu un enfants faire ça, mais maintenant j'y crois (je pense quand même que ça reste une pratique assez rare et que la photo de l’enfant n'est pas en Algérie). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 La photo du petit c'est exactement le genre de chose que font mes petits cousins, mais Mister V m'a dit que je mentais.. Personnellement, je n'ai de toute ma vie pas vue d'enfants jouer avec le sang de la bête immolée. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Personnellement, je n'ai de toute ma vie pas vue d'enfants jouer avec le sang de la bête immolée. Idem :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 (...) (je pense quand même que ça reste une pratique assez rare et que la photo de l’enfant n'est pas en Algérie). Moi aussi, je n'ai jamais vu de pareilles scènes devant moi. Et heureusement, je ne sais pas ce que j'aurais fait! mais apparemment, ça se fait de plus en plus. C'est même les parents qui mettent du sang sur leurs enfants pour "la baraka" :confused::confused: Du pur charlatanisme! :confused: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 moi aussi j'ai jamais vu cela un enfant qui joue avec du sang ni dans ma famille ni dans ma region Citer Link to post Share on other sites
Coleaked 10 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 de toutes les facons malgre le nombre de "kbichou" que nous egorgeons chaque annee , on est encore loin de la marseillaise , cet hymne gorge de sang ... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Je te cite encore donc de mes yeux j'ai vu mes petites cousin jouaient avec le sang, mes cousins pensent que c'est une bonne chose, une benediction.. Si tu me dis que ce que je dis est faux ou que tu pense que c'est faux c'est que tu me traites de menteuse ou que tu penses que je mens, enfin ça revient au même. Dans le post de Luciana sa collègue lui a dit que c'etait bien de mettre du sang sur les mains des enfants. Oui et j'ai dit que maintenant j'y crois et que avant j'avais beaucoup de mal à te croire c'est tout. Écoute j'ai pas dit que tu mentais (et ça revient pas au même non) mais si tu veut croire ça, comme tu veux, si j'avais voulu te traiter de menteuse je l'aurais fait directement crois moi (à moi que tu penses que je mens :D). Oui j'ai vu ça :confused: que dire à part que c'est des khorotos J'aimais entendu ça, on en apprend tous les jours. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2015 Author Partager Posted September 28, 2015 Pourquoi tu accuses les gens comme ca sur un forum publique. Tu es malade ma parole. Tu n'es pas digne de confiance.:chut: C'est toi la malade, t'as maladie s'appelle l'hydranencéphalie Tu es aussi atteint de bigotisme. C'est dire à quel point ton cas est désespéré. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2015 Author Partager Posted September 28, 2015 Ne te méprends pas :D je n'ai pas du que j'approuve ce qu'il font :D Je paris que si je gratte un peu on verra que tu approuve tout ce que daech fait. Le reste de ton commentaire est juste l'expression d'un assoiffé de sang. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts