Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y risque quoi ?...:(

Et pourquoi tu ne gardes pas pour toi ton Islam ?

Pourquoi tu as le droit d'afficher ta croyance et lui faire de la publicité alors que moi je devrais garder ma mécréance que pour moi?

Tu es contre la chariaa qui exécute les apostats ?

On es dan un pays musluman a 99%, l'islam es inscri dan la constition, el din, c'est l'islam, la norm c'est l'islam, je n'ai donc pa besoin d'aficher ma croyanc parceqe tou le mond l'afiche.

Le jour ou des kuffar (murtad) pouron aficher san peur leur kufr a visag ouvert, c'est que les moeurs oront chenger et maleuresement c'est pas demein la veille. :(

9% des praticiens en France sont étrangers. Parmi eux 22% sont Algériens, dont une bonne partie formée par des Français.

De plus en plus de médecins étrangers en France | Actualité | LeFigaro.fr - Santé

Dans tous les cas, qu'ils soit 3% ou 150% ils ne sont que des employés d'un système de santé Français inventé par les Français et dirigés par les Français.

C'est pas parce que 2 ingénieurs de la NASA sont Algériens que celle-ci est algérienne !

On a pas dis le contraire. Simplement les techniques médicales et savoir médicaux sont internationaux, pas "français " exclusivement.

Et eux c'est nous, et nous sommes eux. :mdr: quand une bétonné m'explique que ma recette de couscous n'est pas la "vraie traditionnelle" j'adore :mdr: car ça confirme bien l'appropriation culturelle de part et d'autre.

Et c'est magnifique comme ça.

On es dan un pays musluman a 99%, l'islam es inscri dan la constition, el din, c'est l'islam, la norm c'est l'islam, je n'ai donc pa besoin d'aficher ma croyanc parceqe tou le mond l'afiche.

Le jour ou des kuffar (murtad) pouron aficher san peur leur kufr a visag ouvert, c'est que les moeurs oront chenger et maleuresement c'est pas demein la veille. :(

Donc toi tu as le droit d'afficher ta croyance au nom de "99% du pays pense comme moi" et tu reproches aux autres qui ne pensent comme toi, de faire comme toi, c'est à dire afficher leur mécréance.

Avec vous la liberté est à sens unique.

Tu ne réponds pas à la question, es-tu pour une chariaa qui exécute les apostats ?

L'auto-critique n'est pas l'auto-detestation.

Peut-être parce qu'ils connaissent l'Algérie mieux que toi et Syrius, deux Français d'origine algérienne ?

En matière de détestation, tu nous a démontré à plusieurs reprises comment tu HAIS, pas seulement détestes, les Algériens d'Algérie. D'ailleurs ton commentaire est révélateur de cette haine que tu portes pour eux.

J'adore quand les beurs me donnent des leçons de patriotisme sur un pays qu'ils ne connaissent même pas et qu'ils préféreraient crever que d'y vivre.

Tu te trompes malheureusement, ce n'est qu'un reflet de ton propre sentiment. Je déteste les chikour et les gens désinvoltes, les gens qui profitent d'un système ou d'une faiblesse.

Ce que je déteste chez les algériens c'est leur racisme et leur oppression des femmes revendiquée. Ça suffit pour moi pour en faire un endroit détestable.

Bon j'espère que ça changera dans l'avenir, l'espoir fait vivre, heureusement.

Ma copine avait du refaire une partie de ces études, elle disait ne pas avoir le niveau pour être chirurgienne en France..

Je t'ai parlé des chiffres car j'avais lu ça, comme quoi 25% des medecins étrangers ont la nationalité algerienne mais que plus de 85% ont des diplômes français.

25% des médecins étrangers en France sont Algériens - Services - L'ECONEWS

ps : je t'ai posé une questions sur le coin beauté, jettes y un coup d'oeil stp :)

Pour les chiffres je confirme de mes yeux.

On a pas dis le contraire. Simplement les techniques médicales et savoir médicaux sont internationaux, pas "français " exclusivement.

Je ne suis pas le premier qui a parlé de "français". Je parlais des EUX.

Nous n'apportons RIEN à l'humanité, on vit sur le dos de l'humanité, jamais je n'ai lu dans la presse la découverte d'un nouveau vaccin issu d'un labo algérien ou marocain, ou l'invention d'une technologie d'un centre de recherche Tunisien ou Saoudien, ni la création d'un nouveau robot d'une université égyptienne ou yemenite.

22 pays arabes, 300 millions d'habitants, ZERO prix Nobel en un siècle! Enfin si, 3, un de la paix, un de la littérature (geste politique) et un prix de chimie pour un Égyptien vivant aux ... Etats-Unis.

eux c'est nous, et nous sommes eux

Vous n'être pas eux... Vous y êtes loin... Ils ne sont pas vous.. Et ils y sont loin aussi...

Mais à force de vous le repéter.. Vous finirez sûrement par le croire, mais voilà.. Votre reflet dans le miroir, ces algériens d'Algérie, que tu déteste tant, ta rappelle bien souvent à la réalité.. Vous êtes juste vous, incapable de réaliser vos propre identité, en dehors d'un dogme,.. Au fond, c'est un peu pour va que tu hais tant tes compatriotes...

Donc toi tu as le droit d'afficher ta croyance au nom de "99% du pays pense comme moi" et tu reproches aux autres qui ne pensent comme toi, de faire comme toi, c'est à dire afficher leur mécréance.

Avec vous la liberté est à sens unique.

Tu ne réponds pas à la question, es-tu pour une chariaa qui exécute les apostats ?

Ce n'es pas moi qui te le reproche, c'est la culture les mentaliter et les moeurs qui son encor trop enraciner dans l'islam.

Quan a ta question, tu la pose mal, reformule la et je te reponderai.

Parle avec preuves stp.

Je ne vais pas quand même pas relire tes posts un par un... Haïr les Algériens d'Algérie a toujours été une constante chez toi. Bref.

Tiens, combien de fois tu as parlé de ton mari qui ne supporte pas les Algériens, lui aussi doit-être atteint d'auto-detestation...

Je ne suis pas le premier qui a parlé de "français". Je parlais des EUX.

Nous n'apportons RIEN à l'humanité, on vit sur le dos de l'humanité, jamais je n'ai lu dans la presse la découverte d'un nouveau vaccin issu d'un labo algérien ou marocain, ou l'invention d'une technologie d'un centre de recherche Tunisien ou Saoudien, ni la création d'un nouveau robot d'une université égyptienne ou yemenite.

22 pays arabes, 300 millions d'habitants, ZERO prix Nobel en un siècle! Enfin si, 3, un de la paix, un de la littérature (geste politique) et un prix de chimie pour un Égyptien vivant aux ... Etats-Unis.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais maintenant que le constat est posé, faut se demander pourquoi et essayer de comparer avec des pays ayant un passé récent similaire tel Brésil, Inde....

Oppression, dictature, prevarication, je pense que l'explication est là. Et le brain drain évidemment.

Ce n'es pas moi qui te le reproche, c'est la culture les mentaliter et les moeurs qui son encor trop enraciner dans l'islam.

Quand a ta question, tu la pose mal, reformule la et je te reponderai.

Tu manques de courage pour dire "oui je suis pour une chariaa qui execute les apostats". ?

Ma question est on ne peut plus claire.

Vois-tu, vous voulez exécuter ceux qui ne pensent pas comme vous, et vous vous offusquez que ces derniers puissent critiquer votre doctrine.

Il l'a pas le droit de te critiquer.

Mais tu as le droit de le tuer.

Sympa votre idéologie.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais maintenant que le constat est posé, faut se demander pourquoi et essayer de comparer avec des pays ayant un passé récent similaire tel Brésil, Inde....

Oppression, dictature, prevarication, je pense que l'explication est là. Et le brain drain évidemment.

Bah quand on essaie de poser la question du pourquoi et regarder notre état avec un esprit critique vous nous accusez d'auto-detestation et de complexe d’infériorité.

Faudrait savoir ce que tu veux :D

Vous n'être pas eux... Vous y êtes loin... Ils ne sont pas vous.. Et ils y sont loin aussi...

