Jump to content

Recommended Posts

Je réponds juste sur ça, l'Aid n'est pas une des deux fêtes du musulman ?

Le Prophète — — a dit : « Toute nation a ses festivités et voici les vôtres. » Dans ce hadith le prophète fait allusion aux deux fêtes musulmanes (les deux Aïd) et précise qu’elles sont des fêtes spécifiques aux musulmans.

Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ. Anas (Radhiya Allahou Ainhou) a dit : « Le Messager d’Allah () vint à Médine alors que les habitants de cette cité avaient deux fêtes. Durant ces deux jours, des défilés et des festivités avaient lieu. Le Prophète () interrogea les Ansâr (les musulmans de Médine) à ce propos. Ils lui répondirent qu’avant l’Islam, ils avaient l’habitude d’organiser des défilés durant ces deux jours de fête. Le Prophète () leur dit : « À la place de ces deux jours, Allah vous a choisi deux autres jours qui sont meilleurs, il s’agit de l’Aïd al-fitr et de l’Aïd al-Adha. » » (Rapporté par Abou Dawoud)

Tu fais une diversion. Le mot "fête" a pris une autre tournure. A la base il s’agissait des célébrations religieuses des temples (c'est d'ailleurs sont étymologie) avec offrande ANIMALE/végétale et banquet. En fait, les musulmans appliquent la vraie fête, c'est-à-dire le sacrifice au Divin.

Ca n'a rien à voir avec le père Noël et les petits bonhomme de neige.

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'y vois surtout un problème de voisinage et de salubrité, d'ailleurs ça doit être certainement interdit par la loi de réaliser l'abattage d'un animal en dehors des lieux appropriés. Il y a un consensus sur ce point, je n'ai pas lu une personne qui défend cette pratique tel que pratiqué dans ce cadre (à savoir en pleine rue).

Très vrai.

A court d'arguments ? ironique pour un pareil pseudo.

:ghostface:

Quels arguments ?....

Tu me parle des conditions d'élevage occidentaux... Pour justifier un acte odieux... Exécrable.. Qu'est d'égorger en plein rue, une sorte de partouze sanguinaire.

Que veux tu que je réponde à ça ?...

Que ça passe car eux font ou ont fait pire ?...

Quels arguments ?....

Tu me parle des conditions d'élevage occidentaux... Pour justifier un acte odieux... Exécrable.. Qu'est d'égorger en plein rue, une sorte de partouze sanguinaire.

Il faudra me dire quand et où ... :confused:

Merci An Nisr pour la citation, propos que j'ai répété plusieurs fois, malgré ça on réussit à me faire dire autre chose.

J'y vois surtout un problème de voisinage et de salubrité, d'ailleurs ça doit être certainement interdit par la loi de réaliser l'abattage d'un animal en dehors des lieux appropriés. Il y a un consensus sur ce point, je n'ai pas lu une personne qui défend cette pratique tel que pratiqué dans ce cadre (à savoir en pleine rue).

Tu y vois réellement une justification .... :confused:

Il faudra me dire quand et où ... :confused:

Merci An Isr pour la citation, propos que j'ai répété plusieurs fois, malgré ça on réussit à me faire dire autre chose.

Tu y vois réellement une justification .... :confused:

Maintenant si on parlait clairement ?...

À quoi ça rime de dire.. Oui.. C'est illégal d'égorger dans la rue... Et dans le même post... Tu parle de gavage... Ou de l'inhumanité des élevages industriels ?...

C'est illégal.. Mais ça se fait... Et personne d'entre vous.. n'arrive à être dégouter par de telles pratiques.. Parce-que trop occupés à défendre le religion, car vous la sentez attaquée.. Imaginez que c'est des porcs et pas des moutons.. Et vous verrez comment votre réaction changera..

À quoi ça rime de dire.. Oui.. C'est illégal d'égorger dans la rue... Et dans le même post... Tu parle de gavage... Ou de l'inhumanité des élevages industriels ?...

C'est illégal.. Mais ça se fait... Et personne d'entre vous.. n'arrive à être dégouter par de telles pratiques..

Je pense être plus nuancé que l'image que tu me prêtes, ce qui est le cas d'ailleurs de la majorité des intervenants, je crois bien n'avoir lu personne ici qui justifie que l'on puisse égorger un animal dans une rue publique ...

:confused:

Ce qui n'empêche pas d'être critique vis à vis des festivités de noël, puisqu'il s'agit d'une comparaison qu'a voulu réaliser l'auteur du topic. Dans les deux cas en fonction de ce sur quoi on décide de mettre l'attention, il y a des éléments qui peuvent choquer. Je l'ai d'ailleurs répété plusieurs fois :) , ce qui est dérangeant/discuté c'est la comparaison qui a été réalisée, façon modèle : évolué/arriéré.

C'est illégal.. Mais ça se fait... Et personne d'entre vous.. n'arrive à être dégouter par de telles pratiques.. Parce-que trop occupés à défendre le religion, car vous la sentez attaquée.. Imaginez que c'est des porcs et pas des moutons.. Et vous verrez comment votre réaction changera..

Qu'est-ce qui te dégoûte au fond? L'abattage d'une bête? La vision du sang dans une ville? La vision du sang tout court?

Moi ce que je condamne c'est la question de salubrité et rien d'autre. Si les communes aménageaient dans chaque quartier des endroits spéciaux (avec eau courante, rigoles, poubelles, etc.) pour les sacrifices alors c'est le top, le problème ne se poserait plus.

Je pense être plus nuancé que l'image que tu me prêtes, ce qui est le cas d'ailleurs de la majorité des intervenants, je crois bien n'avoir lu personne ici qui justifie que l'on puisse égorger un animal dans une rue publique ...

Ce qui n'empêche pas d'être critique vis à vis des festivités de noël, puisqu'il s'agit d'une comparaison qu'a voulu réaliser l'auteur du topic. Dans les deux cas en fonction de ce sur quoi on décide de mettre l'attention, il y a des éléments qui peuvent choquer. Je l'ai d'ailleurs répété plusieurs fois :) , ce qui est dérangeant/discuté c'est la comparaison qui a été réalisée, façon modèle : évolué/arriéré.

La comparaison qu'à voulu l'auteur du topic.. Oui..

Vous vous lancez dans des comparaisons pour d'autres raisons.. Que j'ai citées plus haut... Aussi simple que çaPersonne ne s'amuse à gaver une dinde devant ses enfants chez lui..

photo.html?id_article=2976908659&id_article_media=7607511

La corrida, est un "jeux", une tradition Espagnol consistant a un combat entre un homme et un taureau. L'issus est la même a chaques fois, la mise a mort cruelle du taureau. Cet évènement se déroule en trois partie : - "le tercio de pique" deux picadors affrontent le taureau et le blessent à l'aide d'une longue pique, ce qui permet à la fois d'affaiblir et d'évaluer le comportement du taureau (agressivitée, ténacitée...)

- "le tercio de banderilles" des banderilleros,(où le matador lui-même) plantent trois paires de banderilles dans le dos du taureau ce qui l'affaiblis et l'énerve. Le sang coûle a flot, la douleure empire. Tout le monde ris de ce spectacle.

- lors du troisième tercio (la mise à mort ), le matador, après une série de passes exécutées avec sa muleta, met à mort le taureau avec son épée.

photo.html?id_article=2976908659&id_article_media=7608135

Mais il n'y a pas que les taureaux qui souffrent et meurent lors de ces jeux barbares. Dans certainnes corrida, des chevaux sont utilisés, et bien souvent, les cornes du taureaux en viennent a bouts dans d'attroces souffrances et plaies.

Que ce soit les taureaux qui meurent, fichés de piques, saignés, épuisés, ou des chevaux éventrés par les cornes du sacrifiés, ces jeux restent horribles. Le taux de souffrance et de morts vaux t'il le plaisir d'un publiques, qui pourrais se trouver dans une tradition et un spectacle changé?

La dansse entre le taureau et le matador pourrais continuer d'existée, sans piques et sans blessures. Les hommes sachants exactement dans quoi ils s'engagent contre un taureau.

Image - ~Article 2, le rodéo! - Blog de Arretons-sa - Skyrock.com

Qu'il soit a dos de chevaux ou de taureaux, ce sport reste une souffrance. Encors une fois, un " amusement " de la souffrance animale.

Ce sport consiste a chevaucher des animaux dis "sauvage" et d'y rester le plus longtemp possible. Bien souvent, ces animaux ruent et se défendent sous le cou de la douleure.

Des sangles sont sérrées a l'abdomen, ou aux parties génitales (le fourreau, protégent le Pénis, chez les individus mâles.)

Lorsqu'un animal sors du box avec son bourraux qui le chevauche, il est frappé a cou de fourche pour le rendre furieux, et bien souvent, les animaux sont utilisés maintes et maintes fois, créant des plaies ouvertes dissimulées sous les sangles destinée a la souffrance des animaux.

Les "cavaliers" utilisent bien souvent des éperons pour renforcer la douleure des animaux, les faisant ruer et sautter de plus belle.

En plus de cette souffrance physique, imaginez vous, libre, puis d'un cou enfermé dans le noir, dans un petit box et étant chevauché. La souffrance mentale et les tenssions sont importantes.

Le danger est réel. L'animal en tombant, peu se dénuqer, se casser la colonne vertebrâle, des côtes. Ou encors souffrir d'hémorragies et saignements internes.

Qu'est-ce qui te dégoûte au fond? L'abattage d'une bête? La vision du sang dans une ville? La vision du sang tout court?

