Jump to content

Austérité : ce que prévoient les restrictions budgétaires


Recommended Posts

Les wilayas sont appelées à annuler la quasi-totalité des dépenses non engagées dans le cadre de la politique d’austérité mise en place par le gouvernement pour faire face à la crise.

 

« La directive de Monsieur le Premier ministre, relative au report à l’exercice 2016 de toute opération d’acquisition de véhicules, est confirmée, y compris pour celles dont les crédits ont été déjà inscrits au titre du budget de 2015 », est-il écrit dans un télex reçu sous le N° 000 4308, par la Direction de l’administration locale (DAL) de la wilaya de Tizi Ouzou, qui est chargée de le transmettre à toutes les institutions locales.

 

L’instruction émanant de la Direction générale du Budget du ministère des Finances précise que « cette mesure devra s’appliquer également, sauf accord préalable de monsieur le Premier ministre, aux projets de marchés portant sur l’acquisition de véhicules ayant fait l’objet d’un visa délivré par la Commission des marchés publics compétente et qui n’ont pas fait l’objet d’un engagement ou d’un paiement ».

 

L’instruction en question confirme également les annulations de plusieurs projets importants. « L’ensemble des projets n’ayant pas fait l’objet de notification d’ordre de service sont gelés, y compris ceux financés au titre des comptes d’affectation spéciale », est-il noté dans l’instruction.

 

Plusieurs projets dont le nouveau CHU, le Centre national d’entraînement des équipes nationales, l’extension de la voie ferrée Oued Aissi- Azazga, la piscine olympique et de nombreux autres projets n’ont pas encore reçu l’ordre de service. Ce qui confirme leur gel.

Link to post
Share on other sites

toutes ces mesures ne sont que defensives ,il s'agit de limiter les depenses pour tenir un peu plus longtemps avec l'epargne du pays _mais il n'y a rien pour remplacer tous ces produits ou projets en interne - donc c'est le debut de la crise car le gel des projets va declencher des licenciements ,une forte baisse du pouvoir d'achat ...incroyable ,il y a un an ils jouaient les dollars comme au casino et maintenant ils serrent la ceinture.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...