Mais à force de vous le repéter.. Vous finirez sûrement par le croire, mais voilà.. Votre reflet dans le miroir, ces algériens d'Algérie, que tu déteste tant, ta rappelle bien souvent à la réalité.. Vous êtes juste vous, incapable de réaliser vos propre identité, en dehors d'un dogme,.. Au fond, c'est un peu pour va que tu hais tant tes compatriotes...

C'est quoi mon dogme? C'est quoi l'identité que tu m'attribues ? A quoi la rattachés tu? Une couleur de peau, le lieu de naissance des ancêtres ? Une origine sociale, géographique?

Une identité n'est pas figée, toi qui réfléchis tu ne te l'ai jamais laisser penser?

Que sais tu de ma vie ou de ma pensée.... rien à part quelques bribes sur un forum...

C'est quoi mon dogme? C'est quoi l'identité que tu m'attribues ? A quoi la rattachés tu? Une couleur de peau, le lieu de naissance des ancêtres ? Une origine sociale, géographique?

Une identité n'est pas figée, toi qui réfléchis tu ne te l'ai jamais laisser penser?

Que sais tu de ma vie ou de ma pensée.... rien à part quelques bribes sur un forum...

Ça va, ça va... t'enerve pas...:D

Ai je mis le doigt sur un truc sensible ?...:(

Bah quand on essaie de poser la question du pourquoi et regarder notre état avec un esprit critique vous nous accusez d'auto-detestation et de complexe d’infériorité.

Faudrait savoir ce que tu veux :D

Je ne penses pas que ce soit un complexe d'infériorité, je pense plutôt à la fin des illusions et un choc "sentimental".

Moi je n'aime pas les hypocrites non plus, beaucoup d'aspects de la culture de mes parents je les rejette. Dans autres je les aime. C'est comme ça.

Le complexe d'infériorité nous qui sommes né ailleurs ne l'avons pas, même si souvent de part et d'autre "on" veut nous réduire à des clichés. Les beurs, je te le redis ce n'est pas une insulte, c'est juste u mot d'argot qui signifie arabe en verlan.

Une sous culture populaire existe encore mais elle reste limitée à certaines zones géographiques très défavorisées. Par contre croie moi, les gens ne se détestent pas, il y a des rejets face à certaines choses.

Clairement pour moi c'est la façon dont sont traitées les filles. Je l'ai subi, et cela m'est intolérable. Ma cousine qui vit en Algérie et à subi 10 fois plus que moi, trouvera ça bien normal car c'est comme ça qu'on dresse les "filles de famille '"

Tu manques de courage pour dire "oui je suis pour une chariaa qui execute les apostats". ?

Ma question est on ne peut plus claire.

Vois-tu, vous voulez exécuter ceux qui ne pensent pas comme vous, et vous vous offusquez que ces derniers puissent critiquer votre doctrine.

Il l'a pas le droit de te critiquer.

Mais tu as le droit de le tuer.

Sympa votre idéologie.

Je n'ai rien de tel, c'es vous, votre majester, trop imbu de lui meme, qui me prette des propo que je n'ai jaimai afirmer et vous c'est qi? moi c'est Syl pa vous?

Faut arreter avec cett manie de generaliser a outrance, on a tous des parcour, croyanc, sensibiliter diferente, les musulmans ne son pas un group monolytiqe qi pense tous de la meme maniere. :mdr:

Peut être 15 ans en arrière. Maintenant non. Non sérieusement je t'interroges?

Quand on s'appelle Fatima ou Farida Ça déterminé forcément une pensée ou personnalité définie ?

Cela dépendra, ...à quel point, le regard des autres,.. Influencera la vie de fatima ou farida... Dans une certaine société...

Bref.. De toi à moi... Tu sais très bien qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que j'ai dit.. Et je ne Palais pas forcément de toi... Rien de perso là dedans..

Bien souvent... La haine de l'autre ne reflète que la haine de soi.. Et vois tu la haine porte plusieurs visages...

Sur ce..

Chaque personne est singulière, ce que je voulais dire c'est que du fait de notre positionnement/héritage ancestrale, et du rapprochement avec notre pays d'origine, on est imprégnés dans une double culture.

Celle ci tend également à se diffuser, dans le pays d’accueil, je peux aussi bien comprendre un de mes compatriotes en Algérie, qu'en France, je m'adapte et il y a pas grand chose qui peut me choquer. Je me sens à l'aise partout. Il n'y a pas forcement de eux/nous et de mettre les gens dans des boites, un binationale peut autant se sentir français, qu'algérien, avoir de fortes attaches/valeurs concernant sa culture d'origine.

Ce qui a été reproché, ce n'est pas le fait de critiquer l’abattage dans les rues ... si tu lis les différentes interventions, il y a un consensus sur ce sujet. Mais le fait de prendre cette pratique, comme point d'appui pour dégrader de façon plus globale l'algérien. Le parallèle en lui même est partiale, entre fête de noël (ville lumineuse avec architecture sympa) et abattage du mouton pour l'aïd

:confused:

Dans les pays du nord il y a également :

- le gavage des oies, de façon à fournir du foie gras pendant les fêtes. Ou encore l'abattage en masse des dindes pour la Thanksgiving aux Etats Unis ... Et tout court si on s'intéresse aux animaux, à l'élevage de masse industriel tel qu'il est pratiqué dans les pays du nord, ainsi que la surconsommation de la viande et des effets que cela a sur l'environnement (16 000 litres d'eau pour 1kg de bœuf). Pourquoi partir sur une comparaison ? il n'est pas possible de dresser un constat, une critique, sans la corroborer avec ce qui se fait ailleurs ?

Même si cette pratique peut paraître barbare, je doute que dans les faits ce soit l'algérien le plus barbare dans les méthodes d'élevage, ni celui qui en consomme le plus (pour des raisons économiques).

Je rejoins Chacalette quant au fait de ne pas déshumaniser le cycle de vie, la connaissance/conscience de ce qui atterrit dans nos assiettes. Ce qui est le cas avec le processus industriel tel qu'il est pratiqué, on s'émeut de la souffrance d'une brave bête, ce qui n'empêche pas d'acheter du fois gras sous blister ... récolter le fruit tout en refusant de voir la réalité qu'il y a et qui conduit à la fourniture de ce "produit".

Pour sortir de cette digression, la fête de l'aïd ce n'est pas qu'une histoire de mouton ... Mais également l'occasion de prendre des nouvelles des proches et peut être passer un moment sympa en famille ou avec des amis. Il y a d'autres parallèles possibles ...

Enfin j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes. :D

Chaque personne est singulière, ce que je voulais dire c'est que du fait de notre positionnement/héritage ancestrale, et du rapprochement avec notre pays d'origine, on est imprégnés dans une double culture.

Celle ci tend également à se diffuser, dans le pays d’accueil, je peux aussi bien comprendre un de mes compatriotes en Algérie, qu'en France, je m'adapte et il y a pas grand chose qui peut me choquer. Je me sens à l'aise partout. Il n'y a pas forcement de eux/nous et de mettre les gens dans des boites, un binationale peut autant se sentir français, qu'algérien, avoir de fortes attaches/valeurs concernant sa culture d'origine.

Ce qui a été reproché, ce n'est pas le fait de critiquer l’abattage dans les rues ... si tu lis les différentes interventions, il y a un consensus sur ce sujet. Mais le fait de prendre cette pratique, comme point d'appui pour dégrader de façon plus globale l'algérien. Le parallèle en lui même est partiale, entre fête de noël (ville lumineuse avec architecture sympa) et abattage du mouton pour l'aïd

:confused:

Dans les pays du nord il y a également :

- le gavage des oies, de façon à fournir du foie gras pendant les fêtes. Ou encore l'abattage en masse des dindes pour la Thanksgiving aux Etats Unis ... Et tout court si on s'intéresse aux animaux, à l'élevage de masse industriel tel qu'il est pratiqué dans les pays du nord, ainsi que la surconsommation de la viande et des effets que cela a sur l'environnement (16 000 litres d'eau pour 1kg de bœuf). Pourquoi partir sur une comparaison ? il n'est pas possible de dresser un constat, une critique, sans la corroborer avec ce qui se fait ailleurs ?

Même si cette pratique peut paraître barbare, je doute que dans les faits ce soit l'algérien le plus barbare dans les méthodes d'élevage, ni celui qui en consomme le plus (pour des raisons économiques).

Je rejoins Chacalette quant au fait de ne pas déshumaniser le cycle de vie, la connaissance/conscience de ce qui atterrit dans nos assiettes. Ce qui est le cas avec le processus industriel tel qu'il est pratiqué, on s'émeut de la souffrance d'une brave bête, ce qui n'empêche pas d'acheter du fois gras sous blister ... récolter le fruit tout en refusant de voir la réalité qu'il y a et qui conduit à la fourniture de ce "produit".

Pour sortir de cette digression, la fête de l'aïd ce n'est pas qu'une histoire de mouton ... Mais également l'occasion de prendre des nouvelles des proches et peut être passer un moment sympa en famille ou avec des amis. Il y a d'autres parallèles possibles ...

Enfin j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes. :D

Pourquoi ce besoin de hiérarchiser la barbarie ?...

Pour te reprendre... Le gavage est aussi barbare que le geste d'égorger en plein rue.. Mais voilà.. Dénoncer le gavage, les méthodes d'élevage passerait mieux que la dénonciation de ce type d'égorgement...

Et si on regarde de plus près ?... Pourquoi tant de ressentiment envers cette pratique religieuse ?... N'est ce pas du fait de ces scènes à la limite du supportable ?... Pourquoi ces égorgements collectifs passeraient mieux que le gavage ?... Spécialement dans le contexte actuelle de l'actualité internationale

Les musulmans .. Car l'Algérien n'est pas spécialement le sujet ici... N'ont pas le monopole de barbarie, oui... Mais elle est bien visible chez eux.. et toute critique est prise comme attaque...

Combien.. D'ailleurs, .. Font aumône des deux tiers du moutons ?....

Pourquoi ce besoin de hiérarchiser la barbarie ?...

Il s'agissait de répondre à une comparaison basée sur l'imaginaire et le paraître, à travers les faits. Comparaison équivaut à hiérarchie donc remettre en cause l'ordre tel qu'il a été présenté.

J'ai déjà posé la question, à savoir la raison d'une critique comparative.

Pour te reprendre... Le gavage est aussi barbare que le geste d'égorger en plein rue.. Mais voilà..

Un élevage traditionnel (tel que pratiqué jusqu'à il y a peu en Algérie), te parait donc tout aussi barbare que l'exploitation et l'engrossage industriel d'un animal. Peut être du point de vue de l'humain mais pas de l'animal ... :rolleyes:

Séances de torture, élevage contre nature où l'animal est parqué et ne voit même plus la lumière du jour ... pour te dire jusqu'où ils ont été, à nourrir des vaches avec le reste des cadavres des leurs.

:ghostface:

Mais voilà.. Dénoncer le gavage, les méthodes d'élevage passerait mieux que la dénonciation de ce type d'égorgement...

J'y vois surtout un problème de voisinage et de salubrité, d'ailleurs ça doit être certainement interdit par la loi de réaliser l'abattage d'un animal en dehors des lieux appropriés. Il y a un consensus sur ce point, je n'ai pas lu une personne qui défend cette pratique tel que pratiqué dans ce cadre (à savoir en pleine rue).

Autrement si il s'agit de l'acte en lui même, il sera pratiqué de la même manière dans un abattoir (et oui l'homme vit en se nourrissant d'organisme vivant que ce soit des végétaux ou des animaux).

Mais elle est bien visible chez eux..

Des livres, des reportages ... ont été réalisés et plus particulièrement sur l'élevage animal par l'industrie textile ou alimentaire. Ceux ci ont eu un faible impact, audience. Je pense qu'il y a un refus tout simplement de voir ce qui dérange, les considérations sont avant tout d'ordre économique.

Il y a un reportage sur la pêche des dauphins au Japon, une présentation de l'industrie qu'il y a derrière, ainsi que des enjeux :

The Cove - La Baie de la honte - film 2009 - AlloCiné

Combien.. D'ailleurs, .. Font aumône des deux tiers du moutons ?....

Aucun rapport.