Moi ce que je condamne c'est la question de salubrité et rien d'autre. Si les communes aménageaient dans chaque quartier des endroits spéciaux (avec eau courante, rigoles, poubelles, etc.) pour les sacrifices alors c'est le top, le problème ne se poserait plus.

Ils pourraient aussi le faire chez eux.. Non ?...

Pour tes questions.. Personnellement... Ça ne me choque pas plus que ça.. Je vis au milieu d'eux , donc je les connais..:D

Ils pourraient aussi le faire chez eux.. Non ?...

Et beaucoup le font quand ils ont de l'espace.

Pour tes questions.. Personnellement... Ça ne me choque pas plus que ça.. Je vis au milieu d'eux , donc je les connais..:D

Pourtant dans ton message tu sous-entendais que tu étais dégoûté.

La comparaison qu'à voulu l'auteur du topic.. Oui..

Vous vous lancez dans des comparaisons pour d'autres raisons.. Que j'ai citées plus haut...

Des raisons que tu prêtes aux autres, à ce que je sache tu ne peux avoir de certitudes, n'étant pas à la place des personnes avec lesquelles tu échanges.

Ça reste des suppositions qui viennent étayer une critique de la religion musulmane que tu as l'air de vouloir réaliser : passage sur le don du mouton aux démunis, ce qui pour le coup n'a aucun rapport avec le sujet, tout comme les suspicions dont tu as fait part plus haut.

Aussi simple que çaPersonne ne s'amuse à gaver une dinde devant ses enfants chez lui..

Ça commence un peu à m’agacer de devoir répéter constamment les mêmes choses, sachant qu'il y a de la mauvaise foi qui pour le coup elle a bien été démontrée. Je m'arrête là et retire mon drapeau de ce topic.

Bonne réflexion.

Des raisons que tu prêtes aux autres, à ce que je sache tu ne peux avoir de certitudes, n'étant pas à la place des personnes avec lesquels tu échanges.

Ça reste des suppositions qui viennent étayer une critique de la religion musulmane que tu as l'air de vouloir réaliser : passage sur le don du mouton aux démunis, ce qui pour le coup n'a aucun rapport avec le sujet, tout comme les suspicions dont tu as fait part plus haut.

Ça commence un peu à m’agacer de devoir répéter constamment les mêmes choses, sachant qu'il y a de la mauvaise foi qui pour le coup elle a bien été démontrée. Je m'arrête là et retire mon drapeau de ce topic.

Bonne réflexion.

Parler d'Un rituel religieux... sans aborder la question de l'aumône?....

Ça démontre juste.. Que c'est un acte un peu moins spirituel que vous voulez bien le faire croire.. C'est parfaitement dans le sujet...:confused:

Pour le reste... Vous vouliez comparer deux religions.. Et vous vous perdez dans l'industrie de l'élevage... C'est une preuve de ce que j'avance...

C'est pourtant simple..:p

Comme toujours, tu réponds à coté.

Faut faire une différence entre chasser et installer un abattoir en bas de chez soi au milieux de la route pour célébrer une fête religieuse.

Le topic n'a rien à avoir avec la chausse où l'abattage d'animaux, mais comme vous êtes incapables de répondre sur le fond vous déviez le sujet.

Je ne vois rien de mal. Des moutons qu'on abat pour nourrir et se nourrir, comme le fait l'humanité depuis que le monde est monde.

Ce qui est plus choquant c'est plutôt la chasse pour le loisir pratiquée par les Occidentaux (Américains en tête) et les riches du Golf.

4c27c82a8829455cdd3964281fa3675eb6698617-647x587.jpg

Oui et la majeure partie chez nous n'a jamais sacrifié le mouton. Tu fais bien avancer le schmilblick :confused:

P... la mauvaise foi !

Tu compares la famille royale britannique qui ne represente pas plus de 0,000001% du peuple britannique avec une majorité d'un peuple qui represente des dizaines de millions de personnes...

4 millions de moutons pour un peuple qui contient un peu plus de 6 millions de foyers "la majorité n'a jamais sacrifié"

Le mensonge est ton seul argument, dans tous tes posts.

Encore une autre contre-vérité. Les milliers de réfugiés accueillis en Europe ne valent rien par rapport aux MILLIONS au Liban, Turquie et Jordanie.

Ils sont des millions en Europe et en Occidents.

Il est normal que les libanais et les turques en accueillent aussi c'est de pays FRONTALIERS !

Tout le reste du monde arabe leur a fermé les portes au nez.

Ils sont combien en Algérie, leur pays frère ?!

Tu es d'une mauvaise foi terrible !

Tu les gardes tes prix Nobel. Je n'ai rien à cirer de tes prix Nobel. !

C'est normal, ça t'emmerde de savoir que EUX font avancer le monde, te font avancer toi, tu leurs dois presque tout ce que utilises dans ta vie de tous les jours.

Pendant que toi tu es occupé à débattre sur faut-il ou pas frapper ses épouses.