belkarem 228 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 Islam Bihiri; Adnan Ibrahim. Farhan El maliki ....et d'autre .....des noms qui montent dans la scene du debat islamique... leur but ? debarasser l'islam de toute les boursouflures theologiques et doctrinales introduites par la tradition surtout parmi celles qui qui nourissent l'extremisme ....par un retour d'une lecture eclairé par la modernité de notre epoque .. a eux trois ils reunissent tout les anatheme de l'islam officiel qu'ils soit des chouyoukhs salafo wahabites ..des freres muslmans que des dit modéré azharites ....entre emprisonnement fermeture de leur emission ...ces nouveaux lecteurs des textes resistent aux traditionisles .. leurs moyens ...une tres grande connaissance des texte de la tradition ....et une formation a la rationalité .... leurs methode ....sytematique ...ne laissant rien dans l'ombre ...des chaines youtube tres structurés ...des debats dans les chaines satellitaires ! leur public grandit de plus en plus si l'on voit en compte les visionage de leur vidéos sur youtube tres tres commenté ..... les représentants de 'islam convenu tremblent devant leur argumentation ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 26, 2015 Author Partager Posted September 26, 2015 pour les ecouter taper leur noms sur youtube en arabe et abonnez vous ! Citer Link to post Share on other sites
Coleaked 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 Ou comment bricoller un islam en déclin pour le présenter sous une nouvelle forme. Le mal est fait, l'islam me fait penser à ce célèbre conte du roi dénudé, qui tente tant bien que mal de faire croire aux gens qu'il est super bien habillé alors que non, bien sûr les musulmans voient leur roi dénudé et osent pas le dire. Chose que les athés, agnostiques et deistes n'ont pas peur de le dire: que le roi est dévetu. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 26, 2015 Author Partager Posted September 26, 2015 Ou comment bricoller un islam en déclin pour le présenter sous une nouvelle forme. Le mal est fait, l'islam me fait penser à ce célèbre conte du roi dénudé, qui tente tant bien que mal de faire croire aux gens qu'il est super bien habillé alors que non, bien sûr les musulmans voient leur roi dénudé et osent pas le dire. Chose que les athés, agnostiques et deistes n'ont pas peur de le dire: que le roi est dévetu. cela se défend et même largement .... il est evident que ce debat intra musulman ...a un aspect important ....c'est de faire siortir les contradiction qui auront et qui ont deja un impact sur le rejet de l'islam ....ce debat effectivement procede a l'effeuillage ( ce qui rend le roi de plus en plus nu pour te reprendre ) .... cela me rppelle un fait important ...quel a été l'impact du conflict potestant catho sur le rejet de la chetienté ....n'assistons pas ici ..et avec toutes les reserves possible d'une mauvaise comparaison ...au meme phenomene ? d'ou pour moi l'importance de ce debat et ses consequence sur le musulman dont j'attend qu'il s'exprime ici ! Citer Link to post Share on other sites
Coleaked 10 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 cela se défend et même largement .... il est evident que ce debat intra musulman ...a un aspect important ....c'est de faire siortir les contradiction qui auront et qui ont deja un impact sur le rejet de l'islam ....ce debat effectivement procede a l'effeuillage ( ce qui rend le roi de plus en plus nu pour te reprendre ) .... cela me rppelle un fait important ...quel a été l'impact du conflict potestant catho sur le rejet de la chetienté ....n'assistons pas ici ..et avec toutes les reserves possible d'une mauvaise comparaison ...au meme phenomene ? d'ou pour moi l'importance de ce debat et ses consequence sur le musulman dont j'attend qu'il s'exprime ici ! Exactement, l'islam va probablement connaître son "moyen âge " à l'issue de ce débat, peu importe, le plus tôt possible serait le mieux :04: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 26, 2015 Partager Posted September 26, 2015 le renouveau... ou la pensée musulmane "des lumières" comme j'aime l'appeler.. :D encore faudrait il que cette pensée trouve écho chez les concernés à savoir les musulmans... Je prendrais exemple de Adnan Ibrahim, .. Puisque c'est sa pensée que je connais le mieux... Son regards critique, vers certains Sahaba, .. Son appel à revoir plusieurs faits dans l’histoire de l’islam lui ont valu la colère de beaucoup de sunnites qui l'ont littéralement qualifié de Chiisme. "même Kakashi s'y est mis ici".. Il estime que le système d’héritage islamique doit être réformé... , chez lui avant Adam il y'eut des milliers d'humains, Il va même jusqu'à nier l’existence de l’Antéchrist (Massih Addajal) et le considère une " hallucination née de l’imaginaire",...etc. Bref.. La religion telle qu'elle est... N'est pas si parfaite sur ça... il a même été excommunié par certains cheikhs, car disent ils.. sa pensée est dangereuse pour la foi... le renouveau musulmans, est certes en route.. mais définitivement pas pour demain la veille.. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 26, 2015 Author Partager Posted September 26, 2015 ce qu'il faut noter comme important c'est le fait que se soit la situation de ces dernieres année et notament la mise en avant de ce que j'appelerais pour faire court la talibanisation de l'islam .....qui provoque ce debat ! ...et cela parait evident ...si l'on observe les these présenté par les reformateurs/renouvelleur ... elles ont toute pour objectif d'eliminer toutes les socies et boursouflure theologique menant a l'indequation d'avec le monde moderne et j'entend ici le monde des libertés et des droits humains .....leurs adversaires bien sur ne sont pas ce qu'on appelle les extremistes ...ceux ne debattent pas mais agissent et font leur prpagande ...et agissent ... par leur esprit nouveau..creatif ...et provocateur souvent ...il ouvent les debat avec l'islam officiel .....j'ai visioné des centaines des dizaines de debat d'entretiens ..sur le sujet .... pourquoi j'ai l'air d'apprecié ces gens la ......me direz vous ...c'est simple ..pour moi le debat ne peut que mener de plus en plus vers une plus grande secularisation et le cantonnement de l'islam a une foi et unepratique personnelle loin de la politique et de retirer a l'islam son coté ideologique ! .... les point traité sont les plus souvents les suivant .....traitement de l'apostasie ...age du mariage role de la femme ...tout ce genre de sujet ou l'humain s'est amancipé des anciennes traditions ! ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 cela me rppelle un fait important ...quel a été l'impact du conflict potestant catho sur le rejet de la chetienté ....n'assistons pas ici ..et avec toutes les reserves possible d'une mauvaise comparaison ...au meme phenomene ? Non. Pour le bonne raison qu'il n'y pas de clergé en islam. Il n'y a pas d'islam officiel mais une lecture/interprétations dominantes. C'est déjà un bon point. Non? Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 Ou mauvais point je trouve, cela éviterait les conneries et autres fatwa ridicule que trop de "cheiks" s'autorisent Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2015 Author Partager Posted September 27, 2015 Non. Pour le bonne raison qu'il n'y pas de clergé en islam. Il n'y a pas d'islam officiel mais une lecture/interprétations dominantes. C'est déjà un bon point. Non? le probleme reste le meme .....et il se trouve dans l'impact des debats et non dans la présence ou l'absence de clergé ...qui n'est pas le sujet ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 le probleme reste le meme .....et il se trouve dans l'impact des debats et non dans la présence ou l'absence de clergé ...qui n'est pas le sujet ! Belkarem tu vois un islam officiel moi j'en vois pas. Je vois une lecture/interprétations favorisées par l'émergence d'états influents financièrement. Je voudrai m'adresser à cet "islam officiel", qui en sont les représentants... officiels? Les shouyoukhs saoudiens? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2015 Author Partager Posted September 27, 2015 Belkarem tu vois un islam officiel moi j'en vois pas. Je vois une lecture/interprétations favorisées par l'émergence d'états influents financièrement. Je voudrai m'adresser à cet "islam officiel", qui en sont les représentants... officiels? Les shouyoukhs saoudiens? :rolleyes: je sais que ta manie a jouer des mots ...est maladive .....aussi je ne te suivrais pas ! ... c'est ton petit jeu de diversion favori .... fin de ta question et place au sujet ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 je sais que ta manie a jouer des mots ...est maladive .....aussi je ne te suivrais pas ! ... c'est ton petit jeu de diversion favori .... fin de ta question et place au sujet ! Entends-tu par "islam officiel" l'islam hérité? S'agit-il du Coran? Du Coran et des hadiths? Du Coran, des hadiths et de l'histoire islamique? D'états? De l'Arabie? De l'Iran? De l'Algérie? D'un cheykh spécifique? D'Al-Azhar? De Jama' lihoud? De l'islam tel que tu l'entrevois toi? Ou de celui qu'on te dit être? De qui? De l'islam majoritaire tout simplement? Non, il faut bien définir TA notion d'islam officiel. Citer Link to post Share on other sites
fransaice 10 Posted September 27, 2015 Partager Posted September 27, 2015 bjr a tt voila je m appel rafik et je suis nvx la et je suis celaibatere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts